SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23/06/2016 à 16:29

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

requiemfordream a écrit :

pour la question des fond monetaires du site , on peux mettre un systeme payant qui permettent aux sailors ayant perdu leur compte suite a 3 avertissements de pouvoir le recupére en payant avec de l'argent réel !

Ah nan, un ban définitif, c'est un ban définitif, on va pas déroger à la règle '^'
Sinon, pour l'idée de Raveene des SCoins, les sailors non CDT pourraient aussi en gagner? Ou en fait j'ai pas compris? '^'


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#52 23/06/2016 à 16:53

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Non justement je pense que ça serait quelques choses d'exclusif aux cdt puisque mon idée de base moi c'était justement que les cdt puisse avoir accès à quelques chose que les sailors non cdt n'ont pas ( ou du moins pas comme ça, pour les sr et tout )


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#53 23/06/2016 à 16:55

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Ah d'accord '^' Mais du coup, ça ne creuserait pas un peu trop l'écart CDT- Non-CDT? éwé


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#54 23/06/2016 à 19:16

Angeliqcat
Élève

Re : Rémunération CDT.

Je suis contre l'idée que les CDT touchent de l'argent réel. Sa creuserais trop l'écart entre les CDT et les joueuses "de base." Je veut bien que les CDT soient payée pour l'énorme boulot qu'elles fournisent mais des $R sufisent bien. De plus j'apprécie que les CDT fassent leur "travail" par PASSION or si on les rémunères avec de l'argent réel j'ai peur que certaine nouvelles CDT ne soit motivée que par le profit.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#55 23/06/2016 à 19:33

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Angeliqcat a écrit :

Je suis contre l'idée que les CDT touchent de l'argent réel. Sa creuserais trop l'écart entre les CDT et les joueuses "de base." Je veut bien que les CDT soient payée pour l'énorme boulot qu'elles fournisent mais des $R sufisent bien. De plus j'apprécie que les CDT fassent leur "travail" par PASSION or si on les rémunères avec de l'argent réel j'ai peur que certaine nouvelles CDT ne soit motivée que par le profit.

Hum, c'est un boulot
Pour moi ton argument est comme ceux qu'on donne sur YouTube xD

Ils méritent leur argent, et faire quelque chose par passion c'est pas le faire gratuitement. Ce que tu dis est tellement pessimiste car c'est dire "dans la vie, le boulot c'est ch*ant FORCEMENT, tu peux pas faire ce que tu aimes!"

Voilà, en mettant une vision de la vie, petit à petit à divers endroit, ça rend le monde meilleur smile

Edit:
Etre motivé par l'argent c'est pas grave si tu fais du bon boulot... et elles gagneraient pas grand chose wink
Ici on ne devient pas CDT comme ça, il faut pouvoir produire un produit avec au moins un minimum de qualité.

Et au final ceux qui font ça pour l'argent sans être "passionné" arrête au bout d'un moment.

Dernière modification par Miichi (23/06/2016 à 19:36)

Hors ligne

#56 23/06/2016 à 19:59

Angeliqcat
Élève

Re : Rémunération CDT.

Je voit se que tu veut dire mais, sur Youtube pour reprendre ton exemple, les personnes ne touchent de l'arengent qu'au bout d'un certain nombre de vues ect... Si a la limites  les CDT touchaient des $R et puis une fois qu'elle on vendu X fois tel article a se moment elle toucherait de l'argent réel. Là, ok.Je disait juste sa parce je trouve que payer des CDT "parce qu'elles sont CDT" sa donne l'impression au sailor de base d'être... Je sis pas comment dire... Je dirais pas inutile ou non importante mais... Vraiment en dessous de CDT. Il y a déjà un fossé (que je ne remet, lui, pas en cause) entre les sailor de base et les CDT. Et avec un tel système se fossé s'agrandirait encore plus (trop). Et je sais que c'est un boulot, que je respecte énormément d'ailleurs

Dernière modification par Angeliqcat (23/06/2016 à 20:01)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#57 23/06/2016 à 20:22

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Ben il "suffit" d'être CDT...

