SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/02/2020 à 12:00

A_BeastGirl
Élève

LGBT/Homosexualité

LGTB
Définition :
L = Lesbienne
G = Gay
B = Bi-sexuel
T = Transsexuel (Trans-genres)

Être Lesbienne
Définition :
Être lesbienne signifie qu'on aime une fille quand on est une fille

Être Gay
Définition :
Être gay signifie qu'on aime un garçon quand on est un garçon

Être Bi-sexuel
Être bisexuel signifie qu'on aime les deux genres (Filles et Garçons)

Trans-genres
C'est une personne qui a changé de genre (Garçons -> Filles) et qui peut demander à changer d'état civil


♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Homosexualité
Définition :
Aimé quelqu'un du même genre

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Bonjour,
Je trouve important de parler de ce sujet car beaucoup ne veulent pas dévoilé leur attirance particulière envers d'autre personnes.
Bien souvent, on dit qu'être hétérosexuel, c'est la norme. Sauf que c'est faut. Pourquoi cela devrait être la norme ?
Libre chois de être ce que vous voulez !
Il ne faut pas avoir honte de ce que vous êtes. C'est à vous de choisir, pas au autre.
Si vous êtes Bi ou Hétéro, qu'est-ce qu'on s'en fiche, c'est votre vie !
On a pas à se mêler de ce qui ne nous regarde pas.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Je fait un pond sur les homophobes.
Définition :
Personnes qui n'aime pas les Homosexuels

Vous avez très bien le droit de ne pas aimer les homo, mais ne les insultés pas quand ils passent devant vous.
Arrêter de les rabaisser !! Ne les rejetés pas !
C'est du raciste, c'est comme si tu était blanc et moi noir et que je me moquais de toi parce que tu n'as pas la même couleur de peau (ou vice versa).
Tous le monde est différents, c'est ce qui fait la diversité dans le monde !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voilà, j'avais besoins de m'exprimer car j'en ai ras ma casquette de toute les injures que l'ont dis à propos de LGBT/Homosexuels.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Définitions des joueurs/joueuses :
Pansexuel : Tomber amoureux non pas du genre, mais de la personnalité [Merci Weeklyne]

Asexualité : Personnes qui peuvent éprouver des désirs sexuels (ou pas) et qui non pas besoins de l'assouvrir [Merci Weeklyne, Ewane et Satanekiwako]

Aromantisme : Personnes qui ne tombent pas amoureuses, mais qui peut éprouver du désir sexuel [Merci Satanekiwako]

Genderfluidité : Personnes qui se sentent ou homme ou femme ou rien. Cela peut varier pendant la journée et il est possible de se sentir d'un genre pendant x de temps (Peuvent être Agenres* par moments) [Merci Satanekiwako]

Non-binaires : Personnes qui ne s'identifient pas comme étant homme ou femme [Merci Satanekiwako et Velma]

Agenres* : Personnes qui se sentent définitivement comme n'appartenant à aucun genre [Merci Satanekiwako]

Bigenres : Personnes s'identifiant comme tels se sentent à la fois hommes et femmes [Merci Satanekiwako]

Autre définitions de Bigenres (qui complète la première) : Une personne bigenre peut très bien être du genre féminin et d'un genre autre, elle a deux genres sans forcément que ces deux genres soient "homme" et "femme". D'autres "combinaisons" sont possibles si je puis dire. [Merci BackDawn]

Cisgenre : Personnes dont le genre correspond au genre assigné à la naissance [Merci Velma]

Demiromantique : Le Demiromantisme est une orientation romantique qui se situe sur le spectre aromantique, gris-romantique (ou grayromantique) pour être plus précis, dans le sens où les personnes concernées ne ressentent que très rarement de l'attirance romantique. [Merci Myrenda]

Intersexe : Terme décrivant des personnes nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques de « mâle » et « femelle ». [...] Ces variations, peuvent se trouver aux niveaux chromosomique, anatomique, gonadique ou hormonal, et peuvent se manifester à divers degrés (donc pas forcément aux parties génitales comme on le pense souvent). [Merci Myrenda]

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Maintenant, si vous voulez vous exprimé, allez-y !!

(Avis au modo -> Je suis sincèrement désolé si il y a un doublon, je n'en ai pas trouvé.)

