SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/05/2016 à 03:02

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Rémunération CDT.

Bonjour,

Tout d'abord ; j'ai cherchée si cette idée aurait déjà été proposée, et les seules similitudes que j'ai trouvée sont celles ci :
Plop.
Plop.
Mais comme ce n'est quand même pas ça, et bien je me permet d'ouvrir un toto.


Alors en fait, plus je passe en CdT, plus je me dis que quelques chose cloche, les CDT donnent beaucoup de temps en général, d'énergie, de souffrance, de pleures... Et sont récompensés pour cela par des $f lorsque l'article est accepté, seulement, les $f, même par une joueuse non CDT, sont très facile a obtenir. ( En avançant un peu dans le baïto on arrive rapidement à 150/j + les 15/20 du premier passage en garde robe + 20 des votes )
Etant donné que ce sont les CDT qui aident en quelques sortes à faire tourner le jeu, ( SF = Jeu d'habillage ( d'un certains point de vue même si il n'y a pas que ça, c'est quand même un gros point de SF ) = Habit de SF fait par les CDT = pas de CDT = pas d'habit = pas de jeu d'habillage = pas de SF ) je me disais qu'il pourrait être intéressant qu'elles aient accès à quelque chose de moins accessible par une joueuse non-CDT, à savoir, les $r.

En clair, mon idée serait qu'à l'acceptation d'un article, la créatrice reçoivent $f + $r. Bien sûr, la récompense $r serait toute prononcée par une méthode très simple :
La récompense en $r serait la moitié de la somme $r de l'article.

Exemple : CDT poste une coiffure en CdT -> La coiffure est acceptée, et est affichée au prix $r de 79 -> CDT reçoit en récompense de l'acceptation de son article : 700$f + 39$r.

Je tiens simplement à rappeler que les CDT prennent du temps pour faire plaisir à chacun et chacune, et n'ont au final comme seule récompense de leur travail quelque chose d'accessible pour et par tout le monde. Les $r le sont aussi, mais plus difficilement. Il serait donc un peu comme "la récompense que tu as en plus, qu'une sailor non CDT n'a pas tout du moins, pas de la même manière".
Je sais que les $r sont la "monnaie" rare et qu'on "ne doit pas les avoir facilement", mais faire une tenue, la peaufiner pour qu'elle convienne bien, et réussir à la faire accepté en CdT, ce n'est pas "facile" comme beaucoup pourraient le penser !

Voilà voilà, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez.
Merci de justifier vos avis, qu'il soit positif, neutre, ou négatif.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (29/05/2016 à 03:04)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#2 29/05/2016 à 03:04

Yu_Yuemei
Élève

Re : Rémunération CDT.

Pour car les CDTs font tourner le jeu , ils/elles le méritent


Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

Hors ligne

#3 29/05/2016 à 07:23

Regency
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Pour, c'est vrai que sans les CDT le jeu tournerais pas donc bon, elles/ils le méritent bien wink


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#4 29/05/2016 à 07:33

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Yu_Yuemei a écrit :

Pour car les CDTs font tourner le jeu , ils/elles le méritent

Pour aussi smile

Hors ligne

#5 29/05/2016 à 07:50

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Je suis pour mais je dirais que ça ne doit pas dépasser les 15-20 SR pour rester dans le raisonnable !


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#6 29/05/2016 à 07:54

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#7 29/05/2016 à 08:41

Murphy
Élève

Re : Rémunération CDT.

Jsuis pas cdt mais j'ai beaucoup d'amies qui le sont, alors juste par soutient je suis pour !

Hors ligne

#8 29/05/2016 à 08:49

AppleBlack
Élève

Re : Rémunération CDT.

Je rejoins dedere, sur l'histoire du SR, symbolique. Ca me paraît nettement plus raisonnable.
Parce que prends une deli, tu devise son nombre de SR, par de. Ça en fait quand même un paquet.


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#9 29/05/2016 à 08:53

Hamuketsu
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Personnellement je serais plus pour un système de royalties; où à partir d'un certain palier,quand une création est ensuite acheté en sr,les cdt touchent quelques choses dessus car oui,là,ça fait clairement tourner le jeu,bien qu'on puisse gagner des sr gratuitement,il y a la banque à côté.


/Ham Ham. (´・ω・`)
Créations Hamsteropixeliennes ☆彡

Hors ligne

#10 29/05/2016 à 09:29

Estile
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Du même avis que deredere, je pense au fait que les CDT créent avant tout pour une satisfaction personnelle, on a déjà un très gros pouvoir d'achat en $F, et les $R se gagneraient beaucoup trop facilement. Ça va entraîner des abus aussi par le fait qu'on va largement pouvoir faire profiter les autres joueuses. Et la banque va en prendre un coup je pense.
Ok pour 1 ou 2 $R par article, quelque soit la boutique dans laquelle il se trouve! Sinon, il y aura un trop gros fossé entre les CDT et les autres joueuses, et ça sera le bazar!