Je vois pas la différence, sur Youtube il y a ceux qui regardent et les Youtubeurs et ici ceux qui achètes et les CDT smile

Et ça se joue à pratiquement rien comme rémunération hein, quelques cents comme l'a dit Moe, et encore x)

Hors ligne

#58 23/06/2016 à 20:23

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Personnellement, de base, l'idée de toucher de l'argent réelle ne m'avait éffleurer l'esprit et n'étais pas mon idée de base, mais maintenant qu'on en parle, autant continuer, et je veux rebondir sur ça :

Angeliqcat a écrit :

Je disait juste sa parce je trouve que payer des CDT "parce qu'elles sont CDT"


La CDT ne serait pas rémunérer parce qu'elle est CDT mais pour le travail fournis. Si une sailor deviens CDT mais qu'elle ne poste jamais rien, elle ne touchera jamais rien. Si elle devient cdt et poste 1 fois tout les 6 mois, elle ne touchera quelques chose qu'une fois tout les 6 mois. C'est comme pour le système de gain SF en ce moment, les sfs tu les reçoit que quand ta création est accepté, c'set pas genre "Tu es cdt, donc tout les mois tu recevras X trucs, que tu bosse ou pas"


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#59 23/06/2016 à 20:28

Angeliqcat
Élève

Re : Rémunération CDT.

Je voit. Je vais dire que je suis neutre. Désolé de m'être peut être un peu emporté mais je suis légèrement a fleur de peau en se moments (vive l'adolescence)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#60 27/06/2016 à 19:22

Aerin_Shaylee
Élève

Re : Rémunération CDT.

Dit comme ça, c'est une bonne idée mais si on creuse et qu'on réfléchit un peu plus on se rend compte que c'est assez injuste pour les non-CDT soit, la majorité de SF de plus, on se rend facilement compte que tout va bien se passer au début que ça va durer 2sec et qu'après ce ne sera plus gérable les CDT sont très importantes ça c'est vrai, pas besoin de preuves ni rien mais 2 déli peuvent quand même leur rapporter plus de 300$F ce qui n'est, vraiment pas négligeable ce qui serait injuste c'est qu'elles ne soient pas rémunérer du tout après, pourquoi pas donner (par exemple) 10$R tous les ans au CDT actives, qui remplirait certaines conditions (du genre : 2 créations par mois + au moins 1 Luxu/Déli par ans etc...) ou le $R symbolique qui me semble être une très bonne idée ! smile

Hors ligne

#61 27/06/2016 à 21:16

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

10 SR par an?
Wouat? xD

Tes conditions sont moyennes hmm Certaines CDT sont très actives pendant quelques mois, puis on des périodes + creuses, ne serait-ce que pour les examens.

Concernant les Luxu,Déli, je ne vois pas pourquoi, certaines n'en font jamais car elles préfèrent rendre accessible leurs créations, ou simplement car elles ne font pas d'habits. (Décoratrices)

Dire que c'est injuste pour les CDT c'est comme si tu disais que les acteurs à la TV gagnaient de l'argent, et que c'est injuste pour les téléspectateurs. Ils font vivre la TV, libre à nous de choisir ou non de la regarder.

smile

Hors ligne

#62 27/06/2016 à 23:52

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

En général j'ai vraiment la flemme de commenter sur la partie idées mais là, y'a vraiment des trucs qui me donnent envie de réagir.

