Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 06/08/2016 à 12:04
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Vous aussi ?
Salut, si je crée cette discussion c'est parce que j'ai un petit """problème""". (ce n'est pas grand chose en soit mais ça commence à devenir plus que ennuyeux [La vulgarité est interdite.])
J'aimerais savoir, est ce que vous aussi :
-vos parents vous obligent à vous coucher à une heure précise pendant les [grandes] vacances ?
-vos parents vous prennent votre ordinateur et votre portable à 22h ?
Parce que moi oui. J'ai 17 ans, et j'en ai plus qu'assez que mes parents me traitent exactement de la même manière qu'il y a 4 ans.
Je peux tout à fait comprendre qu'ils me prennent mes écrans en période de cours, ou même qu'ils me les prennent pendant les vacances de 15 jours en période scolaire car j'ai des devoirs blablabla, mais là je suis en grandes vacances, rien à faire, pas de devoirs et tout..
J'aimerais vraiment du changement, parce que j'estime que je ne suis plus un bébé, ils me rappellent tous les jours que dans un an j'aurais la majorité, que je dois commencer à faire des choses que les adultes font, mais mdr ils ne me laissent même pas garder mon ordi et mon portable avec moi la nuit, ce que des gamins de sixième ont le droit de faire lol
Quand j'essaie d'en parler avec eux, ils me disent que si je ne dépose pas mes écrans, le lendemain je n'aurais droit à rien (ah oui parce que mes très chers parents adooorent fermer à clé leur chambre avec bien évidemment mon ordi/portable quand ils partent au travail.)
Au final, je ne comprends pas leur règle, ils me l'imposent et me menacent quand j'essaie de parler, et ça n'aide personne parce que dès que je peux j'enfreins leurs règles.
Par exemple, les grandes vacances dernière je les ai passées à leur rendre la pochette de mon ordi remplie de livre pour qu'ils croient que mon ordi était dedans pour pouvoir garder mon ordi avec moi. (presque 1 semaine avant la fin des vacances ils l'ont découvert mdr)
Après, comme je laisse mon ordi sur la table du salon, ça m'arrivait d'y descendre en plein milieu de la nuit pour le prendre, et pour profiter au maximum je reposais mon ordi dans le salon vers 6h du mat.
Quand ils l'ont découvert, ils ont mis l'ordi dans leur chambre, et ça m'est arrivé 4 ou 5 fois d'entrer dans leur chambre quand ils dormaient pour pouvoir le reprendre. (et je risquais gros s'ils se réveillaient).
Bref, tous ça pour vous dire que ça devient n'importe quoi, parce que vu que je sais que mon plaisir est limité, quand j'ai la chance d'avoir mon ordi je pompe le temps qui m'est permis.
Mes parents travaillent pendant les grandes vacances, donc je pouvais avoir mon ordi toute la journée sans qu'on me répète que je suis trop dessus blablabla (ce qui est absolument faux parce que je sors presque tous le temps avec des potes, je suis sur mon ordi seulement quand ils rentrent du travail vers 18h30-19h, et encore je vais à pas mal de soirée donc là encore j'ai pas mon ordi), bref ça me dérangeait pas de déposer mon ordi parce que en gros si je restais chez moi la journée je pouvais l'utiliser autant que je veux.
SAUF QUE mon père a fait une chute, a été hospitalisé pendant 4 jours, et est en arrêt maladie pendant 1 mois et demi, ce qui sent les vacances gâchées pour moi à plein nez mdr, parce que quand je serais sur mon ordi il va me dire de le déposer la journée, et le soir je serais obligée de le déposer.
En gros du gros, j'aimerais vos avis/conseils, parce que plus mes parents sont strictes avec moi, plus je fais des conneries, parce que ne pouvant pas faire ce que les ado "normaux" ont le droit de faire (perso aucuns de mes amis n'ont ces règles là chez eux), et bah je passe mon temps à frauder et à faire tous ça en cachette.
Merci d'avance !
Dernière modification par WhiteLinen (07/08/2016 à 15:41)
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#2 06/08/2016 à 12:23
- xFrozenxHeartx
- Élève
Re : Vous aussi ?
