SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 08/09/2021 à 01:01

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour tout ces conseils et pour ces compliments ! <3
J'ai changé le haut et les manches du kimono (je travaille encore sur la ceinture) en espérant que ce soit mieux au niveau du shad et du mouvement. Pour ce qui est du lien qui bug, j'avais l'image d'ouverte dans mes onglets (et jamais mon ordi éteint lol) donc je l'avais toujours sous les yeux ! Je vais essayer de retrouver un lien. Concernant mes créations qui semblent encore brouillon, honnêtement j'ai aucune idée du pourquoi hmm Peut-être mon shad qui est assez simple et un peu flou ? Idk

Sinon j'ai aussi un peu avancé sur l'autre, mais je cale sur la chaussurs, je trouve qu'il y a un problème et qu'elle ne ressort pas assez. J'ai essayé de la faire en blanc mais c'était le même problème. Peut-être que c'est à cause d'un trop gros contraste au niveau du shad ? + les "bulles" blanches sont inachevées

1631058753-uhqls1.png

-
1631059251-kmtpss112.png1631059251-kmtpss11.png

Dernière modification par Nyyah (08/09/2021 à 01:03)

Hors ligne

#402 08/09/2021 à 12:11

Shingekin
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Je ses pas quoi dire juste waouhhh


✨A.R.M.Y for life✨
Je suis venu à m’aimer pour qui je suis, pour qui j’étais et pour qui j’espère devenir.» RM

Hors ligne

#403 10/09/2021 à 15:24

ellynna
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Tu as un style particulier que j'adore. Je ne m'y connais pas alors je ne peux pas donner de conseils, juste continue comme ça!


Be yourself, be free. ∞

Hors ligne

#404 15/09/2021 à 22:59

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Re : (@´ー`)ノ゙

Ton travail est vraiment chouette et original, sur la forme ta technique manque un peu de finesse, n'hésite pas à détailler encore plus tes plis
good luck


❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

Hors ligne

#405 16/09/2021 à 13:11

FardAwayv2
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Est ce quelqu'un peut m'expliquer pour quoi elle n'est pas créatrice de tendance. Non sans rire, j'aime beaucoup, tu as des idées vraiment superbe.

Hors ligne

#406 17/09/2021 à 21:11

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Coucou Nyah la plus jolie <3

*. KIMONO
Alors alors! Pour le kimono, les ambiguïtés qui donnent cet effet non fini/brouillon sont les suivantes: la mauvais forme des manches, le manque de perspective des plis, le manque de texture au niveau du line à travers les plis, le manque de texture du line au niveau de la plante arrière, le manque d'ombres bien claires sur la fleur (pour nous permettre de bien pouvoir la situer en 3d) et le manque de gravité dans les plis.

Voici une version corrigée avec un aperçu de la position des plis. Il est important de laisser les plis partir depuis le line afin de briser cette impression de 2d/carton et accentuer le côté délicat et léger du tissus.
unknown.png
Concernant les manches, il existe principalement 2 types dans ce genre, voir en haut à gauche. Je pense que tu voulais faire la version 2. il faut aussi savoir que certaines manches dans ce genre peuvent avoir une ligne de points (de couture) juste en dessous du bas pour faire comme une manche longue, mais laisser le tissus tomber. J'ai fait ce croquis en ayant en tête une manche totalement ouverte à l'intérieur. Si tu voulais faire la version cousue, dans ce cas il y aurait une ligne de plis semblables à des frousses de chaque côté de la ligne de points.
Aussi, pour la manche gauche qui repose à 1/3 au sol, il faut prendre en compte la longueur originale de la manche en prenant exemple avec celle de droite qui est levée, et tenter de reporter cette longueur en tissus applati sur le sol. C'est pour cette raison que j'ai ajouté + de couches de tissus plié sur lui-même. De même pour le bas de la robe.

