SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/03/2016 à 17:05

AkaneSun
Élève

Le Monde De Capyperland 0/ <3

Coucou à toi jeune sailor 0/ (un jour peur être j'organiserai ce bazar xD)

Je rêve de devenir CDT, donc voilà mon petit topic d’apprentie pour un jour peut être je pourrai devenir CDT. Surtout n'hésitez pas à critiquer pour que je puisse m'améliorer :3

Pseudo: AkaneSun
Outils: Tablette graphique
Temps: Je dessine sur tablette graphique depuis le 25/03/16 et que très rarement

Miniature type:

OzXJsb.gif

Maintenant c'est parties pour mes créations


Alors j'aimerai devenir CDT donc pour me lancer j'ai voulu essayer avec une tenue assez simple à réaliser; alors mon model est celui ci:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … rQMIgQEwGQ

Ma création:
IyBSGv.gif

Création en cours:

Pour cette tenue j'ai utilisé la palette de Ezabelle

poy8beARg 
Alors cette création est inspiré de Marinette issu du dessin animé Miraculous, j’espère qu'elle vous plaira big_smile

Voilà la miniature du haut qui je pense est terminé, mais je peux toujours le modifier :3
pm0uSl1Gg

Les autres minatures arriveront bientôt :3

Voilà une autre création qui est terminé (ouais je fais des trucs compliqués alors que je suis que apprentie). L'inspi bah elle venue toute seule dans mon cerveau éwè donc bah du coup voilà aucune source. Ah sinon la base n'est pas de moi :3 (j'lai trouvé sur google image)

1472141447-fini.gif

Dernière modification par AkaneSun (25/08/2016 à 17:33)

Hors ligne

#2 28/03/2016 à 17:10

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Yosh!

Bienvenue dans le monde des apprenties, que la force des pixels soit avec toi! (~='w'=)~

Bon, tu devrais mettre le lien de ta créa entre les balises img
[img.]lien ici[/img.] (sans les points)
IyBSGv.gif
Et, une créa à pose spéciale, c'est pas vraiment quelque chose que je trouve simple x)
Il te faudra un cache-base du coup 'w'
Et, les ombres sont pas assez dégradées c:


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#3 28/03/2016 à 17:16

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Naritan a écrit :

Yosh!

Bienvenue dans le monde des apprenties, que la force des pixels soit avec toi! (~='w'=)~

Bon, tu devrais mettre le lien de ta créa entre les balises img
[img.]lien ici[/img.] (sans les points)
http://imageshack.com/a/img924/9100/IyBSGv.gif
Et, une créa à pose spéciale, c'est pas vraiment quelque chose que je trouve simple x)
Il te faudra un cache-base du coup 'w'
Et, les ombres sont pas assez dégradées c:

Coucou,

Bah en fait j'ai eu la chance de trouver la pose à moitié réalisé, j'ai juste dû dessiner le bras gauche. Merci pour le conseil, maintenant on peut voir mon image grâce à toi merci :* Par contre j'ai rien compris pour le concept du cache-base ;-; tu veux bien essayer de m'expliquer?
Comme je l'ai dit ça fait que 3 jours que dessine sur ordinateur et j'utilise photoshop j'ai déjà eu du mal à savoir comment upload une image xD enfin bref, je n'ai pas encore trouvé l'outil qui permet de faire des dégradées ;-;

Hors ligne

#4 28/03/2016 à 17:22

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

tu peux aller voir les règles de la cdt qui expliquent sûrement mieux que moi x)
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=10402


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#5 28/03/2016 à 19:57

harleykagamine
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Bravo à toi ! C'est génial j'ai hâte de pouvoir acheter tes créas ❤ franchement je vois pas de défauts pour la première créa que tu as mis sauf le pied droit que je comprends pas trop mais c'est sûrement moi XD et en fait si j'ai bien compris ce que c'est tu dois cacher la base du corps de la sailor, celui qu'on a quand on est à poil j'crois ._.
Bonne chance pour toutes tes autres créas o/

Hors ligne

#6 28/03/2016 à 20:06

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Naritan a écrit :

tu peux aller voir les règles de la cdt qui expliquent sûrement mieux que moi x)
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=10402

Alors le cache-base serait supprimer la base qui nous as permis de dessiner le vêtement? Si c'est le cas c'est déjà fait

Hors ligne

#7 28/03/2016 à 20:16

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Non en fait avec cette base spéciale, il y aura toujours la base de la sailor derrière, et comme des jambes et un corps qui apparaissent de nulle part ça serait bizarre, il faut trouver quelque chose pour la cacher


