Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 14/03/2016 à 17:18
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Qu'en pensez vous ? o/
Bonjour tout le monde ^^
Alors j'ai besoin de votre aide, concernant ma lettre de motivation, j'ai pleins d'idées même trop et du coup je m'éparpille un peu, et je sais pas si ça le fait vraiment, et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide *v* Voilà merci d'avance ^^
madame, Monsieur
Actuellement en Paces (Première année commune aux études de santé) et ayant validé un bac ST2S (Science et technique du sanitaire et social). Je voudrais intégrer votre Institut Universitaire Technologique, en vue de faire un D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet. En effet passionnée par l'informatique depuis déjà quelques années, ainsi que le graphisme. En intégrant ce DUT très polyvalent axé sur les nouvelles technologies et s'ouvrant à de nombreux métiers tels la communication et l'audiovisuelle, passant par le développement et la création de sites web . Je voudrais approfondir mes connaissances, tant pratique que théorique., ainsi assouvir mon intérêt et mon désir à tout ce qui touche à l'informatique . Et cette formation me semble complète pour répondre à ma curiosité. Ayant fait option art tout au long de mon cursus au lycée, ce qui m'a permis d'avoir un œil critique, et ce qui m'a le plus à travers ces années d'études en arts, c'est de passer un message grâce à un visuel, de jouer avec le spectateur de le laisser se questionner. J'ai soif d'apprendre toujours plus, et surtout dans un domaine qui me passionne, je donnerais le meilleur de moi même pour poursuivre cette passion, et d'en faire mon métier. A l'issue de ma formation je souhaite poursuivre mes études afin d'entreprendre un travail dans le multimédia, le graphisme ou dans l'informatique. Pratiquant en tant qu'amatrice le codage HTML, CSS, ainsi que des logiciels de retouches comme Photofiltre, cela reste encore assez limité, car il me faut et encore plus de connaissance, pour connaitre la fabuleux monde du multimédia, et de l'informatique. C'est pourquoi je postule pour intégrer cette formation, afin de mener à bien mon projet d'étude et ma passion.
Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.
#2 14/03/2016 à 17:23
- Methnien
- Élève
Re : Qu'en pensez vous ? o/
Le souci c'est que tout n'est qu'en un bloc, ça ne donne pas trop envie de lire. Le mieux est de séparer
1. Expérience
2. Qualités
3. Motivation.
En espérant avoir été d'une petite aide
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#3 14/03/2016 à 18:10
- Miu-san
- Élève
En effet, aère un peu plus ta lettre ![]()
Et puis, dans une lettre de motive, c'est bien de faire
1) parler de l'école/entreprise que tu veux intégrer (VOUS)
2) parler de toi, de tes compétences, de ce que tu aimes... (JE)
3)Et ensuite parler d'un NOUS
Enfin, c'est ce que nous conseils de faire mes profs ._.
Ca peut te faire trois parties ![]()
Mais sinon, le contenue à l'air pas mal :3 Après, je suis loin d'etre une experte un lettre de motivation vue comment je galère pour en écrire en ce moment xD
Good luck o/
#4 14/03/2016 à 18:50
- PetiNuage
- Élève
Comme l'ont Methnien et Miu-san, il faudrait aérer ta lettre de motivation, mais j'ai également repéré deux autres petits soucis dedans :
* des points qui arrivent en plein milieu de phrases pour les couper ;
* des virgules qui manquent.
Bonne chance à toi en tout cas pour l'IUT que tu vises :)
Dernière modification par PetiNuage (14/03/2016 à 18:51)
#5 14/03/2016 à 20:55
- kyl
- Élève
Je me permets de faire quelques petites modifications sur ta lettre, que tu pourras ensuite suivre ou modifier à ta guise ^^
Madame, Monsieur,
Actuellement en Paces (Première année commune aux études de santé), et ayant validé mon bac ST2S (Science et technique du sanitaire et social) -l'année dernière ou avant?-, je voudrais -plutot j'aimerais pour montrer que tu le veux vraiment que ce n'est pas juste une formalité- intégrer votre Institut Universitaire Technologique.
En effet, passionnée par l'informatique, et le graphisme depuis déjà quelques années, je souhaiterais commencer un formation en D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet.
Je veux intégrer ce DUT, car celui-ci est très polyvalent. Il saura m'ouvrir les portes vers les nouvelles technologies, et vers de nombreux métiers tels la communication et l'audiovisuelle, en passant par le développement et la création de sites web.