Dernière modification par A_BeastGirl (02/05/2020 à 11:41)

Hors ligne

#2 18/02/2020 à 12:30

Weeklyne
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Je suis d'accord, of course x) Parce que les intolérants c'est nul. Laissez-nous aimer qui on veut.

Personnellement je suis en couple depuis 5 ans avec mon koupain, adorable. Seulement je ne suis pas hetero pour autant. Je suis ce qu'on appelle une pansexuelle, aka quelqu'un qui tombe amoureux non pas du sexe mais de la personnalité de l'autre.
De ce fait, mon premier amour a été ma meilleure amie, en primaire (même si je ne mettais pas de mot sur mon rapport à l'amour lol).
Qu'importe le sexe au final, c'est l'humour, la générosité, la bienveillance, la gentillesse, l'honnêteté qui me font fondre.
Vuala x)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#3 18/02/2020 à 12:48

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Tu as raison smile
Je rajoute pansexuel !

Hors ligne

#4 18/02/2020 à 19:23

Sailorfox
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Bonjour je trouve que tu as raison et je crois qu'il existe aussi des personnes qui ne tombe pas amoureuse, tu peut le rajouter si tu veux  wink

Hors ligne

#5 18/02/2020 à 19:47

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Sailorfox a écrit :

Bonjour je trouve que tu as raison et je crois qu'il existe aussi des personnes qui ne tombe pas amoureuse, tu peut le rajouter si tu veux  wink

Tous le monde tombe au moins une fois amoureux, même si c'est au plus profond de sois

Hors ligne

#6 18/02/2020 à 20:04

Weeklyne
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

A_BeastGirl a écrit :
Sailorfox a écrit :

Bonjour je trouve que tu as raison et je crois qu'il existe aussi des personnes qui ne tombe pas amoureuse, tu peut le rajouter si tu veux  wink

Tous le monde tombe au moins une fois amoureux, même si c'est au plus profond de sois

Pas forcément.
Ça s'appelle l'assexualité. Ça veut dire ne pas vouloir être amoureux ou/et ne pas vouloir de relations sexuelles.
Et puis parfois, sans mettre d étiquettes, non, on ne tombe pas forcément amoureux. C'est la vie ! Mon oncle n'est jamais tombé amoureux par exemple haha

Dernière modification par Weeklyne (18/02/2020 à 20:04)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#7 18/02/2020 à 20:26

Satanekiwako
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Weeklyne a écrit :
A_BeastGirl a écrit :
Sailorfox a écrit :

Bonjour je trouve que tu as raison et je crois qu'il existe aussi des personnes qui ne tombe pas amoureuse, tu peut le rajouter si tu veux  wink

Tous le monde tombe au moins une fois amoureux, même si c'est au plus profond de sois

Pas forcément.
Ça s'appelle l'assexualité. Ça veut dire ne pas vouloir être amoureux ou/et ne pas vouloir de relations sexuelles.
Et puis parfois, sans mettre d étiquettes, non, on ne tombe pas forcément amoureux. C'est la vie ! Mon oncle n'est jamais tombé amoureux par exemple haha

J'apporte une nuance. On peut tomber amoureux tout en étant asexuel, car l'asexualité regroupe "juste" les personnes n'epprouvant pas (ou très peu) de désir sexuel envers quiconque.
Le fait de ne pas tomber amoureux est l'aromantisme. Mais on peut être aromantique tout en ressentant du désir sexuel.

L'aromantisme et l'asexualité ne sont pas liés. On peut être l'un, l'autre, les deux ou aucun des deux.

Édit : tant que j'y suis, j'aimerai parler de la "demi-mesure" de l'aromantisme/asexualité. Il s'agit du demi-romantisme/demi-sexualité.
Cette partie de la diversité LGBT concerne les gens à qui il arrive de tomber amoureux/ressentir du désir sexuel, mais seulement avec des personnes dont ils se sentent proches sentimentalement parlant. Pas de coup de foudre ou de coup d'un soir. Les demi-romantiques et demi-sexuels ont généralement besoin d'avoir une amitié (et au sens large, un lien) très fort avec quelqu'un pour ressentir de l'amour ou du désir.

