Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 19/04/2016 à 14:00
- HimeKuro
- Élève
[Enquete]Le port de l'uniforme
Bonjour bonjour, je me posais cette question depuis bien longtemps (j'ai de drôles de délires ha ha) et comme on peut l'entendre régulièrement, certains veulent remettre l'uniforme à l'école. Bonne idée ou pas?
S'il vous plait, évitez les "oui" et "non" uniquement, ça ne fera pas avancer le débat. Restez polis et ne crachez pas a la figure de ceux qui ne sont pas d'accord. Vous serez mignons
ET JE TIENS A DIRE QUE JE N'AI PAS TROUVE DE DOUBLON
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#2 19/04/2016 à 14:05
- Iyame
- Élève
Re : [Enquete]Le port de l'uniforme
Personnellement j'ai toujours rever de porter un uniforme en plus il y aura pas de "T'es démodé" ou un truc du genre , mais bon c'est vrai que ça doit etre ennuyeux de porter ennuyeux . Ca serait enervant de porter tout les jour la meme chose quoi que le prix ppeux xhangé d'avis si ele est chère par exemble . Donc je ne sais pas :S
Dernière modification par Iyame (19/04/2016 à 14:06)
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! ![]()
#3 19/04/2016 à 14:08
- HimeKuro
- Élève
Merci pour ton opinion ![]()
C'est vrai que le "t'es démodé" revient beaucoup quand il n'y a pas l'uniforme, notamment par souci d'égalité entre élèves c:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
#4 19/04/2016 à 14:13
- Marykozakura
- Élève
Je pense que oui ça peut être une bonne idée mais après ça dépendrait de comment sont les uniformes si ils sont comme au Japon moi je suis 100% pour XD
#5 19/04/2016 à 14:16
- HimeKuro
- Élève
Je pense que oui ça peut être une bonne idée mais après ça dépendrait de comment sont les uniformes si ils sont comme au Japon moi je suis 100% pour XD
Ben tout dépend de l'école ![]()
#6 19/04/2016 à 14:25
- Iyame
- Élève
Bon pas comme au japon sinon on aura plus la culture française on pourrait meme innover l'uniforme mais quoi ?
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! ![]()
#7 19/04/2016 à 14:30
- DoKiN
- Élève
Pas un vieux truc moche j'espère >.<
(Je suis pour, mais sous conditions héhé)
#8 19/04/2016 à 14:31
- HimeKuro
- Élève
Pas un vieux truc moche j'espère >.<
(Je suis pour, mais sous conditions héhé)
Quelles genres de conditions?
#9 19/04/2016 à 14:32
- Marinou
- Élève
C'est vrai que le port de l'uniforme peut régler le souci d'inégalité entre élèves, car ils seront tous égaux. Mais après, ce souci de régler les inégalités peut être vite mis aux oubliettes avec le matériel qui n'est en rien dans l'uniforme. Exemple: Moi je possède le dernier iphone et pas toi.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une atteinte à la liberté de s'exprimer par son propre style, mais aussi une question de conformisme que je n'aime pas trop.
Donc je suis assez partagée.
Dernière modification par Marinou (19/04/2016 à 14:35)
I lit my universe on fire and I watched it burn.
#10 19/04/2016 à 14:32
- fairies_love
- Élève
J'adorerais porter un uniforme *^*, plus besoin de se casser la tête à choisir les vêtements ou pour certains, à se préocuper du regard des gens sur la tenue qu'on porte.
Fighting!~beauty is fleeting~
My World-->F
#11 19/04/2016 à 14:34
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
(Les uniforme japonais c'est ça aussi http://i.skyrock.net/5312/42645312/pics … lDHNqV.jpg c'est par forcement les jolis truc qu'on voit dans les animés ._.' )
Perso chuis plutôt contre. Oui c'est sur que y'aura plus de "t'es démoder etc...", mais y'aura aussi ce qui pourront pas se payer les uniformes, ils font quoi eux ?
Pis aussi les duchesse des cour (c'est comme ça que j'appelle les.... Vous aurez compris), qui pourront enfoncer encore les gens, oui y'aura plus de "tes fringue sont moches", se seras directement un "t'es moche, on a les même fringue et pourtant t'es carrément moche dedans". Vous préféré la peste ou le choléra ?
'fin voila un infime exemple...
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
► #Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
► Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?
