SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13/09/2016 à 14:20

Reglement
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Moe a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

En gros, nous n'avons le droit de commenter que pour dire "Wouah, bravo à vous vous êtes trop belle" ( Dit grossièrement, encore une fois. ) et non pour donner notre réel avis ? ( Sachant que tout le monde est toujours polie, encore une fois, on vient pas en mode "Burk, podium raté, c'est moche" etc etc )

J'imagine qu'un « Je suis déçu du résultat » fait le même effet qu'un « Burk, podium raté, c'est moche » auprès des gagnantes.

J'ai conscience qu'il va être très difficile voire impossible d'empêcher ce type de commentaire, du coup, j'hésite entre une consultation du podium directement sur la page Festivals ou alors d'une annonce fermée sur le forum.

A voir et à étudier. Si vous avez un avis sur la question, j'ai hâte de l'entendre !

Il faudrait peut être se mettre deux secondes à la place des participantes, oui, c'est vrai que "très déçu" bien que ça soit pas méchant, ça peut vexer, j'aurais préféré qu'on dise "Dommage qu'il y'ait un doublon, l'essentiel les tenues sont dans le thème et les expressions des visages sont bien travaillés" ou alors "J'aurai aimé voir d'autres tenues que j'avais croisés sur le podium, bravo aux gagnantes quand même!"
Le terme "déçu" généralise le tout, personnellement j'entends par la que tout est échoué, que ce soit la tenue, le maquillage etc... Oui, c'est parfois justifié, mais il faut savoir choisir ses mots, je suis aussi contre les gens qui expriment leur mécontentement sans une bonne justification ( je ne demande pas par la un long pavé pour pouvoir justifier ce qui nous déplait, juste le dire en quelques mots suffit, ça aidera beaucoup les participantes aux futurs Festivals, oui, c'est possible !  Car toute justification montre les défauts à éviter et donc ça donne indirectement des conseils)
Ce site reste tout de même, et notamment ce sujet, un lieu d'échanges de points de vues et d'une expression libre (sachant que la liberté d'expression a toujours eu des limites), personnellement, j'adore lire les commentaires des sailors sur les podiums, même si je ne suis pas gagnante, j'aime voir le point de vu des autres joueuses, si elles ont les même pensées que moi ou pas, c'est amusant de voir plusieurs avis différents, je trouve que c'est dommage de devoir changer le système actuel d'affichage des résultats à cause de ce genre de débats
Aussi, les participantes, qui avez gagné votre place sur le podium, faudrait tout d'abord savoir que vous auriez des avis positifs, comme négatifs, et il ne faudrait pas prendre tout au premier degré, il ne faut pas que vous soyez vite vexé, si vous êtes sur le podium c'est que vous avez mérité votre place, que vous portez la même tenue qu'une autre gagnante ou pas, ce n'est pas vous qui avez voulu copier mais c'était juste un hasard, et c'était avant tout les sailors qui avaient voté pour vous, vous avez gagné, c'est bien, mais il faut apprendre à accepter le point de vu des autres, personne ne veut insulter personne et personne ne veut faire du mal à personne figurez vous, nous somme toute une communauté et toute une famille et il faut se rappeler que nous sommes humains et que chacun à ses propres goûts, donc même si la sailor choisit peut être mal ses mots, je suis sûre que son intention n'était pas mauvaise
Oui, les avis ne peuvent pas  être toujours positifs, et on ne peut pas non plus obliger les sailors à commenter que par de jolis mots, même si elles pensent différemment, cela serait considéré comme de l'hypocrisie et ça ne donne aucune valeur au jeu, sachant que la différence des avis donne du charme à ce mini jeu de festivals, en fait, c'est le but et on ne peut pas le changer
Non, je n'apprécie pas vraiment l'affichage des résultats sur la page des festivals, ni la fermeture du sujet juste après l'annonce, les sailors n'auraient qu'à savoir choisir leur mots, et les gagnantes qu'à accepter le point de vu des autres, voila, je ne souhaite pas que le fonctionnement actuel change ^^
P.S : même si. une personne exprime respectueusement son avis négatif, tant que ça ne lui plaît pas, ça reviendra au même, elle est déçue ou alors elle trouve pas la tenue belle, tout de même, le respect reste demandé et on ne peut pas obliger non plus les sailors, je répète à dire des choses hypocrites juste pour satisfaire les gagnantes
Bon jeu !
Et bravo aux gagnantes

Dernière modification par Reglement (13/09/2016 à 15:15)


Lel .-.

