SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2017 à 23:12

MugetsuKitsune
Élève

[Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Bonjour, j’ai actuellement un problème avec le bonus style quand je m’inscris à des festivals. Je complète ma tenue, j’ai des points de style parce que j’utilise des nouveaux articles, mais une fois ma participation validée le nombre de points noté est bien inférieur à celui que j’avais en créant ma tenue.

Edit (parce que j’oubliais toujours de prendre des captures d’écran, et même si ce n’est pas une "preuve" ça explique déjà mieux) :
http://hpics.li/c908fd8
http://hpics.li/a510651

Je sais aussi que j’étais à 20 pour ces tenues :
http://hpics.li/5b00a32
Du coup j’ai gagné respectivement 25 et 50sf, au lieu de 50 et 75sf si les 20 points étaient restés. J’ai regardé par rapport à ce que je portais (je l’avais fait tout de suite en enregistrant, donc je me souvenais bien de ce qui m’avait ou non rapporté un bonus style), et ça ne collait pas, ce n’est pas un problème de doubles articles.
Ce n’est pas super grave, mais des fois ça peut jouer sur la place dans le classement, ou sur les gains (et je ne vais pas mentir, sur deux tenues je vois déjà 50sf de différence, et ça ne me fait pas non plus plaisir).


Pour le reste je ne me souviens pas toujours exactement, et je n’ai sans doute pas remarqué ça de suite.

Dernière modification par MugetsuKitsune (31/10/2017 à 15:39)

Hors ligne

#2 27/10/2017 à 08:19

Clashroyale4
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Il me semble que le nombre de point bonus est limité a 20.

Hors ligne

#3 27/10/2017 à 09:55

Paphilionne
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Moi j'ai un autre type de bug de points de style (je sens que je vais me faire taper dessus par ceux qui en profitent lol~) : les articles que j'ai en double ne perdent pas leurs points de styles quand je les utilises, c'est à dire que je peux avoir des points bonus illimitées.

Hors ligne

#4 27/10/2017 à 10:17

Bellacullen00
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

MugetsuKitsune, est-ce que tu as des articles en plusieurs exemplaires (ex une coiffure) ?

Car si c'est le cas, il n'y a qu'une seule fois où ça comptera.

Exemple: tu as 2 fois une coiffure, si tu en portes un exemplaire au festival, ça te donne des points de style. Si au festival suivant, tu veux remettre la même coiffure, mais que tu choisis l'autre exemplaire, au moment de changer ta sailor ça te marque X points de style, mais lors du festival, ça te l'enlèves, justement pour ne pas tricher

********

Paphilione, justement normalement ce n'est pas possible car j'ai constaté que ça ne marchait pas. La pastille reste mais les points ne sont plus fonctionnels.
Tu es sûre de ce que tu avances ?

Dernière modification par Bellacullen00 (27/10/2017 à 10:18)


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#5 27/10/2017 à 17:28

Paphilionne
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Effectivement, je viens de tester et ça ne marche plus. Je suis pourtant sûre et certaine que ça marchait pas plus tard que la semaine dernière. Mais j'avais constaté que les points en plus (quand il n'y avait que l'article en double en bonus), étaient rouges.

Hors ligne

#6 27/10/2017 à 22:09

Bellacullen00
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Moi j'ai remarqué ça il y a des mois wink je pense que tu as peut-être eu l'impression.

Ou alors, tu avais sur toi un article qui avait des points mais pas signalé (si tu portes un articles nouveau avant de participer à un festival ce n'est pas écrit dans ton total tant que tu ne l'as pas sélectionné) et tu as mis un articles en double déjà porté donc ça s'est annulé si ils avaient le même nombre de points (c'est super clair je sais je sais xD)


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#7 02/11/2017 à 10:00

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Je crains ne pas exactement comprendre le problème.

C'est un soucis d'affichage au niveau de la page d'habillage, c'est bien ça ?

Hors ligne

#8 02/11/2017 à 10:21

Shirashi
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Je ne sais pas si c'est exactement le problème de MugetsuKitsune mais j'ai remarqué quelque chose de semblable.
Si on mets deux fois un même article d'une catégorie en couche 1&2, on voit apparaitre 2 fois la valeur dans les points bonus. Mais une fois la tenue enregistrée, dans l'onglet festival, le nombre de points bonus est inférieur car l'article n'a été compté qu'une fois.
Enfin il me semble (ou alors peut-être était-ce un article que j'avais en double exemplaire)

Du coup oui, c'est en quelques sortes un problème d'affichage sur la page d'habillage pour le festival.

Dernière modification par Shirashi (02/11/2017 à 10:22)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#9 23/01/2019 à 01:36

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Bonjour, lorsque j’ai enregistré une de mes tenues aujourd’hui 20 points étaient affichés, et lorsque je regarde la page des festivals pour voir mes participation je n’en vois que 4.60.
Je suis pourtant sûre que la robe que je porte était notée comme valant encore ses 15.90 points, et non comme article déjà utilisé en festival. Je vérifie généralement bien les points avant d’enregistrer. Je viens aussi de me farcir toutes mes pages d’anciennes participations, et je ne l’ai jamais utilisée avant, donc elle devrait encore valoir ces points !
(c’est cet article, au besoin : https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1390755898 )

Je pense que ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, mais généralement sur un nombre de points moins important (par exemple sur la tenue juste en-dessous, que je pense aussi avoir enregistrée à 20 points et non 19.85), donc j’ai eu l’impression que c’était peut-être moi, mais là c’est sûr, il y a bien un problème ! Même les petites différences peuvent en faire une grosse au niveau de la récompense, mais là plus de 15 points en moins, ça fait quand même beaucoup…