Wow...C'est du lourd quand même. Je n'ai jamais compris les parents qui sont aussi stricts. Peut être s'imaginent-ils que tu passes ta vie sur un PC, que tu n'as pas de vie sociale / personnelle, que tu es limite associale ? Enfin, si c'est ce qu'ils pensent je trouve qu'ils feraient mieux d'en parler avec toi.
C'est super risqué mais à ta place je piquerais leurs téléphones/PC/TV (bref, leurs objets électroniques et s'ils ne s'en servent pas beaucoup : ceux dont ils se servent le plus) et je les cacherais pou qu'ils ne les retrouvent pas d'eux même. Un bon gros chantage pour qu'ils comprennent que ils ne doivent pas agir comme ça.. Pas autant, en tout cas.
#3 06/08/2016 à 12:30
- BlackPhantom
- Élève
Du courage ! Je compatis parce que c'est presque la même chose chez moi, j'ai droit à 1h d'ordi, mais j'me cache quand ils sont pas là, ca reste ennuyeux [La vulgarité est interdite.] parce que je flippe à l'idée d'être découverte et d'avoir droit à rien pendant la fin des grandes vacances...
#4 06/08/2016 à 12:38
- Judith045
- Élève
Wow...C'est du lourd quand même. Je n'ai jamais compris les parents qui sont aussi stricts. Peut être s'imaginent-ils que tu passes ta vie sur un PC, que tu n'as pas de vie sociale / personnelle, que tu es limite associale ? Enfin, si c'est ce qu'ils pensent je trouve qu'ils feraient mieux d'en parler avec toi.
Je suis d'accord avec ce que tu as dis, il faudrait plutôt qu'ils en discutent avec toi plutôt que d'employer cette manière de faire. Et je ne comprends pas trop ce fonctionnement puisque apparemment, tu sors souvent dans la journée ou même en soirée. Surtout que tu as 17 ans, bientôt majeure, pas comme si tu avais 12 ans. ![]()
Du courage ! Je compatis parce que c'est presque la même chose chez moi, j'ai droit à 1h d'ordi, mais j'me cache quand ils sont pas là, ca reste ennuyeux [La vulgarité est interdite.] parce que je flippe à l'idée d'être découverte et d'avoir droit à rien pendant la fin des grandes vacances...
Une amie est dans ce cas là aussi.
« On va attaquer ici. »
« Non. »
« Pourquoi non ? »
« C'est chez nous ici. » - Peplum
#5 06/08/2016 à 12:47
- Amaralys
- Créatrice de Tendances
Ouaw, ça ne m'était plus arrivé depuis des années, je dirais vers mes 14 / 15 ans...
Mais t'es assez grande alors je ne comprends pas pourquoi.
Je vois que tes parents ont un petit problème de communication avec toi (ou je me trompe?), parce que la meilleure manière de résoudre ce problème, c'est d'en parler (ce n'est que mon avis!). Ils devraient t'expliquer pourquoi ils sont stricts sur ce plan.
Personnellement, avant, je n'avais pas du tout le droit de toucher à l'ordinateur à part 30 minutes le soir et le dimanche après midi (bien sur je profitais un peu quand ils étaient absents
). J'ai grandis ensuite et on en avait parlé.
Mes parents, leur raison c'est qu'ils ne voulaient pas que je sois dépendante de ça, que je passe ma vie dessus, quoi. On avait trouvé un compromis, je leur prouvais que j'étais assez responsable pour équilibrer mes temps dessus et ma vie (pour eux, c'était les études).
Je leurs montrais tout ce qu'on peut faire dessus, y compris mes recherches pour l'école
Parce qu'au début, presque tous les parents pensent que Ordinateur = Jouet, limite quand je suis sur l'ordi, que ma mère passe, elle me dit "Encore en train de jouer." sans même savoir ce que je fais dessus.
