SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 25/11/2020 à 02:34

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

hey ! comme j'ai pas eu trop de retours j'ai fais une petite tenue (+ j'abandonne la robe et j'ai fais une MAJ du premier poste)

1606347636-haut.png
- bras de deredere

Repost

Nyyah a écrit :

1605471077-princessv22.png
- bras de deredere

Dernière modification par Nyyah (26/11/2020 à 20:53)

Hors ligne

#302 26/11/2020 à 21:11

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

salut salut ! nouvelle tenue (vraiment désolé pour le spam :x)
je suis pas très sûre des fleurs

1606421468-morgana.png
- https://ddragon.leagueoflegends.com/cdn … gana_5.jpg
- base de lelestyle

Dernière modification par Nyyah (27/11/2020 à 13:12)

Hors ligne

#303 26/11/2020 à 23:34

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Effectivement on ne dirait pas trop des roses hmm
Pourquoi tu fais tes lumières toutes blanches ? ça donne un effet plastique assez étrange

Dernière modification par Chitae (26/11/2020 à 23:34)

Hors ligne

#304 27/11/2020 à 02:43

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

j'ai utilisé la palette du modèle ^^'
c'est mieux comme ça ? et pour les fleurs je peux faire ça comment ?

1606441258-morgana-copie.png

Dernière modification par Nyyah (27/11/2020 à 11:36)

Hors ligne

#305 27/11/2020 à 06:58

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Tu me dis  que c'est la palette du modèle, mais tu vois bien que ta robe n'est pas de la même couleur que celle de Morgana hmm
Pour les roses, je te conseille d'utiliser des modèles (tu le fais peut être déjà)
je t'en met une ici.
Là, ce qui pêche (sur les roses toujours) c'est que tu fais des petits très bleu en rond mais tu ne dessines pas vraiment de pétale.
Il faudrait que les face un par un (tu peux d'ailleurs me donner une forme pointue si tu veux) comme sur le modèle.

Hors ligne

#306 27/11/2020 à 08:24

machibou
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Je suis d'accord avec Chitae! Ce qui serait cool c'est que tu nous montres l'étape brouillon? Par exemple avec tes roses il vaut mieux passer beaucoup de temps sur le brouillon et le shad sera beaucoup plus facile après que juste pouf se lancer dedans tête baissée


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#307 27/11/2020 à 10:58

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

@Chitae j'ai vraiment pris la palette de l'image pourtant hmm et merci beaucoup pour les conseils
@machibou mon brouillon c'est un peu le bordel lmao mais du coup je l'ai refais et ça m'a bien aidé ! (j'avoue que je fais souvent mon brouillon (très) à la va vite)

du coup j'ai refais les fleurs (je ferais les feuilles quand je serais sûre que les fleurs sont biens)
1606472478-morganabr-copie.png1606472478-morgana-copie.png

Dernière modification par Nyyah (27/11/2020 à 11:21)

Hors ligne

#308 27/11/2020 à 11:39

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Les fleurs sont jolies et beaucoup mieux !

Hors ligne

#309 27/11/2020 à 12:43

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Ouii les fleurs sont beaucoup mieux ! Par contre les traits noirs au milieu, tu devrais les éclaircir, sinon ça ressemble à un dessin de bd (quoique si c'est l'effet que tu veux donner)
Concernant le bras tendu, il est posé sur un genoux ? Parce qu'on dirait que la main s'appuie dans le vide.

Hors ligne

#310 27/11/2020 à 13:19

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

merci ! du coup j'ai baissé l'opacité des traits noirs et fait les feuilles
@Chitae elle s'appuie sur sa cuisse ! (j'ai rajouté un petit plis pour qu'on le voit bien)

1606479557-morgana-copie.png

Hors ligne

#311 28/11/2020 à 16:36

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

salut, wip

1606577681-feuille-copie.png

- https://i.pinimg.com/originals/c5/88/bf … 002fdc.png
- https://images6.fanpop.com/image/photos … 00-920.jpg
- base de MitsukiChi

Dernière modification par Nyyah (28/11/2020 à 17:57)

Hors ligne

#312 28/11/2020 à 18:37

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Morgana <3

J'aime bien le tissus autour du genou à notre droite. J'ai juste l'impression qu'à cause du shad, la robe n'a pas l'air aussi fine et légère que dans le splash art original que tu as pris en inspiration. Aussi, elle est tout droite, alors qu'on voit le pied à notre droite qui est relevé, donc la robe en bad à droite devrait être relevée et suivre la jambe relevée en arrière.
La main serait peut-être aussi un peu mieux avec des doigts allongés ?
Les roses sont sympathiques! Néanmoins le trait noir représentant l'ombre rends la chose très stylisée (non réaliste). Si c'est l'effet voulu, c'est good; Autrement, voici un petit tutoriel que j'ai déniché pour les roses qui est assez bon: x

Pour la dernière robe kimono, l'usage du noir rend la chose très réaliste, ce qui est top si c'est l'effet recherché. Néanmoins au niveau de la cuisse, le tissus est mal drapé. Il devrait se plisser depuis l'intérieur de la cuisse et redescendre en cascade jusqu'en bas, sans suivre avec de l'ombre la fesse sur la gauche, mais au contraire en ayant des plis lumineux sur le profil de la fesse apparente.

