SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21/02/2020 à 11:34

Titildejojo
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Je tiens juste à préciser que quand j'ai marqué, "fermé d'esprit", je ne la ciblais pas. C'était une façon de dire ma pensée. Certes maladroitement.  (Je calcule tous mes mots maintenant x) )

En aucun cas j'avais l'intention d'être irrespectueuse envers qui que ce soit, et je m'excuse si ça a été ressenti comme ça chez certains. (Le mot irrespectueuse me pique assez je l'admets ^^")
Je pense que, comme beaucoup, j'ai envie de m'exprimer et je suis maladroite.

Dernière modification par Titildejojo (21/02/2020 à 15:15)

Hors ligne

#27 21/02/2020 à 15:03

FulbertAnselme
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

MaelFall a écrit :

Je trouve l'idée de ce topic très bien, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y en ait pas eu d'autre avant. Comme d'habitude, je vais exprimer mon expérience plutôt que mon opinion pour éviter de susciter l'indignation ou pire.
Personnellement je suis gay et en couple avec un jeune homme depuis quelques mois. Étant français, je ne subis aucune discrimination de la part de la loi. Une partie de ma famille a accepté mon copain à bras ouverts tandis que pour certains, je dois le présenter en tant qu'ami, cependant je ne suis heureusement pas en danger à cause de cela. Je n'ai jamais reçu de remarques directes de la part d'inconnus, plutôt des regards appuyés ou au contraire, des yeux fuyants mais là encore, rien d'alarmant.

Pour ce qui est de ceci qui apparemment a offensé certaines :

FraiseBleue a écrit :

Personnellement, je pense que l'homosexualité est quelque chose qui n'est pas normal. Dans le sens où, une femme et un homme sont fait naturellement afin de se reproduire.
Mais, jamais je ne porterai atteinte à la liberté de quelqu'un.
Ils sont libres de vivre leur vie heureux si c'est ce qui les comble.

Bon déjà il faut savoir que je suis une personne calme de manière générale. Mais honnêtement, je ne vois pas le problème. Elle a exprimé son opinion, c'est son droit et même si je ne suis pas d'accord, je respecte. Elle a spécifié ne pas vouloir de mal aux personnes LGB, donc tout va bien. Qualifier son opinion de "fermée d'esprit" est juste irrespectueux. Moi aussi je ne partage pas son avis, ce n'est pas pour autant que je ressens le besoin de démentir (surtout que c'est une opinion, donc amener des arguments ne changera rien, vu qu'elle ne visait pas à débattre). Peut-être, oui, que pour certaines cet avis réveille de mauvais souvenirs mais elle ne pensait pas à mal, elle l'a précisé. Ce serait cool d'arrêter de grimper aux rideaux dès que quelqu'un a un jugement différent, surtout quand il est respectueux.

Voilà voilà, ce serait gentil de pas me taper même si j'ai exprimé une part de mon avis


Merci. smile

Hors ligne

#28 21/02/2020 à 18:57

Weeklyne
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Oui, arrêtez de voir le mal partout ^^
Chacun son avis, on respecte ceux des autres.
Que ce soit celui de Fraisebleu OU celui de Tildejojo surtout quand il n'y a rien d'irrespectueux xD donner son avis ou dire gentiment pourquoi on est pas d'accord : c'est la même chose.
Eeeeeh oui, msieurs dames, ça va dans les 2 sens ^^

Enjoy smile

Dernière modification par Weeklyne (21/02/2020 à 18:58)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#29 21/02/2020 à 19:50

FraiseBleue
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

MaelFall a écrit :

Pour ce qui est de ceci qui apparemment a offensé certaines :

FraiseBleue a écrit :

Personnellement, je pense que l'homosexualité est quelque chose qui n'est pas normal. Dans le sens où, une femme et un homme sont fait naturellement afin de se reproduire.
Mais, jamais je ne porterai atteinte à la liberté de quelqu'un.
Ils sont libres de vivre leur vie heureux si c'est ce qui les comble.

