SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 01/07/2018 à 22:41

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nombreux dysfonctionnements sur le site

Peut être, mais râler amène une mauvaise ambiance, dont personne n'a besoin en ce moment. Tout le monde à râler un bon coup, maintenant faut arrêter de râler juste pour râler en faisant de pur copier coller de ce qui a déjà été dis une bonne 150taine de fois

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#177 02/07/2018 à 13:44

xFrozenxHeartx
Élève

Giinou a écrit :

Et pourquoi donc les joueuses n'auraient pas le droit de se plaindre? Ce sont elles qui font tourner ce site depuis des années, ce sont elles qui remplissent les caisses de Moe en achetant des $R.
J'ai investi un sacré nombre d'heures dans mes dernières créations, personne ne m'y a obligé certes, mais si l'on m'avait averti que le site était sur le point de connaître une déchéance pareille, je ne l'aurais pas fait. Je pense qu'il en va de même pour la plupart des CDT.
D'autres joueuses elles ont investi de l'argent, et ça c'est plus grave.
Actuellement ce qui dégrade l'ambiance du jeu, ce ne sont pas les plaintes et le mécontentement des joueuses, mais l'état du site et le fait que nous n'ayons aucune information sur ce qui se passe.
Râler ça ne sert peut-être à rien, mais attendre docilement ça ne mène pas plus loin.

D'accord avec toi. Pouvoir s'exprimer est important, tant qu'on reste respectueux. Ce serait un comble de ne pas pouvoir exprimer notre désarroi face à la situation.

Pour ma part j'attends juste de voir ce qui va se passer, ça fait quelques temps que je traine sur ce site sans forcément jouer, parce que je trouve qu'il n'y a plus grand chose à faire en comparaison d'autres sites sur lesquels je vais. Donc bon on verra bien.

#178 02/07/2018 à 13:45

Etna
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :
Giinou a écrit :

Et pourquoi donc les joueuses n'auraient pas le droit de se plaindre? Ce sont elles qui font tourner ce site depuis des années, ce sont elles qui remplissent les caisses de Moe en achetant des $R.
J'ai investi un sacré nombre d'heures dans mes dernières créations, personne ne m'y a obligé certes, mais si l'on m'avait averti que le site était sur le point de connaître une déchéance pareille, je ne l'aurais pas fait. Je pense qu'il en va de même pour la plupart des CDT.
D'autres joueuses elles ont investi de l'argent, et ça c'est plus grave.
Actuellement ce qui dégrade l'ambiance du jeu, ce ne sont pas les plaintes et le mécontentement des joueuses, mais l'état du site et le fait que nous n'ayons aucune information sur ce qui se passe.
Râler ça ne sert peut-être à rien, mais attendre docilement ça ne mène pas plus loin.

D'accord avec toi. Pouvoir s'exprimer est important, tant qu'on reste respectueux. Ce serait un comble de ne pas pouvoir exprimer notre désarroi face à la situation.

Pour ma part j'attends juste de voir ce qui va se passer, ça fait quelques temps que je traine sur ce site sans forcément jouer, parce que je trouve qu'il n'y a plus grand chose à faire en comparaison d'autres sites sur lesquels je vais. Donc bon on verra bien.

#179 02/07/2018 à 13:58

Snitchery
Créatrice de Tendances

Exprimer son désarroi face à une situation c'est une chose, et vous en avez le droit, le faire tous les jours en est une autre. Ça devient vraiment chi.ant, et inutile vu l'impuissance des sailors et de la modération face à ces problèmes. On vous à entendu... Mais là ça ramène rien d'autre que de la mauvaise ambiance.

"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

#180 02/07/2018 à 14:00

melodie2002
Créatrice de Tendances

surtout que l'un des bugs a été fixé

Dernière modification par melodie2002 (02/07/2018 à 14:14)

«I been waiting so long for a love like this,  It's a feeling so strong I don't wanna resist »
  -Summer Walker ♡

#181 02/07/2018 à 14:58

Giinou
Créatrice de Tendances

Je pense que l'intitulé du topic est relativement clair et bien choisi, qu'il ne peut pas y avoir d'ambiguïté sur les conversations qui vont s'y tenir: des plaintes, des râleries, des mécontentements. Si vous ne supportez pas l'idée que les sailors viennent se plaindre ici, allez ... sur un autre topic!
Dire à des personnes mécontentes qu'elles doivent se taire -parce que vraisemblablement vous détenez le monopole de la liberté d'expression- ça n'améliore pas non plus l'ambiance. Vous pouvez aussi créer un sujet intitulé "Oh combien je suis heureuse et satisfaite des dysfonctionnements" et pour ma part, je ne viendrai pas le polluer.
smile
Je suis désolée d'en rajouter mais me faire tacler par un "tais-toi parce que t'es pas de mon avis", ça m'agace profondément, et puis de toutes manières vous alimentez ce sujet autant que celles qui se plaignent!

