SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2019 à 18:32

Moe
Capitaine

Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Grosse nouveauté aujourd'hui : l'outil de création des looks a été grandement amélioré !

Cette nouvelle présentation comporte de nombreuses améliorations :

- il est désormais possible de créer une tenue comprenant à la fois des articles en magasins et des articles que nous possédons déjà. Cela est particulièrement pratique pour les festivals, afin de voir à quoi va ressembler la tenue finale avant même d'avoir acheté l'article.

- il est désormais possible de choisir en un seul clic la position du calque où va être porté l'article, en cliquant sur la flêche correspondante (calque supérieur ou inférieur), ou en cliquant sur le n° de calque demandé :

1.png 2.png

- il est désormais possible de retirer plus facilement un article déjà porté, tout simplement en allant au survol dessus et en cliquant sur la croix :

3.png


- Un nouvel onglet *Essayés* permet de voir tous les articles actuellement portés dans la tenue :

4.png


- En cas de participation à un festival, une description complète du thème est désormais affichée sur la même page :

5.png


_____________

Jeudi 29 août - Modifications

Plusieurs améliorations et correctifs ont été réalisées entre hier et aujourd'hui :

- Amélioration : un clic sur une catégorie d'article fait afficher uniquement les articles de cette catégorie. Auparavant, il était possible de choisir plusieurs catégories d'articles pour les cumuler.
- Correction : un clic sur une catégorie d'articles faisait sortir du processus de participation au Festival.
- Correction : les changements de look réalisés hier et aujourd'hui n'étaient pas correctement affichés sur le calendrier.
- Correction : les menus de navigation ne s'affichaient plus sur la version mobile du jeu.

Merci pour vos retours. N'hésitez pas à continuer à en faire, et expliquer notamment ce qui vous fait préférer l'ancienne version à la nouvelle !

Hors ligne

#2 28/08/2019 à 18:36

hip
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Personnellement je préfère l’ancienne mais merci sa ajoute du nouveau au jeu smile

Hors ligne

#3 28/08/2019 à 18:37

Regency
Créateur de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

La MAJ est chouette mais ce serait bien de rajouter l'ancienne garde robe directement dans les onglets car c'est beaucoup plus pratique de s'habiller via la garde robe smile


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#4 28/08/2019 à 18:37

Abygaele
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Je suis totalement perdue hmm xD


"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour, pour chaque chose reçu, il faut en abandonner une autre de même valeur."

PSN: SucreLune_

Hors ligne

#5 28/08/2019 à 18:38

shinomoba
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

C'est bien cool tout ça, mais j'ai conservé l'ancienne garde-robe. C'est mieux pour nos tenues sauvegardées, et la nouveauté est bien trop en bazar pour s'y retrouver..

Dernière modification par shinomoba (28/08/2019 à 18:39)


A.R.M.Y방탄소년단 ♥
"La vie est un cadeau que tu as reçu avec générosité. Ne la gâche pas et profite d'elle pleinement en décidant de tes propres choix, ne laisse personne t'en interdire."
♥Mon topic d'apprentie CDT♥

Hors ligne

#6 28/08/2019 à 18:45

trafalgarChan
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

shinomoba a écrit :

C'est bien cool tout ça, mais j'ai conservé l'ancienne garde-robe. C'est mieux pour nos tenues sauvegardées, et la nouveauté est bien trop en bazar pour s'y retrouver..

Hors ligne

#7 28/08/2019 à 18:45

NyaSama
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

la nouvelle garde robe est plutôt perturbante, on s'y perd aisément avec toutes ces icônes et j'ai l'impression que certains articles que j'avais (qui datent d'il y a longtemps) ont disparus ou plutôt qui n'apparaissent plus dans la nouvelle :x

Hors ligne

#8 28/08/2019 à 18:46

ShinigamiJunior
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Regency a écrit :

La MAJ est chouette mais ce serait bien de rajouter l'ancienne garde robe directement dans les onglets car c'est beaucoup plus pratique de s'habiller via la garde robe smile

Erk j'ai envoyé avant d'avoir fini mon message..
Plus sérieusement, je suis de l'avis de Regency.

Le nouveau design de la garde robe magasin est trop fouillis je trouve, on s'y perd facilement et il n'y a pas vraiment de catégorie à part entière comme dans l'ancienne..
Il serait sympathique également que le jeu retienne notre choix de rester à l'ancienne garde robe ; quitte à rajouter un lien cliquable en dessous de celle-ci pour aller à la nouvelle, comme fait actuellement pour passer à l'ancienne.

