SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2019 à 17:51

Millesime
Élève

Les créas de Mill '

Bonjour!
Je créé ce topic dans le but d'exposer mes créations, pour recevoir vos avis (constructifs de préférence) , et maybe de passer DDI!

Modo: J'ai demandé la fermeture de mon autre topic, qui date de quelques années.

Pseudo: Millesime
Grade visé: Décoratrice d'Intérieur
Logiciel: Medibang
Ordinateur ou tablette: Chromebook
Dessine sur logiciel depuis des années, 2014 ou quelque chose comme ça (mais pas su SF) .

Les images ne sont pas encore en GIF.
-----------------------------------------------------------------------------------

Premières décorations:


En pause:

Mur (500px x 200px):
p1g3.png
Sol (500px x 100px):
0v2y.png
Le tout (500px x 300px) (sans les modifications approtées plus haut):
Inspiration: Une peinture que j'ai réalisée chez moi.
oqfh.png

_______________________________________

Finies ou à améliorer ?
Piscine (235px x 259px) :
Inspiration: piscine basique (vu chez une amie) .
z8fm.png

Paravent (83px x 200px) :
snu4.png

Maisonnette pour enfants (277px x 300px) :
65dp.png

Pendant de photos ( 150px x 150px) :
Avec un fond noir:gy6m.png Avec un fond transparent:yy2j.png

Il n'y a pas de line pour les lumières, puisqu'elles illuminent (justement).

Tipi indien (108px x 200px):
861w.png

Totem indien (129px x 200px):
xvpb.png

Dites moi ce que vous en pensez!

Dernière modification par Millesime (25/06/2019 à 13:27)

Hors ligne

#2 12/06/2019 à 20:29

MoonBlue
Élève

Re : Les créas de Mill '

J'aime beaucoup le sol et le fond !
Pour la piscine je pense que tu devrais donner plus de relief à la bouée, là on dirait plutôt un disque plat sur l'eau, tu vois ce que je veux dire ? L'échelle me paraît un peu petite aussi, je pense que ce serait mieux qu'elle soit plus large.


« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

Hors ligne

#3 13/06/2019 à 07:57

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Je vais modifier ca, cest sur que la bouée nest pas au top.
Je vais essayer de modifier l'échelle aussi!

Hors ligne

#4 13/06/2019 à 10:59

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

L'échelle est agrandit, et je vais faire des bouées ou des jeux (ballons.. ect) sur le côté.
Des avis?

Hors ligne

#5 13/06/2019 à 18:21

Paphilionne
Élève

Re : Les créas de Mill '

Coucou, comme tu as demandé des avis sur le club je me propose smile
Peut-être te l'a-t-on déjà conseillé mais n'oublie pas de faire attention à la perspective quand tu fais des choses en profondeur comme la piscine, ton sol, ou des murs avec paysages. Bien orienter les barreaux de l'échelle, rapetisser un mini peu l'écart des traits du fond de la piscine le plus éloigné. Penser à y ajouter un minimum de valeur ombre/lumière, qu'on ait pas l'impression qu'il y a plusieurs sources de lumières en même temps. Ne pas faire dépasser l'échelle du niveau du sol car ce n'est pas physiquement possible. ^^
Ne pas avoir peur de faire des choses marquées, moins se cacher derrière un effet flou (par exemple les vagues du sol et les vaguelettes de la piscine -> trouver un juste milieu. smile
N'hésite pas à reproduire en dessin des objets ou paysages le plus fidèlement possible pour bien voir comment sont les choses (en exercice, pas forcément pour les publier ici).
Je parlais de perspective plus haut, par exemple on dirait qu'on voit ton étoile de mer du dessus et non comme si elle était posée sur le sable devant nous.
Hum, mes explications sont un peu en fouillis excuse moi, mais j'espère t'avoir aidée un peu~

Hors ligne

#6 13/06/2019 à 18:36

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Coucou, merci, je vais modifier certaines choses!

Hors ligne

#7 13/06/2019 à 18:42

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

J'avais effectivement déjà mis plus d'ombres / lumières sur la piscine, j'avais juste mis ce calque en calque invisible!
J'ai remis le bon!

