SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 18/05/2016 à 13:57

ShinigamiJunior
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

mama33750 a écrit :

Je vais pas être méchante mais PRESQUE TOUTE les sailors doivent attendre de nouvelles énergies pour continuer à travailler donc tu n'est pas la seule . On s'est beaucoup plaintes aussi mais moi maintenant je m'y suis fait et ca le va donc la tu ne vas pas boucler ton travail en une fois et puis c'est tout

Si t'as que ça à faire que de passer ta journée sur le jeu c'est cool, moi j'ai pas que ça a faire justement.
Ensuite est-ce que j'ai stipulé que je ne parlais que et seulement de moi dans mon paragraphe ? Je ne crois pas ♥


Sinon je plussoie à toutes celles qui trouve qu'il faut désormais trop se nourrir et autres trucs pour continuer à bosser.
Avec seulement 6 énergies c'est une perte de temps considérable...

Hors ligne

#102 18/05/2016 à 14:21

Sabrina22170
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Ça fait plaisir de voir une nouveauté telle quelle au sein de SF, ça rend le jeu un peu plus dynamique big_smile, merci à l'équipe!

Hors ligne

#103 18/05/2016 à 14:28

Xuana
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

En effet, les boulots vont devenir beaucoup plus intéressants *_* merci !

Hors ligne

#104 18/05/2016 à 16:11

Naturlala
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Mais pour quoi que cette categorie


♥ J'ai donné aux mauvaises personnes les meilleures parties de moi-même ♥
☆ Je suis une licorne magique ☆
#Prisca... ♥

Hors ligne

#105 18/05/2016 à 19:45

Ryuhei
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

J'aime beaucoup les modifications apportées. Ça rend les jobs plus dynamiques, plus intéressants. C'est une belle innovation dans l'ensemble, chapeau. Par contre, je ne suis pas hypocrite non plus... donc je vais parler un peu de ce qui me dérange.

Dans un premier temps, je me demande un peu pourquoi les mises à jour sorties ne sont toujours que des mises à jour partielles. C'est une vraie question, elle invite à une réponse si vous avez le temps (: C'est du bêta testing ? Ça me paraît un peu étonnant sachant qu'on s'est clairement fait dire qu'on n'avait pas vraiment notre mot à dire dans les news. Donc du bêta testing de quoi ? D'éventuels bugs ? Ça me laisse quand même un petit peu dubitative. Surtout qu'avec les informations données, on peut s'attendre à attendre un an pour avoir le reste des jobs ? À moins que vous ayez déjà développé le reste ou qu'avec la base de programmation déjà fait ce soir plus simple.

Ensuite, l'énergie... Elle a été baissée dramatiquement et maintenant, il faudra être au taquet pour faire remonter nos jauges... jauges qui baissent beaaaucoup plus vite qu'avant. Comme plusieurs ici, je n'ai pas toujours le temps (ni l'envie) de passer toute ma journée sur ce jeu. Je me suis donné un coup de fouet ces derniers temps avec les changements apportés parce que pas le choix. J'aime SF, c'est pour ça que je suis là. Mais à la base je me suis inscrite parce que c'était un jeu sur lequel je pouvais passer une fois par jour à ma guise. Maintenant je dois le faire plusieurs fois par jour par obligation. Ça change tout.

Donc le principe du job bien fait que quand nos jauges sont pleines, ça me fout un petit coup au moral vis-à-vis SF encore une fois.

Hors ligne

#106 19/05/2016 à 12:08

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Je viens de voir le post de Dead', c'est vrai que ce serait top de pouvoir créer des tenues/accessoires pour les métiers ou en tout cas de mette la main à la patte pour aider au développement des jobs (on pourrait même imaginer de faire des décors pour chaque filière etc) big_smile

Aussi, je me demandais s'il y avait moyen d'aider au niveau des idées d'events et de dialogues comme pour la création des niveaux ? yikes

Sinon, je vois que beaucoup de personnes se plaignent de l'énergie (personnellement je travaille quasi jamais donc je m'en fiche un peu, même si je pense m'y remettre avec l'arrivée de ce nouveau système), du coup, peut-être qu'on pourrait imaginer un système qui permettrait de regagner des points ? (Soit via une "activité", soit via un événement aléatoire par exemple). Ca pourrait peut-être compenser smile

Dernière modification par Strawberries (19/05/2016 à 12:11)

Hors ligne

#107 19/05/2016 à 15:11

I-love-roux
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

carrément !!