Dernière modification par Estile (29/05/2016 à 16:13)

Hors ligne

#11 29/05/2016 à 10:09

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Je suis plutôt neutre à tendance contre, sauf pour l'idée des royalties de Hamuketsu pour une simple raison : certaines CDT postent seulement pour les SF sans proposer une créa suffisamment travaillée (à mes yeux). La carotte des SF fait déjà son effet, mais des SR systématiques ? Ce serait l'avalanche de créas à peine travaillées, de recolos douteuses, de trucs pas aboutis, etc.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi je poste souvent quand ma sailor est pauvre, mais jamais je ne me permettrais de poster une création que je n'estime pas assez aboutie ou travaillée, ne serait-ce que parce que je crée pour moi et que je veux porter des vêtements dont je peux être fière. Mais tout le monde ne s’embarrasse pas de ce genre de détails. ._. Et la CDT n'est pas assez "sévère" pour permettre d'octroyer autant de SR à chaque créa.

Sans parler du fossé que cela créerait avec les autres joueuses, la jalousie et le problème de l'éthique : Beaucoup de CDT sont mineures, et déjà comme ça, juste avec des SF, j'ai déjà entendu parler d'exploitation de mineurs ou de faille dans la CGU. Si en plus on ajoutais des SR, qui s'apparentent à de l'argent réel, je pense que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu et qu'il faudrait vraiment commencer à remettre le système en question.

Donc dans l'ensemble, je suis plutôt contre, sauf pour les royalties, où dans l'optique où si un article a vraiment du succès, c'est un bon moyen de récompenser exceptionnellement la CDT smile Et en plus, ça évite le problème du "je poste pour les SR", au contraire, ça poussera les CDT à être plus consciencieuses :3

Dernière modification par Strawberries (31/05/2016 à 10:22)

Hors ligne

#12 29/05/2016 à 10:25

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.
Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !
Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.
Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/.


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#13 29/05/2016 à 11:08

Fenris
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Hors ligne

#14 29/05/2016 à 11:08

Brynhild
Modératrice

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Je suis contre pour les même raisons.
De mon point de vue, il ne serait pas forcément juste que les CDT aient un gain en SR alors que les joueuses non CDT doivent payer.
La récompense en SF (qui permet déja d'économiser des codes si besoin et donne un bénéfice non négligeable) me parrait suffisante.

Hors ligne

#15 29/05/2016 à 11:11

Marinou
Élève

Re : Rémunération CDT.

Um je suis d'accord avec les arguments cités plus haut. Cependant, comme la cité Angel_Of_Darkness, les CDT font vivre le jeu et je trouve presque ridicule le peu de sf qu'elles gagnent vis à vis du travail fourni, et surtout ce qu'il représente pour le jeu.
Le système de royalties me semble intéressant à exploiter. Mais je reste convaincue qu'une part de sr pour l'article sortie est nécessaire. Peut-être réduire le nombre de sr serait-il plus convenable?


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#16 05/06/2016 à 11:38

Hamuketsu
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Je me permet un petit up!


/Ham Ham. (´・ω・`)
Créations Hamsteropixeliennes ☆彡

Hors ligne

#17 05/06/2016 à 13:37

Angeliqcat
Élève

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Du même avis. Cependant il est vrais que les CDT fournissent une travail inimaginable et irremplaçable pour la communauté. Je pense donc qu'il faudrait, en plus de la somme perçue par la CDT au moment où sa création est acceptée, qu'elle (la CDT) reçoive, a chaque fois que son article est acheté la moitié de son prix en $f.
Exemple:
Une création passe, la créatrice empoche la somme.
                                       ||
.                                      V
Le prix en boutique est de 100$f. A chaque fois que l'article est acheté la CDT reçoit 50$f.

Cette rémunération cesserais quand l'article en question passerait en $r..

Je sui donc NEUTRE.

Dernière modification par Angeliqcat (05/06/2016 à 13:37)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#18 05/06/2016 à 13:47

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Angeliqcat a écrit :
deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Du même avis. Cependant il est vrais que les CDT fournissent une travail inimaginable et irremplaçable pour la communauté. Je pense donc qu'il faudrait, en plus de la somme perçue par la CDT au moment où sa création est acceptée, qu'elle (la CDT) reçoive, a chaque fois que son article est acheté la moitié de son prix en $f.
Exemple:
Une création passe, la créatrice empoche la somme.
                                       ||
.                                      V
Le prix en boutique est de 100$f. A chaque fois que l'article est acheté la CDT reçoit 50$f.

Cette rémunération cesserais quand l'article en question passerait en $r..

Je sui donc NEUTRE.

Outch, ce serait énorme, t'imagine ? Une luxu : 1000SF, 100 exemplaires.... Ça ferait 5000 SF en plus dans la poche de la CDT, c'est bien trop ! oÔ On gagne déjà 1000SF pour une Elé/Luxu/Déli, je crois que c'est bien assez non ? xD Faut pas pousser l'appât du gain non plus quoi.

Hors ligne

#19 05/06/2016 à 13:56

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Euh oui non par contre je suis pas du tout d'accord pour qu'on touche des $f à chaque achat d'une sailor. o_o

Surtout quand tu vois par exemple les fenêtres, oui ça reviens facilement à 249$f, il y a 290 exemplaires, en gros tu empoche 35.000 et quelques de $f si tout y passe. :')


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#20 05/06/2016 à 13:59

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Angel_Of_Darkness a écrit :

Surtout quand tu vois par exemple les fenêtres, oui ça reviens facilement à 249$f, il y a 290 exemplaires, en gros tu empoche 35.000 et quelques de $f si tout y passe. :')

Sans compter les éventuelles renew, en gros tu deviens richissime juste avec une fenêtre quoi ô_ô
(Et on en parle même pas des tables rohlala)
pour le gain des SR, j'suis d'accord que si l'on touche 1 ou 2SR à chaque article validé


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#21 05/06/2016 à 14:03

Uraniiumx
Élève

Re : Rémunération CDT.

Et certains lit à 999SF ...


XY 47.

Hors ligne

#22 05/06/2016 à 16:48

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Contre,
Les rémunérations en SF suffisent déjà largement, déjà que parfois c'est hallucinant comme certaines CDT se mettent pleins les poches en postant 14 petits trucs semblables mais différents...

Ou alors 1 ou 2 SR selon la création (luxu/déli/...) mais pas plus.

40 SR par articles (de 80SF) c'est vachement beaucoup, 150 SR par déli ce serait abusé.
Ca pousserait encore plus certaines CDT à faire du "n'importe quoi/négligé"

Hors ligne

#23 05/06/2016 à 16:57

Leeloominai
Élève

Re : Rémunération CDT.

Strawberries a écrit :

Je suis plutôt neutre à tendance contre, sauf pour l'idée des royalties de Hamuketsu pour une simple raison : certaines CDT postent seulement pour les SF sans proposer une créa suffisamment travaillée (à mes yeux). La carotte des SF fait déjà son effet, mais des SR systématiques ? Ce serait l'avalanche de créas à peine travaillées, de recolos douteuses, de trucs pas aboutis, etc.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi je poste souvent quand ma sailor est pauvre, mais jamais je ne me permettrais de poster une création que je n'estime pas assez aboutie ou travaillée, ne serait-ce que parce que je crée pour moi et que je veux porter des vêtements dont je peux être fière. Mais tout le monde ne s’embarrasse pas de ce genre de détails. ._. Et la CDT n'est pas assez "sévère" pour permettre d'octroyer autant de SR à chaque créa.

Sans parler du fossé que cela créerait avec les autres joueuses, la jalousie et le problème de l'éthique : Beaucoup de CDT sont mineures, et déjà comme ça, juste avec des SF, j'ai déjà entendu parler d'exploitation de mineurs ou de faille dans la CGU. Si en plus on ajoutais des SR, qui s'apparentent à de l'argent réel, je pense que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu et qu'il faudrait vraiment commencer à remettre le système en question.

Donc dans l'ensemble, je suis plutôt contre, sauf pour les royalties, où dans l'optique où si un article a vraiment du succès, c'est un bon moyen de récompenser exceptionnellement la CDT smile Et en plus, ça évite le problème du "je poste pour les SR", au contraire, ça poussera les CDT à être plus consciencieuses :3

Miichi a écrit :

Ou alors 1 ou 2 SR selon la création (luxu/déli/...) mais pas plus.

Dernière modification par Leeloominai (05/06/2016 à 17:21)

Hors ligne

#24 05/06/2016 à 17:07

Cynthya22
Élève

Re : Rémunération CDT.

Yu_Yuemei a écrit :

Pour car les CDTs font tourner le jeu , ils/elles le méritent


It was only just a dream. ~

Hors ligne

#25 06/06/2016 à 10:13

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rémunération CDT.

J'ai pas lu tout le débat mais moi je pense qu'il faut une part fixe (par exemple 300 SF pour Uniqlo) + un pourcentage des ventes.

Déjà ça permettra de réguler les boutiques (personne veut mettre une robe élégance à otaku s'il est assuré de gagner 3 fois moins au final) et aussi d'avoir une rémunération plus juste au final.

Je pense qu'il faut gagner beaucoup moins pour les petites boutiques (300 par exemple) et plus pour les grosses (1500 par exemple) si ce système est mis en place parce que actuellement gagner 300 sf de plus pour une déli qu'un t shirt c'est un peu rageant

Pour les SR c'est pareil, uniquement à la comission.

Peut être 1 symbolique pour les grosses boutiques genre 1 pour élégance, 2 pour luxu et 3 pour déli mais pas plus.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

Pied de page des forums