L'idée de base était pas mal, mais je valide le fait que ce soit un peu excessif, voir beaucoup trop.
En revanche je suis pour les idées de Moe, Hamuketsu et raveene. Ces idées me paraissent être les plus justes et les plus raisonnables. Le fait d'utiliser des royalties est très intéressant, car une fois que la création de la CdT est passée en boutique, à part l'argent de base, celle-ci ne lui génère plus aucun argent alors qu'elle peut continuer à faire du profit au site grâce au système des $R (ce qui est en passant tout à fait normal puisque les CdT sont de base des bénévoles), cependant si la création génère beaucoup de $R, c'est que la CdT à usé de son temps pour fournir un travail de qualité, et sans vouloir paraître pour une grippe-sous, chaque travail mérite un salaire proportionnel; ainsi cette idée de royalties est une bonne option à étudier selon moi. De l'argent réel? Pourquoi pas. En partant du principe que chaque CdT fournit un travail graphique qui aide à l'avancé du site, si elle est majeure, elle à tous droit d'être rémunérée. Les mineures (comme dans mon cas), comme dit précédemment, pourrait attendre leur majorité ou échangé leurs points contre un code $R lorsqu'elle atteigne le montant correspondant.

Maintenant, je souhaite m'arrêter sur la proposition de raveene, qui selon moi me paraît être une solution plus qu'intéressante. Déjà ce système de mise, je suis complètement pour, ce n'est pas une somme excessive et ce serait uniquement utilisable pour les boutiques qui requièrent plus d'heures de travail et de rigueur. Ce qui m'intéresse plus particulièrement, ce sont les $Coins à partir du moment où c'est une monnaie privé et générée par le site, elle ne fait perdre de l'argent à personne donc c'est une solution envisageable, cependant, comme dit précédemment la même question revient: "ça creuserait un écart trop grand entre les CdT et les joueuses normales, les CdT ne sont pas des reines non plus"

Et cette question m'énerve profondément.
Tout d'abord, vous creusez un écart seule, car les CdT sont des "joueuses normales" tel que vous dites, être CdT n'est qu'un grade et cela ne fait pas de nous des êtres divins ou quoi que ce soit, à ce que je sache, si lorsque nous ne postons rien, notre fonction de CdT n'est pas active, ainsi nous sommes comme le reste de la communauté. Être CdT ne confère aucun, je dis bien aucun avantage, seulement des bénéfices. Il faut savoir qu'avant d'obtenir ce bénéfice, la  CdT doit travailler sa création afin qu'elle soit conforme à la charte graphique du site, mais aussi qu'elle soit conforme aux goûts des joueuses, car sans un retour positif de votre part, les heures de travail ne rapportent rien du tout, en réalité, les CdT ne fonctionnent pas sans la communauté et vice-versa. Il faut savoir que nous sommes sur un jeu virtuel, certain(e)s ne semblent pas percevoir que si le travail lui est bien réel, la monnaie engendré reste virtuelle, de ce que je sache, les $F n'ont permis à aucune d'entre nous de payer leurs factures, non? Alors, s'il vous plaît, arrêter de croire qu'être CdT nous donne des tas d'avantages, car si être payé en $F est si facile lorsque l'on à ce grade, et bien, obtenez-le puisque cet argent virtuel vient en un claquement de doigt?

En clair, si l'on est CdT c'est avant tout parce que l'on aime créer et pas forcément pour l'appât du gain, même si celui-ci peut-être un facteur; car en réalité, on y gagne pas grand chose à par vous faire plaisir à vous, mais aussi à nous même. Alors je m'excuse si j'ai pu paraître sèche ou dure, mais quand je vois que certains peuvent trouver ça excessif de gagner 1 ou 2 $R de plus pour une luxu parce que "ça creuse le fossé entre les joueuses", je trouve ça un peu égoïste.

Aerin_Shaylee > Je pense que le système de royalties est meilleur à long terme, de 1 car la créatrice empoche un gain proportionnel à ses ventes en $R alors que dans ton cas, toutes les CdT même celles qui ne contribuent plus au site (je me compte partiellement dedans), gagne un gain même sans avoir fourni une création à l'année. De plus 10$R sur un an, ce n'est vraiment pas une somme intéressante lorsqu'on considère que chaque joueuse gagne 100$R à Noël et qu'en général une créa en $R en coûte minimum 29.


ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Hors ligne

#63 28/06/2016 à 00:31

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Pour rebondir sur la réponse de Moe..
Je suis assez contre de verser de l'argent réel aux CDT (même sous forme de chèque). C'est contre ma vision du jeu où les créateurs sont bénévoles, se font plaisir (parce que pouvoir vendre ses créations reste un grand privilège) et s'améliorent grâce à la communauté, une communauté indépendante. Et ne parlons même pas des problèmes techniques que ça engendrerait.
Alors oui bon on est CDT, on travaille parfois dur & on voudrait de la reconnaissance, mais on est pas non plus des super héros indispensables au bien de cette planète. Le jeu dépend de nous, mais comme l'a rappelé Moe, "tout" l'argent engendré est réutilisé pour le jeu lui même, jeu auquel nous sommes aussi joueurs. Voilà à quoi on sert : à pouvoir continuer de jouer.

Hors ligne

#64 30/06/2016 à 04:33

Moe
Capitaine

Re : Rémunération CDT.

raveene a écrit :
Moe a écrit :

Je suis fondamentalement pour le faire de rémunérer les CDT, mais faut toujours faire attention à l'équilibre économique.

A moyen terme, distribuer des SailorRuby, ça serait très bien. A condition que ça ne dévalorise pas les SailorRuby, et que ces SR ne servent pas à faire trop de "cadeaux" (car les cadeaux ont été sources de sacrés déséquilibres aussi, je garde toujours en travers de la gorge le phénomène "j'ai 15 multi-comptes qui me servent à me faire moi-même des cadeaux sur les nouveautés du jour, qui sont du coup en rupture 10 mins après leur sortie"). Si les ventes de SailorRuby restent stable, ça vaut le coup.
(...)

(...)

Après je suis d'accord avec toi pour les cadeaux mais ça me donne une idée. Pourquoi ne pas carrément inventer une autre devise? Je m'explique, disons que la nouvelle monnaie se nomme les Scoins. Cette monnaie ne pourrait pas être acheté par les joueuses (monnaie exclusivement créer par le jeu) donc déjà ont élimine le soucis de la majorité et point de vue légal.

Les sailors cdt pourraient recevoir un certain pourcentage en SCoins et cette monnaie aurait la même fonction que les SR (c'est a dire acheter des hors-stock). Niveau cadeau cette monnaie ne pourrait pas servir a en offrir comme ont peu le faire avec les sr. Cette monnaie serait a usage personnel seulement. Je pense que ça pourrait être une très bonne alternative.



J’aime beaucoup cette idée ! Mais je suis plutôt dans une optique de simplification, et je ne voudrais pas créer une nouvelle monnaie dans le jeu... Je crois avoir trouvé une solution tout en conservant la dénomination SailorRuby, je m'explique ci-dessous.


Pour rappel : on part sur une idée permettant aux Créatrices de toucher 1% sur les ventes réalisés en Ruby sur les articles qu’elles ont créées. Elles gagneront donc chaque mois X ruby correspondant à 1% des ventes en Ruby réalisés sur leurs articles.

Toutefois, on se heurte à plusieurs problèmes :

  1. Un risque de dévalorisation des SailorRuby. Que les Créatrices n’en achètent pas ou peu me semble être honnête. Mais il ne faut pas que ces SailorRuby offerts servent à faire des "cadeaux" (avec le risque de faire chuter la vente de Ruby). Si les ventes de SailorRuby restent stables, ça vaut le coup.

  2. Un risque de création monétaire infinie. En effet, si le jeu offre des SailorRuby à une créatrice lorsqu’elle réalise une vente en SR, et que par la suite elle-même achète les articles d’une autre créatrice en SailorRuby, et bien… Cette autre créatrice va encore gagner des SR, et on va très rapidement arriver à un système ou les SR vont être créés en boucle, à l'infini.