Continue comme ça ! big_smile


Be Magick
..................................

Hors ligne

#313 28/11/2020 à 19:23

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

merci beaucoup pour tes précieux conseils ! <3
du coup j'ai changé la forme de la robe de morgana et allongé ses doigts. pour la fleur j'aime bien l'effet "bd" "stylisé" ; mais je pense faire une fleur sur une de mes futures créarions donc je la ferais style réaliste (d'ailleurs merci pour le tuto il est super cool !)
pour le kimono j'ai changé les plis au niveau de la cuisse, j'espère que c'est mieux ?

1606587814-morgana-copie.png1606588886-feuille-copie.png

Dernière modification par Nyyah (28/11/2020 à 19:41)

Hors ligne

#314 28/11/2020 à 19:42

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Le shad de ton kimono témoigne de ton progrès. Il est beaucoup moins brut et contrasté que d'habitude, le rendu on est grandement amélioré smile
La pose est pas très visible par contre, on comprend pas trop ce que la sailor fait

Hors ligne

#315 28/11/2020 à 20:43

petragotia
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

wow, le shade du kimono est vraiment joli! j'ai hâte de voir la continuité!

Hors ligne

#316 28/11/2020 à 21:33

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

merci beaucoup ! smile
j'ai un peu changé la forme à gauche je pense que c'est ça qui rendait la pose pas trop visible ? je pense aussi que je devrais faire des plis au niveau de sa jambe droite pour qu'on voit bien mais je sais pas trop si c'est une bonne idée

1606597155-feuille-copie.png

Dernière modification par Nyyah (29/11/2020 à 20:42)

Hors ligne

#317 29/11/2020 à 16:05

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

+ nouvelle tenue

1606662320-fox-copie.png
- https://www.deviantart.com/luleiya/art/ … -679463790

Dernière modification par Nyyah (29/11/2020 à 17:58)

Hors ligne

#318 29/11/2020 à 17:22

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Elle est améliorée, mais comme dit plus haut c'est vrai qu'il est difficile de deviner la pose de la sailor. Est-elle en suspension en l'air ? Jambes croisées ou justes levées en l'air ?
Outre ceci, les parties plus foncées du line du ruban (?) qui vole est trop foncé. Il faudrait l'éclaircir un peu.

La queue du renard est adorable. Pourquoi est-elle coupée en deux ? Est-ce un choix stylistique ?
La palette est sinon très correcte! Le line à certains endroit est trop foncé.
La coupe est sympathique, pourquoi ne pas lui ajouter quelques boucles folles au devant pour encadrer son visage ?

Les chaussures sont sympas, la palette est bonne. Néanmoins la forme est un peu étrange, surtout au niveau de la chaussure à notre gauche, à l'attache à la cheville. Le talon est un peu étrange aussi. Essaie de regarder un peu comment sont faites les chaussures dans les boutiques (sur SF) pour avoir une meilleure idée de base de la forme générale des chaussures.

Bon courage ! smile


Be Magick
..................................

Hors ligne

#319 29/11/2020 à 20:48

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

elle est en suspension en l'air les jambes levées en l'air ! hmm j'ai rajouté un plis au niveau de sa jambe droite du coup pour "délimiter" les jambes un peu je sais pas si ça change grand chose ? sinon à part changer la forme du kimono vers la fesse je sais pas trop comment faire (j'ai changé le line du ruban aussi)
pour le renard j'ai éclaircie le line, un peu changé le line de la chaussure gauche et rajouté des bouclettes ! pour la queue j'avais juste oublié d'enlever mon line brouillon a cet endroit, mais j'aimais bien le rendu, après je peux l'enlever sans aucun soucis smile merci beaucoup pour tes conseils, c'est super motivant

1606679222-feuille-copie.png1606679212-fox-copie.png

Hors ligne

#320 29/11/2020 à 22:00

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Haha c'est normal!

En fait je pense que le soucis du kimono c'est que, il ne prends pas en compte la pose, très complexe, bien qu'il soit bien. Je crois qu'il faudrait le recommencer à zéro en se concentrant sur la forme qu'il va prendre. Un kimono, et plus grossièrement les robes, sont des cônes vides. Donc le bas d'une robe est une eclipse (un cercle). Là, le kimono ne suit pas cette forme. Pourrais-tu nous mettre la pose nue pour que l'on puisse voir déjà à quoi elle ressemble et ainsi mieux pouvoir t'aider ?
Concernant le ruban, l'effet papier froissé est-il voulu ? Je ne l'ai pas mentionné plus tôt mais, en y pensant, un ruban bien lisse ne serait-il pas plus sympathique dans cette composition ?