Souvent, les parents ont aussi un problème sur la sécurité, Internet, c'est dangereux dans des cas. Mais déjà, t'es assez grande (je le dis encore) pour pouvoir éviter les mauvaise choses d' internet (je m'exprime mal xd). Explique leurs ce que tu y fais par exemple, parce qu'à un moment, c'est très important (En terme de Communication - Etudes - Divertissement -...).
En tout cas, je n'ai fait que partagé mon ressenti, j'avais vécu ça. Après avoir parlé de ça avec mes parents, ils s'y sont mis aussi
... Mon père avec sa tablette, ma mère son odrinateur, ils ont facebook, skype, etc... XD. En tout cas, je leurs montre ce que je fais dessus, juste montrer et expliquer, pas de là à donner tes mot de passe sur tes comptes. Tant que tu reste prudente et que déjà, tu sors avec tes potes, je ne vois pas le problème!
#6 06/08/2016 à 12:50
- xFrozenxHeartx
- Élève
Amarilys : j'ai vécu la même chose que toi. Des parents qui me limitaient mon temps sur mon PC mais pour une bonne raison. J'ai grandi, on en a discuté, et finalement ils s'y sont mis aussi. Maintenant j'ai même mon propre PC (que je me paye toute seule, condition sinéquanone pour eux), ahah.
Par contre il y a un truc que je trouve irresponsable : donner un PC à un enfant (pour moi, un enfant c'est jusque 12 ans). J'ai des amis qui ont un bébé de 3 ans, il est sur une tablette depuis ses 2 ans....
#7 06/08/2016 à 12:54
- mendoli
- Élève
C'est compliqué comme situation, être au point d'en devoir se cacher pour utiliser un objet qui nous appartient...
Mais après, pourquoi est-ce qu'ils t'imposent cette limite ? J'veux dire, qu'est-ce qu'ils reprochent aux nouvelles technologies pour être stricts à ce point ? A cet âge on est quand même suffisamment mature -normalement- pour pouvoir s'imposer ses propres limites et non subir celle des parents, surtout que bah visiblement ils sont parfaitement au courant que tu as 17 ans et non 12 mais pourtant comme tu le dis, ils ne te laissent même pas garder ton pc.
Je pense que tu devrais profiter du fait que ton père soit en arrêt maladie pour lui en parler, lui demander pourquoi les restrictions et tout le reste et lui prouver que ce pauvre ordi' ne va pas "te gâcher la vie" vu que tu sors quand même pas mal.
#8 06/08/2016 à 14:46
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
edit : ah je tiens à signaler que je vous répond clandestinement de l'ordi fixe de chez moi mdr. ah oui et notre ordi fixe est dans une pièce spéciale que mes parents ferment toujours à clé. (si quelqu'un monte jme fais defoncer)
Wow...Peut être s'imaginent-ils que tu passes ta vie sur un PC, que tu n'as pas de vie sociale / personnelle, que tu es limite associale ? Enfin, si c'est ce qu'ils pensent je trouve qu'ils feraient mieux d'en parler avec toi.
Je suis très loin d'être associale aha, je sors beaucoup (quand mes amis ne partent pas en vacances) ect ect. Mais oui ça arrive qu'ils me reprochent de ne jamais sortir quand mes amis partent en voyage ou autre, et ils me reprochent plus particulièrement de ne pas sortir avec eux.
Ils me rabachent tous le temps que quand je suis à la maison ils ne me voient que aux heures de repas, que je ne passe jamais de moment avec eux et tout. Le truc c'est que j'ai aucune envie de passer de temps avec eux, parce que il n'y a pas une seule fois ou je reste avec eux que je n'entends pas leurs reproches habituels, à savoir : "tu restes enfermée dans ta chambre, on te voit pas", ou encore "j'aimerais que tu prennes un magazine économique au lieu de lire des romans/mangas", ou "tu passes ton temps à te regarder dans le miroir, c'est pas le maquillage/la mode/ le fait que tu sois jolie qui va te faire gagner ta vie".
En fait ils font une fixette sur le maquillage (ça m'est arrivé d'être punie de maquillage y'a 3 mois MDR), sur les écrans, et sur le futur (c'est à dire le bac, les études, le travail, sauf que là je suis en vacances donc bon..).
