SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 13/08/2016 à 10:35

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

J0OYCE a écrit :

J'ai comme une impression qu'on peut participer qu'entre xxh00 et xxh30 parce que quand j'ai participé il est 11h21 et il y avait un temps qui indiquait "plus que 9 minutes"

Whuuuuttttt, sérieux ? D8

Hors ligne

#77 13/08/2016 à 10:36

Rachel7
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

J'ai aussi un petit problème... Je ne peux pas participer, j'ai juste l'explication hmm
Également, je pouvais y participer après 10h, jusque 11h30 environ.

Hors ligne

#78 13/08/2016 à 10:41

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

Strawberries a écrit :
J0OYCE a écrit :

J'ai comme une impression qu'on peut participer qu'entre xxh00 et xxh30 parce que quand j'ai participé il est 11h21 et il y avait un temps qui indiquait "plus que 9 minutes"

Whuuuuttttt, sérieux ? D8

oui, verdict à 12h ! xD


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#79 13/08/2016 à 10:48

EmpereurZero
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

I-love-roux a écrit :

c'est parce qu'on peut s'inscrire que AVANT 10h

S'inscrire avant 10h c'est un peu tôt, non ?
Parce qu'il y a encore des gens au lit à cette heure-ci.

J0OYCE a écrit :

J'ai comme une impression qu'on peut participer qu'entre xxh00 et xxh30 parce que quand j'ai participé il est 11h21 et il y avait un temps qui indiquait "plus que 9 minutes"

Je le pense aussi.

Dernière modification par EmpereurZero (13/08/2016 à 10:54)

Hors ligne

#80 13/08/2016 à 10:51

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

EmpereurZero a écrit :
I-love-roux a écrit :

c'est parce qu'on peut s'inscrire que AVANT 10h

S'inscrire avant 10h c'est un peu tôt, non ?
Parce qu'il y a encore des gens au lit à cette heure-ci.

Avant 10 heure, ça inclue aussi la journée précédente non ? Comme avant quoi


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#81 13/08/2016 à 10:53

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

Tikomi a écrit :
EmpereurZero a écrit :
I-love-roux a écrit :

c'est parce qu'on peut s'inscrire que AVANT 10h

S'inscrire avant 10h c'est un peu tôt, non ?
Parce qu'il y a encore des gens au lit à cette heure-ci.

Avant 10 heure, ça inclue aussi la journée précédente non ? Comme avant quoi

Bah non pas comme avant, sinon on pourrait s'inscrire maintenant non ? :c

Dernière modification par Strawberries (13/08/2016 à 10:53)

Hors ligne

#82 13/08/2016 à 10:58

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

Strawberries a écrit :
Tikomi a écrit :
EmpereurZero a écrit :

S'inscrire avant 10h c'est un peu tôt, non ?
Parce qu'il y a encore des gens au lit à cette heure-ci.

Avant 10 heure, ça inclue aussi la journée précédente non ? Comme avant quoi

Bah non pas comme avant, sinon on pourrait s'inscrire maintenant non ? :c

Mais on pourrait s'inscrire maintenant pour le prochain défilé. Là celui là a pas l'air fini pour je sais pas quelle raison le compte à rebours se rebelle je sais pas peut être que c'est pour éviter que des gens participent alors qu'ils ont pas le temps d'obtenir assez de votes pour avoir une récompense je sais pas. Mais à priori les inscriptions sont pas ouverte de minuit à 10 heure. C'est ouvert de la veille à je sais pas quelle heure, au lendemain à 10 heure.

Dernière modification par Tikomi (13/08/2016 à 11:01)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#83 13/08/2016 à 11:01

Rachel7
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Moe, un petit éclaircissement sur la situation ? ^^
Le défilé n'est toujours pas finit, c'est étrange... Voilà que maintenant il est écrit "30 minutes restantes"...

Hors ligne

#84 13/08/2016 à 11:03

Missrosea22
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Je pense que c'est juste quelques petits bugs dû à la mise en place du nouveau système des festivals ! Un peu de patience les filles et je pense que tout sera remit en  ordre ! smile

Surtout que comme l'a dit Moe dans son premier poste, il y a encore des fonctionnalités et des nouveaux en cours d'installation ou à venir prochainement donc;

Moe a écrit :
Encore d'autres nouveautés à suivre...

D'autres fonctionnalités et nouveautés sont encore en cours de développement pour les Festivals. Elles seront mises en ligne petit à petit, pour réduire le risque de bugs.

¤ la fonction vote sans participation va surement venir.

¤ Moe n'a pas évoqué de timer pour les sessions d'inscription donc soit elle a oublier d'en parler dans son poste principal (c'était le cas des 10$F) soit elle est peut-être en train de travailler dessus et va faire une mise au point la dessus après.

¤ Pour les HS il se peut qu'il y ai une continuité du bug réglé hier par Moe.

Moe a écrit :
  • La tenue enregistrée au défilé était celle portée AVANT le passage à la garde-robe... Sacré bug ! Qui explique du coup pas mal de hors-sujets.