Bon déjà il faut savoir que je suis une personne calme de manière générale. Mais honnêtement, je ne vois pas le problème. Elle a exprimé son opinion, c'est son droit et même si je ne suis pas d'accord, je respecte. Elle a spécifié ne pas vouloir de mal aux personnes LGB, donc tout va bien. Qualifier son opinion de "fermée d'esprit" est juste irrespectueux. Moi aussi je ne partage pas son avis, ce n'est pas pour autant que je ressens le besoin de démentir (surtout que c'est une opinion, donc amener des arguments ne changera rien, vu qu'elle ne visait pas à débattre). Peut-être, oui, que pour certaines cet avis réveille de mauvais souvenirs mais elle ne pensait pas à mal, elle l'a précisé. Ce serait cool d'arrêter de grimper aux rideaux dès que quelqu'un a un jugement différent, surtout quand il est respectueux.

Voilà voilà, ce serait gentil de pas me taper même si j'ai exprimé une part de mon avis

Merci. smile

Hors ligne

#30 22/02/2020 à 09:34

preassa
Créatrice de Tendances

Re : LGBT/Homosexualité

Juste pour dire que faut pas s’énerver a chaque parole maladroite je comprends que sa puisse être mal pris , mais essayer de voir posément avoir la personne si les mots qu'elle a dit sont le fond de sa pensée ou si ca était dit maladroitement ♥ (pour Tildejojo qui je pense ne voulais pas dire mal dans ses propos ♥)
Sinon pour ma part je suis une jeune fille Pan' , j'ai pas grand chose a raconter excepter que je vois quand même la société changer vis a vis de la communauté LGBTQ+  a l'époque quand j'ai découvert mon attirance féminine très tot , vers 12/13 ans (je pensais être lesbienne a l'époque d'ailleurs avant de voir que j'avais toujours une attirance pour tous enfait sans prendre en compte les genre) j'avais une copine alors que j'avais 15 ans et mon dieux que sa sois dans la rue , au collège ou autre c'était un enfer sincèrement je trouve ... (ou alors c'était ma visions?) aujourd'hui je vois de plus en plus de couple LGBTQ+ s'affirmer dans la rue sans pour autant qu'on leur fasse des vieux commentaires gênant ou homophobe (y aura toujours des regard curieux voire haineux mais ca malheureusement ca changera jamais) et je trouve ca cool sincèrement. De plus je trouve qu'on commence a être de plus en plus représenté dans les média (film, série/drama et autre) ce que je trouvais plutôt rare a l'époque.
Récemment ce qui ma fait sourire c'est l'ouvert de la PMA au couple lesbiens , pourtant j'étais certaine que ca allait être refusé ! Mais ca me donne tellement d'espoir pour la suite !! (ouvrez la PMA au couple gay aussi ♥ même si ca risque d'être un combat plus compliqué malheureusement)

Dernière modification par preassa (22/02/2020 à 14:21)


∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

Hors ligne

#31 22/02/2020 à 11:22

ewane
Midorima Grenouille

Re : LGBT/Homosexualité

M'ouais après avoir son opinion sur le sujet c'est une chose mais aller sur un topic qui est centré sur la communauté LGBTQ+ et dire "je trouve pas ça naturel" quand personne n'a rien demandé, c'en est une autre.
Surtout que velma a clairement dit être blessé.é par ce genre de propos mais à côté vous êtes genre "elle a juste dit opinion, elle a rien fait de méchant" lol?
Je veux pas relancer le débat, la sailor n'a probablement pas spécifiquement pensé à mal en écrivant ça, mais faut admettre que c'était pas nécessaire.