Un jour j'décoreraί ta chambre. Maίs pas d'maίn, d'maίn j'grίbouίlle.  ミ
Les Créatί๏ns d'Gίίn๏u

#182 02/07/2018 à 15:23

Snitchery
Créatrice de Tendances

Alors déjà on va arrêter de déformer les propos des gens pour les mettre à sa sauce. Et c'est pas non plus la peine de prendre les gens de haut. Mais bon, je vais répondre comme on m'a répondu on verra ce que ça fait hein smile

Personne n'a dit à aucun moment QUE telle ou telle personne n'avait pas le droit de s'exprimer sur le sujet, ET, va falloir arrêter de crier à la liberté d'expression à chaque fois que quelqu'un dit ce qu'il pense. Vous êtes pas d'accord avec ce qu'on pense ok, votre problème pas le mien. Le fait est que même ci ce topic à pour but de parler des dysfonctionnement je pense que tout le monde à conscience de ça MAINTENANT et que comme répété à maintes et maintes reprise (je savais pas que j'avais la fonction perroquet mais bon...)  les-problèmes-ont-été-signalés, ça fait 1 SEMAINE MAINTENANT que Moe se connecte ET les bugs sont en train d'être fixés. DONC conclusion, se plaindre ne sert à rien il faut patienter.

ET PUIS le coup du "Oh combien je suis heureuse et satisfaite des dysfonctionnements", ton ironie mal placée tu peux te la garder, car encore une fois c'est pas très cool de déformer les propos des gens. En avoir marre de voir depuis un moment des gens se plaindre sur plusieurs topics des MÊMES choses, tous les jours ne veut pas dire être d'accord avec se qu'il se passe mais plutôt, prendre son mal en patience parce qu'on à déjà dit ce qu'on pensait de la situation et c'est pas le fait de se répéter qui va faire avancer les choses par la grâce² de Jean-Mich. + Merci je savais pas que j'avais la fonction déchet et que je polluait. Et c'est vrai que ma petite personne influe sur votre liberté d'expression.

Avant de crier à la liberté d'expression et de dire gngngn on dit ce qu'on veut apprenez que la vie c'est donnant donnant et que si vous voulez parlez nous aussi. Donc merci de ranger votre arrogance/frustration dissimulée. smile Ça va?

"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

#183 02/07/2018 à 15:49

Balladynne
Élève

Houla ! s'il vous plait ne vous énervez pas, restons zen et serein.

Je comprends tout les points de vue des uns et des autres, et effectivement tout le monde a le droit de s'exprimer, mais de grâce que ce soit dans la bonne humeur si possible!

Les unes et les uns en ont assez des récriminations, les autres sont lasses et exaspérées de la lenteur du règlement des problèmes, en fait tout le monde a raison !

Restons solidaires et zen car déjà que le site n'est pas au mieux de sa forme, se disputer ne risque pas d'arranger les choses, ce serait vraiment dommage de se "crêper le chignon pour en rajouter une couche".

Nous allons patienter encore et encore  en espérant que les différents bugs et dysfonctionnements qui durent depuis des lustres soient enfin réglé.

Bonne fin de journée.

Dernière modification par Balladynne (02/07/2018 à 15:49)

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#184 02/07/2018 à 16:15

Regency
Créateur de Tendances

Snitchery a écrit :

Alors déjà on va arrêter de déformer les propos des gens pour les mettre à sa sauce. Et c'est pas non plus la peine de prendre les gens de haut. Mais bon, je vais répondre comme on m'a répondu on verra ce que ça fait hein smile

Personne n'a dit à aucun moment QUE telle ou telle personne n'avait pas le droit de s'exprimer sur le sujet, ET, va falloir arrêter de crier à la liberté d'expression à chaque fois que quelqu'un dit ce qu'il pense. Vous êtes pas d'accord avec ce qu'on pense ok, votre problème pas le mien. Le fait est que même ci ce topic à pour but de parler des dysfonctionnement je pense que tout le monde à conscience de ça MAINTENANT et que comme répété à maintes et maintes reprise (je savais pas que j'avais la fonction perroquet mais bon...)  les-problèmes-ont-été-signalés, ça fait 1 SEMAINE MAINTENANT que Moe se connecte ET les bugs sont en train d'être fixés. DONC conclusion, se plaindre ne sert à rien il faut patienter.