Hors ligne

#8 14/06/2019 à 00:37

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : Les créas de Mill '

N'hésite pas à envoyer les modifications sur tes nouveaux posts, ça évite de devoir remonter jusqu'au premier

Je suis d'accord avec les remarques de Paphilionne sur la perspective, l'étoile de mer ou le shad', etc, ... . D'ailleurs, quand j'y pense, n'oublie pas que tes sols et tes murs doivent se suivre. Je veux dire par là que le motif doit se répéter sans problème pour les chambres agrandies et je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Ton sol et ton mur me paraissent trop flous. C'est déjà très bien mais accentuer par exemple l'écume donnerait du "caractère" à l'eau de même qu'accentuer l'eau par des reflets. N'hésite pas à prendre des photos en référence, non pas pour recopier trait pour trait mais pour essayer de capter ce qui caractérise une place, la mer, les vagues, etc, ... Et sinon, pour moi l'horizon et le ciel me paraissent un peu vide tu peux peut-être ajouter des silhouettes de bateaux à l'horizon ou des nuages ? Ou autre chose, tout ce que tu veux histoire de remplir un peu.

Pour la piscine, elle est pas mal ! Je modifierai juste les couleurs du shad' pour donner un petit truc en plus. Mais comme je suis une quiche avec les couleurs je pense qu'il vaut mieux que je te trouve un tuto.
Bon, je n'ai pas retrouvé ceux auxquels je pensais mais y'a ceux-là en anglais que j'ai trouvé via google : ici et . En bref', pour le shad', selon l'atmosphère que tu veux donner, n'hésite pas à ne pas rester dans la même teinte que l'aplat.

Je pense que le line du paravent est trop foncé et il n'y a que le bois qui a été shadé.

Enfin, la maisonnette, fais attention à ce que tous tes éléments respectent la même perspective. Et attention aux angles droits (bon, j'en ai vu qu'un) et au line "baveux". J'pense que t'as mal effacé un brouillon ou tes premiers essais, y'a pareil en fond proche du toboggan des traces qui traînent. Si tu mets un fond noir tu devrais bien les voir.

Voilà pour mes commentaires, désolé si ça te paraît beaucoup d'un coup. En tout cas courage et bonne continuation à toi ^^ !

Hors ligne

#9 14/06/2019 à 06:45

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Les créas de Mill '

Aussi en plus de ce qui a été remarqué: les murs de la maisonnette n'ont pas d'épaisseur ! ça serait bien de leur ajouter un aspect plus solide big_smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#10 16/06/2019 à 10:26

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Je vais modifier tout ceci, je vous envoi rapidement les nouveautés!

Hors ligne

#11 16/06/2019 à 12:16

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Voila les modifications suite à vos précieux conseils!
Alors, pour les bateaux pour le paysage (mur/sol), impossible x) Je n'ai pas réussis à en faire des jolis, je pense laisser comme ça, et faire des déco à rajouter plus tard..
Je ferai une recolo de la piscine pour changer l'atmosphère, mais que lorsqu'elle sera complètement finie.

Sinon, voilà le paravent:
snu4.png

Et voilà le jeu pour enfants:
npaa.png

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#12 18/06/2019 à 09:23

Re : Les créas de Mill '

Wow c'est vraiment super jolie ! J'adore en particulier le fond !

Hors ligne

#13 18/06/2019 à 09:23

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Merci beaucoup, ça me fait plaisir!

Hors ligne

#14 18/06/2019 à 16:23

Anyart
Élève

Re : Les créas de Mill '

Millesime a écrit :

Et voilà le jeu pour enfants:
https://zupimages.net/up/19/24/npaa.png

Qu'en pensez vous?

J'ai l'impression qu'il y'a un ptit soucis au niveau de la barre en métal, non seulement vis à vis de l'axonométrie ( le haut de la barre doit être parralèle à la partie gauche de la "niche" )mais même le "shading" du métal qui devrait normalement ressembler à ça https://images.app.goo.gl/cNa9VMSAvs7bgRwB7 , enfin c'est surtout le travail des matériaux qui m'a l'air incomplet.(on ne sait pas si c'est du plastique, du bois, du métal etc ..)
Bonne chance en tout cas ^^

Je me permets de rajouter qu'en axono, on devrait normalement voir l'épaisseur des "murs" de tout les côtés, l'épaisseur est identique.

Dernière modification par Anyart (18/06/2019 à 16:31)

Hors ligne

#15 18/06/2019 à 19:58

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Je vais surement éliminer la barre de métal, je trouva ça trop complexe pour la faire bien et comme ce n'est pas une commande je peux faire ça comme je le sens...