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#32 22/02/2020 à 14:57

Titildejojo
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

preassa a écrit :

Juste pour dire que faut pas s’énerver a chaque parole maladroite je comprends que sa puisse être mal pris , mais essayer de voir posément avoir la personne si les mots qu'elle a dit sont le fond de sa pensée ou si ca était dit maladroitement ♥ (pour Tildejojo qui je pense ne voulais pas dire mal dans ses propos ♥)
Sinon pour ma part je suis une jeune fille Pan' , j'ai pas grand chose a raconter excepter que je vois quand même la société changer vis a vis de la communauté LGBTQ+  a l'époque quand j'ai découvert mon attirance féminine très tot , vers 12/13 ans (je pensais être lesbienne a l'époque d'ailleurs avant de voir que j'avais toujours une attirance pour tous enfait sans prendre en compte les genre) j'avais une copine alors que j'avais 15 ans et mon dieux que sa sois dans la rue , au collège ou autre c'était un enfer sincèrement je trouve ... (ou alors c'était ma visions?) aujourd'hui je vois de plus en plus de couple LGBTQ+ s'affirmer dans la rue sans pour autant qu'on leur fasse des vieux commentaires gênant ou homophobe (y aura toujours des regard curieux voire haineux mais ca malheureusement ca changera jamais) et je trouve ca cool sincèrement. De plus je trouve qu'on commence a être de plus en plus représenté dans les média (film, série/drama et autre) ce que je trouvais plutôt rare a l'époque.
Récemment ce qui ma fait sourire c'est l'ouvert de la PMA au couple lesbiens , pourtant j'étais certaine que ca allait être refusé ! Mais ca me donne tellement d'espoir pour la suite !! (ouvrez la PMA au couple gay aussi ♥ même si ca risque d'être un combat plus compliqué malheureusement)

❤❤❤

Hors ligne

#33 23/02/2020 à 01:06

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : LGBT/Homosexualité

Hey !
Je trouve ça vachement sympa cette idée de topic c:

J'me permets d'ajouter mon grain de sel. J'ai pas pu tout lire en détail mais j'ai quelques remarques concernant certaines informations présentes dans le premier post.

A_BeastGirl a écrit :

Transsexuel
C'est une personne qui a changé de genre (Garçons -> Filles) et qui peut demander à changer d'état civil

Actuellement, on préfère le mot "transgenre" et non "transsexuel.le" puisque ce dernier terme fait référence au sexe et à un passé vachement psychiatrisant. Alors oui, y'a encore beaucoup de suivis psychiatriques imposés aux personnes trans' mais ce n'est pas légal et ce n'est plus considéré comme une maladie mentale par l'OMS depuis 2017.
De plus, toutes les personnes trans' ne souhaitent pas se faire opérer pour changer de sexe donc se référer au sexe n'est pas convenable dans ces cas là.
& sinon, bien que j'ai peu vu ça, je crois que certain.e.s avançaient l'argument que "transsexuel.le" peut faire penser à "homosexuel.le", "pansexuel.le", "bisexuel.le", etc., .. et donc que certain.e.s pensaient que bah être transsexuel.le était une orientation sexuelle ou en lien avec l'orientation sexuelle alors que non.

Désolé pour le petit pavé, je me voyais mal ne pas expliquer mon point de vue. Si vous avez des choses à redire, hésitez pas o/

A_BeastGirl a écrit :

Bi-genres : Personnes s'identifiant comme tels se sentent à la fois hommes et femmes [Merci Satanekiwako]

Ce n'est pas faux mais je dirais que ce n'est pas complet. Une personne bigenre peut très bien être du genre féminin et d'un genre autre, elle a deux genres sans forcément que ces deux genres soient "homme" et "femme". D'autres "combinaisons" sont possibles si je puis dire.