#12 19/04/2016 à 14:35
- pillimon
- Élève
alors moi je suis pour, le gosse de riche arrêterons de cracher a la figure des autre ou comme moi une qui me disait tout les jour "ta toujours pas changer de chaussure " bref je suis complètement pour , après oui j'espère pas un truc comme dans les année 50 x)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#13 19/04/2016 à 14:36
- fairies_love
- Élève
(Les uniforme japonais c'est ça aussi http://i.skyrock.net/5312/42645312/pics … lDHNqV.jpg c'est par forcement les jolis truc qu'on voit dans les animés ._.' )
Perso chuis plutôt contre. Oui c'est sur que y'aura plus de "t'es démoder etc...", mais y'aura aussi ce qui pourront pas se payer les uniformes, ils font quoi eux ?
Pis aussi les duchesse des cour (c'est comme ça que j'appelle les.... Vous aurez compris), qui pourront enfoncer encore les gens, oui y'aura plus de "tes fringue sont moches", se seras directement un "t'es moche, on a les même fringue et pourtant t'es carrément moche dedans". Vous préféré la peste ou le choléra ?
'fin voila un infime exemple...
C'est vrai qu'après ta réflexion, je suis aussi partagée...
Fighting!~beauty is fleeting~
My World-->F
#14 19/04/2016 à 14:43
- Kyouku
- Élève
Pour ma part , je suis pour car juste à cause d'un style différent, les gens sont près à harceler les autres (j'en suis la preuve vivante, ça à duré , un an minimum .) juste pour des vêtements, donc un problème de réglé. Aussi , il y aura moins d'insultes du genre "sale *******" des choses du genre juste parce que tu est en robes et moins de "t'est démodé". Pour ceux qu'ils ne peuvent pas payer , les aides pour l'argent existe et on a un papier à chaque rentrée scolaire donc c'est réglé non?
#15 19/04/2016 à 14:48
- Hedellweiss
- Élève
Pour, à l'école je m'en suis tellement pris à la figure parce-que j'avais pas les moyens de me payer des vêtements de marques.. Ca serais une bonne solution je pense!
#16 19/04/2016 à 14:52
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Pas tout le monde n'est aider... Pis a partir d'un certaine age ce n'est plus le cas (16ans je crois) de plus t'as aussi tout les truc scolaire a payer (cahier etc...) Perso mes parents on déjà du mal alors bon...
Euh j'ai un style différent (chuis punky xD) et chuis pas harceler, et même encourager a me démarquer (sauf par ma mère que ça exaspère mais c'est autre chose.) Je conçoit qu'il y a du harcèlement vis a vis des vêtements, mais la... C'est qu'un petit échantillon, y'en a aussi sur les origine, la langue, si t'as des bijoux de valeur etc... etc... La c'est pas un problème d'uniforme mais de société. Ce que j'ai entendu c'est : "Ouais, en faite faut faire tout le monde pareil pour que les gens accepte la différence"... Euh wait what ? Naaan ! C'est un problème que Français ça ! J'ai passer une semaine en Angleterre, y'a des gens avec qui j'ai pris des photo, des lolita, des punk des goth etc... Parce que en France quand on est habiller comme ça on est rejeter et la c'est un problème d'esprit Français ! Perso je pense justement que c'est l'inverse, faut justement pas se formater, parce que c'est donner raison a ce qui jugent ._.
Après les injures :
-T'as une bouche [La vulgarité est interdite.] de c"n dans cette tenu
-T'es c"n
-Tu sers a rien
Etc... Etc... Etc... L'uniforme ne règle en rien le problème de jugement est harcèlement...
PS : tout les personne qui s'en sont pris plein la bouche [La vulgarité est interdite.] parce qu'elle n'avait pas de vêtement de marque, vous en avez parler a un adulte ? Parce que les seules fois où ça c'est passer chez moi... Comment dire... Ils en ont parler, en ont discuter avec les personnes qui injuriez et au final... (non ne sont pas devenu ami) mais les "mini-harceleur" se sont excuser et n'ont jamais récidiver hein...
Dernière modification par Edelweis (19/04/2016 à 14:52)
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#17 19/04/2016 à 15:04
- Hedellweiss
- Élève
Pas tout le monde n'est aider... Pis a partir d'un certaine age ce n'est plus le cas (16ans je crois) de plus t'as aussi tout les truc scolaire a payer (cahier etc...) Perso mes parents on déjà du mal alors bon...