Dans tout les cas je pense que le système des festivals est pour le moment assez instable car il est nouveau donc sujet à des erreurs imprévues, alors comme on dit; "laissez le temps au temps" (et à Moe xD) pour corriger les bugs liés à sa mise en place et à l'arrivée des autres nouveautés et fonctionnalités ! smile

Je pense que d'ici quelques jours tout devrait être plus clair et plus en place, alors patience et soutien avant amusement et entrain ! wink

Dernière modification par Missrosea22 (13/08/2016 à 13:05)

Hors ligne

#85 13/08/2016 à 11:10

Eluria
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Cette nouveauté est ABSOLUMENT GÉNIALE.

Je suis super contente de voir que le Contest a été revu autant en profondeur, car il ne m'a jamais satisfaite comme il l'était auparavant, à tel point que je ne participais même plus.

Je pense que ça va redonner à énormément de personnes l'envie de se replonger dans le concours, et le nouveau mode de fonctionnement me semble a priori très bien pensé et extrêmement juste !

Le seul bémol, c'est le fait que porter des vêtements taggés d'un point rose permettent de gagner du style : j'y vois trois inconvénients potentiels majeurs.

Primo, je redoute le fait que cela va tout autant encourager les doublons qu'avant, voire encore plus (imaginons que le thème soit "Je suis une infirmière" et qu'une tenue d'infirmière viennent juste de sortir. Tout le monde va mettre cette tenue, alors qu'avant, certaines auraient pu avoir justement plutôt envie d'aller piocher dans leurs anciennes tenues pour se démarquer).

De plus, il y a quand même moyen de détourner un peu le système à son avantage : hier, j'ai participé avec mon reroll pour tester vite fait avant d'aller me coucher. J'ai mis une tenue intégrale, et en dessous, j'ai mis pleeeein d'accessoires nouvellement achetés (invisibles aux yeux de tous donc : un pantalon, deux paires de collants, chaussures, etc etc) qui m'ont rapporté presque neuf points de style sans même qu'ils soient visibles... Bon, après, je me dis que ces objets ne pourront plus resservir pour regagner facilement des points, donc c'est une méthode qui ne peut surement pas être réutilisée à long terme, mais ça peut permettre à certains de biaiser le truc.

Le troisième truc, c'est que du coup, on va peut-être s'empêcher nous-mêmes de porter nos nouveaux objets après les avoir achetés, afin de les garder uniquement pour un éventuel thème et je trouve ça un peu dommage, mais bon, là encore faut voir.

Voila, donc pour moi, c'est un grand merci pour cette nouveauté un peu surprise, c'est vraiment cool, j'adore ce nouveau fonctionnement, j'ai certes quelques appréhensions vis-à-vis des points de style basés sur les nouveautés, mais on verra bien ce que ça donne à long terme !
Hâte de voir les améliorations qui vont suivre, ça donne l'eau à la bouche. wink

Dernière modification par Eluria (13/08/2016 à 12:33)

Hors ligne

#86 13/08/2016 à 11:47

Diomede
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

quand je clique sur "les festivals " a chaque fois ca me met qu'il se termine dan une heure... et si je laisse la page ouverte le temps s'écoule, on m'a mi que le festival se terminait a 12h30 et la c'est encore ecrit qu'il faut attendre 1 heure ^^'
il me semble que ce n'est pas normaaaall

sinon c'est une super nouveauté smile une facon de mieux s'engager dans les concours, puisqu'il y a plus de gains big_smile

autant pour moi x) je ne suis pas seullleee ( j'ai pas lu les autres post ) comme c'est nouveau il faut du temps pour que ca fonctionne correctement

Hors ligne

#87 13/08/2016 à 12:57

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

Je suis d'accord avec Eluria!
Mais sinon c'est un bon début de changement!


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#88 13/08/2016 à 13:25

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

Bon, mise à part les quelques bugs je trouve que cette fonctionnalité est vraiment superbe, elle va dynamiser le jeu et à certains joueur (comme moi) de s'intéresser un peu plus au défilé car avant les chances d'avoir quelque chose à la fin étaient inexistantes (sauf pour les 3 premières chanceuses).
J'aime beaucoup le fait que l'on puisse voir le résultat final ainsi que le fait qu'une page pour se changer s'ouvre, ça évite les aller-retour dans l'armoire ^^
Par contre si le but était d'empêcher les HS c'est raté car j'en ai vu un paquet ce matin

Dernière modification par J0OYCE (13/08/2016 à 13:26)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#89 13/08/2016 à 14:40

AnnaLynne
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Effectivement les points de style pour les vêtements nouveaux posent un problème pour celles qui n'achètent pas souvent et ont déjà porté la quasi totalité de leurs vêtements. Pour le reste, on va bien voir ce que ça donne !