Et sinon bah moi je suis non-binaire et bi/pan. Oui, je sais y'a une différence mais j'arrive à avoir une affinité avec ces deux mots ? En fait, je pense que cette différence m'a été assez mal expliquée à la base et, au fond, est pour moi assez subtile pour que, au fil du temps, un lien se soit construit avec les deux.
Pis je rentre aussi dans les spectres de l'asexualité et de l'aromantisme mais c'est un détail. Je crois bien que c'est la première fois que je le précise quelque part x)

Mais ouaip, je suis d'accord avec preassa ! Y'a quand même du changement et même si niveau représentation, c'est pas toujours parfait, ça fait du bien. Alors oui, quand c'est mal fait ou que les personnages ne vivent qu'à travers leur sexualité et/ou leur identité de genre, ça me gave un peu car nos vies ne se résument pas qu'à ça mais c'est un début. En parlant de représentation, j'ai d'ailleurs hâte que sorte le live "Alana et l'enfant vampire" qui est certes, destiné à un public assez jeune mais aborderait plein de thèmes comme la non-binarité, l'homosexualité, l'handicap itout. Et j'avoue, j'aime bien l'auteurice (Mx Cordélia sur Twitter, Wattpad, Instagram, Youtube, bref). Y'a d'ailleurs une de ses histoires sur Wattpad que j'aime beaucoup sur les membres d'une association LGBT+ à Paris. Y'a plein de termes abordés (transidentité, homophobie, handicap, burn-out militant, coming-out...) et de ressources données. Ça peut faire un peu beaucoup pour une seule histoire, Cordelia l'a, je crois, admis iel-même mais je trouve que iel s'en sort bien.

Enfin bref, c'est tout pour moi, j'avais pas vu l'heure, je vais dormir haha

Hors ligne

#34 23/02/2020 à 11:08

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Merci beaucoup pour toute tes précisions  ^*^

Je lirais le livre, il m'a l'air bien smile

Hors ligne

#35 23/02/2020 à 21:55

velma
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

ewane a écrit :

M'ouais après avoir son opinion sur le sujet c'est une chose mais aller sur un topic qui est centré sur la communauté LGBTQ+ et dire "je trouve pas ça naturel" quand personne n'a rien demandé, c'en est une autre.
Surtout que velma a clairement dit être blessé.é par ce genre de propos mais à côté vous êtes genre "elle a juste dit opinion, elle a rien fait de méchant" lol?
Je veux pas relancer le débat, la sailor n'a probablement pas spécifiquement pensé à mal en écrivant ça, mais faut admettre que c'était pas nécessaire.

Merci ^^,même si je me suis sentit Blessé,je respect sa pensé cela dit,juste que bah lire ça d'un coup ça fait mal.

Pour la représentation des LGBT+,je bosse en ce moment sur un projet de serie animé en 3d derivé de mon roman,et j'ai inclus des perso LGBT+,l'une des perso principal est une jeune fille trans,mais quand je l'ecris ,je la vois juste comme une simple fille de 16 ans qui chercher a retrouver sa copine porter disparu ,et deux des mes perso principaux sont gay et s'aime (mais ce le disent pas ,je sais gros cliché du teen movie) mais pareil,je les ecris comme des ado random. et même dans mon roman,enfin univers  beaucoup de mes perso sont bi,pan,gay,lesbienne,trans...
et là pour mon groupe d'idol virtuel,je suis entrain de composé une chanson sur l'homophobie où la chanson parle de deux amoureux,qui on peur de se prendre la main car "certain de nos frères et sœurs sont mort pour ça" (rapport au fait que dans certain pays,être lgbt= la mort et ensois j'ai jamais vraiment compris cette haine envers les lgbt+,on est des personne normales quoi)
Pour moi c'est Important de faire ça,quand je vois des personne lgbt+ se faire frapper voir tuer car ils sont Lgbt+ ça me met hors de moi,moi-même ayant vécu des horreurs.

Hors ligne

#36 16/03/2020 à 11:16

A_BeastGirl
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Bonjour ~~
J'ai fait mon coming out comme quoi j'étais bi à 10 de mes amis et à mes parents, maintenant j'aimerais dire à une de mes amis que je commence à l'aimer peu à peu, j'ai peur que après nous ne nous parlions plus...
Avez-vous de conseils ?

