SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/08/2016 à 09:23

Alyssa23
Élève

[Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Bonjour,
Hier une chose m'a parut très injuste dans le jeu.
Je m'explique : ma soeur a participer au festival "Tout feu tout flamme" avec une tenue qui lui faisait gagner 20 points de style (delicious qu'elle venait d'acheter + quelques accessoires récents.
Autant dire que sa tenue était parfaite... sauf ses cheveux. Elle est alors allée acheter une nouvelle coiffure bien mieux et est revenue pour modifier (supprimer donc) sa participation et la remplacer par celle avec la nouvelle coiffure.
Une fois ceci fait... surprise ! Plus qu'1 point de style pour la coiffure qu'elle venait d'acheter. Le reste avait littérallement disparu pour deux secondes de participation pendant lesquelles elle avait porter la delicious.
Je trouve sa totalement injuste.
Alors je propose ici que l'on puisse porter plusieurs fois une delicious, luxurious ect ou plus d'un certain temps (1 heure ?) pour que les points de style disparaissent.
Mais si cette idée n'est pas retenue, celle la peut l'être :
on a vérifier avec ma soeur le message quand on supprime sa participation. Il n'y est pas écris que l'on peut perdre ses points de style. Même si celà n'est pas toujours le cas, je pense qu'il faudrait au moins avertir les candidats dans ce message.

Voilà c'était mon idée j'attends vos pour et vos contre (justifiés).

Hors ligne

#2 29/08/2016 à 09:35

Reglement
Élève

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Il fallait réfléchir deux fois avant d'envoyer sa participation, le fait qu'elle a déjà sauvegardé sa première participation avec sa délicious, cette dernière n'est plus considérée comme "une nouvelle tenue" et c'est normal je trouve
Déjà, le fait de compter les points de style avec le score c'est déjà un énorme plaisir, je suis pour qu'on affiche un petit message avertissant qu'on perdrait les points de style du nouveau vêtement au cas ou on re-participe au festival, mais contre compter les points de style des nouveaux achats plus qu'une fois, même si je comprends que c'est une delicious et que ses points de style ne sont pas quelque chose de légère et que ça puisse apporter quelque chose à sa participation, mais si sa tenue vaut le coup, elle gagnera.
Voila, c'était mon opinion ^^
Biz


Lel .-.

Hors ligne

#3 29/08/2016 à 09:38

Alyssa23
Élève

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Le truc c'est que si on l'avait avertit dans le message, elle ne l'aurais pas fait hmm
Donc au moins avertir sa éviterais ce genre de cas.

Hors ligne

#4 29/08/2016 à 09:47

Reglement
Élève

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Alyssa23 a écrit :

Le truc c'est que si on l'avait avertit dans le message, elle ne l'aurais pas fait hmm
Donc au moins avertir sa éviterais ce genre de cas.

Oui, je comprends tout à fait smile


Lel .-.

Hors ligne

#5 29/08/2016 à 10:10

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Perso, je suis plus pour la disparition pure et simple de ces points de style au défilé. C'est juste vraiment de la triche à ce niveau je trouve ._. Et en plus ça augmente le risque de doublon, ça c'est encore vu avec le festival de la journée du chien.

Après, s'ils doivent rester, je suis pour un petit message.

Hors ligne

#6 29/08/2016 à 10:27

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Strawberries a écrit :

Perso, je suis plus pour la disparition pure et simple de ces points de style au défilé. C'est juste vraiment de la triche à ce niveau je trouve ._. Et en plus ça augmente le risque de doublon, ça c'est encore vu avec le festival de la journée du chien.

Après, s'ils doivent rester, je suis pour un petit message.

+++++++++++
Abat ça, qui ne fait qu'augmenter le nombre de doublon, de tenue vachement originale (LEL), et beaucoup de hs au moment de voter, beaucoup, beaucoup de hs.

Sinon un petit message, ouais pourquoi pas, même si ça parait évident.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#7 29/08/2016 à 10:32

Alyssa23
Élève

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Sa parait peut être évident pour certains, mais même si ma soeur et moi sommes depuis plusieurs années sur sailor fuku, nous ne nous sommes pas doutés que les points de style pouvait disparaître a cause d'une simple participation. Je trouve sa abuser que les points d'une délicious parte après seulement 1 utilisation. Donc au moins mettre un petit messae pour éviter que des sailors comme nous se fassent avoir comme sa.

Hors ligne

#8 29/08/2016 à 12:44

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Alyssa23 a écrit :

Sa parait peut être évident pour certains, mais même si ma soeur et moi sommes depuis plusieurs années sur sailor fuku, nous ne nous sommes pas doutés que les points de style pouvait disparaître a cause d'une simple participation. Je trouve sa abuser que les points d'une délicious parte après seulement 1 utilisation. Donc au moins mettre un petit messae pour éviter que des sailors comme nous se fassent avoir comme sa.