Je tiens à préciser que je suis une bonne élève, en filière ES avec prépa sciences po. En fait je bosse pas vraiment chez moi, j'ai des bonnes notes sans trop forcer, et du coup mon temps de "devoirs" s'est transformé en temps "je profite de mon ordi avant qu'on me dise de le déposer".
C'est super risqué mais à ta place je piquerais leurs téléphones/PC/TV (bref, leurs objets électroniques et s'ils ne s'en servent pas beaucoup : ceux dont ils se servent le plus) et je les cacherais pou qu'ils ne les retrouvent pas d'eux même. Un bon gros chantage pour qu'ils comprennent que ils ne doivent pas agir comme ça.. Pas autant, en tout cas.
MDRRRR wsh tu veux que je me fasse taper ?
e compatis parce que c'est presque la même chose chez moi, j'ai droit à 1h d'ordi, mais j'me cache quand ils sont pas là, ca reste ennuyeux [La vulgarité est interdite.] parce que je flippe à l'idée d'être découverte et d'avoir droit à rien pendant la fin des grandes vacances...
Ahaha je compatis totalement ! Jusqu'à mes 12-13 ans j'avais droit à 30 min top chrono !
Mais après, pourquoi est-ce qu'ils t'imposent cette limite ? J'veux dire, qu'est-ce qu'ils reprochent aux nouvelles technologies pour être stricts à ce point ? A cet âge on est quand même suffisamment mature -normalement- pour pouvoir s'imposer ses propres limites et non subir celle des parents, surtout que bah visiblement ils sont parfaitement au courant que tu as 17 ans et non 12 mais pourtant comme tu le dis, ils ne te laissent même pas garder ton pc.
Ils m'imposent cette limite parce qu'ils ne me font PAS DU TOUT confiance. Et en fait j'ai jamais eu de période "on te laisse faire ce que tu veux pour tester jusqu'à où tu peux aller, pour qu'on te fixe des limites après" (vous voyez ce que jveux dire?) En fait dès le début, dès la première fois où j'ai touché à un ordi on m'a dit "ça sera 30 min et pas plus", sans me laisser y rester pour voir si je pouvais m'en retirer toute seule. Et du coup cette limite a fait que j'ai voulu la transgresser pour la première fois (je devais avoir 12 ans et le soir j'allais sur notre ordi fixe en cachette). Donc ça a commencé comme ça, et maintenant c'est de pire en pire.
Et ils reprochent aux nouvelles technologies d'être hypnotisantes ect, mais ils ne cherchent jamais à comprendre ce que je fais dessus. Ça m'arrive d'être sur mon ordi en période scolaire pour rédiger mes commentaires/dissert, et même dans mon lycée on ne travaille presque plus sur des feuilles mais sur nos ordis pour écrire nos cours et tous.
Et du coup maintenant à chaque fois que je suis sur mon ordi pour me "reposer", regarder des séries/animes, réseaux sociaux, ils me disent "ouais j'suis sûre que quand tu nous dis que tu travailles en fait tu passes ton temps sur facebook" mdrrr, d'ailleurs y'a même eu un moment où ils m'obligeaient à rester dans le salon pour vérifier si je travaillais bien.
Même des fois j'ai mon portable dans les mains, je l'utilise pas, et je reçois un message et direct mon père va me poser un tas de questions en mode "tu parles avec qui" "tu parles de quoi", suivi d'un "tu passes ta vie a envoyer des textos" MDR quand j'utilise mon portable c'est pour écouter de la musique, presque jamais pour envoyer des textos (d'ailleurs mes amis me reprochent souvent de jamais leur répondre.)
Dernière modification par WhiteLinen (06/08/2016 à 14:55)
#9 06/08/2016 à 15:02
- Shirashi
- Élève
Edit : Bon maintenant que c'est lu, j'enlève tout ça, j'aime pas trop étaler mes problèmes...