Dernière modification par ShinigamiJunior (28/08/2019 à 18:51)

Hors ligne

#9 28/08/2019 à 18:53

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Merci pour ces majs ! *3*


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#10 28/08/2019 à 18:53

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Franchement j'aime beaucoup cette MaJ.
Elle fait un peu bourrin aux premiers abords parce qu'on a l'impression que toute l'interface change te qu'il y a 50 nouveaux boutons, mais en fait on s'y retrouve vachement facilement !

J'aime tout particulièrement le fait que pour les festivals maintenant, la description soit affiché dans la garde-robe, j'avais toujours un onglet des descriptions ouvert à côté de la garde robe pour pouvoir la zieuté en faisant ma tenue alors c'est mieux comme ça !


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#11 28/08/2019 à 18:59

MoonBlue
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Franchement j'aime beaucoup cette MaJ.
Elle fait un peu bourrin aux premiers abords parce qu'on a l'impression que toute l'interface change te qu'il y a 50 nouveaux boutons, mais en fait on s'y retrouve vachement facilement !

J'aime tout particulièrement le fait que pour les festivals maintenant, la description soit affiché dans la garde-robe, j'avais toujours un onglet des descriptions ouvert à côté de la garde robe pour pouvoir la zieuté en faisant ma tenue alors c'est mieux comme ça !


« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

Hors ligne

#12 28/08/2019 à 19:00

katara10
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

hip a écrit :

Personnellement je préfère l’ancienne mais merci sa ajoute du nouveau au jeu smile

Moi aussi, je préfère l'ancienne version. Mais heureusement, on peut encore l'utiliser. :3

Hors ligne

#13 28/08/2019 à 19:05

Didine
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

J'aime beaucoup cette mise à jour et justement j'avais du mal à faire des tenues qui me convenait avec l'ancienne interface, je me suis souvent découragée à faire des tenues à cause de ça.
Merci beaucoup, ça va m'être très utile!

EDIT : Par contre, lorsque l'on est dans l'onglet "Possédés", on ne peut pas sélectionner de catégorie comme "Robe". Ça nous renvoie automatiquement sur l'onglet "Tous".

Dernière modification par Didine (28/08/2019 à 19:22)

Hors ligne

#14 28/08/2019 à 19:13

oONatsukiOo
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

C'est une super idée!! Meci Moe!
Par contre on ne peut pas affiner la liste de nos articles possédés avec les anciennes catégories ("hauts", "jupes" ... etc.) et l'ancienne garde robe ne fonctionne pas pour les concours.. :/ il faudrait peut-être rendre cette affinage possible car c'est très embêtant.

Dernière modification par oONatsukiOo (28/08/2019 à 19:31)

Hors ligne

#15 28/08/2019 à 19:22

MoonBlue
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Je viens d'essayer un peu et y a quelques trucs qui me dérange. Déjà quand on va dans la catégorie "Possédés" on ne peut pas choisir une catégorie de vêtements sans que ça nous remette dans "Tous" et j'ai clairement pas la patience pour parcourir tous mes articles possédés avant de tomber sur celui que je veux. Alors je me suis dit "Bon soit, je peux toujours utiliser l'ancienne version de la garde robe" mais elle ne fonctionne pas pour les festivals ! Donc c'est très embêtant, je suis obligée de me changer d'abord dans ma chambre pour valider dans le festival sinon je m'y perds, mais du coup je dis adieu à tous mes points de style.


« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

Hors ligne

#16 28/08/2019 à 19:35

KyokoMatsui
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

C'est perturbant..... Mais au moins ça change ^^ Et tant mieux wink

Dernière modification par KyokoMatsui (28/08/2019 à 22:22)

Hors ligne

#17 28/08/2019 à 19:44

Ephemeris
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Je trouve que l'ancienne garde-robe était plus fonctionnelle, après y a quand même de l'idée, ça aura son utilité. Le plus gênant vient du fait qu'on ne puisse pas sélectionner une catégorie dans l'onglet "possédés" sans revenir à tout, c'est vraiment le bazar du coup.

Dernière modification par Ephemeris (28/08/2019 à 19:57)

Hors ligne

#18 28/08/2019 à 19:56

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Petit retour sur un "bug" je pense ?
Quand on clique sur le bouton "Garde Robe" via l'interface d’accueil, on a bien la nouvelle, mais quand on clique sur "Garde Robe" via l'interface de "Ma chambre", on a seulement l'ancienne version. c:


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#19 28/08/2019 à 20:01

arc-en-fraise
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Oh
Moe qui fait une annonce
Mon coeur a bondit

Bonjouur!

