SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/08/2019 à 18:35

machibou
Créatrice de Tendances

dessine moi (un mouton) des créas!

sl3k.gif
(bannière de la talentueuse Florestelle)


CREATIONS EN COURS
k2mc.pngnf5u.png5lhj.png





CREATIONS EN BOUTIQUE
- UMIQLO
7lq6.pnglzbj.pngxbgf.pngcw6t.png1591475566.gif

- ZALA
u6s1.pngpwye.png13my.png7ag9.png17q5.png

- ELEGANCE
tgsb.pngrbv0.png1591017810.gif1591017088.gif1591017056.gif1591020689.gif1591017011.gif

- LUXURIOUS
rvq9.pnggbr8.pngw6dn.png

- DELICIOUS
m90q.pngqkh8.png

- BCD MART
1591479409.gif

- LE SOULIER
1591016968.gif

- CENTRE DE BEAUTE
nqnm.pngv8hi.pngaxvp.pnglnw2.png1591637517.gif1591637558.gif1591637584.gif1591637613.gif1591731093.gif
4jqi.png9m21.pnglt1r.pngof6j.png2y6f.png7061.pngbbt5.pngmz4i.png2z46.png8jvl.png1591017116.gif1591475770.gif

Dernière modification par machibou (16/06/2020 à 07:47)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#2 17/08/2019 à 18:47

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Plop !

Bienvenue dans le merveilleux monde de la création ! \o/ Je vois que tu as été productive et que tu as de l'idée, c'est bien !
Cependant je te conseille de te concentrer sur une à deux tenues en même temps pour commencer (ça permet de changer dès que l'une d'entre elle te gonfle), et aussi d'utiliser des bases simples. Tes créations 1 et 4 utilisent des poses spéciales qui nécessitent un cache-base, ce qui est assez compliqué pour débuter. Après le shad et les plis sont assez durs et sans beaucoup de logique pour l'instant. Je te conseille d'essayer de travailler d'après références photos, ça t'aidera à comprendre où et comment se forment les plis ainsi que les différents type de tissus.

Sinon j'aime beaucoup ta jupe journal, c'est hyper original big_smile Après la forme fait un peut tablier comme ça, je te conseille de la refaire en utilisant une référence !

Bonne continuation c:



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#3 17/08/2019 à 18:51

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:10)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#4 17/08/2019 à 19:01

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Je pense en effet que tu pourrais dégrader un peu plus mais aussi choisir des palettes avec des ombres et lumières moins fortes ! Là ça fait un peu dur ton shad c:
Oh okay, je n'étais pas sûre pour les références puisque je n'en ai pas vu de citées ou même de liens tout simplement, donc au temps pour moi ~

Après comme je te l'ai dis en commentaire, je te donnerai plus de critiques (et de meilleures xD) quand tu te concentreras sur une d'entre elle en particulier. Disons que ce sera plus simple pour nous deux, et ça évitera les pavés puisque j'ai tendance à beaucoup écrire tongue



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#5 17/08/2019 à 19:16

elloise
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Florestelle a écrit :

Je pense en effet que tu pourrais dégrader un peu plus mais aussi choisir des palettes avec des ombres et lumières moins fortes ! Là ça fait un peu dur ton shad c:
Oh okay, je n'étais pas sûre pour les références puisque je n'en ai pas vu de citées ou même de liens tout simplement, donc au temps pour moi ~

Après comme je te l'ai dis en commentaire, je te donnerai plus de critiques (et de meilleures xD) quand tu te concentreras sur une d'entre elle en particulier. Disons que ce sera plus simple pour nous deux, et ça évitera les pavés puisque j'ai tendance à beaucoup écrire tongue

Totalement d'accord avec Florestelle.