Dernière modification par Shirashi (07/08/2016 à 17:53)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#10 06/08/2016 à 15:09
- Pikyan
- Élève
Je suis totalement dans le même cas, sauf que non, je ne m'ennuie pas, on m'oblige carrément à m'avancer sur mon année de cinquième, et là je suis sur mon année de quatrième, je suis enfermée dans ma chambre, et parfois, pour changer, je travaille dans une pièce aménagée pour que je travaille, je suis insomniaque mais je suis obligée d'éteindre tout à 23h, je reste toute la nuit allongée à rien faire.
Mon père comprends ma réticence à tout ça et lui-même étant vraiment geek (à 60 ans waah), mais il est tellement "obéissant" à ma mère qu'il m'impose ce rythme chez lui aussi, et mon frère, étant donné qu'il est sous la garde de mon père, n'est pas obligé de faire tout ça.
J'aime lire, j'aime travailler, mais je hais qu'on m'oblige à faire tout ça, je commence presque à haïr les livres, alors que c'est l'une de mes seules passions depuis mes 3 ans.
J'ai même des rédactions à rendre avec un délai imposé, un emploi du temps, en fait j'ai l'impression d'être au collège sans heures de récréation (actuellement je suis sur portable :'D).
En fait, le pire, dans mon cas, n'est pas de devoir travailler, lire, écrire, apprendre ou quoique ce soit, c'est de devoir dormir la nuit (ce que je ne fais toujours pas), dès le coucher du soleil, je me sens tellement en forme et joyeuse, j'ai tellement de plans en tête, alors que la journée je veux juste constamment dormir.
Dernière modification par Pikyan (06/08/2016 à 15:11)
#11 06/08/2016 à 15:16
- Abigaile
- Élève
Wow, je ne savais pas qu'il existait des parents plus stricts que les miens quand j'avais 12/13 ans.
La seule issue serait de leur en parler ? Mais d'après ce que j'ai cru comprendre ils sont pas trop dans la communication. (Désolée si je me trompe, corrige-moi.) Si c'est vraiment trop difficile de leur en parler dans une discussion parce que ça tourne trop vite au vinaigre, peut-être que tu peux essayer de leur écrire ce que tu ressens ? Comme une sorte de lettre, en développant, en leur mettant sous le nez des preuves indéniables que tu es responsable et mature ? (Tu peux aussi en appeler au sacro-saint argument de la majorité qui approche.
)
Après ils te reprochent de ne pas passer assez de temps avec eux, vous faites des sorties ? Ou alors des moments devant la télé (quoique s'ils aiment pas trop la technologie...), ou dans le jardin, ou sur le canapé ?
Je ne sais pas si tu es souvent avec eux mais peut-être qu'en leur montrant que tu ne les oublies pas ça les adoucira un peu ?
Sinon la chose à ne pas faire (pas comme moi quoi) : se rebeller, genre "vous m'interdisez des trucs, vous ne me faites pas confiance. Eh bien soit, dorénavant je ferais énormément de (grosses) bêtises, je deviendrais celle que vous croyez que je suis déjà mais en pire."
J'ai fait ça, alors conseil : C'est une très très trèèèès mauvaise idée. ![]()
#12 06/08/2016 à 19:36
- Kayanimae
- Élève
Il m'arrive exactement la même chose que toi, White'. Mon père me voit souvent sur SF, dans sa tête, c'est un site comme Facebook. Du coup, il crit toujours sur moi quand il me voit dessus. Quand y'a personne à la maison, je vais sur l'ordinateur, mais dès 21h, plus personne n'a le droit d'utiliser quoi que ce soit. Même si c'est moi qui utilise le téléphone de ma mère, il va me dire de le fermer. Durant les vacances, je me couche toujours à 23h, parce que mon père renvoit tous le monde, mais lui, il reste jusqu'à 00h voir 1h du mat.
Pour moi, se coucher à cette heure durant les vacances, c'est vraiment bas ._. Ma mère aussi s'y met, quand je suis sur l'ordinateur pendant 10 min, elle commence à me sortir le "tu passes ta vie sur l'ordinateur, va jouer dehors". Alors que c'est elle même qui n'a pas voulu que je travaille cet été.