Hors ligne

#37 16/03/2020 à 12:17

MaelFall
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Hey,
A_BeastGirl > Essaie déjà de savoir si elle est attirée par les filles. Mettre de l'espoir dans une future relation alors qu'elle est hétéro te ferait plus mal qu'autre chose. Si effectivement les filles l'attirent, tu peux faire des blagues en sous-entendant que tu aimeras avoir une relation plus qu'amicale avec elle, pour voir comment elle y réagit. Si tu te sens prête, tu peux tout simplement lui dire, tout en spécifiant que même si elle refuse, tu feras en sorte de ne pas rendre votre relation embarrassante. Je pense que si tu lui dis mais qu'au final, même si elle ne te voit pas ainsi, tu agis comme si rien ne s'était passé, elle sera plus à l'aise.
Cela dépend cependant des personnes, peut-être qu'elle a des difficultés pour gérer ce genre de choses et dans ce cas, tu devras être plus prudente.
J'espère t'avoir aidée, même si je n'ai pas vraiment pu rentrer dans les détails sachant que je ne connais que peu de choses par rapport à ta situation.
Bonne journée ~

Hors ligne

#38 21/03/2020 à 13:13

Paphilionne
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Coucou,
En tant que pan, j'ajouterai que "pan" signifie simplement "tout". Cela inclue donc les femmes, les hommes et aussi les trans, les hermaphrodites, les agenres, etc etc. Beaucoup de personnes bi se voient également comme acceptant tout cela, libre à elles de se catégoriser bi, pas de problème, mais c'est juste que l'étymologie diffère, du coup. "bi" les deux genres, "pan" tous les genres.
Et oui du coup, c'est bien aimer ou être attiré par la personne en faisant totalement fi de ce qui peut se trouver dans son pantalon, du coup.

Dernière modification par Paphilionne (21/03/2020 à 13:14)

Hors ligne

#39 30/04/2020 à 19:27

Konekoo
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Coucou les filles smile ! moi je pense etre  Genderfluid (c'est un peu compliqué a expliquer mais en gros parfois je me sens homme ou femme .Souvent pour moi ça peut varier dans la journée ou la semaine , si je me sens pas d'un certain genre pendant x temps). si il y'a peu etre des gens comme smile qu'on puisse discuter smile

Hors ligne

#40 30/04/2020 à 21:38

Satellite
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Konekoo a écrit :

Coucou les filles smile ! moi je pense etre  Genderfluid (c'est un peu compliqué a expliquer mais en gros parfois je me sens homme ou femme .Souvent pour moi ça peut varier dans la journée ou la semaine , si je me sens pas d'un certain genre pendant x temps). si il y'a peu etre des gens comme smile qu'on puisse discuter smile

Ça fait plaisir de voir de la diversité sur Sailor Fuku haha, ma meilleure amie est genderfluid également, j'ai longtemps discuté avec elle de ce que cela impliquait et des difficultés qu'elle pouvait rencontrer dans sa vie de couple en raison de sa sexualité. Je trouve ça touchant que plusieurs personnes aient pris la peine de s'exprimer sur ce topic, ça fait plaisir !

Personnellement, je suis pansexuelle, comme Weeklyne, et j'ai longtemps cru jusqu'à très récemment que j'étais asexuelle, ce qui n'est pas à exclure totalement malgré tout ...

Je voulais également rajouter une autre sexualité à toutes nos belles couleurs déjà présentes, si c'est possible !

La demisexualité : Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Ce lien peut être un lien de nature romantique mais pas exclusivement.

Voilà voilà, je parle de ça parce que récemment je lisais une fanfiction dont le personnage principal était demisexuel, et j'ai trouvé ça très intéressant parce que je n'avais jamais entendu parler de ça !