Je voudrais approfondir mes connaissances, tant en pratique qu'en théorie, et ainsi assouvir mon intérêt et mon désir à tout ce qui touche à l'informatique. Et cette formation me semble parfaite *pourquoi pas les caresser dans le sens du poil x)* pour continuer à m'améliorer dans ce domaine qui m'intéresse tant [et tu continue à les caresser x)].
Ayant fait option art tout au long de mon cursus au lycée, ceci m'a permis d'avoir un œil critique, et ce qui m'a plu le plus à travers ces années d'études en arts, c'est de passer pouvoir un message grâce à un visuel, de jouer avec le spectateur de le laisser se questionner.
J'ai soif d'apprendre, toujours plus, et surtout dans un domaine qui me passionne, je donnerais le meilleur de moi même pour poursuivre cette passion, et d'en faire mon métier.
A l'issue de ma formation, je souhaite poursuivre mes études afin d'entreprendre un travail dans les multimédia, le graphisme ou dans l'informatique. [parfait je change rien, c'est top (y)].
En outre, je pratique en tant qu'amatrice le codage HTML, CSS, ainsi que quelques autres logiciels de retouches comme Photofiltre, par exemple. Cela reste encore assez limité, pour l'instant, car il me faut encore plus de connaissance, pour connaitre la fabuleux monde des multimédia, et de l'informatique.
C'est pourquoi je postule pour intégrer cette formation, afin de mener à bien mon projet d'étude et ma passion.
Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.
Voili, voilou ! Bonne chance ^^
Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/
#6 14/03/2016 à 21:11
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Salut !! Alors tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire et de me répondre *.*
Methnien: Alors oui c'est ça vu que j'avais pas mal de choses à dire je me suis assez vite éparpillée.
Après par rapport à l'aération, ce n'est que mon brouillon je n'ai pas encore bien corrigé les fautes qu'il y avait, la structuration de mes paragraphes etc... Mais je prends en note merci à vous !!
Miu_San:
Parler de nous ?
PetiNuage: bah vu que j'écris en continue, je fais pas gaffe du coup x), mais tu as raison faut que je revois ça >,<
Kyl: xD moi les caresser ? Bah là je parlais du DUT, qui me semble adéquat à ce que j'aime et ce qui me plait, du coup je mets en avant mon envie d'accéder à cette formation et qu'elle répond à mes attentes x) tu trouves ça trop caresser ? XD
Merci beaucoup de votre aide, car j'avais besoin d'un oeil objectif :3
#7 14/03/2016 à 21:37
- Miu-san
- Élève
Faire un lien entre l'école et toi. Mais bon, j'ai jamais réussi à vraiment le faire alors xD En général, je mets jusque je serais heureuse de pouvoir travailler avec eux ![]()
#8 14/03/2016 à 21:59
- kyl
- Élève
Non pas trop t'inquiète, ni trop ni trop peu x)
Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/
#9 15/03/2016 à 21:20
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Miu-san: Ah dac x) bah je sais pas trop quoi dire ![]()
Kyl: Ah bah ça va alors x) je pensais que sa faisait trop du coup ^.^
Encore merci à vous
là je suis entrain de la corriger x)
#10 15/03/2016 à 21:26
- Mangachamalow
- Élève
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je rajouterai juste qu'il faut éviter les participes présents, qui rend ton texte un peu plus lourd ( c'est ma gentille marraine en communication qui m'a dit cela quand je faisais la mienne, je pense que du coup, c'est de source sûre comme information x) )
Sur ce bonne chance pour ta lettre ![]()
#11 17/03/2016 à 18:17
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Les amiiees !! voilà ce que a donne ^.^
Actuellement en Paces (Première année commune aux études de santé), et ayant validé mon bac ST2S (Science et technique du sanitaire et social) l'année dernière. J'aimerais intégrer votre Institut Universitaire Technologique.
En effet, passionnée par l'informatique, et le graphisme depuis déjà quelques années, je souhaiterais commencer une formation en D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet.
Je souhaiterai intégrer ce DUT très polyvalent car, il saura m'ouvrir des portes vers les nouvelles technologies, et vers de nombreux métiers tels la communication et l'audiovisuelle, en passant par le développement et la création de sites web.
Ayant fait option art tout au long de mon cursus au lycée, ceci m'a permis d'avoir un œil critique, et ce qui m'a plu le plus à travers ces années d'études en arts, c'est de pouvoir passer un message grâce à un visuel, de jouer avec le spectateur de le laisser se questionner. De plus grâce à cette première année de PACES assez intense, j'ai réussi à acquérir une bonne organisation ainsi qu'un bon rythme de travail.