Ton shad est principalement composé de plis linéaires et d'aplats d'ombres, le tout plutôt global. Il manque la lumière, ainsi qu'une indication de point de lumière. Aussi, il faut que tu travailles les plis un peu plus individuellement, pour donner du relief et préciser le visuel de tes tenues. Si je devais caractériser ton shad actuel, le mot vectoriel me viendrait en tête. Ce qui est un style comme un autre, très appréciable!! Néanmoins sur SF il manque de réalisme et ne s'accorderait de fait pas assez bien avec les vêtements déjà présents sur le jeu. Si tu souhaites rester dans ce style vectoriel, ce qui est faisable, il faudra simplement travailler sur les ombres. Plusieurs cdt ont ce style assez rare sur SF, je pense notamment à Anyone. Tu peux essayer d'analyser ses créations et comment elle mélange ombres et vecteurs pour améliorer ton shad !

Outre ces questions de technique, ta palette pour cette tenue est trop saturée, ce qui n'aide pas. Essaie de travailler sur du désaturé pour bien voir les volumes et le tissus. une fois finie, tu pourras resaturer ta tenue autant que tu souhaites! Sinon au niveau du changement de hue c'est très bien, mais tu peux y aller un peu plus progressivement.
Une petite technique que je peux te donner, serait de régulièrement analyser à quoi ressemble ta création en noir et blanc. (copie le grp/calque et enlève la saturation au max) Comme ça, tu vas voir si l'équilibre ombre/lumière est correct et suffisant. ex:
unknown.png

D'ailleurs j'aimais bien le tissus supplémentaire qui passait sous la ceinture et derrière l'épaule! ;( dommage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*. TENUE ROSE

Je t'avoue que je ne saisis pas bien ce que représente la tenue. Le shad de ce qui vole (que je présume être des tissus ?) est bien trop pillow. Si ce sont bel et bien des tissus, alors ça manque de plis et de concordance des ombres. La forme aussi n'irait pas.
Peut-être que c'est le fait de faire tout ça en pixel qui t'empêche d'avoir de belles formes. Tu peux tout à fait tout faire en digital et faire le line ultérieurement! C'est comme ça que je travaille, ça permet d'avoir de belles formes et d'être libre en terme de courbes ect. C'est primordial, surtout pour les tissus de ce genre et les cheveux!

Tape "tissus au vent" sur google image, tu vas trouver ton bonheur là bas! Je te conseille de faire les tissus par groupe. Comme ça tu vas moins facilement t'embrouiller et avoir quelque chose de cohérent, ce qui va faire disparaître le côté fouilli!
On a beaucoup de mal à différencier les différents tissus au vent, et en plus de ça ils se melangent à la tenue. C'est dû à la forme, et probablement aussi aux couleurs.

Sinon, je trouve la palette bien trop noire à certains endroits, et pas assez progressif. Shader avec du noir en dernière dernière couleur d'ombre c'est sublime, mais il faut le faire avec assez de couleurs entre temps pour avoir une bonne progression sinon ça fait tâche. Mais j'ai l'impression que tu as utilisé du noir en multiply ou shade/lumi&shade. Si tel est le cas, pense avant de le faire à utiliser des couleurs intermédiaires supplémentaires pour fondre la couleur très foncée dans la plus claire de manière délicate et lisse. Exemple imagé, avec les ombres uniquement:
unknown.png


Be Magick
..................................

Hors ligne

#407 29/01/2022 à 02:39

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Merci beaucoup EnjoyGirl pour tous tes conseils <3 J'ai reproduis la forme que tu as fais j'espère que ça t'embête pas
J'espère que c'est mieux, je galère surtout avec le shad de la manche à notre gauche

1643419642-uhqls1.png1643420516-uhqls1.png

+ (Je trouve le shad des manches un peu trop brouillon ou maybe c'est la forme qui va pas)
1643420231-kokomi.png

Dernière modification par Nyyah (29/01/2022 à 02:42)

Hors ligne

#408 29/01/2022 à 13:44

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Wow ton kimono est beaucoup mieux comme ça ! Le shad est très cool ! Je trouve juste que quand on regarde le cou, le corps fait un peu trop à gauche par rapport à la tête. Pour la manche de gauche, je pense qu'il ne faut pas oublié que s'il n'y a pas de volume en-dessous, le tissu tombe à la verticale, donc c'est peut-être les courbes des plis qui font étranges ?
Et la tenue Genshin est très cool !