Bonne journée à toutes/tous smile


« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.

Hors ligne

#41 02/05/2020 à 00:25

MiniGoutte
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

(je suis un garcon gay^^)
Moi personnellement je n'arrive plus à tomber amoureux ^^' Ca doit surtout etre du fait de ce faire jeter par "mes exs" il y en a pas temps que ça mais bon, ça m'a suffit pour me dire que le "couple" n'est pas fait pour moi même si j'essais de m'enlever cette idée de la tête.. C'est compliqué xD.

Après je m'attache assez facilement avec les personne mais dés qu'on ce rapproche de trop je bloque je deviens froid et je sais pas d'ou ça peut venir sachant que je suis comme ça que depuis quelque années.

Après j'assume de plus en plus mon homosexualité, presque la totalité de mes amis sont au courant et tout ce qui est famille proche (foyer familial mère père soeur frere) sont au courant pour moi et quand tout le monde l'a appris ça m'a libéré mais maintenant je n'arrive plus a avoir des sentiments "amoureux" enfin bref je raconte ma vie à presque 2h du mat xD je sais même plus ou j'en suis dans ce que je dit

Hors ligne

#42 02/05/2020 à 01:17

Nehako
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Hey ! Comme d'autres l'ont dit, je trouve ce topic super sympa (surtout que les quelques clubs lgbt ont l'air tous un peu mort ahah).
En ce qui me concerne, je suis lesbienne et ça fait pas si longtemps que ça que je l'ai réalisé/accepté, c'est l'ailleurs l'une des premières fois où je le dis clairement (merci l'homophobie internalisée) x)

Paphilionne a écrit :

Coucou,
En tant que pan, j'ajouterai que "pan" signifie simplement "tout". Cela inclue donc les femmes, les hommes et aussi les trans, les hermaphrodites, les agenres, etc etc. Beaucoup de personnes bi se voient également comme acceptant tout cela, libre à elles de se catégoriser bi, pas de problème, mais c'est juste que l'étymologie diffère, du coup. "bi" les deux genres, "pan" tous les genres.
Et oui du coup, c'est bien aimer ou être attiré par la personne en faisant totalement fi de ce qui peut se trouver dans son pantalon, du coup.

Je voudrais juste revenir sur des détails ici, la différence entre pan et bi se situe surtout au niveau du type d'attraction (formulation pas très claire, je m'explique smile la plupart des personnes pans sont effectivement attirées par tous les genres, et n'ont aucune préférence ; tandis qu'un bon nombre de personne bi peuvent mettre un "chiffre" ou donner des préférences (bien sûr ce n'est pas une règle générale, mais c'est des choses qui reviennent souvent).
Ensuite même si le préfixe "bi" signifie bien "deux", la bisexualité ne s'est jamais limitée à la binarité de genre ! Cela désigne l'attraction envers deux genres OU PLUS.
Enfin, il n'y a pas besoin d'être d'une certaine orientation pour être attiré•e par les personnes trans ! Ça n'a rien à voir avec la sexualité mais seulement avec le genre, deux personnes hétéro en couple sont toujours hétéros *même si* l'un des deux est trans
(Je me dis que cet exemple est un peu maladroit mais il est deux heures du mat' et les neurones sont KO, hésitez pas à me le signaler si ça l'est vraiment)

Hors ligne

#43 02/05/2020 à 01:49

Myrenda
Créateur de Tendances

Re : LGBT/Homosexualité

Et bien et bien, ça faisait un moment que je me tâtais à venir papoter un peu ici !
Bien le bonjour, je suis un petit pan non-binaire (agenre) qui est aussi demisexuel et demiromantique, voir aromantique ~