Dernière modification par Satanekiwako (18/02/2020 à 20:33)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#8 18/02/2020 à 20:39

Weeklyne
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Satanekiwako a écrit :

J'apporte une nuance. On peut tomber amoureux tout en étant asexuel, car l'asexualité regroupe "juste" les personnes n'epprouvant pas (ou très peu) de désir sexuel envers quiconque.
Le fait de ne pas tomber amoureux est l'aromantisme. Mais on peut être aromantique tout en ressentant du désir sexuel.

L'aromantisme et l'asexualité ne sont pas liés. On peut être l'un, l'autre, les deux ou aucun des deux.

Édit : tant que j'y suis, j'aimerai parler de la "demi-mesure" de l'aromantisme/asexualité. Il s'agit du demi-romantisme/demi-sexualité.
Cette partie de la diversité LGBT concerne les gens à qui il arrive de tomber amoureux/ressentir du désir sexuel, mais seulement avec des personnes dont ils se sentent proches sentimentalement parlant. Pas de coup de foudre ou de coup d'un soir. Les demi-romantiques et demi-sexuels ont généralement besoin d'avoir une amitié (et au sens large, un lien) très fort avec quelqu'un pour ressentir de l'amour ou du désir.

Ow, shame on me, je mettais asexualité et aromantisme ensemble, parce que j'avais lu quelque part qu'on pouvait en étant asexuel tomber amoureux ou au contraire ne pas être amoureux hmm
Mais tu éclaires ma lanterne x)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#9 18/02/2020 à 20:49

Satanekiwako
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Weeklyne a écrit :

Ow, shame on me, je mettais asexualité et aromantisme ensemble, parce que j'avais lu quelque part qu'on pouvait en étant asexuel tomber amoureux ou au contraire ne pas être amoureux hmm
Mais tu éclaires ma lanterne x)

Je comprends il y a vite moyen de s'emmêler les pinceaux x)

Dernière modification par Satanekiwako (18/02/2020 à 20:49)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#10 18/02/2020 à 22:04

ewane
Midorima Grenouille

Re : LGBT/Homosexualité

Satanekiwako a écrit :

J'apporte une nuance. On peut tomber amoureux tout en étant asexuel, car l'asexualité regroupe "juste" les personnes n'epprouvant pas (ou très peu) de désir sexuel envers quiconque.

Même cette définition est légèrement erronée parce qu'il y a certains asexuels qui ressentent bel et bien du désir sexuel, c'est juste qu'ils n'ont pas spécialement besoin de l'assouvir, ou bien qu'ils ne veulent pas l'assouvir avec un/e partenaire.

Sinon y a des erreurs sur le post principal aussi. La bisexualité c'est pas une attraction limitée à deux genres, ça peut être plus, et c'est pas forcément les genres homme & femme non plus.
On ne dit pas transsexuel mais transgenre + dire qu'ils ont changé de genre est très très maladroit. Leur genre est différent de celui qui leur était assigné à la naissance, ils n'en changent pas.


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#11 18/02/2020 à 22:52

velma
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

salut,moi je suis Pan et Genderfluid (c'est un peu compliqué a expliquer mais en gros parfois je me sens homme ou femme ou rien.Souvent pour moi ça peut varier dans la journée si je me sens pas d'un certain genre pendant x temps).

Hors ligne

#12 19/02/2020 à 10:01

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Merci pour ces infos ^^

Je les rajouterait dans la journée !

Velma, tu peux m'en dire plus ou pas ?

Hors ligne

#13 19/02/2020 à 11:17

emmapi
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

C'est une très bonne idée !


Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

Hors ligne

#14 19/02/2020 à 18:35

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Les définitions ont été ajouté ^^

Si des personnes veulent s'exprimer en étant homo/hétéro ou autre, elle peuvent ! ^*^

Hors ligne

#15 19/02/2020 à 18:56

Satanekiwako
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

La définition que tu as ajouté sur "Pan et Genderfluid" concerne en fait juste la genderfluidité, pan fait référence à pansexuel !
Sinon je pense que la définition de velma sur la genderfluidité est très complète. Les personnes genderfluid peuvent se sentir homme ou femme d'un jour à l'autre (voire d'un moment à l'autre comme l'a dit velma). Je l'ignorais, mais apparemment elles peuvent aussi ne pas se sentir ni homme ni femme (merci pour la précision !)

