SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/03/2018 à 20:34

Maybibi
Élève

Pour ou Contre le Transhumanisme ?

Etes vous pour ou contre le transhumanisme ? Quels sont vos arguments et vos convictions ?

Tout d'abord, je vais vous définir rapidement ce qu'est le transhumanisme.
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international utilisant les sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.

Merci d'argumenter vos réponses. smile

#2 18/03/2018 à 22:22

theultima
Élève

Re : Pour ou Contre le Transhumanisme ?

ca depent sur quoi !
si cest un truc en rajout et qui parait naturel je suis ok(genre des lentilles qui augmenterais la vue comme jamais, une pilule qui aide le systeme immunitaire, etc)

si cest un truc qui dérobe du corps ou qui pourrait subir des pannes je serais septique a leurs utilisation

apres je comprendrais que quelqu un puisse aller se mettre des faux bras/jambe si il veux avoir des performance physique surhumaine !
mais il faudrait voir les probleme les defauts et ce qui est empêcher par ce genre de pratique si ca dérèglerais l'espece sur le long therme etc...

#3 18/03/2018 à 22:33

Taeni
Élève

Pour!

Pour être honnête, je ne vois même pas en quoi ça nous concerne. Je pars du principe que chacun fait ce qu'iel veut, où iel veut et quand iel veut tant que ça ne nuit pas à la sécurité d'autres.
Si la personne se sent mieux ainsi bha tant mieux pour iel smile!

viva la libertad

#4 19/03/2018 à 00:14

Ombreuse
Lapino-Modo

Totalement pour. C'est comme pour tout, ya possibilité de vieilles dérives cracra de dystopie ou d'avancées géniales. C'est à nous de veiller à ce que tout se passe bien!

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#5 23/03/2018 à 08:06

xFrozenxHeartx
Élève

Pour ma part je suis pour, tant que c'est contrôlé. Par exemple à usage médical, ou que ceux qui possèdent des technologies transhumaines (par exemple la puce NFC, qui déverrouille PC, portes, téléphones, etc) n'aient pas non plus un avantage sur ceux qui n'en ont pas : que ceux qui n'en ont pas ne soient pas lésés, en somme.

D'ailleurs vous en pensez quoi de la puce NFC ? Pratique ou pas pratique ?

#6 25/03/2018 à 20:27

theultima
Élève

pratique *_* mais encore rempli de faille(bien que pour les carte de crédit pour une poignée de centime tu peux chopper un protege carte qui vas empecher toute personne avec des mauvaise intension de faire une mauvaise action)
apres pour les tag nfc il y a de quoi samuser de plusieurs maniere
dans un corps ca serait un peu problematique avec les nouvelle version qui arrive très frequement, mais dans une futur epoque ou le produit serais au maximum de son potenciel et ou les nouvelle version prendrais des année a venir... je comprendrais completement l'interet de s'en greffer

#7 26/03/2018 à 14:12

Shirashi
Élève

Mais, on a pas vu assez de séries, de films, lu assez de livres pour savoir que c'est pas une si bonne idée ? ;_; C'est ultra flippant dans le flicage.

Bon ok c'est déjà le cas : j'ai téléchargé les données que FB garde sur moi et - hihihi - "il" en sait plus sur moi que quiconque, moi comprise. Mais une PUCE qui nous suit, genre, >dedans< nous...
Déjà beurk, parce qu'il faut aller la mettre (coucou j'ai peur d'une aiguille minuscule, alors ça...) et on pourrait jamais s'en débarrasser... Puis après quoi, tout va être stocké dessus, toutes nos infos, un coup de scan et hop on sait tout sur nous ? Du coup, on l'implante déjà dans les bébés ? Sans leur avis ?
On sait très bien que si ça commence, ça ira toujours plus loin...

Genre au pire on garde notre smartphone pour déverrouiller des trucs... un peu moins intrusif déjà. Bon l'avantage de la main c'est qu'on l'oublie plus rarement, mais dans ce cas les empreintes c'est bien aussi !
Et puis il ne faut pas se leurrer et imaginer que personne ne serait prêt à couper une main ou deux pour chopper des trucs, surtout s'il y a tout plein d'infos utiles. OUI je sais ça va pas être fréquent, mais c'est à prévoir, les gens sont tarrés parfois.

Ah et aussi, si on pousse encore plus loin dans la technologie, un jour on va même pouvoir se faire hacker ! Sympa hein.

Je ne me base pas que sur la SF ou quoi hein, mais quand même... Vous avez vu Black Mirror ? Parce que y a déjà au moins 2 épisodes à ma connaissance qui sont en train de se passer en vrai, là, maintenant. Non merci ça ira pour moi, je passe !

Oui c'est cool, oui c'est pratique, mais on vit très bien sans. Ca va nous enfoncer dans notre flemme, notre dépendance, on va finir comme dans Wall-e. Le jour où notre puce déconne on peut plus entrer chez nous, utiliser notre ordi, etc. Si ça pousse encore plus loin (et ça ira loin) on sera personne si on en a pas/plus. Et alors si on refuse, oulala : on devient des parias ou bien on la met de force ?

J adore la science, la médecine c'est bien et tout, je suis contente qu'on ne laisse pas TOUT à la nature mais au bout d'un moment c'est trop pour moi dans le pas naturel.
Ceux qui me connaissent savent que je suis un poil psychorigide en ce qui concerne la loi et les règles, donc je suis contente qu'il soit plus difficile de ne pas les respecter et forcément un tel système aiderait à réduire les infractions. Mais à ce point dans la surveillance... beurkibeurk !

Donc NFC, pratique, mais dangereux et flippant bordelum. Le transhumanisme de manière générale (mais les puces c'est l'exemple le plus parlant à mon avis).

Oui chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut de son corps mais si ça se fait sur certains, ça va finir sur tous.

Dernière modification par Shirashi (26/03/2018 à 14:13)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Pied de page des forums