Merci pour la maj , j'espère la tester bientôt <3


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#20 28/08/2019 à 20:20

mismi
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Le jeu devient de pire en pire... Au lieu de s'occuper de créer de nouveau niveau ou de régler des bugs comme les petits amies qu'il y avaient avant ou encore la carte qui m'était personnellement indispensable, les concours dans les classes qui ne fonctionnent plus et donc les classements inutiles, on nous annonce que la garde robe devient un total bazar... Franchement le jeu avance vers sa perte, vraiment.

Dernière modification par mismi (28/08/2019 à 21:12)

Hors ligne

#21 28/08/2019 à 20:37

trafalgarChan
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

trafalgarChan a écrit :
shinomoba a écrit :

C'est bien cool tout ça, mais j'ai conservé l'ancienne garde-robe. C'est mieux pour nos tenues sauvegardées, et la nouveauté est bien trop en bazar pour s'y retrouver..

MoonBlue a écrit :

Je viens d'essayer un peu et y a quelques trucs qui me dérange. Déjà quand on va dans la catégorie "Possédés" on ne peut pas choisir une catégorie de vêtements sans que ça nous remette dans "Tous" et j'ai clairement pas la patience pour parcourir tous mes articles possédés avant de tomber sur celui que je veux. Alors je me suis dit "Bon soit, je peux toujours utiliser l'ancienne version de la garde robe" mais elle ne fonctionne pas pour les festivals ! Donc c'est très embêtant, je suis obligée de me changer d'abord dans ma chambre pour valider dans le festival sinon je m'y perds, mais du coup je dis adieu à tous mes points de style.

En gros, cette maj n'est pas nécessaire... selon moi bien évidement.

PS : désoler pour le double post

Dernière modification par trafalgarChan (28/08/2019 à 20:37)

Hors ligne

#22 28/08/2019 à 20:42

Sigh
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Alors quand on veut n'utiliser que les items possédés, on est obligé de passer un temps fou pour pouvoir trouver ce qu'on veut étant donné qu'on ne peut pas sélectionner les items par catégories sans que ça nous renvoie à la boutique.
On dirait vraiment qu'on nous force la main à acheter... C'est très dérangeant.
Vraiment déçue de cette màj. Ça ne donne plus envie de participer aux festivals...

Edit : Complètement d'accord avec Ephemeris, trafalgarChan, Regency, MoonBlue, entre autres. (Histoire de ne pas répéter ce qui a été dit).

Dernière modification par Sigh (28/08/2019 à 20:45)


► Le soupir d'une âme est plus sincère que les mots... ◄

Hors ligne

#23 28/08/2019 à 20:46

kawaiiGaby
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

C'est cool d'avoir laissé l'ancienne garde-robe, comme pas mal de gens je la trouve plus fonctionnelle. Par contre je trouve l'onglet "essayés" plutôt pratique, surtout pour le maquillage

Ça serait peut-être bien de pouvoir mettre plus d'articles de côté pour jongler avec? Ça éviterait les allers-retours dans la garde-robe


J'aime bien les pâtes. ~★

Hors ligne

#24 28/08/2019 à 20:48

Snitchery
Créatrice de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Franchement j'aime beaucoup cette MaJ.
Elle fait un peu bourrin aux premiers abords parce qu'on a l'impression que toute l'interface change te qu'il y a 50 nouveaux boutons, mais en fait on s'y retrouve vachement facilement !

J'aime tout particulièrement le fait que pour les festivals maintenant, la description soit affiché dans la garde-robe, j'avais toujours un onglet des descriptions ouvert à côté de la garde robe pour pouvoir la zieuté en faisant ma tenue alors c'est mieux comme ça !


"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

Hors ligne

#25 28/08/2019 à 20:50

NearSama
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Franchement j'aime beaucoup cette MaJ.
Elle fait un peu bourrin aux premiers abords parce qu'on a l'impression que toute l'interface change te qu'il y a 50 nouveaux boutons, mais en fait on s'y retrouve vachement facilement !

J'aime tout particulièrement le fait que pour les festivals maintenant, la description soit affiché dans la garde-robe, j'avais toujours un onglet des descriptions ouvert à côté de la garde robe pour pouvoir la zieuté en faisant ma tenue alors c'est mieux comme ça !

(C'est triste de voir autant de personnes qui ne sont jamais contents, sinon)

Hors ligne

Pied de page des forums