Euh j'ai un style différent (chuis punky xD) et chuis pas harceler, et même encourager a me démarquer (sauf par ma mère que ça exaspère mais c'est autre chose.) Je conçoit qu'il y a du harcèlement vis a vis des vêtements, mais la... C'est qu'un petit échantillon, y'en a aussi sur les origine, la langue, si t'as des bijoux de valeur etc... etc... La c'est pas un problème d'uniforme mais de société. Ce que j'ai entendu c'est : "Ouais, en faite faut faire tout le monde pareil pour que les gens accepte la différence"... Euh wait what ? Naaan ! C'est un problème que Français ça ! J'ai passer une semaine en Angleterre, y'a des gens avec qui j'ai pris des photo, des lolita, des punk des goth etc... Parce que en France quand on est habiller comme ça on est rejeter et la c'est un problème d'esprit Français ! Perso je pense justement que c'est l'inverse, faut justement pas se formater, parce que c'est donner raison a ce qui jugent ._.
Après les injures :
-T'as une bouche [La vulgarité est interdite.] de c"n dans cette tenu
-T'es c"n
-Tu sers a rien
Etc... Etc... Etc... L'uniforme ne règle en rien le problème de jugement est harcèlement...PS : tout les personne qui s'en sont pris plein la bouche [La vulgarité est interdite.] parce qu'elle n'avait pas de vêtement de marque, vous en avez parler a un adulte ? Parce que les seules fois où ça c'est passer chez moi... Comment dire... Ils en ont parler, en ont discuter avec les personnes qui injuriez et au final... (non ne sont pas devenu ami) mais les "mini-harceleur" se sont excuser et n'ont jamais récidiver hein...
Oui oui, j'en ai aprlé pour ma part, ça n'as fait qu'aggraver les choses. Moi qui maintenant ai les moyens d'avoir le style que je veut (gothique), quand ce n'était pas le cas, j'avais des vêtements à 5 euros, déchirer, d'occasions, et les personnes qui avaient, eux, les moyens de se payer des vêtements, étaient VRAIMENT très cruels
Et ma façons de penser c'est pas que se formater pendant le temps d'école est difficile pour ceux ayant un style différent de ce que veulent la plupart des gents, mais au contraire, montrer à ceux déjà bien formater que trop de formatage n'est pas bon, ça changera peut-être leur point de vue dans le bon sens ^^
#18 19/04/2016 à 15:07
- skylio
- Élève
Bonjour,
Personnellement je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de remettre le port de l'uniforme à l'école.
Je pense qu'il y a des côtés positifs comme négatifs.
A mon avis,
Le port de l'uniforme à l'école peut être une bonne chose, car cela permet de réduire et de supprimer les inégalités entre élèves. Et peut-être même de permettre une meilleur intégration car certaines personnes ont tendance à juger seulement sur l'apparence et cela peut être une source d'inégalité.
Cependant, je pense que remettre le port de l'uniforme à l'école porte en quelque sorte atteinte à notre liberté.
En effet, imposer un uniforme à l'école, c'est aussi restreindre nos libertés car certaines personnes se caractérisent, s'expriment via leur façon de s'habiller et cela leur permettent de se sentir bien dans leur peau.
Ce n'est pas forcément une question de mode, ou je ne sais quoi c'est juste que je penses que certaines personnes s'expriment dans leur style.
Et leur obliger à porter un uniforme, se serait les empêcher de s'exprimer librement comme ils le veulent....
Je suis assez partagée mais je penche quand même un peu plus vers le contre
#19 19/04/2016 à 15:08
- HimeKuro
- Élève
Bonjour,
Personnellement je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de remettre le port de l'uniforme à l'école.
Je pense qu'il y a des côtés positifs comme négatifs.A mon avis,
Le port de l'uniforme à l'école peut être une bonne chose, car cela permet de réduire et de supprimer les inégalités entre élèves. Et peut-être même de permettre une meilleur intégration car certaines personnes ont tendance à juger seulement sur l'apparence et cela peut être une source d'inégalité.Cependant, je pense que remettre le port de l'uniforme à l'école porte en quelque sorte atteinte à notre liberté.
En effet, imposer un uniforme à l'école, c'est aussi restreindre nos libertés car certaines personnes se caractérisent, s'expriment via leur façon de s'habiller et cela leur permettent de se sentir bien dans leur peau.Ce n'est pas forcément une question de mode, ou je ne sais quoi c'est juste que je penses que certaines personnes s'expriment dans leur style.
