SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/01/2016 à 23:42

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

[Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Bonjour j'ai fait une recherche avant d'ouvrir ce topic avec les mots clés " graphique " & " forum ", mais n'ayant pas eu le courage de faire les 21 pages avec le mots clés forum j'ai fait une nouvelle recherche en cherchant uniquement le mot " forum " dans le titre du sujet.

Alors si jamais ce topic est un doublon j'assume la responsabilité, mais en tout cas je n'ai rien trouvé de similaire.

Donc, à nouveau Salutations à tous bienvenue sur ce topic.

Suite aux nouvelles mises à jour dans la partie " création graphique " du forum, j'aimerais vous demandez votre avis sur une possible création du partie " Hors-SF ". ( le titre pourrait être autre chose que " Hors-SF " tant que c'est explicite )

L'idée m'est venue par rapport aux sailors qui ouvre un topic apprentis juste pour le plaisir de dessiner (dont moi) et non dans le but de passer cdt puissent quand même partager leur créations sur le forum, sans gêner la visibilité des topics des sailors réellement motivée pour se grade.

Mais aussi de pouvoir permettre aux sailors de créer un topic unique pour pouvoir partager ces dessins ( adapté ou non aux bases disponible sur sailorfuku ), leur graphisme ou tout autres choses qui touches à l'art graphiques.. sans être obligé de faire un club qui aurait moins de visibilité que sur le forum. Ce genre de topic surchargeait la partie papotage libre il y a quelques années

J'aurais aussi pu proposé l'idée au cas par cas faire une partie " Graphisme ", une partie " Dessin ", une partie entraide " HTML ", mais bon pouvoir tout regrouper dans une seule partie réellement conçu pour serait déjà bien. Et les topics de commandes créer dans la partie papotage libre pourrait être déplacée & épinglé dans celle-ci.

Mais globalement c'est surtout la visibilité qui me motive, car peut de gens font vraiment des recherches dans le hall des clubs, et dans le cas ou on veut s'assurer d'être vu on est obligé de sacrifier l'originalité de notre nom de club pour un contenant surtout des mots clés.
Ou alors faut être assez connu parmi les sailors pour pouvoir partager notre art à travers un club de façon à avoir plus de chance de recevoir des commentaires.
Et encore les sailors vérifient pas toujours les clubs où ils/elles se sont inscrites, donc participe pas forcément à leur activité ( moi même je participe à la vie de très peu de club )

Avoir un topic permettrais d'être vue par les habitué(e)s du forum et aussi de faire la pub pour notre propre club ( pour celles/ceux qui en ont ) directement sur notre topic en respectant les règles de Sailorfuku.

Surtout que SF est composé d'une grande communauté d'artiste qui peut être encore plus  exploiter dans l'unique but de pouvoir partager

Mais, à défaut au pire créer un topic partie papotage libre " Les clubs d'artistes "
Ou les sailors pourront poster en commentaire le lien vers leur clubs de partage de leur dessin, graphisme, html, écrit ( nouvelle, bd, manga etc.. ) tant que celles-ci respecte le règlement sailorfukien

ps: allez voir ces topics qui propose une partie pour les écrivain[e]s & un autre pour pouvoir regrouper les tutoriels dans une partie spécifique du forum

Et désolée pour les fautes d'orthographes ( d'inattention surtout ), je relirais le tout demain

Pour : Vanhelle, Saphir1995161, Dem
Neutre :
Contre :

Dernière modification par Urdandy (23/01/2016 à 14:05)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#2 22/01/2016 à 06:46

Vanhelle
Élève

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Personnellement, je dis un grand oui :3

Et effectivement, depuis mon retour j'ai beaucoup vu de topics d'apprenties qui souhaitaient essentiellement partager/dessiner sans nécessairement viser le grade CDT.

Ca serait effectivement aussi plus simple pour les commandes graphiques, à mon humble avis, qui sont plutôt illisibles dans le topic dédié (attention, je ne critique pas le travail fourni à l'heure actuelle, je dis juste que ça serait plus lisible tant pour les sailors qui passent commande que celles qui offrent leurs services :3)

Je suis donc plutôt pour big_smile


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#3 22/01/2016 à 10:14

saphir1995161
Élève

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Je suis totalement pour ouvrir une partie du genre !
J'y avais pensé moi aussi ^^
Sinon, Tu as tellement bien développé l'idée que j'ai rien à ajouter smile

Hors ligne

#4 22/01/2016 à 18:28

Dem
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

C'est vraiment une bonne idée car certains creer un topic dans le but de s'améliorer en technique ou meme pixel et pas pour etre CDT hmm..