ET PUIS le coup du "Oh combien je suis heureuse et satisfaite des dysfonctionnements", ton ironie mal placée tu peux te la garder, car encore une fois c'est pas très cool de déformer les propos des gens. En avoir marre de voir depuis un moment des gens se plaindre sur plusieurs topics des MÊMES choses, tous les jours ne veut pas dire être d'accord avec se qu'il se passe mais plutôt, prendre son mal en patience parce qu'on à déjà dit ce qu'on pensait de la situation et c'est pas le fait de se répéter qui va faire avancer les choses par la grâce² de Jean-Mich. + Merci je savais pas que j'avais la fonction déchet et que je polluait. Et c'est vrai que ma petite personne influe sur votre liberté d'expression.

Avant de crier à la liberté d'expression et de dire gngngn on dit ce qu'on veut apprenez que la vie c'est donnant donnant et que si vous voulez parlez nous aussi. Donc merci de ranger votre arrogance/frustration dissimulée. smile Ça va?

++ QUEEN

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#185 02/07/2018 à 16:47

xFrozenxHeartx
Élève

Giinou a écrit :

Je pense que l'intitulé du topic est relativement clair et bien choisi, qu'il ne peut pas y avoir d'ambiguïté sur les conversations qui vont s'y tenir: des plaintes, des râleries, des mécontentements. Si vous ne supportez pas l'idée que les sailors viennent se plaindre ici, allez ... sur un autre topic!
Dire à des personnes mécontentes qu'elles doivent se taire -parce que vraisemblablement vous détenez le monopole de la liberté d'expression- ça n'améliore pas non plus l'ambiance. Vous pouvez aussi créer un sujet intitulé "Oh combien je suis heureuse et satisfaite des dysfonctionnements" et pour ma part, je ne viendrai pas le polluer.
smile
Je suis désolée d'en rajouter mais me faire tacler par un "tais-toi parce que t'es pas de mon avis", ça m'agace profondément, et puis de toutes manières vous alimentez ce sujet autant que celles qui se plaignent!

Merci, parce que sincèrement j'ai l'impression de lire uniquement des personnes qui râlent à cause des gens qui râlent u_u C'est redondant. Et puis ce sont toujours les mêmes qui essaient de faire la police, c'est usant à la fin. Si ces personnes n'ont pas envie de voir des gens râler, bah qu'elles ne râlent pas non plus. Ca entretien la mauvaise humeur sur les topics, il y a des débats qui n'ont pas lieu d'être, etc.
Si vous ne voulez pas que les râleries continuent, les filles, bah n'en rajoutez pas. Merci.

Bref, maintenant il y a eu des nouveautés perso je trouve ça cool. Sans doute un signe que Moe a pu réparer certains bugs et donc qu'elle travaille sur le site, même dscrètement.

Dernière modification par xFrozenxHeartx (02/07/2018 à 16:49)

#186 02/07/2018 à 17:22

Etna
Élève

Bonjour, je reposte ici car je ne sais pas trop où en parler, en me connectant cette après midi j'ai reçu 1000$f de nul part sans aucune raison (pas de festival ni rien), je me demandais si j'étais la seule? :'D

#187 02/07/2018 à 18:19

Giinou
Créatrice de Tendances

Chuuuut, si c'est un bug en ta faveur, c'est comme la CAF, ilsvont vouloir récupérer le trop-perçu! ^^
Non sérieusement je crois que j'ai eu la même chose, mais j'ai fait des achats compulsifs cette aprèm', alors je ne me rends pas bien compte... Je pense que c'est peut-être une espèce de dédommagement.

Snitchery je comptais te répondre en privé, histoire qu'on arrête de laver notre linge sale en public, mais les mails ne fonctionnent pas pour moi. Ca attendra, un trop bon fonctionnement du site aurait été barbant...