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#8 28/03/2016 à 20:20

haebyeol
Créatrice de Tendances

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Non, un cache base, comme son nom l'indique sert à cacher la base ! Tu dois rajouter un objet, un décor, ou quelque chose, pour cacher la base d'origine, il ne faut pas simplement supprimer la base !
Par exemple, sur cette tenue, la base normale dépasse de la base spéciale, alors la cdt a décidé de cacher les parties qui dépassaient avec un oeuf et une flaque de chocolat.
La base normale/d'origine ne se cache pas toute seule, il faut rajouter quelque chose pour la cachée.
Toi, tu devras rajouter un objet ou un décor pour cacher la partie en vert:
1459192834-iybsgv.gif

Dernière modification par haebyeol (28/03/2016 à 20:21)


« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).

Hors ligne

#9 30/03/2016 à 12:49

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Merci à toutes pour vos explications et pour l'exemple, je vais donc me mettre le plus tôt possible au travail pour faire ce cache base

Hors ligne

#10 30/03/2016 à 12:54

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

en plus du cache base manquant il y'a le shade sinon la tenue est original smile


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#11 01/04/2016 à 21:58

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

requiemfordream a écrit :

en plus du cache base manquant il y'a le shade sinon la tenue est original smile

Je pense pouvoir ajouter la cache base bientôt pour ce qui est des ombres il y en a mais elles ne sont pas dégradés smile

Hors ligne

#12 01/04/2016 à 22:29

NLFM
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Miraculous LadyBug! ^^ Je te trouve très douer, arriver à changer un corps de place comme sa ^^

Hors ligne

#13 06/04/2016 à 14:49

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Rah j'suis méga absente, mais ces dernier jour j'ai une vie pas mal remplie xd. Je fais de nouvelle créa au plus vite <3

Hors ligne

#14 12/04/2016 à 18:14

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Une création en cours a été posté big_smile

Hors ligne

#15 12/04/2016 à 21:48

_Yukari_
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

C'est celle-ci ? http://imageshack.com/a/img924/3084/FsYvRo.png

Si c'est le cas, tu devrais le mettre et dans ton nouveau message et dans le premier post ça nous évitera de chercher ect ect. smile
Que dire sur cette création.. l'idée est bonne, et puis les teintes se marient bien et tout.. mais y'a pas de line en fait..je sais bien qu'elle est en "cours" mais quand t'as déjà fais la colo tu dois avoir fais le line bien avant... ;D.
Je te conseillerai de te faire un petit plan pour le shad. C'est à dire tu regardes ou tu places tes ombres et tes lumières, et tu dégrades..

J'espère avoir pu t'aider. smile
Bonne chance et bon courage pour la suite!


"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;

Hors ligne

#16 13/04/2016 à 12:16

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

_Yukari_ a écrit :

C'est celle-ci ? http://imageshack.com/a/img924/3084/FsYvRo.png

Si c'est le cas, tu devrais le mettre et dans ton nouveau message et dans le premier post ça nous évitera de chercher ect ect. smile
Que dire sur cette création.. l'idée est bonne, et puis les teintes se marient bien et tout.. mais y'a pas de line en fait..je sais bien qu'elle est en "cours" mais quand t'as déjà fais la colo tu dois avoir fais le line bien avant... ;D.
Je te conseillerai de te faire un petit plan pour le shad. C'est à dire tu regardes ou tu places tes ombres et tes lumières, et tu dégrades..

J'espère avoir pu t'aider. smile
Bonne chance et bon courage pour la suite!

Oui c'est bien celle ci, en ait quand je dessine des vêtements comme sur ordinateur je fais le line à la fin, c'est sûre que ça peut paraître bizarre. Je sais où placé le shad mais je ne pense pas encore avoir trouvé la bonne technique hmm
Merci big_smile

Hors ligne

#17 13/04/2016 à 12:18

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

J'ai avancé ma création en cours mais j'hésite à refaire shad, vous avez des avis, ou des techniques à me donner pour m'améliorer?
PAui1b.gif

Dernière modification par AkaneSun (13/04/2016 à 12:19)

Hors ligne

#18 13/04/2016 à 12:33

_Yukari_
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Si tu ne connais pas la bonne "technique" je te conseille d'aller voir des tutos sur le forum. Même si les teintes blanches, et noires sont très dures à shader.. essaye toujours! Pour les ombres, essaye de regarder où elles se placent. Ou regarde des modèles sur google.
Pareil pour le gilet, le noir est également comme je l'ai dis compliqué à shader alors la aussi va voir des tutos si tu n'y arrives pas. ;D Sur le gilet le line est pas complet, puis le shad il n'est pas naturel.Pour le haut l'ombre en haut sur la poitrine est bien mais il en manque beaucoup.. Pour le line du haut pourquoi est-il noir ? N'oublie pas de mettre la bonne couleur c'est à dire un peu plus foncé que le blanc de ton haut le noir sert qu'à se repérer! Bon courage pour la suite.