Pour pallier à ces problèmes, Raveene a eu pour idée de créer une nouvelle devise. Pour ma part, je préfèrerai éviter cela, et j’ai pour idée de conserver la devise SailorRuby en la divisant en deux catégories, de façon pratiquement invisible pour les créatrices :

  1. Les SailorRuby achetés à la Banque, qui ne souffrent d’aucune restriction

  2. Les SailorRuby obtenus gratuitement, qui ne peuvent pas être utilisés pour offrir des cadeaux et qui, lorsqu’ils sont utilisés pour acheter un article épuisé, ne permettent pas à sa Créatrice de gagner un pourcentage là-dessus (pour éviter la création monétaire infinie)

Par défaut, il serait possible de faire en sorte que le jeu utilise en priorité les SailorRuby obtenus « gratuitements », et les SailorRuby achetés en dernier recours.

En terme de présentation, je compte faire les choses ainsi :

  • Au survol des SailorRuby, dans l’info-bulle, le texte suivant s'afficherait :

    • Vous disposez de 126 SailorRuby, qui se décomposent ainsi :

      • 100 SailorRuby

      • 26 SailorRuby offerts, qui ne peuvent pas être utilisés pour offrir des cadeaux

  • A la tentative d’offre d’un cadeau en SR qui coûterait 49 SR :

    Oups ! Il semblerait que tu possèdes la quantité de SailorRuby suffisante sauf que… Certains SailorRuby t’ont été offerts, et ne peuvent pas être utilisés pour offrir un cadeau !

____________________________________


Est-ce que ça semble suffisamment clair, ou est-ce sacrément compliqué ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Hors ligne

#65 30/06/2016 à 08:21

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

J'aime beaucoup cette idée de SR diviser en deux pour la créatrice, au moins c'est clair net et précis, on sait combien de SR ne seront utilisé que pour nous, ou pourront être utiliser pour gâter nos amis si on le souhaite. big_smile


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#66 30/06/2016 à 10:05

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Ça me paraît tout à fait honnête et raisonnable ! Merci de penser à nous Moe ! big_smile J'ai hâte de tester ça en pratique. J'ai juste une petite question : si le système est mis en place, j'imagine qu'il démarera de zéro ? (Dans le sens où il ne prendra pas en compte les transactions SR faites dans le passé ?) C'est juste un détail, mais je me posais la question yikes

Hors ligne

#67 30/06/2016 à 10:56

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rémunération CDT.

Oh ça me parait être une bonne idée!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#68 30/06/2016 à 11:16

Aerin_Shaylee
Élève

Re : Rémunération CDT.

Moe a écrit :
raveene a écrit :
Moe a écrit :

Je suis fondamentalement pour le faire de rémunérer les CDT, mais faut toujours faire attention à l'équilibre économique.

A moyen terme, distribuer des SailorRuby, ça serait très bien. A condition que ça ne dévalorise pas les SailorRuby, et que ces SR ne servent pas à faire trop de "cadeaux" (car les cadeaux ont été sources de sacrés déséquilibres aussi, je garde toujours en travers de la gorge le phénomène "j'ai 15 multi-comptes qui me servent à me faire moi-même des cadeaux sur les nouveautés du jour, qui sont du coup en rupture 10 mins après leur sortie"). Si les ventes de SailorRuby restent stable, ça vaut le coup.
(...)

(...)

Après je suis d'accord avec toi pour les cadeaux mais ça me donne une idée. Pourquoi ne pas carrément inventer une autre devise? Je m'explique, disons que la nouvelle monnaie se nomme les Scoins. Cette monnaie ne pourrait pas être acheté par les joueuses (monnaie exclusivement créer par le jeu) donc déjà ont élimine le soucis de la majorité et point de vue légal.

Les sailors cdt pourraient recevoir un certain pourcentage en SCoins et cette monnaie aurait la même fonction que les SR (c'est a dire acheter des hors-stock). Niveau cadeau cette monnaie ne pourrait pas servir a en offrir comme ont peu le faire avec les sr. Cette monnaie serait a usage personnel seulement. Je pense que ça pourrait être une très bonne alternative.