Les Créatί๏ns d'Gίίn๏u

#188 02/07/2018 à 20:17

Cobalt
Élève

Regency a écrit :
Snitchery a écrit :

++ QUEEN

Amen

#189 03/07/2018 à 06:45

Balladynne
Élève

Hello ! est ce qu'on pourrait se calmer please ?

Cette discussion n'est pas là pour régler des comptes faites le sur vos profils merci !

Si vous postez pour crier ou exprimer agressivement vos opinions passer votre chemin...

Le site est mal parti c'est un fait, il se meurt c'est la réalité aussi hélas, comprenez une fois pour toute que l'on ai le droit de râler pour exprimer notre tristesse pour cet abandon !

Encore une fois on peut tout dire, mais faites le avec diplomatie.

Et après tout, si nos discussions vous saoule pourquoi y venez vous?

Vos messages rajoutent de l'huile sur le feu et contribuent à la mauvaise ambiance, inutile de se rejeter les fautes les uns sur les autres !

Ceci dit, bonne journée.

#190 03/07/2018 à 07:26

Sigh
Élève

Hey.

J'suis la seule à me dire que, malgré les bugs, c'est encore vivable et que je peux toujours m'amuser à combiner plusieurs éléments pour mettre des jolies tenues, tous les jours,  à ma sailor ? A faire des jolis décors ? A peaufiner mon profil ? A discuter sur le tchat, les profils (pour certain(e)s : les clubs) ?
Il faut aussi savoir se contenter des p'tites choses en période """de crise""" !

Sincèrement, j'ai joué à des jeux vidéos bien plus bugués que ça (à coup de freeze, de bug texture, d'incohérences et j'en passe - les gamers comprendront).

Donc certes, c'est embêtant. Mais à part rapporter ce qu'on constate (pour prévenir l'équipe surtout), on ne peut strictement rien faire.

Après... La "mauvaise ambiance"... Je sais pas, je suis peut-être trop en retrait pour vraiment la constater. Mais après tout, la commu' c'est nous. Donc à nous de faire en sorte que l'ambiance change. Non ? smile
Si nous ne pouvons pas régler les bugs, changer l'ambiance, ça au moins, on peut le faire.

Soyons un petit peu optimiste, pour changer big_smile !
Des bisous !

► Le soupir d'une âme est plus sincère que les mots... ◄

#191 03/07/2018 à 07:35

McFly
Élève

Angel_Of_Darkness a écrit :

Peut être, mais râler amène une mauvaise ambiance, dont personne n'a besoin en ce moment. Tout le monde à râler un bon coup, maintenant faut arrêter de râler juste pour râler en faisant de pur copier coller de ce qui a déjà été dis une bonne 150taine de fois

Cobalt a écrit :
Regency a écrit :
Snitchery a écrit :

++ QUEEN

Amen

elles ont tout dit maintenant la moule

#192 03/07/2018 à 07:45

xFrozenxHeartx
Élève

Balladynne a écrit :

Hello ! est ce qu'on pourrait se calmer please ?

Cette discussion n'est pas là pour régler des comptes faites le sur vos profils merci !

Si vous postez pour crier ou exprimer agressivement vos opinions passer votre chemin...

Le site est mal parti c'est un fait, il se meurt c'est la réalité aussi hélas, comprenez une fois pour toute que l'on ai le droit de râler pour exprimer notre tristesse pour cet abandon !

Encore une fois on peut tout dire, mais faites le avec diplomatie.

Et après tout, si nos discussions vous saoule pourquoi y venez vous?

Vos messages rajoutent de l'huile sur le feu et contribuent à la mauvaise ambiance, inutile de se rejeter les fautes les uns sur les autres !

Ceci dit, bonne journée.

Laisse tomber, c'est très gentil de vouloir apaiser les tensions mais ça ne servira à rien...
Merci quand même d'avoir essayé, comme Ginou et Etna. Vous êtes sensées les filles.

Sigh : Perso je n'ai jamais été intéressée par le tchat et les clubs (j'ai même mis 2 ans avant de comprendre leur fonctionnement xD) donc c'est vrai que si on n'est pas intéressé par ça le site est bien vide sans les festivals :x Après je trouve que ça ne sert pas à grand chose de dire que le site est mort car même s'il y a eu des bugs, quand on regarde bien ils ont été résolus en quelques jours, et sont encore en cours de résolution je suppose. Preuve que Moe réagit, même si elle le fait en silence.
Je préfère me dire ça et que rien n'est perdu en conséquence.