Ma seule solution a été de me réveiller vers 2h du mat, marcher à quatre pattes, et prendre en cachette mon ordinateur ou la tablette x)
Dernière modification par Kayanimae (06/08/2016 à 19:42)
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#13 06/08/2016 à 22:27
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Ololoh c'est horrible de lire ça..
Parlez en calmement et avec une attitude responsable avec vos parents, mais ne prenez pas un ton accusateur (quitte a insister s'il le faut)
Puis si ils veulent rien entendre, a moins qu'il n'y ai une raison plus obscure pour qu'ils soient aussi pointilleux, c'est limite de la bêtise et c'est loin, très loin de vous rendre service..
C'est tellement loin de mon éducation c'est dingue .o.
#14 07/08/2016 à 13:09
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Parlez en calmement et avec une attitude responsable avec vos parents, mais ne prenez pas un ton accusateur (quitte a insister s'il le faut)
Puis si ils veulent rien entendre, a moins qu'il n'y ai une raison plus obscure pour qu'ils soient aussi pointilleux, c'est limite de la bêtise et c'est loin, très loin de vous rendre service..
tout pareil
#15 07/08/2016 à 14:34
- xFrozenxHeartx
- Élève
xFrozenxHeartx a écrit :C'est super risqué mais à ta place je piquerais leurs téléphones/PC/TV (bref, leurs objets électroniques et s'ils ne s'en servent pas beaucoup : ceux dont ils se servent le plus) et je les cacherais pou qu'ils ne les retrouvent pas d'eux même. Un bon gros chantage pour qu'ils comprennent que ils ne doivent pas agir comme ça.. Pas autant, en tout cas.
MDRRRR wsh tu veux que je me fasse taper ?
Sauf que je suis extrêmement sérieuse, c'est à double tranchant mais peut être que ils comprendront à quel point ils sont excessifs.
Mais c'est à double tranchant et peut être trop risqué.
#16 07/08/2016 à 16:11
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Shirashi : A 20 ans omg ? Waaah courage, je comprends pas comment tu fais pour le supporter haha. Moi, une chose est sûre, c'est qu'après mon bac je me casse loin de mes parents, parce que je commence sérieusement à étouffer.
Pikyan : Moi aussi jusqu'au lycée ma mère m'obligeait à travailler pendant mes vacances mdrrr sans se douter que tout le reste de l'année malgré mes bonnes notes je foutais rien.
La seule issue serait de leur en parler ? Mais d'après ce que j'ai cru comprendre ils sont pas trop dans la communication. (Désolée si je me trompe, corrige-moi.) Si c'est vraiment trop difficile de leur en parler dans une discussion parce que ça tourne trop vite au vinaigre, peut-être que tu peux essayer de leur écrire ce que tu ressens ? Comme une sorte de lettre, en développant, en leur mettant sous le nez des preuves indéniables que tu es responsable et mature ? (Tu peux aussi en appeler au sacro-saint argument de la majorité qui approche. roll)
Après ils te reprochent de ne pas passer assez de temps avec eux, vous faites des sorties ? Ou alors des moments devant la télé (quoique s'ils aiment pas trop la technologie...), ou dans le jardin, ou sur le canapé ?
Je ne sais pas si tu es souvent avec eux mais peut-être qu'en leur montrant que tu ne les oublies pas ça les adoucira un peu ?
Sinon la chose à ne pas faire (pas comme moi quoi) : se rebeller, genre "vous m'interdisez des trucs, vous ne me faites pas confiance. Eh bien soit, dorénavant je ferais énormément de (grosses) bêtises, je deviendrais celle que vous croyez que je suis déjà mais en pire."
J'ai fait ça, alors conseil : C'est une très très trèèèès mauvaise idée. neutral
Tu ne te trompes absolument pas, la communication est au niveau 0 chez moi ! Tout à l'heure, je me suis levé vers 12h30 (pourtant je me suis couchée vers minuit mdr) , et ma mère a commencé à pété une crise en mode "je t'ai appelé pour venir manger, il est 12h30, et t'es toujours pas lavée et habillée, pour la peine tu vas débarrasser la table toute seule !".