Voici un screen, malheureusement je ne peux pas prouver que ma participation était notée à 20 points de style avant enregistrement (je ne suis pas parano au point d’en faire sans savoir qu’il va y avoir un problème), et je ne compte pas faire des screens des 17 pages d’anciennes participations pour prouver que je n’ai jamais utilisé cette robe en festival avant aujourd’hui…

Je ne dis pas que le problème est forcément dans le nombre final de points, mais même s’il n’est que dans l’affichage lors de la création ça reste gênant, parce que quand j’enregistre ma tenue je choisis des éléments pour avoir les points, je n’ai pas envie d’apprendre qu’au final elle vaut moins.

https://norishare.com/233ed22
(le lien est valide pour une semaine seulement, mais je peux renvoyer l’image au besoin)

Dernière modification par MugetsuKitsune (23/01/2019 à 01:39)

Hors ligne

#10 23/01/2019 à 09:19

Cillty
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Est-ce que quand tu avais cliqué sur la robe, les points de style étaient écrits en rose?

Hors ligne

#11 23/01/2019 à 12:15

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Cillty, oui justement c'est ce que je voulais dire ! Malheureusement je n'ai pas de preuve, je n'ai pas fait de capture avant de voir qu'il y avait un problème, mais c'est pour ça que j'ai regardé mes anciennes participations, histoire de vérifier que je n'étais pas folle ^^"

Hors ligne

#12 23/01/2019 à 12:22

Cillty
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Ah, d'accord :')
Bah ça ne m'est pas encore arrivée, je fais jamais gaffe aux points de style, mais bon.. Je sais pas quoi te dire à part espérer finir sur le podium avec peu de points de style? xD

Hors ligne

#13 23/01/2019 à 16:06

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Bah, je n’ai presque plus de sous, donc je participe justement dans l’espoir d’en gagner un peu :S le podium clairement je n’y crois pas, mais une petite récompense ça aiderait déjà. Et puis je sais pas, je fais attention en créant mes tenues, alors c’est un peu frustrant >< (je veux dire, je fais attention pas juste aux points de style, mais aussi à comment assortir les éléments et tout, j’y passe du temps à chaque fois…)

Hors ligne

#14 23/01/2019 à 17:32

Bellacullen00
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Tu as cet article en double (achat page 1 et page 3)
Donc tu ne peux utiliser les points de cette tenue qu’une seule fois, ton bug doit venir de là (et si tu ne retrouve plus de participation, peut-être que tu l’avais supprimée) ou que le premier achat date d’avant les festivals avec point de style ?
Dans ces deux cas, tu n’en auras pas avec cette tenue

Dernière modification par Bellacullen00 (23/01/2019 à 17:41)


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#15 27/01/2019 à 16:22

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Effectivement, le premier achat date d’avant ce système de festivals. Et je n’avais jamais utilisé cette robe dans ce contexte.
Il y a malgré tout un bug, puisque la tenue était marquée comme valant ses points de style jusqu’à validation de ma participation. Je suis sur le jeu depuis longtemps et j’ai quelques articles en double, puisqu’il n’y a pas moyen de s’en séparer, je ne vais pas fouiller ma garde-robe à chaque festival juste pour vérification hmm (d’autant plus qu’il n’y a pas moyen de la réorganiser ou de faire une recherche automatique…).
Je trouve que ça reste un peu litigieux, mais en vrai ça ne me dérangerait pas que ces tenues ne soient pas comptées si c’était noté dès le départ. Si les points s’annulent lorsqu’on valide la participation, c’est qu’il y a bien vérification automatique, pourquoi ne pas le faire dès le départ ?

Hors ligne

#16 19/12/2019 à 02:19

cheria
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Coucou !
Alors voilà, j’ai participé à un festival et les points bonus n’ont pas été comptabilisés, comme l'indique le titre. Le vêtement en question était une coiffure, et j’ai la certitude de ne jamais l’avoir porté pour un festival. J’ai acheté la coiffure en question assez récemment, et voilà, je trouve ça dommage, parce que j’ai garder les quelques points (un peu plus de 2 points, me semble-t-il) pour une participation de ma part que j’aimerais assez.
Je ne sais pas si c’est un bug général, et si il se passe la même chose pour tous les nouveaux articles, car le seul nouveau article que je crois avoir mis est la coiffure en question.
Merci !

[ Si jamais ça peut servir ;
> Appareil utilisé : IPhone
> Navigateur utilisé : Safari ]


절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Hors ligne

#17 24/02/2020 à 01:24

raining-tears
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Même chose pour moi, sur mon laptop.

Peu importe quel article(s) je mets, les points s'affichent, mais au moment de valider ma participation ils disparaissent. hmm

Dernière modification par raining-tears (25/02/2020 à 01:54)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#18 24/02/2020 à 07:31

A_BeastGirl
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Moi je suis sur ordinateur, ça ne me le fait pas

Hors ligne

#19 24/02/2020 à 09:00

Weeklyne
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Ça me le fait sur portable aussi hmm


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#20 24/05/2020 à 10:00

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Bonjour,

Ce bug est-il toujours d'actualité ? Merci pour vos retours !

Hors ligne

#21 28/05/2020 à 11:24

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Signalé] Bug points bonus style dans les festivals

Moe, je ne sais pas, ça ne m’est pas arrivé depuis un moment, mais ça ne veut pas forcément dire que c’est résolu. J’ai beaucoup d’articles, et la probabilité d’en avoir un récent en double est moins élevée maintenant qu’il y a un message pour nous empêcher d’acheter deux fois (même si c’est encore possible avec les cadeaux).

Par contre il y a toujours le problème de l’affichage des points de style ._.
Je viens de le signaler (ou re-signaler) ici :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 0#p2544570

Hors ligne

Pied de page des forums