Du fait de ma non binarité je suppose, je visualise assez bien ce que tu veux dire Konekoo, personnellement j'ai surtout des phases au niveau vestimentaire et reflet de ma personne où j'aurai plus ou moins envie de m'habiller de manière féminine ou masculine (mais généralement je préfère faire les deux \o/). Après c'est encore différent et donc c'est pas le même ressenti, mais si tu souhaite tout de même en parler n'hésite pas c:

Ooh, c'est triste ça MiniGoutte ! Ça peut peut être venir des déceptions amoureuses effectivement, un blocage qui peut aussi avoir un rapport au fait que maintenant t'y crois plus trop et que tu as 'peur' de souffrir/t'engager ? Franchement je sais pas trop, divers possibilités peuvent être en cause, dans tous les cas essaye déjà de pas trop te mettre la pression à propos de ça, pour les relations, c'est jamais kewl la pression.
Après je ne suis pas non plus le mieux placé pour te donner des conseils n'étant jamais tombé amoureux.
Mais en tout cas, c'est vraiment cool que tes proches soient au courant pour ton orientation ! Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un libéré de ce poids et je suis ravi pour toi ♥

Pour ton message Nehako, je suis tout à fait d'accord avec toi, après je pense qu'ici Paphilionne disait simplement que la bisexualité à pour origine ce sens même si maintenant son utilisation est bien plus libre et ouverte ! Certains l'utiliseront pour son 'premier sens' et d'autre de la façon dont tu l'as énoncé. Perso, tant que la personne l'utilisant se sent à l'aise avec ce terme, ça me va.
Mais du coup j'en reviens à un sujet dans ton message Paphilionne, c'est l'hermaphrodisme. Chez l'humain on observe pas à proprement parlé des cas d'hermaphrodisme comme chez les autres animaux, c'est encore différents, d'où le terme privilégié (et plus apprécié) : intersexe. Il y a beaucoup de chose à dire à propos mais n'étant pas concerné je ne voudrais pas dire de bêtise donc je vous conseille de faire vos propres recherches pour en savoir plus (je vais juste mettre une petite def à la suite en espérant qu'elle convienne).

Bon du coup j'en profite pour rajouter ces définitions ! (Trouvé sur wiki, elles me paraîssent plutôt pas mal) :

Demiromantique : Le Demiromantisme est une orientation romantique qui se situe sur le spectre aromantique, gris-romantique (ou grayromantique) pour être plus précis, dans le sens où les personnes concernées ne ressentent que très rarement de l'attirance romantique.

Pour ma part je ressens assez souvent de l'attirance romantique, mais jamais je n'irai jusqu'à ressentir des sentiments amoureux.

Intersexe : Terme décrivant des personnes nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques de « mâle » et « femelle ». [...] Ces variations, peuvent se trouver aux niveaux chromosomique, anatomique, gonadique ou hormonal, et peuvent se manifester à divers degrés (donc pas forcément aux parties génitales comme on le pense souvent).

Dernière modification par Myrenda (02/05/2020 à 01:53)

Hors ligne

#44 22/01/2021 à 04:05

Bohem
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Ouh j'ai vraiment envie de rectifier quelque chose. Notre "normalité" est basée sur des formes chrétiennes (je parlerai à l'échelle de l'Europe) donc forcément d'après la Bible l'homme + la femme c'est "naturel". Sauf qu'avant 380, et dans l'Antiquité majoritairement, en Europe (surtout en grèce de ce que je sais) les hommes se retrouvaient dans des banquets pour découvrir et apprendre la sexualité masculine c'était une convention (les femmes ne pouvaient pas participer à ces banquets ce qui pose d'autres questions éthiques et sociales). A ce moment là c'était aussi considéré comme naturel et normal. En fait faut surtout essayer de déconstruire ce schéma qu'on suit depuis -bah- 380 donc pdt les prémices de la chrétienté. Surtout que la normalité et le naturel sont des concepts sociaux qui changent en fonction de l'évolution de l'humain (je veux pas dire Homme c'est nul).