Je lui ai dis que comme j'avais pas le droit au portable la nuit (et donc que je peux pas mettre de réveil), c'était pas la voix du Saint esprit qui allait me réveiller, elle a commencé à me dire "non mais un jour je vais vraiment t'en coller une".
Elle a évidemment commencé avec ses reproches en mode "tu te lèves trop tard, c'est pas parce que t'es en vacances que tu dois pas avoir une hygiène de vie correcte, en plus tu lis pas, documentes toi, blablabla".
J'ai vraiment essayé de lui parler, en plus je fais attention à parler calmement sans crier comme une tarée (comme elle), et elle a commencé à me faire "tu dis encore un mot et je te claque", "de toute façon tu te remets jamais en question, tu te regardes le nombril", " c'est pas toi qui va m'apprendre a faire ton éducation".
AH et je tiens à dire pour ceux qui se sont fait une image de ma mère de la femme stricte et tout, ça ne s'arrête pas à là ! Dites vous que ma mère est brésilienne-guyanaise, donc petite là bas en guyane quand tu fais une connerie c'est direct les coups de ceinture. Les parents peuvent faire n'importe quoi de leurs enfants ça ne sera pas plus mal vu que ça, et les enfants n'ont pas le droit de s'exprimer. (et c'est la chose qui m'énerve le plus, quand j'ai quelque chose à dire ma mère me sort des fois des "*miaou* [Les insultes sont interdites.], on s'en fous t'as pas ton mot à dire".
C'est genre le gros stéréotype de la mama africaine qui se rue sur moi quand j'essaie de lui faire comprendre des trucs. Elle par contre elle ne me frappe pas, elle pose sa main sur ma joue et elle me dis en gueulant "tu la veux celle la ? tu la veux celle la ?"
bref ça va un moment, j'en ai plus que marre. Et mon père est pas mieux en plus, il est pas mal violent quand il est énervé.
Kaya : Couraaaage omggg
Mdrrr c'est impossible d'avoir une discussion calme avec mes parents, j'ai déjà tenté ça mène à rien, comme je l'ai dis plus haut, quand je parle ma mère me jette des "ta gu.eule" ou des "ferme la" dessus mdr.
D'ailleurs une fois on a eu une dispute en gros ça faisait :
mère: *en criant* - "j'en ai marre que tu sortes des trucs qui me décrédibilisent"
moi : *calme* - "si tes arguments étaient crédibles à la base je réussirais pas à les décrédibiliser"
moi : *me prend une claque* mdrrr voilà voilà à quoi se résume ma vie chez moi #victime
Sauf que je suis extrêmement sérieuse, c'est à double tranchant mais peut être que ils comprendront à quel point ils sont excessifs. smile Mais c'est à double tranchant et peut être trop risqué.
Franchement avec mes parents ça m'étonnerait que ça marche ahah
Dernière modification par WhiteLinen (07/08/2016 à 16:33)
#17 07/08/2016 à 16:23
- xFrozenxHeartx
- Élève
J'avoue que je ne sais pas quoi dire, je suis abasourdie par l'attitude de tes parents. L'éducation que ta mère a reçu n'excuse en rien celle qu'elle te donne. Au contraire, elle devrait se rendre compte que les coups ne marchent pas et que t'en menacer ne sert à rien.
Essaie d'aller voir au Block 49 ? Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça aussi chez toi, mais en gros c'est un endroit où il y a des psychologues, des aides, etc pour les adolescents qui ont besoin de parler un peu de leurs problèmes. Le tout gratuitement.
#18 07/08/2016 à 17:18
- mendoli
- Élève
J'avoue que je ne sais pas quoi dire, je suis abasourdie par l'attitude de tes parents. L'éducation que ta mère a reçu n'excuse en rien celle qu'elle te donne. Au contraire, elle devrait se rendre compte que les coups ne marchent pas et que t'en menacer ne sert à rien.
