SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/06/2018 à 21:52

Pikyan
Élève

Famille d'accueil minable

Je suis en voyage d'étude à Londres et en bref: On est 4 dans une chambre miniscule, la douche est défoncée... Ça semble pas correspondre à des normes d'hygiène. On peut faire quelque chose pour ça?

#2 11/06/2018 à 22:36

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Famille d'accueil minable

Si c'est un voyage d'étude, ça à bien du être organisé par ton établissement scolaire ? Tu ne peux pas les contacter ?

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#3 11/06/2018 à 23:07

mathias_
Élève

wow, l'horreur
zéro intimité
zéro hyhiène
dur

je sais pas trop ce que tu peux faire dans ces cas-ci

#4 11/06/2018 à 23:19

Pikyan
Élève

Oups

Et c'est pas le pire hmm

Mais avant de contacter mes profs, jvoulais savoir si on pouvait faire quoique ce soit.

Dernière modification par Pikyan (11/06/2018 à 23:21)

#5 12/06/2018 à 00:06

superlulu90
Élève

Je me souviens d'un voyage en Angleterre quand j'étais au collège, et une famille d'accueil n'avait même pas de douche, ils avaient dû se laver avec des seaux...

La seule chose à faire c'est en effet de contacter tes profs (ou l'organisme d'échange si tu as leur coordonnées), je vois que ça hmm

~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#6 17/06/2018 à 02:22

Pikyan
Élève

Bon bah je suis rentrée, et rien n'a été fait.

J'ai l'impression que c'était un mariage arrangé, parce que c'était des pakistanais dans une maison familiale (de type 8 dans la maison), et que dès que le mari rentrait du boulot, tout le monde devenait silencieux, on avait même pas le droit de parler avec les enfants, mais quand il était pas là, c'était l'éclate hmm

#7 17/06/2018 à 08:52

xFrozenxHeartx
Élève

J'ai eu le même souci quand je suis partie en Ecosse : à 5 dans une chambre de 12m², des détritus dans la chambre, la salle de bain qui se casse tous les jours (WC qui se bloquent tous les jours surtout), ils ne nous ont jamais parlé, on nous faisait manger en dehors de leurs heures du repas et dans une pièce à part, etc. En bref ils faisaient juste ça pour l'argent.
Rien n'a pu être fait, on s'est plaint mais les profs n'ont rien pu faire car ils n'avaient pas d'autre famille d'accueil chez qui nous loger (c'était déjà notre deuxième choix, la première famille ayant eu un souci à la dernière minute ce qui a fait que nous avons été relogés). Par contre tu peux toujours signaler la famille pour qu'elle ne puisse plus accueillir.

#8 18/06/2018 à 16:55

Dollimoon
Élève

J'arrive un peu tard (voir méga tard) mais il faut absolument les dénoncer pour éviter à ce genre de famille de se faire du pognon comme ça sur le dos des étudiants. C'est malsain, dangereux aussi. L'école aurait fait quoi si un accident serait arrivé ?! Ils sont responsables donc c'est à l'école qui permet de réaliser ce voyage et famille d'accueil d'être responsable. Il faut le signaler qu'il puisse déjà faire partie d'une liste rouge à bannir pour ce genre d'échange.

❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

#9 18/06/2018 à 17:36

Pikyan
Élève

De toutes manières les filles de ma chambre sont parties voir les profs en pleurant le matin même, mais vraiment, RIEN n'a été fait haha. Enfin en soit, hormis les problèmes d'hygiène, ça me dérange pas trop d'avoir dormi dans ce genre de familles. Elle a surtout l'air triste; le gamin a peur de son père, de même pour sa femme. J'ai peur qu'il les batte hmm

Pied de page des forums