J’aime beaucoup cette idée ! Mais je suis plutôt dans une optique de simplification, et je ne voudrais pas créer une nouvelle monnaie dans le jeu... Je crois avoir trouvé une solution tout en conservant la dénomination SailorRuby, je m'explique ci-dessous.


Pour rappel : on part sur une idée permettant aux Créatrices de toucher 1% sur les ventes réalisés en Ruby sur les articles qu’elles ont créées. Elles gagneront donc chaque mois X ruby correspondant à 1% des ventes en Ruby réalisés sur leurs articles.

Toutefois, on se heurte à plusieurs problèmes :

  1. Un risque de dévalorisation des SailorRuby. Que les Créatrices n’en achètent pas ou peu me semble être honnête. Mais il ne faut pas que ces SailorRuby offerts servent à faire des "cadeaux" (avec le risque de faire chuter la vente de Ruby). Si les ventes de SailorRuby restent stables, ça vaut le coup.

  2. Un risque de création monétaire infinie. En effet, si le jeu offre des SailorRuby à une créatrice lorsqu’elle réalise une vente en SR, et que par la suite elle-même achète les articles d’une autre créatrice en SailorRuby, et bien… Cette autre créatrice va encore gagner des SR, et on va très rapidement arriver à un système ou les SR vont être créés en boucle, à l'infini.


Pour pallier à ces problèmes, Raveene a eu pour idée de créer une nouvelle devise. Pour ma part, je préfèrerai éviter cela, et j’ai pour idée de conserver la devise SailorRuby en la divisant en deux catégories, de façon pratiquement invisible pour les créatrices :

  1. Les SailorRuby achetés à la Banque, qui ne souffrent d’aucune restriction

  2. Les SailorRuby obtenus gratuitement, qui ne peuvent pas être utilisés pour offrir des cadeaux et qui, lorsqu’ils sont utilisés pour acheter un article épuisé, ne permettent pas à sa Créatrice de gagner un pourcentage là-dessus (pour éviter la création monétaire infinie)

Par défaut, il serait possible de faire en sorte que le jeu utilise en priorité les SailorRuby obtenus « gratuitements », et les SailorRuby achetés en dernier recours.

En terme de présentation, je compte faire les choses ainsi :

  • Au survol des SailorRuby, dans l’info-bulle, le texte suivant s'afficherait :

    • Vous disposez de 126 SailorRuby, qui se décomposent ainsi :

      • 100 SailorRuby

      • 26 SailorRuby offerts, qui ne peuvent pas être utilisés pour offrir des cadeaux

  • A la tentative d’offre d’un cadeau en SR qui coûterait 49 SR :

    Oups ! Il semblerait que tu possèdes la quantité de SailorRuby suffisante sauf que… Certains SailorRuby t’ont été offerts, et ne peuvent pas être utilisés pour offrir un cadeau !

____________________________________


Est-ce que ça semble suffisamment clair, ou est-ce sacrément compliqué ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

C'est une superbe idée !

Hors ligne

#69 30/06/2016 à 12:05

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

L'idée est top, perso ça me convient ^^


ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Hors ligne

#70 30/06/2016 à 13:15

HangOver
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Martiny a écrit :

L'idée est top, perso ça me convient ^^

Hors ligne

#71 30/06/2016 à 16:06

Moe
Capitaine

Re : Rémunération CDT.

Merci pour vos retours.

Il y une chose que je n'ai pas prise en compte, et qui me semble avoir son importance : faut-il également créer cette différenciation entre SailorRuby offerts et achetés pour les joueuses non-créatrices ?

Complexifier le jeu pour les créatrices via la création de 2 types de SailorRuby me semble être un choix acceptable au vu des bénéfices qu'elles en retirent (à savoir : gagner des SailorRuby sur leur ventes d'articles).