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#5 23/01/2016 à 10:06

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Vanhelle a écrit :

Personnellement, je dis un grand oui :3

Et effectivement, depuis mon retour j'ai beaucoup vu de topics d'apprenties qui souhaitaient essentiellement partager/dessiner sans nécessairement viser le grade CDT.

Ca serait effectivement aussi plus simple pour les commandes graphiques, à mon humble avis, qui sont plutôt illisibles dans le topic dédié (attention, je ne critique pas le travail fourni à l'heure actuelle, je dis juste que ça serait plus lisible tant pour les sailors qui passent commande que celles qui offrent leurs services :3)

Je suis donc plutôt pour big_smile

Dem a écrit :

C'est vraiment une bonne idée car certains creer un topic dans le but de s'améliorer en technique ou meme pixel et pas pour etre CDT hmm..

Justement mine de rien y'a beaucoup de topic qui sont créer dans l'absolue juste pour s'améliorer, se mettre à niveau, pour le plaisir de dessiner et partager ~ ^^

Je ne suis carrément pas la seule à faire ça xD, mais je dois être celle qui a le plus de croquis non fini... Enfin perso mon topic me sert un peu pour tout partage de croquis avec les bases de SF, mettre mes liens pour mes lives & affiché le résultat ... Et je fais des lives de dessin digital hors-sf, des lives graphisme, HTML ....
En bref mon topic me sert pour tout un tas de chose x)

saphir1995161 a écrit :

Je suis totalement pour ouvrir une partie du genre !
J'y avais pensé moi aussi ^^
Sinon, Tu as tellement bien développé l'idée que j'ai rien à ajouter smile

Les grands esprits se rencontre /sors .... au moins je suis pas la seule à qui ce genre de partie manque sur SF

En tout cas merci pour vos avis big_smile


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#6 23/01/2016 à 11:06

Brynhild
Modératrice

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Au moment de la création de la partie concours et animation il a été en discussion d'ajouter d'autres parties, cela a été refusé.

Si vous souhaitez montrer vos créations sans être CDT, vous pouvez le faire dans un club.

Hors ligne

#7 23/01/2016 à 11:19

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Brynhild a écrit :

Au moment de la création de la partie concours et animation il a été en discussion d'ajouter d'autres parties, cela a été refusé.

Si vous souhaitez montrer vos créations sans être CDT, vous pouvez le faire dans un club.

Dommage, je trouvais que c'était une bonne idée. Comme dit, les clubs sont assez délaissé.

Sinon Dandy, dans ton post principale, "ps: allez voir ces topics qui propose une partie pour les écrivain[e]s & un autre pour pouvoir regrouper les tutoriels dans une partie spécifique du forum", le mot tutoriel ramène a un topic sur les signatures du forum ... xD


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#8 23/01/2016 à 14:03

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Brynhild a écrit :

Au moment de la création de la partie concours et animation il a été en discussion d'ajouter d'autres parties, cela a été refusé.

Si vous souhaitez montrer vos créations sans être CDT, vous pouvez le faire dans un club.

Il y a des inconvénients à le faire juste dans le club ^^' comme expliquer dans le 1er post mais ùerci de la réponse.
Par contre j'aimerais que mon topic reste ouvert malgré tout, on sait jamais peut être qu'un jour il y aura re-négociation sur la décision de pas faire d'autres partie sur le forum ^^'

Angel_Of_Darkness a écrit :

Sinon Dandy, dans ton post principale, "ps: allez voir ces topics qui propose une partie pour les écrivain[e]s & un autre pour pouvoir regrouper les tutoriels dans une partie spécifique du forum", le mot tutoriel ramène a un topic sur les signatures du forum ... xD

Mercii xD j'avais pas remarqué j'avais plusieurs fenetre ouverte quand j'ai fait ce topic donc j'ai du me fail, je vais changer ça (a)

Dernière modification par Urdandy (23/01/2016 à 14:06)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#9 01/06/2016 à 11:51

Brynhild
Modératrice

Re : [Idée refusée] Forum : Partie " Création Graphique "

Idée refusée par le staff.

Hors ligne

Pied de page des forums