Non mais la c'est pas une question des points de style qui partent ou qui reste...
Les points de style qu'on "gagne" avec notre tenue aux défilés sont ceux venant d'un nouvel article, autrement dit, tout accessoires, tenues, coiffures, etc, que tu n'as encore jamais porté, autrement dit encore ceux qui possèdent le petit point rose sur la miniature dans ta garde robe.

A partir du moment ou tu met un article qui possèdent ce point, ET que tu enregistre, si tu retourne dans ta garde robe, le petit point rose aura disparut. Parce que tu as déjà mis au moins 1 fois cet article, alors il n'est plus considérer comme nouveau.

Donc si tu enregistre ta tenue, que ce soit via "Ma chambre > Garde robe" ou "Festivals > Participer", tu enregistre quand même ta tenue avec tes nouveaux articles, donc il est tout à fait normal que les points de style partent après, on va pas non plus avoir 20 pts de bonus à chaque participation.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#9 29/08/2016 à 14:07

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

on a vérifier avec ma soeur le message quand on supprime sa participation. Il n'y est pas écris que l'on peut perdre ses points de style. Même si celà n'est pas toujours le cas, je pense qu'il faudrait au moins avertir les candidats dans ce message.

Je t'invite à proposer des exemples de message à ajouter sur la bulle de suppression de participation !

Abat ça, qui ne fait qu'augmenter le nombre de doublon, de tenue vachement originale (LEL), et beaucoup de hs au moment de voter, beaucoup, beaucoup de hs.

C'est n'est pas le lieu pour en discuter alors je ferais seulement un copier-coller d'une annonce précédente :


Moe a écrit :

Avec ce bonus de Style, on compte développer plusieurs aspects :

  • (...)

  • empêcher la participante qui a the best outfit ever de le porter chaque fois pour ce thème, et donc de le gagner en permanence. De la même manière, en limitant le bonus de Style aux articles neufs uniquement, on évite un recyclage éternel de ces articles et on espère réduire les doublons ;

  • encourager donc les participantes à faire un choix entre : porter ces articles qui semblent plus beaux et pourront peut-être me faire gagner plus de votes, ou alors porter ces articles qui me semblent légèrement moins bien mais me permettront d'avoir un bonus de +20.

J'estime que les doublons ont toujours existé, et que la présence du bonus de Style réduit l'apparition systématique des doublons, surtout à répétition.

Il y a un risque qu'à la première occurence du festival, si une certaine tenue idéale est sortie peu de temps avant, qu'on ait plusieurs doublons. Mais le risque devient nul pour les éditions suivantes, puisque toutes ces tenues auront leur bonus de Style retombé à zéro.

Hors ligne

#10 29/08/2016 à 17:52

Alwine
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Quelque chose comme:
Attention!
En supprimant cette participation ta sailor ne fera plus partie du festival "inserer le nom du festival" et tous les points bonus de style seront perdus.


«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

Hors ligne

#11 29/08/2016 à 19:28

Alyssa23
Élève

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Je pense que la phrase d'Alwine est bien smile
Moi je propose ceci :
" Attention !
En supprimant ta participation tu ne récupèreras ni tes 10 SF ni ton énergie et tes points de style seront perdus."
Voilà merci Moe pour avoir préter attention à mon idée ^^

Hors ligne

#12 29/08/2016 à 21:27

Reglement
Élève

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Alyssa23 a écrit :

Je pense que la phrase d'Alwine est bien smile
Moi je propose ceci :
" Attention !
En supprimant ta participation tu ne récupèreras ni tes 10 SF ni ton énergie et tes points de style seront perdus."
Voilà merci Moe pour avoir préter attention à mon idée ^^

L'énergie est dans tout les cas récupérable, voici ce que je propose :

ATTENTION !
Vous êtes sur le point de supprimer votre participation au festival, néanmoins, vous ne pourriez pas récupérer vos 10 SF, ni les points de style bonus de votre tenue, dans le cas d'une nouvelle utilisation.
Êtes vous sûre de vouloir supprimer votre participation?

Dernière modification par Reglement (29/08/2016 à 21:28)


Lel .-.

Hors ligne

#13 30/08/2016 à 06:39

Alyssa23
Élève

Re : [Mis en place] Prévenir de la perte des points de style aux festivals

Reglement --> Non, quand on dit que l'énergie n'est pas récupérée sa veut dire que le point que tu as utiliser pour participer ne te sera pas redonner si tu supprime ta participation. Par contre il te sera regagner plus tard, après le temps impartit pour en gagner un.

Dernière modification par Alyssa23 (30/08/2016 à 06:54)

Hors ligne

Pied de page des forums