SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/07/2020 à 10:26

Deception
Élève

08.10.10 - 15.07.20

Après 10 ans de jeu, je me suis rendue compte que je n’ai fait aucune présentation sur le forum yikes

Je m’appelle Sonia, j’ai 20 ans et je suis inscrite depuis le 8 octobre 2010 sur Sailor Fuku. Donc oui, je me suis inscrite quand j’avais 10 ans… mon dieu. Le temps passe si vite. Je me souviens encore de mes premiers moments et mes premières discussions dans des clubs. Ce n’était certes pas fameux car je floodais beaucoup, et je n’écrivais pas trop correctement si je puis dire. :v
Je suis étudiante en son, pour devenir ingénieur du son ! Et j’aime tout particulièrement le Sound Design. Devoir créer, reproduire un son, avec tellement de possibilités et de moyens d’enregistrements, c’est quelque chose qui me passionne (ou plutôt devrais-je dire pa$$ionne ahaha) et j’ai la chance de faire quelque chose que j’aime. J’espère que vous aussi, vous vous épanouirez dans vos futurs projets yikes c’est important de faire ce que l’on aime.

J’étudie la musique depuis toute petite, j’ai terminé le conservatoire, je possède un Diplôme au complet (comprenant le Piano, mais également des compétences de Solfège, de Lecture à vue, d’Analyse, de Chant..). Et même durant toute ma scolarité, je possédais un emploi du temps aménagé, ce qui me permettait de vivre de la musique à tout moment.
C’est quelque chose qui fait partie de moi. Je suis donc davantage sensible à tout ce que je vais entendre. Surtout que j’ai découvert de part mes études supérieures que le Son en lui-même, cette matière à manipuler par tellement de moyens est fascinante. Il m’arrive par exemple de prendre le métro parisien sans un casque sur les oreilles avec ma playlist toute faite de Spotify, et de juste écouter les alentours. Écouter le monde. La rue. Les magasins. Les forets. Les sous-terrains. Les aéroports.  La nature.
Et sinon, oui c’est sûr que quand je regarde un film, une série, et pire encore, une animation (où tout est à fait à 100%), mon écoute sera tellement différente. Au cinéma, je regarde un film de deux manières.
Petit sondage : Que feriez-vous sans la musique, écrivez sous ce post ? :3


J’adore écrire. Lire. bon pas dessiner :v les dessins c’est po mon truc. sad Et sur SF, beaucoup sont trop talentueuses de toute manière, c’est très inspirant by the way !

Je suis à Paris pour mes études, et Paris est incroyable. En 2 ans et demi, mon dieu j’ai grandi d’un coup? Et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre olala. Je pense que peu importe l’âge, de toute manière, rien n’est acquis, et que l’apprentissage dans la vie est la source de réussite, qu’il faut toujours aller plus loin qu’une information reçue, chercher plus loin que son origine.
Les personnes aussi ouvertes d’esprit, je vous admire tant. C’est d’autant plus agréables de tenir une conversation avec vous.

Mes objectifs dans la vie ; réussir mes études et devenir un ingénieur du son compétant, et également voyager le plus possible. J’ai déjà eu la chance de visiter plusieurs endroits, tels que Moscou, Amsterdam et Rotterdam, Trèves, Barcelone et Roses, la côte Amalfitaine dont Amalfi - Positano - l’île de Capri - Ravello et cie, Izmir - Çesme, Antalya et Alanya en Turquie, et j’ai eu la chance de faire pendant mon année de Terminale un séjour linguistique à Los Angeles.
Mon rêve, ce serait d’acheter un énorme bus, le réaménager à l’intérieur, en faire une jolie décoration à mon goût, et partir là où le vent nous emportera avec deux-trois copains.