Dernière modification par _Yukari_ (13/04/2016 à 12:39)


"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;

Hors ligne

#19 13/04/2016 à 15:40

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

_Yukari_ a écrit :

Si tu ne connais pas la bonne "technique" je te conseille d'aller voir des tutos sur le forum. Même si les teintes blanches, et noires sont très dures à shader.. essaye toujours! Pour les ombres, essaye de regarder où elles se placent. Ou regarde des modèles sur google.
Pareil pour le gilet, le noir est également comme je l'ai dis compliqué à shader alors la aussi va voir des tutos si tu n'y arrives pas. ;D Sur le gilet le line est pas complet, puis le shad il n'est pas naturel.Pour le haut l'ombre en haut sur la poitrine est bien mais il en manque beaucoup.. Pour le line du haut pourquoi est-il noir ? N'oublie pas de mettre la bonne couleur c'est à dire un peu plus foncé que le blanc de ton haut le noir sert qu'à se repérer! Bon courage pour la suite.

Coucou, j'ai regardé les tutos mais je comprends rien .-. enfin je n'ai vu que des tutos où on voit la personne dessiner sans expliquer xd Où est ce qu'il manque du line? J'ai bien pensé à le faire sur les revers mais ils sont justes très clairs pour éviter qu'on les remarques de trop et le col du tee-shirt est noir car il est aussi sur le modèle

Hors ligne

#20 16/04/2016 à 01:37

Kwaii
Créatrice de Tendances

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Pour shadder du noir, il te faut une palette de couleur sinon tu t'en sort pas,
J'te propose celle d'Ezabelle :
palette_zps897db660.gif
(Pense à la créditer si tu l'utilise)

La première case est pour le line, car on doit différencier légèrement le line et la coloration (shad ect..) du vêtement.
Puis celle du mileu sera pour la couleur initiale (la base).
Ensuite entre la couleur pour le line et celle pour la base, tu auras des couleurs pour les ombres et de l'autre coté pour les lumières.
Pour shadder son vêtement, je dis toujours qu'il faut bien observer soit son modèle ou soit comment sont placées les ombres et les lumières sur un haut en réalité.

Par exemple pour shadder un haut blanc, il ne faudra presque jamais utiliser un blanc pur sauf vraiment là où il y a de la lumière. Tu ne peux pas mettre un line noir pour un haut blanc, le line doit être légèrement plus foncé que le haut.

Je t'invite à aller consulter les tutoriels du forums c:
Bonne continuation en espérant avoir pu t'aider~


Out of sight, near the heart.♥

Hors ligne

#21 19/04/2016 à 15:15

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Kwaii a écrit :

Pour shadder du noir, il te faut une palette de couleur sinon tu t'en sort pas,
J'te propose celle d'Ezabelle :
http://i1115.photobucket.com/albums/k54 … 7db660.gif
(Pense à la créditer si tu l'utilise)

La première case est pour le line, car on doit différencier légèrement le line et la coloration (shad ect..) du vêtement.
Puis celle du mileu sera pour la couleur initiale (la base).
Ensuite entre la couleur pour le line et celle pour la base, tu auras des couleurs pour les ombres et de l'autre coté pour les lumières.
Pour shadder son vêtement, je dis toujours qu'il faut bien observer soit son modèle ou soit comment sont placées les ombres et les lumières sur un haut en réalité.

Par exemple pour shadder un haut blanc, il ne faudra presque jamais utiliser un blanc pur sauf vraiment là où il y a de la lumière. Tu ne peux pas mettre un line noir pour un haut blanc, le line doit être légèrement plus foncé que le haut.

Je t'invite à aller consulter les tutoriels du forums c:
Bonne continuation en espérant avoir pu t'aider~

Ouah merci beacoup pour la palette, elle m'aide beacoup. J'ai pu modifier le haut et faire de nouveaux vêtements; bien sûre je créditerai la palette Ezabelle

Hors ligne

#22 19/04/2016 à 15:21

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Coucou,

Voilà un avancement dans la tenue presque terminé big_smile

Pour cette tenue j'ai utilisé la palette de Ezabelle

poy8beARg 
Alors cette création est inspiré de Marinette issu du dessin animé Miraculous, j’espère qu'elle vous plaira big_smile
J'ai rajouté un pantalon, des chaussures (qui son terminés, à part si vous voyez des trucs à améliorer) et une coupe que je n'ai pas fini de shader :3
Qu'est ce que vous en pensez?