Pratiquant en tant qu'amatrice le codage HTML, CSS, ainsi que quelques autres logiciels de retouches comme Photofiltre, par exemple. Cela reste encore assez limité, pour l'instant, car il me faut encore plus de connaissance et de savoir-faire, pour connaitre le fabuleux monde des multimédias, et de l'informatique.
Je voudrais approfondir mes connaissances, tant en pratique qu'en théorie, et ainsi assouvir mon intérêt et mon désir [g]à tout ce qui touche à l'informatique (Là je sais pas trop si c'est français xD) ?. Et cette formation me semble parfaite pour continuer à m'améliorer dans ce domaine qui m'intéresse.
J'ai soif d'apprendre, toujours plus, et surtout dans un domaine qui me passionne, je donnerais le meilleur de moi même pour poursuivre cette passion, et d'en faire mon métier. A l'issue de ma formation, je souhaite poursuivre mes études afin d'entreprendre un travail dans les multimédia, le graphisme ou dans l'informatique.
C'est pourquoi je postule pour intégrer cette formation, afin de mener à bien mon projet d'étude et ma passion.
Mangachamalow : Ah bon j'en ai fait beaucoup ? XD rahaa bah je vais corrigier ça alors ^^
Merci beaucoup à toi ! ![]()
Dernière modification par moiiiiiiiiiiiiiiiii (17/03/2016 à 18:21)
#12 17/03/2016 à 18:55
- PetiNuage
- Élève
Bon, là, par contre t'as mis trop de virgules x)
---
Actuellement en PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) et ayant validé mon bac ST2S (Science et Technique du Sanitaire et Social) l'année dernière, j'aimerais intégrer votre Institut Universitaire Technologique l'année prochaine.
En effet, passionnée par l'informatique et le graphisme depuis déjà quelques années, je souhaiterai commencer une formation en D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet.
Ce DUT très polyvalent saura m'ouvrir des portes vers les nouvelles technologies et vers de nombreux métiers dans la communication et l'audiovisuelle en passant par le développement et la création de sites web, ce qui m'intéresserai énormément.
L'option art que j'ai suivi tout au long de mon cursus au lycée m'a permise d'avoir un œil critique, et pouvoir faire passer un message grâce à un visuel, jouer avec le spectateur de le laisser se questionner me plaît vraiment. De plus, grâce à cette première année de PACES assez intense, j'ai réussi à acquérir une bonne organisation ainsi qu'un bon rythme de travail.
Je pratique en tant que simple amatrice le codage HTML et CSS, et m'essaie à quelques logiciels de retouches photos comme Photofiltre, par exemple. Pour le moment, cela reste encore assez car il me faut encore plus de connaissances et de savoir-faire pour connaitre le fabuleux monde des multimédias, et de l'informatique.
Je voudrai approfondir mes connaissances tant en pratique qu'en théorie et ainsi assouvir mon intérêt et mon désir à tout ce qui touche à l'informatique et c'est pourquoi cette formation me semble parfaite pour continuer à m'améliorer dans ce domaine qui m'intéresse tant.
J'ai soif d'apprendre toujours plus, et surtout dans un domaine qui me passionne et donnerai le meilleur de moi-même pour poursuivre cette passion et en faire mon métier. À l'issue de ma formation, je souhaite poursuivre mes études afin d'entreprendre un travail dans les multimédias, le graphisme ou dans l'informatique, et c'est pourquoi je postule pour intégrer cette formation, afin de mener à bien mon projet d'étude et ma passion.
---
P.S. : n'hésite pas à leur joindre quelques exemples de tes travaux (et de coup le dire avant de les saluer) :)
P.P.S. : tu n'utilises que photofiltre ?
Dernière modification par PetiNuage (17/03/2016 à 21:16)
#13 17/03/2016 à 21:02
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Aaah j'ai complètement oublié de corriger ça avec les fautes >,< !! Bah merci à toi c'est super sympa ^.^
Pour la lettre de motivation c'est directement sur APB, donc je peux pas >,< (enfin je ne pense pas)
Pour les logiciels, j'ai pu utiliser photoshop ou Gimp mais par autant que photofiltre .-.
Merci à toi en tout cas !! ![]()
#14 17/03/2016 à 21:16
- PetiNuage
- Élève
Ark, mince, c'est vraiment dommage si ce n'est pas possible ><"
Je pense que tu devrais quand même le préciser si tu as pu, même durant une courte durée, utiliser Gimp et/ou Photoshop c: . Pourquoi tu ne les utilises plus ? :c
De rien ^^
#15 17/03/2016 à 21:28
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Malheureusement x) !!
