SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/05/2020 à 21:16

Ombreuse
Lapino-Modo

[TUTO] Allonger une coupe de cheveux simplement

Bonjour!

Dans ce tuto, vous apprendrez comment allonger une coupe de cheveux de manière simple, en 10mn chrono!

C'est particulièrement utile pour les recolos ! + les cheveux sont lisses, + ce tutoriel sera rapide à mettre en oeuvre bien évidement... Mais la même méthode globale peut s'appliquer sur des cheveux ondulés sans problèmes.

DkTdp18.pngRPRebHN.png

Vous avez besoin:
-De n'importe quel logiciel (ici photoshop mais vous verrez c'est vraiment les fonctions basiques)
-De votre partie avant fusionnée
-De votre partie arrière fusionnée
-La base entre les 2

Etape 1:

Je commence par m'occuper de la partie avant.
Avec un outil "Lasso" réglé pour qu'il soit net, je sélectionne les mèches de devant en zig zag.

c15a8a4a06.png
b16fe46b84.png

Etape 2:

Je coupe la sélection (ctrl X) et la colle sur un nouveau calque. Je masque le calque du dessous et je descend en ligne droite le bout de mèche que je viens de couper

8ZyWNIj.png

Etape 3:

Sur un calque en dessous, je met un aplat d'une couleur un peu intermédiaire que j'ai pipeté sur la coiffure. Ni trop sombre, ni trop clair.

F9Yoed0.png

Etape 4:

Avec l'outil pinceau, je rempli cet aplat en pipetant la couleur de la colonne. Je fais se "rejoindre" les 2 bouts.
A ce stade là, zoomé c'est pas très beau mais c'est pratiquement indétectable à taille réelle.

LTTRpPG.png9KArbaI.png

Ensuite, j'ajoute un peu + de lumière sur un nouveau calque(par la suite, j'ai vraiment baissé l'opacité de ce calque)

yknamrY.png

Etape 5:

Pour la partie arrière, je ne m'embête même pas. Je duplique le calque, et je descends de quelques pixels pour qu'il soit raccord.

JCdA0F6.png

Etape 6:

Je corrige l'ombre en conséquence avec un calque multiply

NA3QI4D.png

Etape 7:

Je reviens sur les mèches du devant et j'ajoute un léger calque en multiply sur le bas. J'ai fait un masque d'écrêtage pour que ça ne déborde pas. Je baisse l'opacité du calque avec les lumières.

Q5caYmP.png

Et voilà le résultat !

DkTdp18.png

Merci à Killashandra pour sa coupe.

Donc bien évidement c'est à adapter à chaque coiffure ! La base c'est surtout: découper le devant pour le tirer vers le bas et combler le vide. Il ne faut pas hésiter à retoucher des petites choses sur un calque par dessus, par exemple ajouter une petite mèche de cheveux pour que ça rende + naturel, ajouter un peu de lumière.... Mais globalement ça fait le taff de manière très efficace!
Il ne faut pas oublier de dézoomer régulièrement parce que si zoomé c'est très cracra, il y a de forte chance qu'en vrai ça se voit absolument pas big_smile

Pour les coupes moins lisses, ça s'applique également, il faut surtout faire attention au moment de la sélection pour essayer de sélectionner de manière cohérente en fonction du mouvement, ou essayer de cibler les endroits moins complexes.
Petit exemple avec cette même méthode sur une de mes coupes:

RPRebHN.png

N'hésitez pas si vous avez des questions !


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 30/05/2020 à 21:47

Asatte
Élève

Re : [TUTO] Allonger une coupe de cheveux simplement

Merci Ombreuse !!


Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

Hors ligne

Pied de page des forums