Hors ligne

#23 19/04/2016 à 15:58

elsephine
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

AkaneSun a écrit :
Naritan a écrit :

Yosh!

Bienvenue dans le monde des apprenties, que la force des pixels soit avec toi! (~='w'=)~

Bon, tu devrais mettre le lien de ta créa entre les balises img
[img.]lien ici[/img.] (sans les points)
http://imageshack.com/a/img924/9100/IyBSGv.gif
Et, une créa à pose spéciale, c'est pas vraiment quelque chose que je trouve simple x)
Il te faudra un cache-base du coup 'w'
Et, les ombres sont pas assez dégradées c:

Coucou,

Bah en fait j'ai eu la chance de trouver la pose à moitié réalisé, j'ai juste dû dessiner le bras gauche. Merci pour le conseil, maintenant on peut voir mon image grâce à toi merci :* Par contre j'ai rien compris pour le concept du cache-base ;-; tu veux bien essayer de m'expliquer?
Comme je l'ai dit ça fait que 3 jours que dessine sur ordinateur et j'utilise photoshop j'ai déjà eu du mal à savoir comment upload une image xD enfin bref, je n'ai pas encore trouvé l'outil qui permet de faire des dégradées ;-;

Tu dois créditer le nom/pseudo de la personne ayant fait cette pose c'est super important parce que d'une certaine façon les sailors qui vont voir cette tenue vont croire que tu as fais la pose alors que non (c'est donc comme si tu vole le travail de la personne ayant fait cette position)
En bref tu dois dire de qui vient cette pose et c'est pareil pour toutes tes futures créa smile


Avant d'abandonner rappelle toi pourquoi tu as commencé.

Hors ligne

#24 19/04/2016 à 16:45

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

elsephine a écrit :
AkaneSun a écrit :
Naritan a écrit :

Yosh!

Bienvenue dans le monde des apprenties, que la force des pixels soit avec toi! (~='w'=)~

Bon, tu devrais mettre le lien de ta créa entre les balises img
[img.]lien ici[/img.] (sans les points)
http://imageshack.com/a/img924/9100/IyBSGv.gif
Et, une créa à pose spéciale, c'est pas vraiment quelque chose que je trouve simple x)
Il te faudra un cache-base du coup 'w'
Et, les ombres sont pas assez dégradées c:

Coucou,

Bah en fait j'ai eu la chance de trouver la pose à moitié réalisé, j'ai juste dû dessiner le bras gauche. Merci pour le conseil, maintenant on peut voir mon image grâce à toi merci :* Par contre j'ai rien compris pour le concept du cache-base ;-; tu veux bien essayer de m'expliquer?
Comme je l'ai dit ça fait que 3 jours que dessine sur ordinateur et j'utilise photoshop j'ai déjà eu du mal à savoir comment upload une image xD enfin bref, je n'ai pas encore trouvé l'outil qui permet de faire des dégradées ;-;

Tu dois créditer le nom/pseudo de la personne ayant fait cette pose c'est super important parce que d'une certaine façon les sailors qui vont voir cette tenue vont croire que tu as fais la pose alors que non (c'est donc comme si tu vole le travail de la personne ayant fait cette position)
En bref tu dois dire de qui vient cette pose et c'est pareil pour toutes tes futures créa smile



Je sais qu'il est impératif de citer les souces mais je l'ai trouvé sur un blog indépendant qui ne donnait aucune source, donc impossible de créditer hmm

Hors ligne

#25 19/04/2016 à 22:20

AkaneSun
Élève

Re : Le Monde De Capyperland 0/ <3

Brouillon:

Il est actuellement 23h16, je termine cette journée avec un petit brouillon, inspiré de personne xD Ce petit truc est sortit tout droit de ma tête :3
Modèle sailor de: Désolé, j'ai trouvé ce modèle sur internet sans que la sailor ne soit créditée. Si vous savez qui c'est dîtes le moi our que je puisse le faire big_smile

I1dZwC.gif

Contrairement à ma première tenue pas de probléme de cache base cette fois ci xD

Dernière modification par AkaneSun (19/04/2016 à 22:20)

Hors ligne

Pied de page des forums