Pour rester dans la question du genre, qui est complètement différente de la sexualité, il existe aussi les personnes non-binaires (qui ne s'identifient pas comme étant homme ou femme) les agenres (qui se sentent définitivement comme n'appartenant à aucun genre),  et les bi-genres (les personnes s'identifiant comme tels se sentent à la fois hommes et femmes).

Ca a l'air un peu fouillis comme ça, mais c'est surtout parce que certaines identités de genres partagent des points communs entre elles. Si je ne me trompe pas, pour donner un exemple les genderfluid peuvent également être agenre par moments.

Je ne suis pas au courant de toutes les subtilités sur les notions de genres, donc avant qu'on les ajoute au poste principal j'aimerai que quelqu'un qui s'y connait bien confirme ou infirme ce que je viens de dire smile

Dernière modification par Satanekiwako (19/02/2020 à 18:59)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#16 19/02/2020 à 19:13

ewane
Midorima Grenouille

Re : LGBT/Homosexualité

Satanekiwako a écrit :

il existe aussi les personnes non-binaires (qui ne s'identifient pas comme étant homme ou femme) les agenres (qui se sentent définitivement comme n'appartenant à aucun genre),  et les bi-genres (les personnes s'identifiant comme tels se sentent à la fois hommes et femmes).

Les personnes genderfluid, agenre, bi-genre etc.. sont tous non-binaires! Non-binaire ça regroupe tous les genres qui ne sont pas homme & femme.
En gros toutes les personnes qui ne sont pas cisgenre & transgenre sont non-binaires.
(cisgenre = personne dont le genre correspond au genre assigné à la naissance).


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#17 19/02/2020 à 20:02

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Merci les filles pour ces définitions ^^

Hors ligne

#18 20/02/2020 à 19:45

FraiseBleue
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

A_BeastGirl a écrit :

Je fait un pond sur les homophobes.
Définition :
Personnes qui n'aime pas les Homosexuels
Vous avez très bien le droit de ne pas aimer les homo, mais ne les insultés pas quand ils passent devant vous.
Arrêter de les rabaisser !! Ne les rejetés pas !
C'est du raciste, c'est comme si tu était blanc et moi noir et que je me moquais de toi parce que tu n'as pas la même couleur de peau (ou vice versa).
Tous le monde est différents, c'est ce qui fait la diversité dans le monde !

Homophobie ce n'est pas du racisme x! L'homophobie est une forme de xénophobie et non du racisme. On  ne voit pas à l'apparence de quelqu'un qu'il est lgbt.

Personnellement, je pense que l'homosexualité est quelque chose qui n'est pas normal. Dans le sens où, une femme et un homme sont fait naturellement afin de se reproduire.
Mais, jamais je ne porterai atteinte à la liberté de quelqu'un.
Ils sont libres de vivre leur vie heureux si c'est ce qui les comble.

Voilà keur keur peace n love

Je voulais juste ne avoir pas cacher mon avis parce que vous êtes toutes d'accord.

Hors ligne

#19 20/02/2020 à 20:08

Weeklyne
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

FraiseBleue a écrit :

Homophobie ce n'est pas du racisme x! L'homophobie est une forme de xénophobie et non du racisme. On  ne voit pas à l'apparence de quelqu'un qu'il est lgbt.

"L'homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liées aux croyances religieuses, aux handicaps, etc."
Source : https://www.sos-homophobie.org/definitions/homophobie
Donc vous avez raison toutes les 2 smile

N'étant pas d'accord avec ta façon de penser je m'étalerai pas plus mais le début de ton message me faisait tiquer car tu disais que c'était faux alors que non haha

Dernière modification par Weeklyne (20/02/2020 à 20:10)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#20 20/02/2020 à 20:10

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

C'est ton choix, au moins tu es honnête smile
De + si tu ne t'attaque pas à eux, tu ne fais rien de mal smile

Je sais que ce n'est pas du racisme... Mais je l’interprète comme ça, ça ne ce fait pas d'être traité différemment (insultes; moquerie etc...) juste parce qu'on est comme on est.