Complexifier le jeu pour des joueuses lambdas est délicat. Mais il me semble important de différencier ces deux types de devises, parce que le problème de création monétaire infinie se produirait également :

  1. A la création du compte, 50 SailorRuby sont offerts à la joueuse. Sauf que ce ne sont pas des SR "achetés". Est-ce que les créatrices doivent pouvoir gagner un % sur ses SR offerts ? Je ne pense pas.

  2. Le jeu est dans une optique d'augmentation des gains des SailorRuby, notamment avec les nouveaux petits jobs et une refonte du système de parrainage. Est-ce que les créatrices doivent gagner un % sur ces SR offerts ? Je ne pense pas.

J'estime donc qu'il est important de différencier ces SR offerts des SR achetés. Toutefois, est-ce que les joueuses lambdas doivent avoir les mêmes restrictions que les créatrices sur ces SR offerts, notamment sur les dons de cadeaux ? Je ne pense pas.


Vers trois types de SailorRuby

En fait, il faut imaginer trois types de SailorRuby :

  1. Les SailorRuby achetés à la Banque. On peut les utiliser comme on veut, sans restriction. Lorsqu'on achète un article en Ruby, la créatrice gagne 1% des SailorRuby dépensés.

  2. Les SailorRuby offerts gratuitement aux joueuses lambdas. Elles peuvent les utiliser pour faire des cadeaux, mais lorsqu'elles achètent un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

  3. Les SailorRuby offerts à la Créatrice. Elle ne peut pas les utiliser pour faire des cadeaux. Lorsqu'elle achète un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

Ca me semble être honnête, même si ça reste relativement complexe.


Besoins
  • J'estime que les joueuses lambdas n'ont pas besoin de savoir si leurs achats en Ruby vont apporter un % ou non à la Créatrice. Du coup, je pense qu'il est possible de faire des modifications internes sans toucher à l'interface.

  • J'estime que les créatrices doivent savoir combien de SailorRuby "offerts et non-utilisables pour les cadeaux" sont à leur disposition.

  • J'estime que les créatrices n'ont pas besoin de savoir quels SailorRuby vont offrir un % à la créatrice lors de l'achat d'un article.




En terme d'interfaces (conclusions)
  1. Les joueuses lambdas ont deux types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    Les joueuses lambdas ne savent pas exactement la répartition entre les deux types de SailorRuby. On fait le total des deux, et on gère ça de façon transparente.

  2. Les créatrices ont trois types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    3. Ceux offerts par la Chambre des Tendances, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice et ne pouvant pas être utilisés pour faire des cadeaux.

    Les créatrices lambdas connaissent exactement combien de SR offerts par la CDT (3) elles ont en leur possession. Mais elles ne savent pas quelle est la répartition entre les SR achetés (1) et offerts par le jeu sans limite de cadeaux (2).



Est-ce que j'ai raté quelque chose ?


Ca se complexifie pas mal, mais c'est nécessaire si on ne veut pas avoir des problèmes plus tard.

Dernière modification par Moe (30/06/2016 à 16:14)

Hors ligne

#72 30/06/2016 à 16:23

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Tout m'a l'air complet, je ne vois rien à redire, je suis toujours d'accord pour ma part yikes (Même si c'est devenu nettement plus compliqué d'un coup, j'en comprends les raisons donc ça me convient si c'est faisable).

Hors ligne

#73 30/06/2016 à 16:29

HimeKuro
Élève

Re : Rémunération CDT.

Moe a écrit :

Merci pour vos retours.

Il y une chose que je n'ai pas prise en compte, et qui me semble avoir son importance : faut-il également créer cette différenciation entre SailorRuby offerts et achetés pour les joueuses non-créatrices ?

Complexifier le jeu pour les créatrices via la création de 2 types de SailorRuby me semble être un choix acceptable au vu des bénéfices qu'elles en retirent (à savoir : gagner des SailorRuby sur leur ventes d'articles).

