SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/09/2016 à 19:26

xSkica
Élève

[Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Bonsoir,

J'ai acheté cet article : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1474022429 à 89 SR, alors que pourtant il restait 2 articles non écoulés pendant que j'appuyais sur le bouton d'achat.

Comment ça se fait qu'il n'y ai plus le message comme quoi qui disait qu'on était venu acheter l'article trop tard ?

Dernière modification par xSkica (11/05/2020 à 17:10)


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#2 19/09/2016 à 20:23

Reglement
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Je ne sais pas avant, mais moi je reçois un "petit message" que lorsque je n'ai plus assez d'SF pour acheter un article
Je n'ai jamais su à propos de ce message qui te fait signe que tu as acheté le vêtement tard en effet (même si, je pense que cela s'affiche lorsque l'achat est effectué, ce qui signifie que c'est trop tard et que ça ne sert pas à grand chose (voire "rien"),
"article dans la wishlist alors que ce n'était pas encore sorti" really? Peut-on ajouter un article à notre wishlist alors que ce n'est pas encore mis en stock?
Pour les deux articles restants, je crois que tu as deviné que deux sailors ont eu la rapidité d'acheter les deux exemplaires restants avant que tu puisses cliquer sur "acheter" (triste vie...)


Lel .-.

Hors ligne

#3 19/09/2016 à 21:56

Uraniiumx
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Oui, on peut rajouter des articles qui ne sont pas sorties Reglement! Dans notre liste ça met le nombre total de stock avec le prix en SR puis en SF quand il sort!

Je ne crois pas avoir entendu parlé de petit message si on acheter un article - trop ? - tard, enfin personnellement.


XY 47.

Hors ligne

#4 29/09/2016 à 17:27

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Je déplace dans le forum Bugs.

xSkica a écrit :

Comment ça se fait qu'il n'y ai plus le message comme quoi qui disait qu'on était venu acheté l'article trop tard ?

Reglement a écrit :

Je n'ai jamais su à propos de ce message qui te fait signe que tu as acheté le vêtement tard en effet (même si, je pense que cela s'affiche lorsque l'achat est effectué, ce qui signifie que c'est trop tard et que ça ne sert pas à grand chose (voire "rien"),

Je confirme qu'un message d'erreur doit normalement s'afficher quand vous acheter un article en SF et qu'entre temps, il passe en SR par manque de stock :

sr-stock2.png

Par quel moyen acheter vous un article sans avoir le message d'erreur lorsqu'il devient épuisé ? En passant par la page de listing de la boutique ? La fiche de l'article ? La wishlist ? La page shopping ?

Hors ligne

#5 29/09/2016 à 18:51

xSkica
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

J'ai acheté la couronne de pirika via le lien de l'article (donc j'ai utiliser mes SR sans faire exprès* parce qu'il n'y avait pas de message d'erreur). Après, je ne sais pas pour les autres. :c
Je pensais que j'étais folle et que j'avais inventé ce message d'erreur que j'avais autrefois. o_o

Dernière modification par xSkica (29/09/2016 à 18:52)


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#6 29/09/2016 à 19:07

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Personnellement, depuis que je suis sur le jeu (3 ans), je n'ai jamais eu aucun message d'erreur quand un article passait en SR !

Je pense donc que ça fait un bon moment que ce bug existe ^^"

Hors ligne

#7 01/10/2016 à 10:02

Chalala69
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

NalethDraauch a écrit :

Personnellement, depuis que je suis sur le jeu (3 ans), je n'ai jamais eu aucun message d'erreur quand un article passait en SR !

Je pense donc que ça fait un bon moment que ce bug existe ^^"

Pareil pour moi et hier je me suis refaite avoir u_u

Hors ligne

#8 02/10/2016 à 11:14

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Lorsque vous n'avez pas le message d'erreur, vous passez par quel lien ?

  1. Page Shopping avec la fenêtre d'achat

  2. Page Boutique avec la fenêtre d'achat

  3. Page Wishlist avec la fenêtre d'achat

  4. Page de la fiche de l'article

... ?

Hors ligne

#9 02/10/2016 à 14:10

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Par les 3 dernières possibilités !
Je n'ai pas encore testé avec la page Shopping ! hmm

Hors ligne

#10 14/11/2016 à 06:48

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Du nouveau sur ce bug ?