J'aurais plus vu les chaussures dans cette forme: 4rOm8.png
Présentement elles ont toujours l'air un peu tordues.


Le trait sur la queue du renard n'est pas gênant du moment que le reste du renard garde cet aspect un peu couture de peluche au niveau des membres.

Concernant les bouclettes, là on a plus une seule mèche, plutôt qu'une mèche (un groupement de mèches seules). J'aurais vu ça comme ça: Jr2OO.png
Aussi, je ne l'ai pas mentionné comme ça semble être un choix stylistique. La racine est très très loin, on a un front extrêmement proéminent. Mais la racine en elle même est droite, elle pourrait avoir des petits baby hairs pour l'adoucir, comme ici.


Be Magick
..................................

Hors ligne

#321 30/11/2020 à 00:20

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

> la base
j'ai refait le shad, mais je vois pas trop comment changer la forme ? j'ai essayé de refaire la forme au brouillon mais je fais toujours quasiment la même chose, je vois pas comment le tissu peut tomber autrement. pour le ruban j'aime bien ce côté "brouillon" qui contraste avec le kimono mais je peux faire un vrai ruban bien shadé et avec une belle forme wink
j'ai appliqué toutes les corrections sur la tenue renard aussi, j'espère que c'est mieux !

1606691805-feuille-copie.png1606691801-fox2.png

Hors ligne

#322 30/11/2020 à 14:43

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

nouvelle tenue !
désolé je spam avec beaucoup de tenues, et ça m'a déjà été reproché, mais c'est le confinement et j'ai rien d'autre à faire pour l'instant so je m'occupe comme je peux (puis vaut mieux trop que pas assez)
concernant la tenue renard je la considère finie à part si vous voyez d'autres détails à régler, des choses à changer ?
pour le kimono bleue il est encore en cours, j'attends d'avoir des avis sur ce qu'il faut changer ou s'il faut refaire toute la forme, et si je dois changer le ruban également (le ruban ne me prendra pas énormément de temps à refaire)

1606743790-kimo-copie.png
- https://64.media.tumblr.com/a03f558a22d … o5_640.jpg

Hors ligne

#323 30/11/2020 à 14:51

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

J'ai po le temps de commenter, mais on voit tes progrès et c'est plaisant à regarder wink
J'adore la tenue renard *-* ♥ peut-être le line à éclaircir et faire un bas qui ira avec ? genre même une petit culotte orange ou quelque chose d'assez discret

J'ai vraiment po le temps de faire un commentaire plus précis sur les petits détails à changer pour le reste mais t'es sur la bonne voix


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#324 30/11/2020 à 15:22

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

J'aime beaucoup mieux le dernier shad du kimono, ca le rend beaucoup plus fluide. La zone au dessus du genou me semble un peu trop sombre ? Le haut de la manche à notre droite est également trop sombre comparé au reste du haut du kimono.
Ce serait bien de voir deux version du ruban pour pouvoir décider laquelle va le mieux avec la tenue wink Je crois bien qu'un ruban plus élégant s'accordera mieux mais à voir.

J'aime beaucoup le renard il est adorable, comme a dit Thrallia, son line est peut être un peu trop foncé et il manque le bas. Personnellement j'aurais bien vu la queue du renard cacher le bas de la sailor mais à toi de voir ce que tu veux faire.

La nouvelle tenue est jolie, j'aime bien le visage il est tout mignon! Je dirais juste que c'est peut être trop symétrique sinon c'est bien big_smile

Hors ligne

#325 30/11/2020 à 22:51

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : (@´ー`)ノ゙

J'aime beaucoup la coiffure à couette, elle va bien avec le reste, je pense que certains n'aimeront pas car très plaquée mais je trouve ça chouette et ça change un peu.

Pour le kimono, les plis de la partie du bas ne font pas vraiment sens, tu avais quoi comme référence?

Pour le noeud, je pense qu'il faut vraiment que tu réfléchisse à comment est structuré le noeud.
Un noeud c'est un seul morceau de tissu, donc les parties pendantes sont censée être de la même largeur que la partie nouée.

A la limite ça pourrait être un bout de tissu noué par un lacet, mais en tout cas les partie latérales font + gonflée que tissu replié sur lui même tenu par le centre.

Il y a plein de ref de noeuds qui existent donc je pense que tu auras pas de mal à trouver !

Pour les tenues je pense pas que ce soit gênant d'en faire plein, pour s'entrainer juste faire faire faire et refaire des tenues ça reste le meilleur moyen d'avancer, après c'est vrai qu'il faut pas s'attendre à des retours individuels poussés sur chacune. A la limite poste en lot et demande des retours précis sur un aspect en général, ou bien poste en lot et demande des retour sur une tenue particulière que tu voudrais améliorée, mais si tu es ok avec le fait d'avoir pas énormément de retours poussés sur chaque tenue c'est ok aussi


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

Pied de page des forums