#193 03/07/2018 à 07:56

McFly
Élève

unknown.png?width=843&height=475

#194 03/07/2018 à 08:49

Balladynne
Élève

Hello ! avant que ça dégénère pourrait il y avoir une gentille modette qui passerait par là?

Si cette conversation part en live, peut être faudrait il la fermer ?

Merci d'avance pour votre intervention.

#195 03/07/2018 à 09:08

Dollimoon
Élève

Balladynne > Autant je lisais sans écrire de commentaire car je comprends toutes les positions, autant ça pour le coup, ça discrimine clairement le droit à la parole de fermer un topic parce qu'il y a des personnes mécontentes. N'abusons pas. Ça va juste alimenter la colère et l'ambiance. Restons clean dans les propos tenus par contre.

Dernière modification par Dollimoon (03/07/2018 à 09:10)

❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

#196 03/07/2018 à 09:20

Balladynne
Élève

Dollimoon a écrit :

Balladynne > Autant je lisais sans écrire de commentaire car je comprends toutes les positions, autant ça pour le coup, ça discrimine clairement le droit à la parole de fermer un topic parce qu'il y a des personnes mécontentes. N'abusons pas. Ça va juste alimenter la colère et l'ambiance. Restons clean dans les propos tenus par contre.

Hello ! ne le prends pas mal, je veux juste calmer le jeu, j'avoue que je commence à fatiguer grave de me faire tacler à longueur de temps... j'essaie de rester zen mais c'est de plus en plus difficile !

Il est évident que je ne souhaites nullement alimenter la colère et l'ambiance qui est déjà suffisamment désastreuse, c'est plutôt tout le contraire !

Je pose simplement la question de savoir si on doit fermer le topic que j'ai créer avant que celui ci ne dégénère, je ne souhaites que le calme et la sérénité dans les débats, ce qui hélas n'est pas toujours le cas.

Désolée si je t'ai froissée ce n'était pas le but.

Bonne journée.

#197 03/07/2018 à 09:36

Giinou
Créatrice de Tendances

Non je pense que Balladynne a raison, de toute manière le droit à la parole a été bafoué au moment même où certaines sont arrivées en scandant des "arrêtez de vous plaindre", et je n'ai pas lu toutes les conversations mais je crois que c'est arrivé très vite.
Nous t'avons mise dans une position désagréable, c'était vraiment noble de ta part d'encourager les sailors à dire ce qu'elles avaient sur le coeur, et surtout "d'encadrer" les discussions jusqu'à la fin! wink

Les Créatί๏ns d'Gίίn๏u

#198 03/07/2018 à 10:27

Balladynne
Élève

Merci Giinou, ton message me fait chaud au coeur et me réconforte, merci.

#199 03/07/2018 à 11:47

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Toute façon on ne peut rien faire.
C'est à Moe de se bouger un peu et de s'occuper de son jeu, mais comme ça arrive 1 fois tous les 3 ans il y a juste à re-re-re-re-patienter (parce que c'est pas la 1ère fois que le jeu est laissé à l'abandon) ou juste à arrêter de venir sur SF :')

Concernant la liberté d'expression, pour moi ça fait bien longtemps qu'elle existe plus ici, depuis que de nombreux topics ont été fermés à cause des trolls. Mais ça c'est un autre sujet.

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#200 03/07/2018 à 17:15

Sigh
Élève

Et moi qui voulait juste faire relativiser les choses en espérant apaiser un peu le climat... C'est loupé.
Dommage. sad

Je comprends tous les points de vue aussi. Après c'est souvent le problème quand il n'y a qu'un admin sur le site... Quand il/elle perd l'envie, la motivation ou n'a tout simplement plus le temps, le jeu est laissé de côté. (C'est arrivé sur un autre site où j'étais... Plus de news depuis décembre, plus personne ne se connecte non plus, j'ai trouvé ça hyper triste car le jeu avait du potentiel). J'espère simplement - oui, j'ai encore de l'espoir perso - que ça n'arrivera pas ici...

► Le soupir d'une âme est plus sincère que les mots... ◄

Pied de page des forums