Hors ligne

#27 13/09/2016 à 14:46

Hirumy
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Angel_Of_Darkness a écrit :

Très déçue.
Même si ce sont trois tenues différentes, c'est le même esprit : Porter quelqu'un,
alors qu'il y avait plein d'autre tenue avec des sacs, des bagages, des gens qui avaient mis beaucoup de vêtements etc.
Bref, podium pas du tout à la hauteur.

Dommage pour le doublon hmm

Hors ligne

#28 13/09/2016 à 14:54

Bohem
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Ouais 'fin on est pas là pour flatter l'ego des joueuses non plus hein. hmm


Bohemian; a person as a writer or an artist who lives and acts free of regard for conventional rules and practices.

Hors ligne

#29 13/09/2016 à 14:58

JokerDream
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Je trouverai ça vraiment dommage et idiot de fermer les commentaires pour si peu... Enfin j'veux dire, un espace commentaire sa sert à commenter (wow) un évènement, une annonce etc... Les commentaires peuvent être positif et négatif, construit ou pas... Doit-on vraiment tout justifiée quand on donne notre avis sur le podium ?
Quand on dit qu'on aime pas le podium car on le trouve "moche", "pas à son goût" etc... Sa n'engage que nous. Nous n'avons pas forcément voter pour les sailors sur le podium, nous avons trouver des sailors qui nous paraissait correspondre mieux aux thème etc...
Alors oui, c'est nous qui votons mais on ne vote pas forcément pour les sailors qui sont 1e, 2e et 3e.
Ensuite, je pense que si il y a un espace commentaire, il faudra forcément s'attendre à des avis différent et des réactions différentes.

Ps: On sait très bien que ce sont pas les gagnantes qu'il faut blâmer hein... Parce que déjà elles peuvent pas voter pour elle même. La encore je me répète mais un avis ne peut pas plaire à tout le monde. Une sailor sur le podium ne plaît pas à tout le monde.

Hors ligne

#30 13/09/2016 à 15:57

Neddy
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Bref. Maintenant que tout le monde a donner son avis suite a ce que j'ai écris. On va pas fermé l'annonce pour autant. smile


"Ils finiront dans ma toile..A la vie a la mort"
"Mon but? Haha...Une flêche, un mort.
"Araignée du matin, chagrin.." "Oh c'est exquis"

Hors ligne

#31 13/09/2016 à 16:15

Alecto
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Angel_Of_Darkness a écrit :

Même si ce sont trois tenues différentes, c'est le même esprit : Porter quelqu'un,
alors qu'il y avait plein d'autre tenue avec des sacs, des bagages, des gens qui avaient mis beaucoup de vêtements etc.

Miser sur le couple/manga c'est toujours une valeur sûre ici (j'aurai eu un truc dans le thème je l'aurai probablement fait aussi pour avoir plus de votes j'avoue j'peux blâmer personne xD).
C'est juste dommage qu'il y ait pas autre chose au milieu pour varier le plaisir c'est tout, c'est pas une critique envers les gagnantes, c'est cool pour elles. Si on doit juste dire bravo, on peut tout autant fermer les topics c'est sûr, la section comm des profils pourra accueillir les félicitations tout aussi bien...

Hors ligne

#32 13/09/2016 à 16:20

Yunie95
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Félicitations !

Hors ligne

#33 13/09/2016 à 17:02

Ayelle
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Bravo Lydou ♥

Hors ligne

#34 13/09/2016 à 17:10

Lyde
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Ca ne me pose pas de souci les avis négatifs qui sont constructifs.
Mais critiquer alors qu'on est dans le thème, et qu'on n'a pas non plus créé des tenues qui n'ont aucune recherche ni harmonie, heuuu ...

Si votre envie est que votre critique soit prise en compte de manière positive, il y a quand même d'autres manières de critiquer, plus diplomates et plus argumentées, sans virer dans l'hypocrisie non plus. Dire "podium pas à la hauteur" ou encore que vous êtes "très déçus", alors qu'on est dans le thème et que nos tenues ne font pas mal aux yeux visiblement, c'est un peu louche à mon sens.