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#409 29/01/2022 à 15:30

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Merci beaucoup !
Du coup j'ai changé le shad de la manche gauche. Pour le fait que le corps fait un peu trop à gauche honnêtement je sais pas trop comment changé ça, c'est vraiment la base qui est tournée comme ça. Peut-être que je devrais changer la forme du col ?
Je ne pense pas remettre les fleurs derrière sinon c'est un peu trop chargé et j'aime bof les motifs, j'ai l'impression qu'ils s'incrustent pas assez sur la créa, je vais tester des trucs
+ J'ai un peu changé le shad de la manche à notre gauche sur la créa Kokomi mais y a toujours un truc qui me dérange (maybe c'est la couleur bleue sur couleur bleue?). Je vais sûrement changer la forme
Et ! J'ai remarqué que mes créa sont beaucoup trop contrastée car l'ordi sur lequel je dessine à un écran très peu saturé avec une quali pourrie, je vais voir ce que je peux faire

1643466470-uhqls1.png1643466613-uhqls11.png

1643470489-kokomi5.png

Dernière modification par Nyyah (29/01/2022 à 16:35)

Hors ligne

#410 30/01/2022 à 00:19

ChipieBrune
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Le kimono prend vraiment forme je trouve, j'adore les couleurs, je le trouve vraiment de plus en plus sublime.
Ta Kokomi est adorable, je suis fan ! J'aime beaucoup sa pose, le mouvement est superbe.
Contente de voir que tu te replonges dans tes créas, hâte de voir comment ton travail va encore évoluer ^*^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#411 01/02/2022 à 16:50

GACHA_GIRLY
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Wow il est trop beau le kimono !

Hors ligne

#412 02/02/2022 à 20:26

HellsingAlucard
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

La dernière créa' est Kokomi? c:

Hors ligne

#413 08/02/2022 à 20:12

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Re : (@´ー`)ノ゙

Très jolies tes créas


❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

Hors ligne

#414 09/02/2022 à 14:10

Lolipop635
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

coucou, juste por information, au lieux de faire ce chat dans la salle de jeu tu aurais pu le faire dans le forum fais pour

sinon t'es créations sont incroyables et magnifique

Hors ligne

#415 09/02/2022 à 15:02

Avrileur
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Lolipop635 a écrit :

coucou, juste por information, au lieux de faire ce chat dans la salle de jeu tu aurais pu le faire dans le forum fais pour

sinon t'es créations sont incroyables et magnifique


Elle est dans la bonne partie du forum, si depuis le temps que son topic est fait et que ce n'était pas au bon endroit, un modo serait venu le lui dire.

Sinon, hâte de voir l'avancement des tenues :3


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#416 05/03/2023 à 20:00

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

hey hey,
je reviens avec un petit avancement sur une créa
comme vous avez pu voir je ne suis pas très active (tbh je travaille dans la restauration et j'ai des horaires vraiment compliqués pour avoir du temps pour moi)
néanmoins, j'ai pris 2/3 jours de congés et je suis actuellement chez mes parents ce qui me laisse du temps pour faire des créas, cependant je suis sur l'ordinateur de ma chère maman qui ne contient donc aucun fichier de mes anciennes créas
btw mes créas ne s'affichent plus sur mon topic, trop anciennes je pense, quelqu'un sait si je peux les ré-afficher ou s'il faut que je modifie tous mes post en les re-uplodant une par une ?

(pas fan du shad et de la palette de ma nouvelle créa mais bon..) + grosse dédicace à regency pour m'avoir passé un lien pour le driver de ma tablette <3

lhel.png
- https://pbs.twimg.com/media/FnN0r1IXwAA … me=900x900
- Miss Sohee, Fashion Week 2023
- https://image.noelshack.com/fichiers/20 … llview.jpg
- base de iGama

Dernière modification par Nyyah (06/03/2023 à 00:26)

Hors ligne

#417 05/03/2023 à 20:45

Kusov
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

BON RETOUR!!!
je pense pas du tout qu'il y a un moyen d'ouvrir tes images depuis ici, il va falloir tous les re-upload et je te conseille de le faire avec zupimages, j'ai jamais eu de soucis avec ce site d'hébergement!

ta palette est vraiment incroyable, j'adore les nuances du bleu/violet, ça se marie trop bien! et franchement le shad est impec je trouve, j'ai rien à redire personnellement mais j'ai vraiment trop hâte de voir la suite!


Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

Hors ligne

#418 06/03/2023 à 03:44

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

d'accord merci beaucoup !
et mercii ça me touche smile
du coup up, je sais pas si je laisse le noeud de la couleur de la robe, ça fait un peu capharnaüm ou si je le mets d'une autre couleur + je suis sceptique sur sa forme

0osr.png
- https://pbs.twimg.com/media/FnN0r1IXwAA … me=900x900
- Miss Sohee, Fashion Week 2023
- https://image.noelshack.com/fichiers/20 … llview.jpg
- base de iGama

Dernière modification par Nyyah (06/03/2023 à 03:49)

Hors ligne

#419 06/03/2023 à 23:43

Kusov
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

tout est clean pour moi! peut-être juste dégrader un peu les lumières sur la main à notre gauche, ça rend un effet trop brut par rapport aux autres parties du corps!


Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

Hors ligne

#420 07/03/2023 à 07:49

Regency
Créateur de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Effectivement, le driver marche bien (a)
La robe je suis fan ! Les couleurs sont trop belles !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#421 08/03/2023 à 13:03

Shuyler
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Je suis fan aussi, c'est si original et splendide *^*

Hors ligne

#422 11/03/2023 à 11:35

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Wouah cette palette de couleurs *^*
C'est magnifique !

Hors ligne

#423 18/03/2023 à 13:43

Dem
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Moi j'adooore la palette de couleur vraiment, elle est parfaite et donne beaucoup de profondeur !

Le seul truc qui me dérange c'est le cou très fin et très long de la base, mais ça je ne sais pas si tu as le droit de changer !

Tu nous prévois une petite coiffure aveeec?


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#424 20/03/2023 à 14:18

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : (@´ー`)ノ゙

Trop contente de voir que tu continues de créer de temps à autre, c'est toujours aussi doux, j'adore ♥

(La palette me fait graaave penser à du Endless, ça date la ref olala, et c'est un gros gros compliment)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#425 19/04/2023 à 05:30

Nyyah
Élève

Re : (@´ー`)ノ゙

Merci énormément pour tous vos retours ça me fait chaud au coeur ! <3
J'ai adoucis la lumière de la main gauche du coup Kusov, merci beaucoup j'avais pas remarqué !
@Dem il faut que je demande à iGama mais je pense que ça peut se faire oui smile et maybe une coiffure oui si l'envie me tente et si je trouve l'inspiration

whsg.png

Petit wip d'un croquis très vite fait et très provisoire mais je voulais la partager quand même (attention !! j'ai demandé à Spreepicky si je pouvais modifier sa base, j'attends sa réponse, c'était juste pour m'amuser un peu et retoucher à PTS ainsi qu'à ma tablette tongue )
Anddddd I know je ne fais que des luxus/délis but je vais faire des tenues simples très bientôt, et honnêtement ça m'amuse beaucoup plus de dessiner des plus grosses créations et j'ai l'impression de m'améliorer plus vite grâce à ça
ET enfin, je vais essayer de retrouver toutes mes anciennes créas mais c'est pas gagné (elles sont sur l'ordi de mon ex soo...) j'avoue que je suis un peu déçue bc j'avais une certaine attache pour ma déli sorcière avec le chat mais bon idc en vrai s'il faut la recommencer

1lxs.png
- Base de Spreepicky
- Manga : Tsugumi Project
- https://i0.wp.com/www.gohanblog.fr/www/ … C600&ssl=1
- https://gaak.fr/wp-content/uploads/2019 … 24x748.jpg
- https://www.manga-news.com/public/image … t-6-jp.jpg

Dernière modification par Nyyah (19/04/2023 à 05:31)

Hors ligne

Pied de page des forums