Et leur obliger à porter un uniforme, se serait les empêcher de s'exprimer librement comme ils le veulent....Je suis assez partagée mais je penche quand même un peu plus vers le contre
+1 ![]()
#20 19/04/2016 à 15:11
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Chuis d'accord pour l'idée de montrais que c'est pas cool, sauf que ça aura trois effet :
-Les pas complètement formater vont comprendre et peut-être je dit bien peut-être arrêter
-Les complètements formater dont adorée et entraîner leur entourage la dedans...
-Les originaux vont pas être bien du tout pendant que d'autre vont laisser tomber tant ils le vive mal...
Donc c'est une expérience intéressante a faire, mais pas a al longue... Genre passer pendant un mois a faire ça en coopération avec des truc qui font des uniforme (perdu le nom xd !!! ) de la région pour montrer au élève ce que ça fait... Mais vers la primaire... Parce que après c'est trop tard... Je pense
#21 19/04/2016 à 15:13
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Moi je suis neutre en faite. Ça me dérangerait pas d'en porter, tant que c'est pas un truc moche par contre, qu'il y ait plusieurs choix dans l'uniforme aussi pour changer parce que toujours la même tenue ça me saoulerais, puis non merci les jupes H24. Après si les parents donnaient une bonne éducation à leurs enfants, je parle principalement pour les bourges qui ne jurent que par la marque, ce serait peut-être cool pour faire avancer le monde dans mon de débilités...
Moi, que je m'habille avec ou sans marque m'est égal, j'aime autant aller dans les magasins chinois, au marcher de ma ville ou dans un magasin, tant que le vêtement me plaît et bien je m'en fou de l'avis des autres, c'est ma vie, pas la leur et franchement personne me dictera quoi faire, comment le faire, ça c'est loin loin loin très loin d'arriver.
Les gens qui jugent sur ce que l'on porte on juste besoin de se rassurer, de remonter leur estime de soi, faut se dire que c'est personnes sont tellement bas qu'elles préfèrent s'occuper du regard des autres et critiquer les autres plutôt que de se regarder. Puis j'pars du principe ou je change quasiment de chaussures tout les 6 mois, de fringues tout les 2 ans (voir avant) alors franchement, acheter un truc à 500€ pour le jeter dans pas longtemps, non merci j'ai autre chose à faire de mes sous xD
Donc enfin bref, j'ai un peu déviée, mais moi ça me dérangerais pas, sous certaines conditions, donc neutre :3
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#22 19/04/2016 à 15:35
- pillimon
- Élève
je suis d'accord avec Eldeweis les français ont un esprit asser fermée pour la plupart moi même m'habillant en goth loli me faire insulter de sorcière ca fait pas du bien, bon moi je suis pas aller dans un autre pays pour comparer , mais bon c'est vrai les français n’acceptent pas les différence de style
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#23 19/04/2016 à 15:37
- OhMyCherilee
- Élève
Grave.
Je suis plutôt neutre car ce n'est pas parce que je n'aime pas ou que c'est pas mon style mais l'idée de me balader en jupe dehors me plaît pas du tout. Même si elle est plutôt longue je préfère largement un jean ou pantalon qui recouvre toute mes jambes, ou porter une longue veste qui recouvre le corps, surtout que l'hiver la nuit tombe très vite et être dehors en jupe c'est hors de question.
Vous pouvez m'appeler Cherilee.
#24 19/04/2016 à 15:39
- HimeKuro
- Élève
Je suis plutôt neutre car ce n'est pas parce que je n'aime pas ou que c'est pas mon style mais l'idée de me balader en jupe dehors me plaît pas du tout. Même si elle est plutôt longue je préfère largement un jean ou pantalon qui recouvre toute mes jambes, ou porter une longue veste qui recouvre le corps, surtout que l'hiver la nuit tombe très vite et être dehors en jupe c'est hors de question.
Et pourquoi ça? Des collants et c'est *plus ou moins* réglé
#25 19/04/2016 à 15:41
- Marinou
- Élève
OhMyCherilee a écrit :Je suis plutôt neutre car ce n'est pas parce que je n'aime pas ou que c'est pas mon style mais l'idée de me balader en jupe dehors me plaît pas du tout. Même si elle est plutôt longue je préfère largement un jean ou pantalon qui recouvre toute mes jambes, ou porter une longue veste qui recouvre le corps, surtout que l'hiver la nuit tombe très vite et être dehors en jupe c'est hors de question.
Et pourquoi ça? Des collants et c'est *plus ou moins* réglé
Des collants en été? Je pense qu'il y a pleins de gens comme moi qui détestent mettre des jupes, qu'elle soit longue ou non.
I lit my universe on fire and I watched it burn.