J’ai un sale caractère. Je suis née le 13 avril, je suis un vrai Bélier. M’enfin, Bélier ascendant Balance pour être plus précise.
Mes vrais amis diront que je suis tête en l’air, maladroite, égoïste, impulsive. Aouch :v mais que je suis également généreuse, à l’écoute, ambitieuse et créative. Et honnêtement, ils ne savent pas si être franche me serait plus un défaut qu’une qualité, tellement je ne passe pas par quatre chemins et je dis toujours ce que je pense. ^^

Bon. Je ne vais pas non plus écrire un roman sur ma vie donc je ne vais pas m’étaler plus ^^ mais je veux profiter de cette présentation pour faire un petit mot sur le jeu qu’est Sailor fuku :

Quelqu’un part, de manière involontaire, j’ai grandi avec ce jeu. Et toutes les « Mamies » du jeu pourront se reconnaitre je pense dans ceci. Et Sailor Fuku m’a appris beaucoup de choses :
- Le langage SMS à éliminer. Mdrrrr ça peut paraître bêbête, mais j’ai commencé à correctement parler le français par le biais de mes diverses discussions à mes 10/11 ans. Merci à celle qui me connait depuis mes tout premiers jours et avec qui je suis toujours en contact et que je le resterai fièrement!
- Le codage HTML. On est sur un jeu et on peut faire du codage ? :’) je m’y suis mise récemment et c’est pas si méchant que ça en vrai. C’est même très intéressant, et je trouve ça dingue qu’un jeu au premier abord pour « enfants », où tu « habilles une poupée et tu t’occupes d’elle » cache finalement sous diverses couches ce genre d’aspect plutôt poussé. yikes
- Cette partie ne me concerne pas moi, mais il faut avouer que c’est aussi super intéressant : Faire des créations ? Eh mais il y a des jeunes stylistes qui se cachent ici ? Vous en faites votre métier ? Juste wow quoi. Je trouve ça fascinant et très admiratif en fait de devoir… créer, pixeliser ? La patience que ça demande, la diversité, la créativité, l’imagination. Les CDT, vous êtes mon coup de coeur du site. Mais non, je n’oublie pas non plus des DDI voyons ! Et je trouve ça dommage que cette appellation n’est pas plus mise en avant, mais après ce n’est que mon avis.
- Bon là, pour le prochain point, je pense parler de la part de toute la communauté de SF, ancienne et nouvelle génération : LES CLUBS. Enlever le concept des clubs à SF, vous lui enlèverez toutes ces couleurs. Cette partie du site, c’est ce qui lui donne vie. Il en existe tellement des concepts de clubs après… et encore en 2020, après 10 ans d’existence, il peut y avoir d’incroyables concepts de clubs qui arriveront toujours à surprendre le reste de la communauté.


Je suis jeune, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, et tant mieux. Et je suis fière de ce « jeu » qu’est SF, d’avoir contribué  à ma croissance en 10 ans. Ça va vous sembler banal peut-être, ou juste vous vous en moquez, mais pour moi ça me touche beaucoup, et je garderai de magnifiques souvenirs, peu importe l’année. ^*^
Ce jeu m’a tellement aidé dans de nombreuses épreuves, petites ou énormes, j’ai aimé d’être dans un environnement que je trouvais sain, apaisant. Je suis chanceuse d’avoir fait de merveilleuses rencontres, certaines que j’ai pu rencontré IRL, et d’autres encore avec qui je reste en contact.

Bref, j’ai fini ma présentation et mon petit mot sur le jeu qu’est SF. En 10 ans de jeux, j’ai tellement de souvenirs, avec de nombreuses sailors. SF fait partie de moi.

P.S : Si jamais vous êtes dans le domaine de la musique ou du son, ce serait un plaisir de collaborer avec vous !


Enchantée, je suis Déception, et pour les plus intimes, Decep ou Décé. ^*^


La vingtaine, Pianiste, Compositrice, Sound Designer
Sur le jeu depuis 2011;
...Thegirl10, Sonialabella, PikaChu_iLoveYou & Horlane
Rejoins l'Académie de Sailor City pour de nouvelles aventures !

Hors ligne

Pied de page des forums