Alors, les créations sont flous et manque cruelement de lumières, Mais pour et pour etre honnête c'est un très bon début et tu as beaucoup d'imagination! big_smile 

En passant tu peux regarder mon topic de création:

https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=40240

Hors ligne

#6 17/08/2019 à 19:37

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:11)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#7 17/08/2019 à 19:38

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:11)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#8 17/08/2019 à 20:08

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:11)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#9 17/08/2019 à 21:41

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Me revoilà ~

Avant de commencer à critiquer ta robe, j'ai quelques remarques. Déjà, précise le logiciel que tu utilises dans ton premier post, ça nous permettra de mieux pouvoir t'aider si on utilise le même. Éviter aussi les doubles et triples post. Pour les références il est préférable de toujours les citer, même quand c'est uniquement en tant qu'inspiration. D'ailleurs n'hésite pas à les mettre entre balises url, de cette manière :

[url=liendetonimage]Référence[/url]

Pour ce qui est de ta robe je te conseille de d'abord te concentrer sur le brouillon (ça se fait généralement avec un simple pinceau sur ton logiciel, ça dépend du quel tu utilises pour le nom). Ça permet d'avoir une idée globale de la création sans avoir à modifier la forme pixels par pixels. Au niveau du col la forme me semble plutôt bonne, mais le problème ici c'est que tu suis trop les lignes du corps alors que la robe "bâille" un peu sur ta référence. Essaye d'abord de te concentrer sur la forme avant de t'attaquer au shading !
Et concernant les tutoriels la plupart sont vieux et dépassés, personnellement je ne me reposerai pas dessus pour apprendre à faire des vêtements.



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#10 18/08/2019 à 09:02

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:12)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#11 18/08/2019 à 09:25

ewane
Midorima Grenouille

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

j'ai pas de préférences pour le line, par contre les deux sont tremblants à certains endroits

sinon tes ombres ont l'air mieux placées pour l'instant, par contre tu as tendance à shader en tube (= mettre les ombres sur les côtés & la lumière au centre) ce qu'il faut éviter (l'ombre tout à gauche par exemple pas besoin de la faire aller jusqu'à la taille & seins)
le pli que tu as fait juste en dessous de ta zone de lumière sur la jambe est trop épais, aussi ta zone de lumière devrait aller jusqu'en bas de la jupe et pareil pour l'ombre à côté


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#12 18/08/2019 à 13:12

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:12)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#13 18/08/2019 à 16:38

camillejolie95
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Hello !

Alors avant tout, flemme de lire tout ce qui a été dit plus haut, sorry x)

Grosso modo, tu as des bonnes idées, et le line semble être pas mal du tout. Je noterai simplement que le line devrait être d'une couleur légèrement plus foncée que la couleur de base de ton vêtement.
De ce que je vois, tu as aussi compris le concept de shine/lumière, c'est un bon point.

Il faudra que tu revois pour les plis, inspire toi de vraies photos ou même de créations qui existent déjà sur le site (je parle bien d'inspi, pas de copie ou quoi que ce soit). Pareil pour comprendre les ombres et les lumières et comment les placer.

J'ajouterai que pour commencer, privilégie les bases simples, elles sont déjà compliquées à maitriser au début, alors t'ajouter une difficulté en plus avec des poses spéciales ne t'aideront pas forcément.

Hors ligne

#14 18/08/2019 à 16:52

ewane
Midorima Grenouille

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

alors pour la robe les plis sont mal placés, si ça t'intéresse je peux te faire un schéma rapide de où et comment ils se forment. sinon regarde des modèles de robes similaires et essaie de comprendre la logique de leur plis (de façon générale les vêtements amples auront des plis verticaux et/ou arrondis parce que le tissu n'est pas beaucoup étiré)
aussi je pense que ça pourrait t'aider de faire ta palette de couleurs avant de commencer le shad (par exemple: ta couleur de base + 2 couleurs de lumière & 2 couleurs d'ombrage)

le haut est sympa! tu peux rajouter un peu plus de contraste (aussi évite de prendre du blanc pour ta lumière ça va donner un rendu fade)
le line du crop en bas remonte un peu trop sur les côtés aussi