(Un + : il paraît que la bible ait été mal traduite en latin. Le passage qui condamnerait l'homophobie condamnerait finalement la pédophilie. En hébreu ca ne dirait pas un homme à un homme mais un homme à un garçon)

Ensuite si on suit le raisonnement de Fraisebleu, elle est contre l'homosexualité parce que c'est pas naturel, alors, dans ce cas la femme est naturellement faite pour enfanter alors l'avortement  et les contraceptions sont pas naturels donc tu es contre ? (J'espère que Fraisebleu lira ce message, ça pourra peut-être la faire changer d'avis ou au moins réfléchir T^T).

Dernière modification par Bohem (29/01/2021 à 09:29)


Bohemian; a person as a writer or an artist who lives and acts free of regard for conventional rules and practices.

Hors ligne

#45 29/01/2021 à 02:23

Angeliqcat
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Et dire que je n'avait encore jamais posté ici.

Rapide présentation. Je m'appelle Charly, même si je suis pas née sous se prénom. Je suis gender-fluid, mes pronom son elle/iel(she/her-They/Them) et pan.  Et n'en déplaise a certaines je suis normale, mon orientation aussi l'est.
ce qui suis n'est que mon avis, en auccun cas un appel au débat. Du moins pas ici, si vous voulez en débattre mes comentaire profil restent ouverts

Et non. On ne doit pas tolérer toutes les opinions, encore moins celles qui rabaissent/dénigrent/s'attaquent à des gens/minorités. Et dire que l'homosexualité est pas normale" je trouve pas ça hyper respectueux. Le penser ok, l'exprimer vraiment moyens et encore moins sur un lieu qui nous est dédié(d'où l'existence et l'importance de lieux LGBTQ+ en non mixité.)
Trop tolérer ses discours(au motif de "tout le monde est libre de son opinion." peut être risqué.  J'vous invite a vous renseigner sur Karl Popper et son Paradoxe de la tolérance.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#46 04/02/2021 à 19:06

velma
Élève

Re : LGBT/Homosexualité

Je viens ici,parce que depuis dimanche j'ai envie de frapper un collegue.En fait là où je bosse ,y'a un mec qui a posé son samedi pour aller a la manif pour tous...Et ce debile là,cet Homophobe ose me le dire a moi tout en sachant que je suis LGBTQ+ ,ceux a quoi je repond fortement "donc tu est contre mes droits ?" il em repond que j'ai qu'a être normale (mdr) que la PMA doit être résevré au couple Hetero et Sterille parce que pour lui en tant qu'Hétéro (Blanc et Cis et Anti Feministe aussi je precise quitte a rajouter encore plus sur son cas) c'était normal.Donc en plus de continuer a me forcer a entre dans un debat,alors que déjà pour le coup j'étais soulé j'avais qu'une envie être seul,bref je commecne a lui dire qu'il a de la chance d'être Hétero parce que c'est pas lui qui va se faire frapper,rejeter,voir violet et même tuer pour son orentiation et vous savez ce qu'il ose me dire ?!!
Que tout ça c'est du faux ! Nan mais j'hallucine ! Le mec ose me contredire genre lui il sait mieux que moi ? Mais mec faut que je te fasse une liste de toutes les attrocité que j'ai eu juste parce que je suis Pan ?
Bref je suis énervé,chaque fois que je le croise au boulot j'essaye de l'evité !
et je sais pas si j'en parle a mes sup,car j'ai peur que sa foute le kk mais je pense que je vais quand même le faire,car clairement il m'a insulté,rabaissé bref....
je suis aussi bien enervé par ce qu'il ma dit que par le fait que sa soit un mec hetero qui ose dire que les violences envers nous n'existe pas que j'ai pas le droit a la PMA,GPA,que pour lui c'est un jeu de ce foutre de moi,qu'il voit aucun mal et surtout d'être allé au defilé des coincés qui enlace sur insta des gamins...

Hors ligne

Pied de page des forums