Hors ligne

#90 13/08/2016 à 15:09

MikaLie
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Super ce nouveau fonctionnement qui permet à toutes de gagner un peu de sf

Hors ligne

#91 13/08/2016 à 15:20

xFrozenxHeartx
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Trop trop trop trop trop génial. *-*

Hors ligne

#92 13/08/2016 à 15:29

athena91
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

finalement c'est une bonne idée puisqu'on récupère ce qu'on paye pour participer donc smile

Hors ligne

#93 13/08/2016 à 17:53

twinzy
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

C'est fort sympathique, et ça apporte un peu de fraîcheur au jeu. Bon boulot.


ヽ(눈__눈)ノ

Hors ligne

#94 13/08/2016 à 17:59

kamenka
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Moi quand je vais pour participer je peux faire  ma tenue mais elle ne s'enregistre pas. Je dois aller d'abord dans le dressing et enregistrer et ensuite participer. Je croyais qu'on pouvait faire tout en un moi..
Le côté payant me séduit pas vraiment , quant aux points de style j'en ai pas.^^

Twinzy : je t'ai vu au défilé et j'ai voté pour ta tenue que j'aime beaucoup. smile

edit : à propos de l'heure, je viens de m'inscrire à l'instant sans problème...o-O

Dernière modification par kamenka (13/08/2016 à 18:01)

Hors ligne

#95 13/08/2016 à 18:58

Brynhild
Modératrice

Re : Nouveauté : les Festivals !

Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à nous les partager parti "Bugs" du forum afin d'aider à leur bonne identification et résolution, merci ! smile

Egalement, même si aucune annonce n'a encore été faite à ce propos, vous pouvez constater qu'un bouton pour voter a fait son apparition, les choses se mettent en place petit à petit ! smile.

Hors ligne

#96 13/08/2016 à 19:10

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté : les Festivals !

kamenka a écrit :

edit : à propos de l'heure, je viens de m'inscrire à l'instant sans problème...o-O

ce problème a été résolu donc c'est normal, c'était certainement à cause du thème d'hier qui était encore présent jusque ce midi ^^


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#97 13/08/2016 à 20:09

kyl
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Brynhild a écrit :

Pas d'inquiétudes, comme indiqué par Moe, il reste plusieurs fonctionnalités et nouveautés en cours de développement, cela va venir petit à petit smile.

Oui on peut voter dans participer maintenant, oubliez donc ce que j'ai dit x)


Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

Hors ligne

#98 13/08/2016 à 21:29

Leeloominai
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Magnifique boulot, Moe.

Je vais ENFIN moins râler ! Alala, il était temps.

Hors ligne

#99 13/08/2016 à 22:41

fatiti55
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

C'est super!! Maintenant tout le monde a sa chance ^^


Un sac de douceur, une pincée de gentillesse, beaucoup de beauté et deux sacs de connerie ! ♥
Mon Topic ♥ ici ♥

Hors ligne

#100 14/08/2016 à 13:56

Inova
Élève

Re : Nouveauté : les Festivals !

Dès que j'ai lu cette histoire de point de style, ça m'a tout de suite plombé l'enthousiasme.

Déjà que ça enlève du mérite, Eluria a aussi bien détaillé les problèmes majeurs que les points de style engendrent.
Le système peut être facilement arnaqué, et au contraire ça limite l'imagination...On avait déjà droit à 100 000 doublons d'une tenue fraîchement sortie et qui était dans le thème du jour AVANT ce système, et les gens, préférant toujours la facilité n'hésiteront pas à limiter encore plus leur imagination avec un tel critère...
Pourquoi à vrai dire chercherait-on et fouillerait-on notre garde-robe pour dépoussiérer de vieilles tenues, bien plus méritantes à mes yeux car susceptibles d'être plus uniques et originales, si on peut se contenter d'appuyer sur une tenue récente décorée d'un bête point rose? Et qui rapporte plus ?
A quel moment cela a pu apparaître comme bon et favorable au dynamisme et à une recherche subtile et magnanime d'une tenue originale... Déjà que c'était le bémol principal des défilés, la facilité, le manque d'originalité...

Peut-être que les autres systèmes mis en place concurrenceront cela afin de faire ressortir les tenues les plus méritantes, mais je reste étonnée qu'on puisse donner de l'importance à quelque chose dont on ne contrôle rien : déjà que de gagner dans la classe et au concours hebdo des SF parce qu'on a "beaucoup acheté des trucs populaires", je trouvais ça peu intéressant, si les festivals s'en mêlent...

Même si les 10 SF de participation vont pousser à réfléchir davantage à ce qu'on va porter, les doublons seront favorisés par ce système de style.
Moi ça me dérange moins d'avoir un doublon bien fait, avec de la recherche dans le MU et dans la tenue, mais je sais que beaucoup râlaient à ce sujet, et ça ne risque pas de s'arranger avec ça.
Peut-être avec le temps, celles habituées à la facilité se lasseront de perdre 10 SF à toujours vouloir mettre les dernières nouveautés sans travailler leur tenue, c'est ce que j'espère.

Bref sinon gros GG pour avoir voulu refondre le système du défilé, c'est une idée fabuleuse et ça va changer pas mal de chose, wait & see !

Hors ligne

Pied de page des forums