Oui ça peut être un plus ^^
Bah déjà mon ordi commençait à rendre l'âme donc fallait faire le tri des logiciels, et puis un moment j'avais arrêter tout ce qui était codage et logiciels de retouche, et puis bon photoshop je n'ai pas eu l'occasion de le télécharger sur mon pc, même si en cours d'art je l'ai pas mal utiliser pour mes projets ![]()
#16 17/03/2016 à 21:33
- PetiNuage
- Élève
Oh mince :c
Bah ça tu vois, c'est un plus à rajouter : utilisation de Photoshop en cours d'arts
.
#17 17/03/2016 à 23:02
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Ah bon ça peut être un plus ? ![]()
#18 17/03/2016 à 23:02
- _Cornichon_
- Élève
Tout est bon à mettre dans une lettre de motivation. N'hésite pas à le rajouter dans tes expériences par exemple
Dernière modification par _Cornichon_ (17/03/2016 à 23:03)
#19 17/03/2016 à 23:26
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Oui, mais bon des fois je me dis que t'en fais un peu trop
!
Pourquoi ? ![]()
#20 17/03/2016 à 23:28
- _Cornichon_
- Élève
Justement, mets ce qui te semble pertinent, par exemple ne parle pas de chaussures si on te parle de cheveux.
Pour expérience, ça me semblait le plus approprié.
Dernière modification par _Cornichon_ (17/03/2016 à 23:29)
#21 17/03/2016 à 23:40
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Ah bah c'est sur x)
Je voulais dire de quoi le rajouter à mon expérience ? xD
#22 17/03/2016 à 23:42
- _Cornichon_
- Élève
"Utilisation de photoshop En cours D'art"
#23 17/03/2016 à 23:45
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
ah d'accord ^^ merci !
#24 17/03/2016 à 23:47
- _Cornichon_
- Élève
Pas de quoi ![]()
#25 19/03/2016 à 00:13
- moiiiiiiiiiiiiiiiii
- Élève
Heyy Voilàà le résultat final
Par contre je trouve que je me répète beaucoup... enfin je sais pas trop quoi en penser <,< je sais pas si ça va marcher ou pas... hhhh
Actuellement en PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) et ayant validé mon bac ST2S (Science et Technique du Sanitaire et Social) l'année dernière, j'aimerais intégrer votre Institut Universitaire Technologique l'année prochaine.
En effet, passionnée par l'informatique et le graphisme depuis déjà quelques années, je
souhaiterai commencer une formation en D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet.
Ce DUT très polyvalent saura m'ouvrir des portes vers les nouvelles technologies et vers de nombreux métiers dans la communication et l'audiovisuelle en passant par le développement et la création de sites web, ce qui m'intéresserai énormément.
L'option art que j'ai suivi tout au long de mon cursus au lycée m'a permise d'avoir un œil critique, et pouvoir faire passer un message grâce à un visuel, jouer avec le spectateur de le laisser se questionner me plaît vraiment. De plus, grâce à cette première année de PACES assez intense, j'ai réussi à acquérir une bonne organisation ainsi qu'un bon rythme de travail.
Je pratique en tant que simple amatrice le codage HTML et CSS, et m'essaie à quelques logiciels de retouches photos comme Photofiltre, par exemple ou encore Photoshop et Gimp, ainsi que Imovie et d'autres logciels sur MAC que j'ai pu utiliser pour réaliser mes projets durant mon cursus en art. Pour le moment, cela reste encore assez amoindri car il me faut encore plus de connaissances et de savoir-faire pour connaitre le fabuleux monde des multimédias, et de l'informatique.
Je voudrai approfondir mes connaissances tant en pratique qu'en théorie et ainsi assouvir mon intérêt et mon désir à tout ce qui touche à l'informatique, le web, la communication et le multimédia c'est pourquoi cette formation me semble parfaite pour continuer à m'améliorer dans ce domaine qui m'intéresse tant.
J'ai soif d'apprendre toujours plus, et surtout dans un univers qui me passionne et donnerai le meilleur de moi-même pour poursuivre cette passion et en faire mon métier. À l'issue de ma formation, je souhaite poursuivre mes études en vue d'une licence et ensuite un master afin d'entreprendre un travail dans les multimédias, le graphisme ou dans l'informatique, et c'est pourquoi je postule pour intégrer cette formation, afin de mener à bien mon projet d'étude et ma passion.