Merci Weeklyne ^^

Dernière modification par A_BeastGirl (20/02/2020 à 20:11)

Hors ligne

#21 21/02/2020 à 04:08

velma
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

FraiseBleue a écrit :
A_BeastGirl a écrit :

Je fait un pond sur les homophobes.
Définition :
Personnes qui n'aime pas les Homosexuels
Vous avez très bien le droit de ne pas aimer les homo, mais ne les insultés pas quand ils passent devant vous.
Arrêter de les rabaisser !! Ne les rejetés pas !
C'est du raciste, c'est comme si tu était blanc et moi noir et que je me moquais de toi parce que tu n'as pas la même couleur de peau (ou vice versa).
Tous le monde est différents, c'est ce qui fait la diversité dans le monde !

Homophobie ce n'est pas du racisme x! L'homophobie est une forme de xénophobie et non du racisme. On  ne voit pas à l'apparence de quelqu'un qu'il est lgbt.

Personnellement, je pense que l'homosexualité est quelque chose qui n'est pas normal. Dans le sens où, une femme et un homme sont fait naturellement afin de se reproduire.
Mais, jamais je ne porterai atteinte à la liberté de quelqu'un.
Ils sont libres de vivre leur vie heureux si c'est ce qui les comble.

Voilà keur keur peace n love

Je voulais juste ne avoir pas cacher mon avis parce que vous êtes toutes d'accord.

Désolé mais je peut pas rester sans dire.
Dejà je respecte beaucoup ta Liberté de Pensé,mais lire ce genre de chose désolé mais je peut pas...
Comme dit avant je suis Pansexuel,malgré mon jeune âge de 22 ans j'ai subit beaucoup de propos Homophobes (pas envie de tous les faire mais les "sale lesbienne" "t'est une erreur de la nature" "t'a pas honte ?" " oh mais t'est pan ? Alors t'est chaude pour un plan ?" je 'nen peu plus)
Alors lire que L'homosexualité c'est pas normal,désolé mais cela me blesse et oui l'homosexualité c'est quelque chose de normal (aprés tu peut penser le contraire ,je juge pas,notre façon de penser dépend de differents facteurs alors je peut pas juger la dessus) Voilà.

Hors ligne

#22 21/02/2020 à 09:07

Satanekiwako
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

FraiseBleue a écrit :

Personnellement, je pense que l'homosexualité est quelque chose qui n'est pas normal. Dans le sens où, une femme et un homme sont fait naturellement afin de se reproduire.

Tu serais surprise de savoir à quel point l'homosexualité est naturelle. Oui oui, j'utilise bien ce terme "naturel" qui par extension en fait quelque chose de "normal" (j'aime pas ce terme ça donne l'impression qu'il y a une norme alors que nope).
On trouve des comportements homosexuels chez les animaux (couples d'oiseaux exclusivement mâles s'occupant d'oisillons dont les parents sont décédés par exemple). Donc non, c'est pas une lubie d'aujourd'hui, et ce n'est pas vouloir être différent que d'être homosexuel, et de manière générale de se revendiquer comme appartenant à la cause LGBTQ+. La parole à ce sujet s'est libérée (et c'est BIEN), ce qui donne l'impression que nous sommes toujours plus nombreux, alors que non. On ose juste montrer qu'on est présents.

L'homosexualité est naturelle. Point.


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#23 21/02/2020 à 10:36

Titildejojo
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

FraiseBleue a écrit :

Personnellement, je pense que l'homosexualité est quelque chose qui n'est pas normal. Dans le sens où, une femme et un homme sont fait naturellement afin de se reproduire.

Je ne sais pas si c'est une maladresse de ta part, mais si c'est quelque chose que tu penses, je trouve ça dommage. Il faut évoluer avec son temps et arrêter de continuer d'être fermé d'esprit.
Comme certaines l'ont déjà fait remarquer, l'homosexualité à toujours existé, c'est juste qu'on en parlait moins librement que maintenant.
Il suffit de regarder certains vieux tableaux, des peintures, des livres qui l'expriment clairement. L'homosexualité à toujours était présent(e ?).
Personnellement je suis hétéro, mais j'ai des amis proches qui sont homosexuelles, et certains pan (j'ai appris grâce à eux ce que voulait dire ce mot que je n'avais jamais entendu auparavant). Je ne les ai jamais jugés, ni même regardés autrement. Nous sommes tous normaux, tous pareils.