Sode-no-shirayuki a écrit :

Wha, sympa! smile
J'aime beaucoup cette nouvelle facette du job, moins dans le "je clique machinalement 6 fois". Ca rajoute tellement plus de jeu!
Je suis conquise, et pas seulement parce que l'icone est magnifique /poutre/

merci Moe et toute l'équipe !

ce sera actif quand ?
(car j'ai toujours la meme page qu'avant)

Dernière modification par I-love-roux (19/05/2016 à 15:12)

Hors ligne

#108 19/05/2016 à 16:36

Moe
Capitaine

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Plusieurs questions ont été répétées plusieurs fois en commentaires de cette annonce. Je vais tenter d'y répondre ici !


ShinigamiJunior a écrit :

C'est sympas cette amélioration MAIS, peut-on enlever l'énergie quand on se nourrit ainsi que redescendre à une énergie lorsque l'on travaille '-' ?
Parce que bon, avant je bouclais mon job en une fois alors que maintenant je dois attendre d'avoir enfin de nouveau de l'énergie pour finir le travail, c'est ennuyeux et barbant j'ai pas que ça a faire de mes journées..

Juste une précision : ces modifications concernant l'énergie ont été installées avant cette mise à jour. Elles étaient préliminaires à un ré-équilibrage et la refonte, et j'ai conscience des nouvelles difficultés qui se présentent.

Sur du long terme, j'ai pour objectif d'offrir d'autres moyens de gagner des SailorFlouz. Il faut donc garder en tête que ceux et celles qui parviendront à travailler 6x par jour à gagner beaucoup de primes surprises seront, en quelques sortes, récompensées pour leur persévérance !


DouceMangue a écrit :
himanarie2 a écrit :

Avant j'avais 26 SF par fois où j'allais travailler alors que maintenant j'en ai 25, je sais, c'est peu contraignant mais quand même.
En plus le fait de gagner un article qui sera dans ma garde-robe et que je n'aime pas forcément me déplais encore plus.
J'aime moyennement cette MAJ.
#LePessimismeEnMoi

Donc, c'est bien ce que je pensais, ça a descendu notre salaire... Personnellement, mon salaire est passé de 200 à 192. Bon, ce n'est pas beaucoup mais je trouve ça étrange de ne pas l'avoir précisé.

Ceci est un bug ! Ca semble propre à la carrière culinaire, et ce sera corrigé prochainement. Merci de créer une discussion dans le forum bugs si possible.

Miichi a écrit :

Si on commence direct à la dernière évolution, on gagne pas les cadeaux d'avant alors?

Si on est au dernier niveau, on peut gagner des primes surprises qui contiendront des SailorFlouz ou SailorRuby... mais pas de Certificat d'Excellence ni objets à collectionner, puisqu'on a déjà atteint le niveau maximum dans la carrière.

Laphina a écrit :

Si on a déjà obtenues dans un job les primes nécessaires à avoir une augmentation, même si on change de filière avant de revenir dans celle originale, on pourra bien passer instantanément des augmentations?
Sinon, merci pour les nouveautés. c:

Si on possède tous les certificats d'excellence et objets requis, oui, on pourra passer instantanément des augmentations.

Mais attention, les objets requis sont susceptibles d'être changés régulièrement ! Vigilance, donc...

Absolem a écrit :

Je n'ai pas l'onglet "évolutions".

Ils sont où ces certificats ?

Les sailors qui sont déjà au niveau maximum de leur carrière ne peuvent pas évoluer davantage. Du coup, l'onglet évolution ne s'affiche pas, tout comme les certificats.