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#15 18/08/2019 à 17:45

ChicDiamonds
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Bon en tout cas t'es plus douée en vetements que moi hein XD même si il y a encore besoin de beaucoup d'améliorations mais ça viendra ! wink
Je saurais pas vraiment te donner de conseils étant donné que je suis moi même nulle et que je fais surement les mêmes erreurs que moi. Le seul conseil que j'ai c'est commence avec des éléments basiques comme des jupes larges et courtes, ou des petits hauts pour peut être voir ou placer les plis . Sinon trouve des photos de robes dans le même genre et voit comment sont placés les plis dessus...


-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis wink <-

Hors ligne

#16 18/08/2019 à 18:34

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:12)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#17 18/08/2019 à 19:24

ewane
Midorima Grenouille

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

bon je suis pas une experte absolue en plis/shad mais en gros ça donnerait ça:
1566152044-8eyl2.png 1566152044-8eyl.png
(après note bien que certaines ombres/lumières seront plus accentuées que d'autres, les endroits les plus exposés seront plus lumineux & les endroits le moins exposés seront plus sombres)


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#18 18/08/2019 à 19:58

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:13)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#19 18/08/2019 à 20:46

camillejolie95
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

En fait, je ne pense pas que cet exemple soit vraiment bon, en se basant sur le modèle.
C'est une robe plutôt complexe dans mon sens, et je pense, comme je te l'ai dit, que tu devrais commencer par des choses un peu plus simple.

Pour le haut rose, je te fais un schéma dès que je suis sur mon PC wink

Edit::

Je t'ai fait un petit schéma tout simple avec les couleurs, après je ne fais que jouer avec l'opacité, et éventuellement avec les types de calques, pour éviter que ce soit fade (comme ici, je ne trouve pas les couleurs folles mais c'est juste pour illustrer mon propos)

1566159319-machibou-haut-rose.png

Dernière modification par camillejolie95 (18/08/2019 à 21:16)

Hors ligne

#20 20/08/2019 à 01:02

lelestyle
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Coucou big_smile
alors j'ai voulu tester ton logiciel yikes mais je ne le trouve absolument pas pratique pour les créations, surtout que le pinceau est texturé étrangement ( même si l'interface est un peu la même que d'autres logiciels de dessin yikes )
après c'est mon avis xD donc je vais faire une explication sur un autre logiciel ( qui sera similaire et différent à la fois )
je serais sur paint tool sai perso ( il est facile d'en trouver un crack sur internet yikes )

j'ai fais une petite démarche pour ta robe bleue, et ai ajouté des explications du logiciel ( qui s'applique pour certaines aux autres logiciels de dessin )

2 précisions avant !! je ne dégrade que légèrement ! et pas absolument partout pour ne pas avoir de rendu flou ( souvent je dégrade qu'un coté de l'ombre ou 2 )
il faut rajouter au brush de l'ombre et de la lumière après avoir dégradé pour casser l'effet flou !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -titre.png
n'hésite pas à zoomer sur l'image xD

et sinon pour le rendu avant l'ajout de texture et le final smile :
( le 1er est déjà sur la démarche mais c'est pour une meilleure qualité d'image que je le pose ici )
1566258940-1.png
1566268761-2.png

la partie ou j'ai sauté le déroulement du shad va peut-être te paraître floue, mais je fais ça à l'intuition le placement des plis à force d'expérimenter ( comme toutes les autres CDT j'imagine )
c'est pour ça que l'on peut pas vraiment expliquer et qu'on conseille à toutes les apprenties de s'entrainer avec des références smile ( faire des captures d'écran me déconcentrait aussi et j'arrivais à rien xD c'est aussi pour ça que j'ai sauté )
avant de dessiner un vêtement avec ta référence, pose toi la question : mais à quelle logique répondent ces plis ? c'est à cause de la matière le rendu ? où est-ce que ça tire ? où est-ce que ça crée un point d'où parte des plis?
et pareil pour les ombres et les lumières smile
observe le plus possible avant de dessiner ( si ça peut t'aider prend note de ce que tu repères )

