SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/06/2020 à 22:51

Ptitsioux
Élève

Propositions pour le festival.

Bonsoir, je me permets d'écrire car j'ai eu 2 thèmes pour le festival que j'ai proposé et qui ont été refusés.
Un que je proposait de temps en temps amis qui n'atteignais pas les votes, et depuis le nouveau systhème il est considéré comme doublon alors que je l'avais déjà proposé sans cette problématique. Est-ce que c'est la catégorie dans laquelle ont été mis les thèmes refusés ? (Le thème est "Jamais sans ma peluche!") Si c'est le cas je m'excuse d'avoir posté ça comme un bug.

Le bug que viens signaler est un que j'ai proposé aujourd'hui, et qui a été refusé pour faute. Je vais essayer de le poster avec des ":" à la place d'une virgule mais je ne comprends pas si non d'où viens la faute (sachant que j'ai vu des thèmes acceptés avec un faute dans le texte même si très rarement ...)

Alors c'est peut être un thème déjà existant ça je peux l'entendre mais j'ai quand même essayé de proposer car je ne sais pas si il existe, ça je pourrais le comprendre.
faute

Il y a surement une erreur que je ne vois pas mais voilà je me permets quand même de poster ici.

Merci.

Hors ligne

#2 16/06/2020 à 06:23

Weeklyne
Élève

Re : Propositions pour le festival.

La faute peut être casuel ? C'est casual le bon terme :X
Sinon, je ne vois pas de fautes, effectivement.
Sinon c'est peut être la forme des phrases qui ne plait pas, qui, même si elle n'est pas grammaticalement incorrecte, peut paraître lourde et redondante.
Mais n'étant pas experte, mieux vaut attendre une reponse des modos/Moe x)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#3 16/06/2020 à 09:33

Bellacullen00
Élève

Re : Propositions pour le festival.

Bonjour,

Pour le thème de la peluche il y a déjà un thème « j’aime mon doudou » donc bon. Ça reste un doublon.
De plus Moe a rappelé de ne pas soumettre plusieurs fois un même thème, afin qu’il ne croit pas justement qu’il t a un doublon qui n’existe pas.


Pour le thème du noir:
Déjà idem il y a un thème « j’aime le noir » il me semble; un thème « habillé avec une seule couleur » (noir ?); et deux thèmes « en noir et blanc »
Donc je pense qu’il sera de toutes façons refusé pour doublon.
Ensuite pour les fautes, déjà il faut faire entre 2 et 3 paragraphes.
Dans ton thème on en compte 1.
Donc mauvaise mise en forme.
Ensuite niveau fautes : il y a effectivement le casual; mais aussi le « tout noirs ». Lorsque « tous » est associé à un groupe pluriel il prend un s, et pas un t. Par contre il n’y a pas de fautes à « noirs ». En effet la couleur est utilisée comme adjectif donc s’accorde bien, et ça c’est beau de ne pas avoir fait d’erreur ♥️

Sinon d’un point de vue personnel je trouve le texte un peu brut... et le « Noir mais quelle question ? » fait vraiment agressif, et il manque une ponctuation à mon sens


Effectivement attendre le retour d’un modo ou de l’admin est sans dout le mieux, mais si cela peut t’aider, voilà mon avis

Bonne journée


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#4 16/06/2020 à 09:42

Brynhild
Modératrice

Re : Propositions pour le festival.

Bonjour,

Inutile de proposer de nouvelles fois un thème s’il n'a pas été validé la première fois faute de votes suffisants : c'est totalement à proscrire. Dans un tel cas, il passera peut-être lors de la validation manuelle. Le proposer plusieurs fois rend cette pratique plus laborieuse.

Dans le même ordre d'idée, si un thème est modéré, inutile de le re-proposer à l'identique : il sera de nouveau modéré jusqu'à sa correction wink.

Concernant la faute, effectivement, c'est cela, il y a des erreurs. Casuel existe bien, mais aucun rapport avec un style de vêtements.

Petite astuce également pour éviter les doublons : pensez à faire une recherche sur les annonces dans le forum.


Edit : Bellacullen00 a parfaitement résumé le problème smile

Hors ligne

#5 16/06/2020 à 09:48

Ptitsioux
Élève

Re : Propositions pour le festival.

Super merci smile Pour le doudou justement avant le changement de modération des thèmes il n'était pas modéré en tant que doublon c'est pour ça que je posais la question.
Merci pour tous ces commentaires! ^^ Vous m'avez bien répondu!
Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums