SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 18/06/2016 à 21:07

EmpereurZero
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

ShinigamiJunior a écrit :

Oh non pas le savoir, j'adorais augmenter mes points :'c
Qu'importe qu'on ne l'utilise plus dans les mini-job ; on est censé être dans un lycée, à quoi bon enlever cette option qui était pourtant une des bases principale ?

Puis question gestion de l'énergie, d'une on a jamais demandé à ce que notre barre descende à 6, de deux quitte à supprimer de l'énergie autant supprimer celle de la nourriture qui est complètement inutile.

Ensuite ralonger les barres d'hygiène et tout c'est cool ouaip mais ça changera rien au fait qu'on utilisera toujours plus d'énergie pour nourrir et laver notre sailor.
On utilisera au final toujours autant de $ voir plus pour remplir toute notre barre.

roxane31 a écrit :

Je retourne voir les commentaires et je vois que tout le monde est très déçu par la suppression du Savoir qui nous permettait d'avoir un vrai statut d'élève dans le jeu. Je n'ai aucun envie qu'ils finissent en simples Certificats d'Excellences me dégoûte complètement... Même si je n'ai pas été vraiment assidue en commençant Sailor Fuku, j'ai fini par avoir ce réflexe d'étudier (pour une fois que j'aime étudier xD).
Les supprimer et transformer ce que l'on a gagné en certificats d'excellence n'est pour moi pas très motivant. Depuis quelques temps déjà, les mises à jours faites me dégoûtent du jeu. Je n'ai pas souvenir que l'on nous ait consulté (nous joueurs et joueuses) pour en arriver là. Je m'excuse si ça a été le cas.

Hors ligne

#102 18/06/2016 à 21:11

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

EmpereurZero a écrit :
ShinigamiJunior a écrit :

Oh non pas le savoir, j'adorais augmenter mes points :'c
Qu'importe qu'on ne l'utilise plus dans les mini-job ; on est censé être dans un lycée, à quoi bon enlever cette option qui était pourtant une des bases principale ?

Puis question gestion de l'énergie, d'une on a jamais demandé à ce que notre barre descende à 6, de deux quitte à supprimer de l'énergie autant supprimer celle de la nourriture qui est complètement inutile.

Ensuite ralonger les barres d'hygiène et tout c'est cool ouaip mais ça changera rien au fait qu'on utilisera toujours plus d'énergie pour nourrir et laver notre sailor.
On utilisera au final toujours autant de $ voir plus pour remplir toute notre barre.

roxane31 a écrit :

Je retourne voir les commentaires et je vois que tout le monde est très déçu par la suppression du Savoir qui nous permettait d'avoir un vrai statut d'élève dans le jeu. Je n'ai aucun envie qu'ils finissent en simples Certificats d'Excellences me dégoûte complètement... Même si je n'ai pas été vraiment assidue en commençant Sailor Fuku, j'ai fini par avoir ce réflexe d'étudier (pour une fois que j'aime étudier xD).
Les supprimer et transformer ce que l'on a gagné en certificats d'excellence n'est pour moi pas très motivant. Depuis quelques temps déjà, les mises à jours faites me dégoûtent du jeu. Je n'ai pas souvenir que l'on nous ait consulté (nous joueurs et joueuses) pour en arriver là. Je m'excuse si ça a été le cas.

Je plussoie.

Hors ligne

#103 18/06/2016 à 23:42

Alecto
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Leeloominai a écrit :

C'est pire qu'un ''dommage'' pour ma part ; en tout cas, il serait toujours bon de nous laisser étudier, si une idée est en cours par derrière pour une nouvelle version d'études, tu vois.
Donc je ne pense pas que ce soit dans les plans qu'il y ait une nouvelle fonction Savoir, sinon, pourquoi l'enlever et la juger inutile. Bref, SailorFuku, c'est plus SailorFuku.

Le but n'était apparemment pas de remettre un système de savoir mais Moe a quand même dit que si il y avait des propositions intéressantes ca pouvait s'étudier. Mais ca ne veut pas dire forcément avec cette jauge donc ça ne serait peut-etre meme pas utile de la remettre.
Je plussoie également Tikomi, ce qu'elle propose part plutôt dans un bon sens je trouve d'autant que comme elle, je ne pensais pas toujours à étudier (une fois par jour si il y a un reste de PA qui traine quoi). Il faut quand même admettre que le clic de savoir est totalement stérile.
Un système de quizz régulier ou une question toutes les trois heures pour garder le système (yipee trivial poursuit x)) ça serait déjà plus marrant, avec des récompenses ou des objectifs à la clef (genre au bout de plein de bonnes réponses tes parents sont contents et te donnent un surplus d'argent de poche). Ce chiffre de savoir en l'état n'est qu'une fierté personnelle d'anciennes joueuses qui viennent sur le jeu 3 fois par jour.
Je suis contre le fait de perdre l'idée de lycée/d'études mais il faut quand même rester un peu objectif sur l'actuel système... Un jeu ne peut pas rester à l'identique pendant des années... (enfin... tant que ça ne devient pas trop chronophage (8D))

Dernière modification par Alecto (19/06/2016 à 12:58)

Hors ligne

#104 18/06/2016 à 23:52

iGama
Créateur de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Ce bouton parrainage m'énerve, par habitude pour aller au forum j'arrete pas de cliquer dessus XDD

Hors ligne

#105 19/06/2016 à 08:40

pinksweetlove
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Bonjour,je viens jamais sur le forum et j'en plus que sur que mon message ne seras pas lu,mais je commence reelement a en avoir ras le bol de tout c'est changements,je mis retrouves plus,le jeu ete tres bien avant,je vois pas l'interet de le changer,certes c'est pour mieux le configurer etc,mais mince,moi le savoir c'etais la choce que je faisais en 1er et plusieurs fois par jours,pour pouvoir l'augmenter et la ont peux plus?!!!Deja que j'ai perdue le gout de venir a cause du changement du travail(3 par 3)que je trouve debile,donc je me donne la fin de l'année et je vais surrement partir,tant pis,sur ceux bon dimanche.

Hors ligne

#106 19/06/2016 à 09:17

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Lana2583 a écrit :

Oh et à titre personnel, je trouve les nouvelles barres ... moches (désolé). La couleur donnait déjà une idée de où on en été, l'agrandir ne change rien je trouve, contrairement à mettre les % à côtés plutôt que devoir passer la souris dessus, comme l'a dit une sailor plus haut. Après c'est mon avis.

Edit : ++ pour ma VDD

Je trouve au contraire les nouvelles barres très pratique. Quand je bosse (ce que je prends au passage beaucoup plus de plaisir à faire maintenant que avant, ha bah oui y a pas que des insatisfaits des changements) je fais toujours en sorte d'être à 100% partout parceque ça augmente mes chances d'obtenir une prime surprise. Avec les barres plus petite on voit pas la différence entre une barre à 97, 98, 99% et une barre à 100%. Avec les barres plus grandes, j'avoue ne pas avoir encore tester mais je pense que la différence sera plus lisible.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#107 19/06/2016 à 09:58

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

J'ai déjà fait un petit commentaire mais c'est un peu injuste de ne pointer qu'une seule chose qui me chiffonne, donc je donne mon avis simplement pour le situer :3

- Merci pour les optimisations de jeu! Je n'ai pas remarqué de ralentissement notable.
- Comme dit précédemment, même si je trouvais l'utilisation du savoir peu ludique, je ne pense pas que c'était une bonne solution de le retirer complètement sans préavis. J'espère donc que l'on aura une nouvelle interface pour le retrouver et ainsi redonner un côté "lycée" au jeu.
- Je suis neutre face à la nouvelle taille des barres de santé. J'aurai peut-être bien aimé avoir le pourcentage noté à côté, car quand je passe la souris dessus je dois bien attendre 5 secondes pour que cela s'affiche et c'est un peu pénible.
- Merci pour la correction efficace des bugs signalés.
- Je suis encore sceptique face à la si grande importance du hasard pour l'évolution de notre job.

Dernière modification par Enobaria (19/06/2016 à 09:58)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#108 19/06/2016 à 10:13

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Enobaria a écrit :

- Je suis neutre face à la nouvelle taille des barres de santé. J'aurai peut-être bien aimé avoir le pourcentage noté à côté, car quand je passe la souris dessus je dois bien attendre 5 secondes pour que cela s'affiche et c'est un peu pénible.

En fait je viens de tester, je voie pas de différence entre 99 et 100%. Donc je poussoie pour le pourcentage affiché à côté.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#109 19/06/2016 à 11:27

LoulouEnge
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Pour mon job il e faut du savoir comment je fais? Et désolée si vous avez dejà répondu a cette question je passe en vitesse! ><

Hors ligne

#110 19/06/2016 à 11:43

Kaya05
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

iGama a écrit :

Ce bouton parrainage m'énerve, par habitude pour aller au forum j'arrete pas de cliquer dessus XDD

Rien à dire, après mes environ 2000 clics pour étudier qui ont été supprimés (ben oui, j'y tenais xD), c'est ce bouton de parrainage qui est vraiment mal mis ^^"


Quand les pixels se déchaînent,...
Viens voir mon topic -> o <-

Hors ligne

#111 19/06/2016 à 12:13

AXOou
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Angeliqcat a écrit :
Moe a écrit :
MiyunaMangas a écrit :

J'ai une question :
Comment fait-on du coup si pour notre niveau, on a besoin de savoir ?

Les objectifs nécessitant du savoir ont dû être désactivés. Peux-tu confirmer ?

Non. Pas pour les petit job en tout cas. Je suis aide scolaire pour collégiennes et pour monter dans mon travail je doit avoir 200 point de savoir. Je suis donc bloquée a se niveau.

Moi je suis Baby Sitter et je dois avoir 30 points en savoir 
13 points restants, donc je fais comment?


魔法少女
Magical girl
~
♡ Nights for wifi, days for sleeping

Hors ligne

#112 19/06/2016 à 13:02

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

AXOou a écrit :
Angeliqcat a écrit :
Moe a écrit :

Les objectifs nécessitant du savoir ont dû être désactivés. Peux-tu confirmer ?

Non. Pas pour les petit job en tout cas. Je suis aide scolaire pour collégiennes et pour monter dans mon travail je doit avoir 200 point de savoir. Je suis donc bloquée a se niveau.

Moi je suis Baby Sitter et je dois avoir 30 points en savoir 
13 points restants, donc je fais comment?

Si je me goure pas la nouvelle version des baito pour la filière enseignement sortira bientôt, et dans la nouvelle version des baito y a pas besoin de savoir. Donc tu attends simplement la nouvelle version.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#113 19/06/2016 à 13:22

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Si le savoir n'est plus, faudra penser à changer le nom du site. Ahm. Je dis ça, je dis rien.

Hors ligne

#114 19/06/2016 à 13:28

manaug30
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Leeloominai a écrit :

Si le savoir n'est plus, faudra penser à changer le nom du site. Ahm. Je dis ça, je dis rien.

~


This is Sempiternal.
"Now, it's my turn."

Hors ligne

#115 19/06/2016 à 13:52

Missrosea22
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Pour ma part, j'adorais étudier un coup que j'avais remit mes statistiques à fond et que j'avais fini de travailler, .... ça faisait une occupation supplémentaire en attendant le lendemain. (même si je faisais pas ça toutes les 3h près)

Même si "ça servait pas à grand chose" c'était marrant de faire monter le savoir ! '^' (satisfaction personnelle d'aimer au moins un jour étudier X') )
Bref, là je sais pas vraiment ce que je vais faire à la place, ça va me manquer ! hmm

Et sinon pourquoi pas faire un podium hebdo "la sailor la plus assidue" et donner aux trois sailors qui ont le plus étudié pendant la semaine;

¤ Pour la 1ère : 100 $R
¤ Pour la 2ème : 50 $R
¤ Pour la 3ème : 25 $R

(oui certains vont sans doute penser que c'est peu mais n'oublions pas que les $R sont censés être dur à obtenir !)

Hors ligne

#116 19/06/2016 à 14:11

AXOou
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Owi c'est une très bonne idée !! big_smile


魔法少女
Magical girl
~
♡ Nights for wifi, days for sleeping

Hors ligne

#117 19/06/2016 à 15:27

PommyChan
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Leeloominai a écrit :

Si le savoir n'est plus, faudra penser à changer le nom du site. Ahm. Je dis ça, je dis rien.


C'est dommage de retirer les points de savoir sachant que nous sommes lycéennes et donc, symboliquement, augmenter son savoir était quelque chose d'important. Pour ma part je suis assez embêtée car il ne me manquais plus que 26 points avant d'obtenir mon trophée...

Dernière modification par PommyChan (19/06/2016 à 15:28)

Hors ligne

#118 19/06/2016 à 16:31

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Missrosea22 a écrit :

Et sinon pourquoi pas faire un podium hebdo "la sailor la plus assidue" et donner aux trois sailors qui ont le plus étudié pendant la semaine;

¤ Pour la 1ère : 100 $R
¤ Pour la 2ème : 50 $R
¤ Pour la 3ème : 25 $R

(oui certains vont sans doute penser que c'est peu mais n'oublions pas que les $R sont censés être dur à obtenir !)

Euh contre, c'est énorme les prix!
Et puis ça incite à rester sa vie sur l'ordi, certains travaillent et ne peuvent pas venir beaucoup!
(ex : quand j'ai cours, dans mon horaire normal, je pars de chez moi à 6h et revient vers 19h ou 20h)

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on avait pas de podium sur le savoir.

Sinon moi aussi ça me perturbe le bouton parrainage xD

Et je serai aussi total pour au niveau de mettre le % sur la barre (ou à côté) car ça m'embetait déjà avant, et ici c'est pire. Et "suffit d'aller sur la barre" c'est 1) de la perte de temps 2) faut attendre plusieurs secondes avant que ça ne s'affiche.

Hors ligne

#119 19/06/2016 à 19:53

Snouf
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je suis du même avis que la majorité d'entre nous ( oui je poste toujours en retard sur le forum héhé ) le fait qu'on nous enlève nos points de savoir est un peu bizarre, parce qu'on est sensé être des lycéennes. Du coup le titre du jeu devrait changé aussi tant qu'on y est. Fin bon.

Hors ligne

#120 20/06/2016 à 06:59

loloceane
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

mendoli a écrit :
MirumiEmiko a écrit :
mendoli a écrit :

J'en avais plus de 3000, et ils disparaissent comme ça... ;___;

Tu peux toujours les admirer sur "mon compte" mdr

C'est quand même 5 ans d'études qui partent en fumée d'un coup, et on a pour seul réconfort la conversion de nos points en certificars d'excellence. Je suis un peu beaucoup déçue.

Hors ligne

#121 20/06/2016 à 21:36

Kamikii
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Miichi a écrit :

Kamikii, on est pas des "adultes" mais des jeunes, les carrières sont des jobs étudiants.
Alors on va pas être prof xD

Et en tant que personne, pas simplement "étudiants", il est important d'étudier.

Ah oui je suis bête x) Désolée

Hors ligne

#122 20/06/2016 à 21:41

Kamikii
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Pourquoi ne pas mettre en place dans les classes des sortes d'examens (je sais pas quel genre d'examens vu que je viens d'y penser) où on pourrait gagner pour le biais des points de savoir. On pourrait gagner des trophées, $R ou $F. (Dans l'idée qu'il y a un podium de la meilleure classe/sailor) Les classes/sailors qui auront le plus de trophées seront les meilleurs "étudiantes" (il n'y auras pas de demande de " je veux tenter de gagner le podium de popularité tu peux voter pour moi steuplé" ainsi sa sera équitable. Voilà voilà (lisez mon ancien post aussi)

(MON ANCIEN POST)
J'ai une idée
Pourquoi ne pas mettre en place une sorte "d'examens"(je sais pas quoi, je viens juste d'y penser donc c'est pas détaillé) dans les classes (pour rendre plus vivante les classes. Y a vraiment des classes qui dorment) où grâce au savoir on pourrai gagner "parce qu'on a eu la meilleur notes" quelques petits trucs genre "tu as gagné x$F ou x$R grâce à ton acharnement avec tes révisions" fin du genre
Sa pourrait nous "rendre" plus lycéenne je trouve
(autre idée vite fait) Et la classe qui auras le plus réussi d'examens pourra par exemple gagner un trophée ? (Pourquoi pas un podium de la meilleure classe?)

Dernière modification par Kamikii (20/06/2016 à 21:56)

Hors ligne

#123 20/06/2016 à 21:51

PommyChan
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Kamikii a écrit :

J'ai une idée
Pourquoi ne pas mettre en place une sorte "d'examens"(je sais pas quoi, je viens juste d'y penser donc c'est pas détaillé) dans les classes (pour rendre plus vivante les classes. Y a vraiment des classes qui dorment) où grâce au savoir on pourrai gagner "parce qu'on a eu la meilleur notes" quelques petits trucs genre "tu as gagné x$F ou x$R grâce à ton acharnement avec tes révisions" fin du genre
Sa pourrait nous "rendre" plus lycéenne je trouve
(autre idée vite fait) Et la classe qui auras le plus réussi d'examens pourra par exemple gagner un trophée ? (Pourquoi pas un podium de la meilleure classe?)

J'aime beaucoup l'idée. Un concours des classes pourrait être pas mal. (Comme les concours sportifs entre classes dans les manga mdrr)
J'approuve, c'est une idée à creuser.

Dernière modification par PommyChan (20/06/2016 à 21:51)

Hors ligne

#124 21/06/2016 à 01:35

mynaa
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Mon savoir me manque tellement l'habitude ... J'espère qu'il reviendra ....

Hors ligne

Pied de page des forums