Critiquer parce que c'est hors-thème, qu'il y a zéro effort pour coller au thème et pour que ce soit "présentable" (sans oublier qu'il y en a pour tout les goûts ...), perso, je comprendrai mieux (et encore, je pars du principe que les vrais responsables des podiums sont les voteurs et qu'on n'a pas à s'en prendre aux gagnantes). Mais critiquer alors que les points essentiels pour le défilé sont respectés, je pige moins là tongue

N'oubliez pas qu'on est là pour s'amuser, pas pour se pourrir le moral mutuellement non plus.

Merci Ayelle et Missrosea o/ smile

Dernière modification par Lyde (13/09/2016 à 17:25)

Hors ligne

#35 13/09/2016 à 17:38

Angeliqcat
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

J'aurais aimé voir un peu plus e diversité sur se thème mais malgré ca se podium est sympa dans l'ensemble. Personnellement je ne comprend pas pourqois se podium est décevant. Pour moi un podium est décevant si:
-les sailors sont HS
-Si il y a des triplons.
De plus si un podium ne me plait pas/me déçoit je dit pourvois et comment les gagnantes auraient peu le changer (sauf en cas de doublons/triplons vu que dans se cas c'est une chose indépandante de leur volontée(CF plus bas))
Se qui n'est en AUCCUN cas la cas ici. Les trois sailors sont parfaitement dans le thème et il n'y a pas de doublon de tenus, seulement d'idée. Et puis sincèrement je ne voit pas a quois sa sert de blâmer les sailors qui font des doublon,triplons alors qu'elle n'ont fais que créer une tenue dans le thème, avec les vêtement dont elle disposait. Elle ne peuvent pas savoir si d'autre sailors vont utiliser ou non le même vêtement (se qui est possible puisque un article est achetée par plusieurs sailors).A force de continuer comme ceci les commentaires sur les résultats vont êtres supprimés et là on aura tout gagné... Bref, on va éviter de relancer se  débat inutile et toutes mes félicitations au gagnantes.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#36 13/09/2016 à 18:12

SweetAnn
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”


Toutes mes félicitations aux gagnantes !

J'adore leurs tenues ! En ce qui concerne le débat qu'on a lancé ici, je ne souhaite pas donné mon avis puisqu'il est inutile de remuer le couteau dans la plaie, que les autres Sailors ont simplement déjà tout dit et que je pense à peu près la même chose.

Néanmoins, je ne veux pas que l'on supprime la partie commentaires puisque moi-même, j'aime regarder les avis des autres sur les tenues et que justement, des avis constructifs pourraient servir aux Sailors dans les festivals à venir. Et il ne faudrait surtout pas enlever toute la convivialité dans nos discussions !

Vive l'amour, la paix, les pandas et le coca ! (oubliez les 2 derniers !)

like.png SweetAnn aime ça

Dernière modification par SweetAnn (13/09/2016 à 18:12)

Hors ligne

#37 13/09/2016 à 19:10

Insomnia
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

"Podium pas à la hauteur."
MDR,
Sinon z'êtes qui pour juger ce qui est à la hauteur et ce qui ne l'est pas?

Hors ligne

#38 13/09/2016 à 19:55

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Insomnia a écrit :

"Podium pas à la hauteur."
MDR,
Sinon z'êtes qui pour juger ce qui est à la hauteur et ce qui ne l'est pas?

Sinon z'êtes qui pour juger notre avis ? wink


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#39 13/09/2016 à 20:45

hip
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Bravo à vous trois :-D

Hors ligne

#40 13/09/2016 à 20:46

Regency
Créateur de Tendances

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Moe a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

En gros, nous n'avons le droit de commenter que pour dire "Wouah, bravo à vous vous êtes trop belle" ( Dit grossièrement, encore une fois. ) et non pour donner notre réel avis ? ( Sachant que tout le monde est toujours polie, encore une fois, on vient pas en mode "Burk, podium raté, c'est moche" etc etc )

J'imagine qu'un « Je suis déçu du résultat » fait le même effet qu'un « Burk, podium raté, c'est moche » auprès des gagnantes.