Malheureusement l'enfant a souvent tendance a reproduire le modèle de ses parents quand il n'a pas d'autres repères auxquels se fier, et visiblement c'était le cas pour ta mère. ![]()
Honnêtement, c'est dans ces moments là où je me dis qu'on trouve vraiment de tout dans le monde, ma mère s'indignerait si elle lisait ce que tu vivais.
Au pire, vu que tu ne comptes pas rester chez toi après ta majorité, essaye d'endurer encore un peu, attendre de pouvoir partir de chez toi et vivre selon tes propres règles. Tes parents ne pourront plus rien te dire quand tu auras atteints la majorité car légalement, tu ne seras plus sous leur responsabilité.
En tout cas courage franchement, vivre tout en étant aussi restreint dans ses choix en étant aussi proche de la majorité, c'est limite pas normal je trouve. ![]()
#19 07/08/2016 à 17:40
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
xFrozenxHeartx : Pour Block 49, le nom ne me dit rien mais il doit y avoir des trucs du genre dans ma région oui ! Et justement j'y pensais, pas pour me confier parce que je n'en ai pas besoin, mes amis sont là pour moi quand il le faut, mais parce que j'aimerais vraiment l'avis d'un "pro" aussi, parce que ma mère ne veut pas m'écouter, alors peut être si ça vient d'un autre adulte, en plus spécialisé dans ce domaine, peut être que ça lui ferait changer d'avis ?
Malheureusement l'enfant a souvent tendance a reproduire le modèle de ses parents quand il n'a pas d'autres repères auxquels se fier, et visiblement c'était le cas pour ta mère. hmm
Je pense pas que ma mère reproduise vraiment le modèle de ses parents, elle n'a pas toujours été comme ça haha. Je m'en souviens quand j'avais 11 ans je pense, on s'était disputées mais pour un truc débile, jlui avais dit "ouais jsuis sûre que tu m'aimes pas", quand elle a entendu ça elle a commencé à pleurer et tout, elle était pas insensible comme maintenant. Maintenant quand elle me voit pleurer elle me sort "tu peux pleurer autant que tu veux ça me fait rien".
Je crois que ça vient du fait que ma mère a quitté la Guyane pour faire ses études, mais en fait elle voulait tellement partir qu'elle a pris une université au pif limite, avec des ouvertures de métiers qu'elle n'aimaient pas particulièrement, et du coup maintenant elle regrette vraiment son choix. De ce fait elle fait de notre scolarité et de notre éducation (avec le moins de portable/ordi/télé et le plus de travail possible) une obsession, parce qu'elle ne veut absolument pas qu'on "finisse comme elle comme elle" comme elle aime le dire. Sauf que concrètement ça lui a fait complètement perdre la tête, elle en devient violente et tout, et pourtant, mon petit frère, ma ptite soeur et moi on est trèèèès loin d'être des enfants difficiles.
Au pire, vu que tu ne comptes pas rester chez toi après ta majorité, essaye d'endurer encore un peu, attendre de pouvoir partir de chez toi et vivre selon tes propres règles. Tes parents ne pourront plus rien te dire quand tu auras atteints la majorité car légalement, tu ne seras plus sous leur responsabilité.
Oui, c'est ce que je me dis, mais plus le temps passe et plus ça devient pesant !
#20 07/08/2016 à 20:17
- kimi04
- Élève
Ah je connais la chose !
Entre les contraintes de temps (30min / 1h par jour) ou horaire (système qui fait couper la livebox à 21h ou 22h) j'ai ma dose aussi et j'ai maintenant 18 ans x)
Perso après avoir vainement tenté de comprendre, j'ai finalement misé sur la patience, car forcément un jour ou l'autre on finit par être plus autonome et plus "libre". Bon après évidemment faut être méga patient (ça va faire bientôt 10 ans que je patiente ohoh) ! Mais ça s'avère payant ! Là je vais entrer en fac et quitter le domicile familial et avoir ma propre connexion sans contraintes ! ;D
Bon courage !
Dernière modification par kimi04 (07/08/2016 à 20:19)
"Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici." Lewis Caroll
Pages : 1