Pardon mais je n'ai pas compris ta dernière phrase  ^^'
Les murs sont tous égaux en épaisseurs pour la maisonnette, et pour le 4eme mur on ne voit pas l'épaisseur car il n'est pas de face.

Hors ligne

#16 19/06/2019 à 10:16

Cherry03
Élève

Re : Les créas de Mill '

Trop beau ! tongue
smile

Hors ligne

#17 19/06/2019 à 20:38

Ayshara
Élève

Re : Les créas de Mill '

j,aime beaucoup

Hors ligne

#18 20/06/2019 à 15:23

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Merci beaucoup!

Hors ligne

#19 20/06/2019 à 16:42

Emeraudia
Créatrice de Tendances

Re : Les créas de Mill '

Pour ton jeu pour enfant, même si on le voit de côté on doit quand même voir l'épaisseur du 4e mur smile
Aussi il a pas l'air très solide, j'ai l'impression qu'il va s'écrouler si un enfant tente monter dessus hmm (ça fait un peu peau de banane là en fait xD) Essaye d'ajouter des structures en bas ?
Fais aussi gaffe à ton line, il est pas très net à certains endroits et y'a quelques angles droits il me semble
J'ajoute aussi que ton shad parait vachement flou, surtout pour ta plage hmm

Hors ligne

#20 20/06/2019 à 21:19

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Les créas de Mill '

Est-ce que tu as des références/modèles pour tes décorations autre que mur/sol ?

Si oui tu peux les mettre sur ton topic, ça peut aider pour te donner des conseils ~


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#21 24/06/2019 à 10:58

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Hey everybody!

Je vous montre donc la maisonnette modifiée!
J'ai enlevé la rampe pour glisser, (le nom m'échappe) refait entièrement le toit, rajouter de l'épaisseur aux murs et rajouter 3 pieds pour faire tenir la maison sur pilotis. J'ai également supprimer le mur du fond, puisque je n'avais même pas fait d'ouverture pour que les enfants passent! *stupide*
Voici donc les nouveautés en image:
0q60.png

De même, je m'inspire de ce que je vois, dur dur de trouver des modeles comme ceux que je trouve sur internet! Mais je vais essayer de trouver, ce n'est pas gagné!

Je laisse les mur/sol de côté pour le moment, je préfère me concentrer sur des produits qui peuvent me faire passer CDT d'abord! (Il me semble que les murs et sols ne comptent pas pour passer CDT).

Je commence actuellement un tipi indien, je vous montre ça bientôt (j'espere) !

Hors ligne

#22 24/06/2019 à 15:18

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Les créas de Mill '

Le truc c'est que j'étais partie dans l'idée " je sais pas comment ça s'appelle, du coup ça va être fatiguant à chercher sur gogole ( google ) "

Et là j'ai fait l'effort de tapé " aire de jeu " sur goooogle images et y'a eu des résultats un minimum proche xD
Du coup si j'ai le courage j'essayerais d'expliquer ce qui me perturbe en croquis x)
Mais ça sera pas pour tout de suite o:

Dernière modification par Urdandy (24/06/2019 à 15:19)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#23 24/06/2019 à 15:34

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Ah oui, je pensais prendre un qui correspond exactement. Bref, merci beaucoup

Hors ligne

#24 25/06/2019 à 12:56

Paphilionne
Élève

Re : Les créas de Mill '

Les pieds en dessous de la maison me dérangent, ils ne sont pas du tout sur la bonne perspective et celui tout à gauche ne correspond ni à celui de gauche (qui devrait être presque entièrement, sinon entièrement caché par le toboggan, à moins que ce soit celui de derrière mais dans ce cas là il devrait être aligné avec l'angle le plus en profondeur de la cabane). Le fait que le mur d'escalade et le toboggan commencent sous le plancher ne me parait pas naturel aussi. Je pense que le toit manque d'épaisseur. Le line du bois est très foncé et encore une fois les ombres sont très floues. Le toboggan n'a pas non plus d'épaisseur en bas.

Hors ligne

#25 25/06/2019 à 13:27

Millesime
Élève

Re : Les créas de Mill '

Ton commentaire a été pris en compte, et voilà le résultat:
65dp.png
Le pied à gauche était en effet celui du fond, on le comprend mieux ainsi!

Hors ligne

Pied de page des forums