J'ai conscience qu'il va être très difficile voire impossible d'empêcher ce type de commentaire, du coup, j'hésite entre une consultation du podium directement sur la page Festivals ou alors d'une annonce fermée sur le forum.

A voir et à étudier. Si vous avez un avis sur la question, j'ai hâte de l'entendre !

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de donner notre avis. C'est fait pour ça après tout.


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#41 13/09/2016 à 21:36

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

bravo aux gagnantes....

Dernière modification par tuberosa (13/09/2016 à 21:38)

Hors ligne

#42 14/09/2016 à 11:18

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du festival “Chargée comme un mulet”

Regency a écrit :
Moe a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

En gros, nous n'avons le droit de commenter que pour dire "Wouah, bravo à vous vous êtes trop belle" ( Dit grossièrement, encore une fois. ) et non pour donner notre réel avis ? ( Sachant que tout le monde est toujours polie, encore une fois, on vient pas en mode "Burk, podium raté, c'est moche" etc etc )

J'imagine qu'un « Je suis déçu du résultat » fait le même effet qu'un « Burk, podium raté, c'est moche » auprès des gagnantes.

J'ai conscience qu'il va être très difficile voire impossible d'empêcher ce type de commentaire, du coup, j'hésite entre une consultation du podium directement sur la page Festivals ou alors d'une annonce fermée sur le forum.

A voir et à étudier. Si vous avez un avis sur la question, j'ai hâte de l'entendre !

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de donner notre avis. C'est fait pour ça après tout.

Ah, les critères d'esthétiques et d'attentes, toujours source de conflits, et d'étonnements.
J'ai lu dans la critique négative par le '' Podium pas à la hauteur '' belle et bien un avis -donc, le ''selon moi'', oui, qui vise à critiquer. Alors, voyons, n'empiétons pas sur l'opinion d'autrui.

Soyons concis.

''Pas à la hauteur'', pour-quoi, selon la personne ?

Parce qu'il n'y a que des candidates qui ont joué le même jeu en portant quelqu'un à bras.
Donc, l'avis négatif n'est-il pas ainsi, assez justifié, rien que par là, tout simplement ? Est-ce qu'il vise l'esthétique des tenues des candidates -l'assemblage, le contenu ? NON. Donc pourquoi avoir l'égo blessé ? N'avons-nous pas le droit d'exprimer nos attentes, ce qu'on aimerait voir ou ne pas voir au podium ? Nos attentes ne sont pas les mêmes pour certaines, qui sont plus indulgentes, ou qui n'ont pas de réelles attentes, d'autres sont plus exigeantes - et comprendre ce fameux écart, c'est créer un pont.

Nous pouvons bien dire '' Dommage pour le triplon '' ou tenter d'alléger un peu ses paroles avec les connecteurs logiques, les fameux ''Mais'', ''Toutefois'', jolies nuances pour ne pas se faire critiquer, d'avoir osé ! Osé s'exprimer ! Et de quelles manières ? Outrage aux bonnes mœurs ?! On ne peut empêcher un avis négatif d'être formellement négatif, si notre sentiment quant au podium l'est à ce point ; si l'avis veut être négatif au point que ça en touche plus d'un, dites-vous que, que zut, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde avec votre réussite-festivale, et même si cela vous blesse, qu'un mot vous irrite, vous froisse - que VOUS ne le trouvez pas à sa place -, si tel est l'avis d'autrui, voulez-vous lui couper la langue, les mains ? (donc symboliquement, fermer les commentaires?)
Les solutions :
Discutez d'un mot que vous ne comprenez pas sensiblement, disctutez de la forme de la critique, discutez du pourquoi du comment, questionnez. Mais je vous en conjure, ne fermez pas le débat. Ne critiquez pas quelqu'un parce qu'il critique - et même de manière radicale - , car il a le DROIT. [ Liberté d'opinions, qui a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789. Elle fait l'objet de l'article 10. ]
LA SEULE CHOSE pour laquelle, vous pouvez critiquer (la critique) -si vous ne voulez pas un dialogue fermé -, c'est en disant que vous n'êtes pas d'accord, que vous ne trouvez pas ça juste de dire ça ainsi.
Mais pas en renvoyant la balle de façon aussi rigide, et froide.

Dernière modification par Leeloominai (14/09/2016 à 11:28)

Hors ligne

Pied de page des forums