Complexifier le jeu pour des joueuses lambdas est délicat. Mais il me semble important de différencier ces deux types de devises, parce que le problème de création monétaire infinie se produirait également :

  1. A la création du compte, 50 SailorRuby sont offerts à la joueuse. Sauf que ce ne sont pas des SR "achetés". Est-ce que les créatrices doivent pouvoir gagner un % sur ses SR offerts ? Je ne pense pas.

  2. Le jeu est dans une optique d'augmentation des gains des SailorRuby, notamment avec les nouveaux petits jobs et une refonte du système de parrainage. Est-ce que les créatrices doivent gagner un % sur ces SR offerts ? Je ne pense pas.

J'estime donc qu'il est important de différencier ces SR offerts des SR achetés. Toutefois, est-ce que les joueuses lambdas doivent avoir les mêmes restrictions que les créatrices sur ces SR offerts, notamment sur les dons de cadeaux ? Je ne pense pas.


Vers trois types de SailorRuby

En fait, il faut imaginer trois types de SailorRuby :

  1. Les SailorRuby achetés à la Banque. On peut les utiliser comme on veut, sans restriction. Lorsqu'on achète un article en Ruby, la créatrice gagne 1% des SailorRuby dépensés.

  2. Les SailorRuby offerts gratuitement aux joueuses lambdas. Elles peuvent les utiliser pour faire des cadeaux, mais lorsqu'elles achètent un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

  3. Les SailorRuby offerts à la Créatrice. Elle ne peut pas les utiliser pour faire des cadeaux. Lorsqu'elle achète un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

Ca me semble être honnête, même si ça reste relativement complexe.


Besoins
  • J'estime que les joueuses lambdas n'ont pas besoin de savoir si leurs achats en Ruby vont apporter un % ou non à la Créatrice. Du coup, je pense qu'il est possible de faire des modifications internes sans toucher à l'interface.

  • J'estime que les créatrices doivent savoir combien de SailorRuby "offerts et non-utilisables pour les cadeaux" sont à leur disposition.

  • J'estime que les créatrices n'ont pas besoin de savoir quels SailorRuby vont offrir un % à la créatrice lors de l'achat d'un article.




En terme d'interfaces (conclusions
  1. Les joueuses lambdas ont deux types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    Les joueuses lambdas ne savent pas exactement la répartition entre les deux types de SailorRuby. On fait le total des deux, et on gère ça de façon transparente.

  2. Les créatrices ont trois types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    3. Ceux offerts par la Chambre des Tendances, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice et ne pouvant pas être utilisés pour faire des cadeaux.

    Les créatrices lambdas connaissent exactement combien de SR offerts par la CDT (3) elles ont en leur possession. Mais elles ne savent pas quelle est la répartition entre les SR achetés (1) et offerts par le jeu sans limite de cadeaux (2).



Est-ce que j'ai raté quelque chose ?


Ca se complexifie pas mal, mais c'est nécessaire si on ne veut pas avoir des problèmes plus tard.

Dans ce cas, pourquoi ne pas fusionner avec cette idée plus ou moins modifiée ? ☺

Dernière modification par HimeKuro (30/06/2016 à 16:29)


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Hors ligne

#74 30/06/2016 à 16:32

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Je ne vois pas tellement le rapport avec les Sailor Saphir, qui sont censés représenter une monnaie d'échange de vêtements oÔ

Hors ligne

#75 30/06/2016 à 17:02

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Strawberries a écrit :

J'ai juste une petite question : si le système est mis en place, j'imagine qu'il démarera de zéro ? (Dans le sens où il ne prendra pas en compte les transactions SR faites dans le passé ?) C'est juste un détail, mais je me posais la question yikes

Je ne crois pas avoir vu la réponse à ce post. S'il y a eu une réponse désolée xD

Sinon je suis pour cette idée smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

Pied de page des forums