Hors ligne

#11 14/11/2016 à 22:22

xSkica
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Moe : Pas du tout pour ma part. Je suppose, qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui connaissent le message d'erreur. hmm


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#12 16/11/2016 à 14:47

BabyFat
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

xSkica a écrit :

Moe : Pas du tout pour ma part. Je suppose, qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui connaissent le message d'erreur. hmm

Par exemple moi hmm

Hors ligne

#13 16/11/2016 à 20:22

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

xSkica a écrit :

Moe : Pas du tout pour ma part. Je suppose, qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui connaissent le message d'erreur. hmm

Moi, si yikes Il m'arrivait bien d'avoir un message comme quoi je suis arrivée trop tard, quand un article passe hors stock pendant mon achat...
Va falloir que je fasse attention maintenant xd

Hors ligne

#14 17/11/2016 à 18:38

xSkica
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Amaralys : Quand est ce que c'était la dernière fois que tu as eu ce message ? Et sur quel page ?
1 Page Shopping avec la fenêtre d'achat
2 Page Boutique avec la fenêtre d'achat
3 Page Wishlist avec la fenêtre d'achat
4 Page de la fiche de l'article...


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#15 19/11/2016 à 12:24

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Je ne me souviens plus très bien quand, juste que ce n'est pas récemment x) Mais à chaque fois j'étais sur la fiche de l'article ^^'

Hors ligne

#16 20/11/2016 à 18:00

emiliachou
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

J'ai eu le même problème 
Je n'ai aussi pas eu le message disant que l'article était devenu en SR
J'ai acheté une décoration lorsqu’il restait un exemplaire j'ai acheté le dernier et après c'était en SR et sans faire exprès je l'ai re acheté  mais cette fois ci c'était en SR mais il n'y avait pas le message confirmant que l'article était devenu en SR sad

Dernière modification par emiliachou (27/05/2021 à 22:11)

Hors ligne

#17 07/12/2016 à 04:38

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Après enquête, je n'arrive toujours pas à reproduire le bug.

Je tiens à préciser qu'il y a deux cas de figure :


Premier cas : article en rupture de stock après la confirmation d'achat

1. On est sur la fenêtre de confirmation d'achat, l'article est encore en stock car affiché en SF :
sr-stock1.png

2. Au moment où on confirme cette fenêtre, l'article passe hors-stock. On a donc ce message d'erreur :
sr-stock2.png



Deuxième cas : article en rupture de stock après la confirmation d'achat

A l'ouverture de la fenêtre de confirmation, l'article est passé hors-stock. Le montant affiché est donc en SR :

sr-stock3.png

Si on confirme cette fenêtre et qu'on valide l'achat, on sera débité de SR.



Est-ce qu'il vous est déjà arrivé que cela ne fonctionne pas ainsi ?

Hors ligne

#18 07/12/2016 à 09:05

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Hello!
Alors pour ma part, c'est le premier cas qui se produit en général quand le bug arrive.
Je n'ai jamais eu ce message d'erreur quand je faisais un achat alors que l'article passait en $R, pendant que je cliquais sur acheter (alors que dans la fenêtre l'article était en $F), j'étais débité de mes $R seulement si j'avais assez pour acheter l'article avec ceux-ci !

Donc je pense que ce bug se produit uniquement si on a assez de $R pour acheter l'article, si l'on a pas assez, on aura la fenêtre d'erreur. Si on a assez de $R, l'article s'achètera avec les $R.

J'espère que ça t'aidera à résoudre ce bug !

Hors ligne

#19 07/12/2016 à 14:58

xSkica
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

"Après enquête, je n'arrive toujours pas à reproduire le bug."

Je pense que c'est plutôt cette version qui s'est passé pour moi :
- On a ouvert la page -> on l'a laissé traîner le temps qu'on regarde d'autres articles -> on revient pour l'acheter... mais !
-> on n'a donc pas appuyé sur le bouton pendant que l'article passait "hors-stock"...
C'est aussi une possibilité ! big_smile

- Je n'ai peut être pas vu l'affiche avec le prix en SR, vu que je me presse souvent pour acheter x')


L'hypothèse de Naleth est à tester ?



