SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/08/2016 à 22:53

MissLucy
Élève

{Question} Le poids d'une image

Yooo
Sur la plateforme de blog que j'utilise il y a une limite de poids pour la bannière et celle que j'ai crée est trop lourde.
J'ai déjà réussi à l'alléger pas mal en l'hébergeant et la retéléchargeant mais ça marche qu'une fois :')
Du coup j'aimerais savoir si il y a un moyen de baisser le poids sans toucher à la taille et au format, parce qu'elle comporte des effets de transparence (du genre les bords qui s'effacent) donc je suis obligée de la laisser en PNG (j'ai essayé le GIF mais justement ça casse les effets...)
vuala help xD

#2 20/08/2016 à 23:09

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : {Question} Le poids d'une image

Bonjour!
Comme c'est une bannière pour le web, tu peux l'enregistrer en 72 dpi.
Quel est ton logciel?

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#3 20/08/2016 à 23:30

MissLucy
Élève

Bonjour smile
J'utilise Photofiltre et GIMP

#4 22/08/2016 à 14:43

Torak
Créateur de Tendances

Coucou MissLucy, tu peux modifier pas mal de paramètres pour faire varier le poids. Notamment le format de compression, pour le web tu privilégies png, gif, jpeg. Algorithme de réduction de couleur et de tramage, table des couleurs, méthode de rééchantillonage, qualité de compression...
Si tu as un soucis dis moi smile

#5 04/10/2016 à 18:30

elykk
Élève

(je passe par la pour dire que ça sert totalement a rien de modifier le DPI, le poids d'une image est lié a son nombre de pixels, le DPI, ou dot per inch, c'est la résolution a l'impression. Alors autant c'est vrai, pour le web c'est du 72dpi, autant a nombre de pixel égal ça change que dalle. Donc, deux choix, soit tu baisse la qualité de compression quand tu bosse en jpeg, soit, comme tu peux pas faire ça sur du png, réduire la taille de l'image)

#6 24/10/2017 à 17:56

Furano
Élève

Il faut la mettre au régime. :okjesors:

Pied de page des forums