Saisee a écrit :

Ca a l'air vachement chouette mais j'ai une question concernant les objectifs... Pour passer certains objectifs, et donc de niveau, il faut revenir en arrière dans sa carrière... Par exemple, on me demande de travailler dans un Manga Café pour pouvoir valider; sauf que ça fait 4 ans que je suis dessinatrice de manga... Je n'ai pas envie de perdre ma progression ):

Je prévois effectivement de ré-écrire certains objectifs afin de ne pas contraindre les joueuses à changer de carrière. Ce sera fait prochainement !

myrena a écrit :

Si avant j'étais aide culinaire dans un restaurant de Ramen ou Cuisinière professionnelle de OKONOMIYAKI (je ne me rappelle plus dans lequelle j'était entre les deux ><), mais j'ai du changer de job pour mon niveau, est-ce que si je veux récupérer mon ancien job, mon évolution est resté le même ou je dois tout recommencer  ?

Il faudra recommencer la carrière depuis le début, mais tu auras reçu un certain nombre de certificats d'excellence qui te permettront de passer plus rapidement les étapes.

Les objets récompenses devront toujours être collectionnés dans les primes surprises. Et le nombre de certificat d'excellence offert est calculé en fonction du nombre de jours travaillés.


Ryuhei a écrit :

Dans un premier temps, je me demande un peu pourquoi les mises à jour sorties ne sont toujours que des mises à jour partielles. C'est une vraie question, elle invite à une réponse si vous avez le temps (: C'est du bêta testing ? Ça me paraît un peu étonnant sachant qu'on s'est clairement fait dire qu'on n'avait pas vraiment notre mot à dire dans les news. Donc du bêta testing de quoi ? D'éventuels bugs ? Ça me laisse quand même un petit peu dubitative. Surtout qu'avec les informations données, on peut s'attendre à attendre un an pour avoir le reste des jobs ? À moins que vous ayez déjà développé le reste ou qu'avec la base de programmation déjà fait ce soir plus simple.

La sortie est partielle parce que le travail est conséquent et tout n'est pas terminé, notamment le choix des articles de récompenses pour chaque emploi, ou les phrases de role-play qui ne sont pas encore toutes écrites.

Ca permet aussi d'isoler et corriger les éventuels bugs, comme on a pu le constater avec déjà un patch correctif hier.

Enfin, je ne m'attends pas à un délai d'un an pour la sortie du reste des jobs. Maintenant que la mécanique de base est posée, j'estime raisonnable un délai d'environ un à deux mois.

Strawberries a écrit :

Je viens de voir le post de Dead', c'est vrai que ce serait top de pouvoir créer des tenues/accessoires pour les métiers ou en tout cas de mette la main à la patte pour aider au développement des jobs (on pourrait même imaginer de faire des décors pour chaque filière etc) big_smile

Aussi, je me demandais s'il y avait moyen d'aider au niveau des idées d'events et de dialogues comme pour la création des niveaux ? yikes

Oui, oui, oui ! Vous êtes vivement invitées à écrire des phrases qui pourront être ajoutées au role-play du jeu. N'hésitez pas à les publier sur le forum ou me les envoyer par mail sur moe@sailorfuku.com

N'hésitez pas non plus à m'envoyer des décors pour les éventuels petits jobs smile

Hors ligne

#109 19/05/2016 à 18:43

Saisee
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Merci Moe pour toutes ces réponses, tout semble un peu plus clair smile

Hors ligne

#110 19/05/2016 à 22:28

Faeries
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Une question, les % de formes prennent en compte toutes les caractéristiques mais... j'ai remarqué que ce n'était pas la moyenne, juste le + bas %

ex: J'étais à 80 Faim, 51 détente, 99 ou 100 aux autres : La forme est à 51%
J'ai monté la détente, entretemps la faim est descendue à 78 : la forme est à 78%

Ne serait-ce pas mieux de faire la moyenne de toutes les caract au lieu de prendre la plus bas et donc que ça fausse notre forme?

Hors ligne

#111 20/05/2016 à 11:59

Laurie_Chan
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Question: Est-ce que les habits peuvent être en SR afin de bien rentrer dans le thème de notre métier?


Un jour je l'aurai! Vive les animes

Hors ligne

#112 20/05/2016 à 22:40

JudgeCalcifer
Élève

Re : Lancement de la nouvelle version des petits jobs !

Moi avec tout ça je peux plus, purement et simplement jouer. J'ai déjà peu de temps pour passer mais si en plus il faut gérer l'énergie en si petite quantité ET passer 30 fois dans la journée.... Et je doute être la seule dans ce cas.

Hors ligne

Pied de page des forums