En tout cas, je tiens à remercier Moe (et tout le staff pour le travail) pour toutes les corrections et nouveautés apportées. On oublie souvent le plus important ! xDD


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#20 19/12/2019 à 20:22

Solji
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Bonsoir.
Je viens juste d'acheter un article qui s'est affiché en SF, dans le message de confirmation s'était également en SF -Je ne l'ai plus, là il s'affiche en SR-, donc quand j'ai confirmée, au lieu de débiter en SF, ça me l'a débité en SR.
Il ne restait qu'un exemplaire, mais si celui ci était parti avant que je clique, je pense que j'aurais dû avoir un message pour me signaler que j'allais payer en SR ou qu'il n'était plus en stock, je ne sais pas... J'économise depuis un moment mes SR pour m'acheter quelque chose de précis, donc les perdre pour cet article, cela m'embête pas mal.

Je précise encore une fois que tout était marqué en SF, même le message de confirmation, donc je ne pouvais pas savoir que je payais en SR.

Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#21 14/02/2020 à 21:07

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

J’ai déjà eu le problème et je déteste ça. J’avais proposé un système pour avoir une confirmation supplémentaire ou pour juste bloquer les achats en sr pendant une très courte période après épuisement du stock, mais ça n’avait pas eu beaucoup de succès. Tu peux toujours tenter de créer un topic idée sur le sujet.

J’aimerais VRAIMENT ne plus perdre de sr de cette façon, malheureusement pour le moment la seule solution semble être de te méfier quand il ne reste plus beaucoup d’articles en stock…

Sinon tu peux aussi essayer de ne pas "accéder" à tes sr tant que tu ne veux rien acheter, c’est-à-dire de n’ouvrir tes primes surprise et de ne récupérer tes récompenses de festivals que quand tu veux faire un achat en sr. Après tout, le meilleur moyen de ne pas les perdre, c’est de ne pas en avoir dans "ton porte-monnaie" sad

Hors ligne

#22 11/05/2020 à 11:09

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Nouveau témoignage sur ce bug :

MugetsuKitsune a écrit :

Sinon dans les trucs qui me frustrent vraiment, encore plus que rater un article, c’est "perdre" des SR en achetant un article dont le stock se vide entre mes deux clics. Je me donne du mal pour les économiser, et puisque c’est plus rare je n’achèterais pas les mêmes choses avec :S ça serait possible d’avoir juste une confirmation supplémentaire dans les minutes suivant l’épuisement du stock ? Du genre "cet article est passé en SR, veux-tu toujours l’acheter ?".


Si je peux avoir plus d'infos, je prends !

Est-ce que ce bug se produit aussi sur la page Look / Festivals ?

Hors ligne

#23 11/05/2020 à 23:25

Setsune
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

J'ai déjà eu ce bug quand j'achète à partir de la section "x nouveaux articles", mais jamais essayé depuis la partie garde-robe :x

Hors ligne

#24 28/05/2020 à 10:57

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Signalé] Achat d'un article devenu SR (pas de message d'erreur)

Gosh, je n’avais pas remarqué la réponse de Moe !
J’avoue que je ne me souvenais pas de ce topic, je crois que je n’ai jamais eu (mais vraiment jamais, peu importe le système utilisé, le navigateur…) de message d’erreur. Ça m’est arrivé vraiment plein de fois de perdre des SR comme ça, j’en ai reparlé il y a peu (d’ailleurs le topic est clôturé, mais je n’arrive pas à ouvrir le lien qui a été donné)
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43015

Ça serait vraiment, mais vraiment super, si ça pouvait être résolu.
Je n’ai pas essayé depuis la nouvelle garde-robe, pour être honnête étant donné que je n’ai jamais eu aucun remboursement je ne vais clairement pas m’amuser à faire des essais ._. après je veux bien le faire avec captures d’écran et tout si on me garantit qu’en cas de bug je les récupérerais xD
Avec le nouveau système de protection des stocks je pense que j’ai moins de chances d’avoir ce problème, c’est déjà un soulagement smile mais je ne dis tout de même pas non au message en plus.

Edit : je précise que pour moi c’était ce qui est noté plus haut comme :
Premier cas : article en rupture de stock après [plutôt avant, je suppose ?] la confirmation d'achat
1. On est sur la fenêtre de confirmation d'achat, l'article est encore en stock car affiché en SF

Dernière modification par MugetsuKitsune (28/05/2020 à 10:59)

Hors ligne

Pied de page des forums