ahh j'avais un tutoriel en tête de pixel art avec les différentes sortes de shads en damier ;w; mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus
du coup je n'ai rien pour toi en pixel art sorry ;v;
après il y a ce tutoriel de ikramo qui est pas trop vieux :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … eliser.png
si je retrouve ce que j'ai en tête je te le déposerai

ah aussi je précise que la méthode présentée je ne l'utilise pas forcément yikes vu que je me sers de la pression de mon stylet de tablette graphique qui est un facteur aidant beaucoup

j'ai essayé de faire donc cette démarche en ne nécessitant pas ce facteur, pour l'exécuter avec la souris à condition de beaucoup changer de taille de crayon

ah et oui je n'ai pas fais le line xD

Bon eh bien sinon bon courage big_smile !

Dernière modification par lelestyle (20/08/2019 à 03:39)

Hors ligne

#21 20/08/2019 à 10:22

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:13)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#22 20/08/2019 à 12:12

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

Je ne suis pas sûr que ce soient les tutos dont parlait lelestyle mais j'en ai retrouvé quelques uns qui m'avaient aidé !

De brizzzz
Cheveux
Pantalon
T-Shirt
Yeux

De Ezabelle (ceux-là sont maintenant flous pour une raison obscure donc je pense pas que ça va te servir mais autant les poster)
Robe partie 1
Robe partie 2
Robe partie 3
Cheveux partie 1
Cheveux partie 2

Voilà, je les ai trouvé sur leur club respectif, courage à toi c:

Hors ligne

#23 20/08/2019 à 13:29

lelestyle
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

de rien big_smile c'est moi qui te remercie d'être motivée, et de vouloir continuer big_smile j'espère que tu t'amélioreras et que tu deviendra CDT smile

je viens de regarder en fait sur la démarche la 1ère page faut pas la prendre en compte c'est un doublon d'une autre page ( du coup il manque la vraie 1ère page )
je vais la refaire et je te pose ça après

voilà big_smile si tu ne comprends pas un truc demande moi c;
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -titre.png


roohh je me viens de me rendre compte que l'étape intermédiaire de l'ombre  (en gros le 2e calque ) est un doublon de la 3e ombre, et je suis désolé ça je peux pas corriger ;w;
j'espère que ça t'empêcheras pas de comprendre ;w;


sinon les tutos mis par Backdawn sont pas ceux que j'avais en tête, mais ils sont super ! yikes

Dernière modification par lelestyle (20/08/2019 à 13:57)

Hors ligne

#24 20/08/2019 à 14:01

machibou
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

.

Dernière modification par machibou (27/11/2019 à 09:13)


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#25 20/08/2019 à 14:07

lelestyle
Créatrice de Tendances

Re : dessine moi (un mouton) des créas!

ahah t'inquiètes, bien sûr qu'il n'y a pas de raisons xD
je suis persuadée que tu peux t'améliorer ( je disais juste ça parce que beaucoup d'apprenties abandonnent au début maintenant )
ahah xD tu me tues !
mais merci, je suis heureuse qu'il te serve big_smile ! ( et yep paint tool sai c'est la vie <3 )

oh ça s'améliore vraiment je trouve !! yikes
ton line est trop foncé par contre smile ( mais j'imagine que c'est parce que c'est pas fini

il n'y a pas de problème à poster souvent, il faut juste éviter les double au triple postes ( tu peux modifier ton message )
à moins que tu nous fasses part d'un avancement smile

Dernière modification par lelestyle (20/08/2019 à 14:10)

Hors ligne

Pied de page des forums