Dernière modification par Titildejojo (21/02/2020 à 11:42)

Hors ligne

#24 21/02/2020 à 11:14

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Satanekiwako a écrit :

Tu serais surprise de savoir à quel point l'homosexualité est naturelle. Oui oui, j'utilise bien ce terme "naturel" qui par extension en fait quelque chose de "normal" (j'aime pas ce terme ça donne l'impression qu'il y a une norme alors que nope).
On trouve des comportements homosexuels chez les animaux (couples d'oiseaux exclusivement mâles s'occupant d'oisillons dont les parents sont décédés par exemple). Donc non, c'est pas une lubie d'aujourd'hui, et ce n'est pas vouloir être différent que d'être homosexuel, et de manière générale de se revendiquer comme appartenant à la cause LGBTQ+. La parole à ce sujet s'est libérée (et c'est BIEN), ce qui donne l'impression que nous sommes toujours plus nombreux, alors que non. On ose juste montrer qu'on est présents.

L'homosexualité est naturelle. Point.

Je suis bien d'accord avec toi, l'homosexuel et naturel, ce que je ne supporte pas c'est que je me dis qu'avec des mentalité de c***** ça pourrait redevenir comme avant. C'est à dire, interdit au mariage homo, ne pas être traiter de la même façon que les hétéro, ne pas être payer de la même façon etc... Je trouve ça injuste !

Titildejojo a écrit :

Personnellement je suis hétéro, mais j'ai des amis proches qui sont homosexuelles, et certains pan (j'ai appris grâce à eux ce que voulait dire ce mot que je n'avais jamais entendu auparavant). Je ne les ai jamais jugés, ni même regardés autrement. Nous sommes tous normaux, tous pareils.

Donc dire que ce n'est pas normal, je pense que c'est maladroit, ou blessant. Tout dépend de la pensée de la personne qui l'a marquée...

Justement, nous sommes tous différents, mais c'est ça qui nous réunis !! (Ce n'est pas pour te contrarier, mais je n'aime pas quand les gens disent ça, ça me fait bizarre. Je le disait avant, mais un ingénieur (scientifique) ma ouvert les yeux)

Hors ligne

#25 21/02/2020 à 11:16

MaelFall
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Je trouve l'idée de ce topic très bien, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y en ait pas eu d'autre avant. Comme d'habitude, je vais exprimer mon expérience plutôt que mon opinion pour éviter de susciter l'indignation ou pire.
Personnellement je suis gay et en couple avec un jeune homme depuis quelques mois. Étant français, je ne subis aucune discrimination de la part de la loi. Une partie de ma famille a accepté mon copain à bras ouverts tandis que pour certains, je dois le présenter en tant qu'ami, cependant je ne suis heureusement pas en danger à cause de cela. Je n'ai jamais reçu de remarques directes de la part d'inconnus, plutôt des regards appuyés ou au contraire, des yeux fuyants mais là encore, rien d'alarmant.

Pour ce qui est de ceci qui apparemment a offensé certaines :

FraiseBleue a écrit :

Personnellement, je pense que l'homosexualité est quelque chose qui n'est pas normal. Dans le sens où, une femme et un homme sont fait naturellement afin de se reproduire.
Mais, jamais je ne porterai atteinte à la liberté de quelqu'un.
Ils sont libres de vivre leur vie heureux si c'est ce qui les comble.

Bon déjà il faut savoir que je suis une personne calme de manière générale. Mais honnêtement, je ne vois pas le problème. Elle a exprimé son opinion, c'est son droit et même si je ne suis pas d'accord, je respecte. Elle a spécifié ne pas vouloir de mal aux personnes LGB, donc tout va bien. Qualifier son opinion de "fermée d'esprit" est juste irrespectueux. Moi aussi je ne partage pas son avis, ce n'est pas pour autant que je ressens le besoin de démentir (surtout que c'est une opinion, donc amener des arguments ne changera rien, vu qu'elle ne visait pas à débattre). Peut-être, oui, que pour certaines cet avis réveille de mauvais souvenirs mais elle ne pensait pas à mal, elle l'a précisé. Ce serait cool d'arrêter de grimper aux rideaux dès que quelqu'un a un jugement différent, surtout quand il est respectueux.

Voilà voilà, ce serait gentil de pas me taper même si j'ai exprimé une part de mon avis

Hors ligne

Pied de page des forums