SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17/07/2020 à 12:58

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Brynhild a écrit :
xEmi a écrit :

Néanmoins, comme le concours est fini je tenais à donner un peu mon avis plus complet sur celui-ci  [...]

Je réponds rapidement point par point :)

[..]

- Pour ce qui est de la date de modification des clubs, effectivement nous nous sommes aperçus après coup que certains avaient été modifiés. Cela semblait implicite dans les règles, mais il semblerait que non, cela n'a donc pas pu être un critère de disqualification.
Néanmoins, cela reste un point qui a été évoqué au moment des votes.

Au même titre que la question des photomontages, j'insiste là-dessus, pour toutes questions ou remarques : CONTACTEZ-NOUS DANS LA FOULÉE. Dès que la question se pose. N'attendez pas que les choses soient passées pour.

Comme expliqué ci-dessous, de nombreuses choses nous ont semblé explicites et ne l'on pas été. Nous nous en excusons et en prenons note pour les prochaines fois. S'il y a bien une chose que nous retenons, c'est que vous avez besoin que tout soit cadré très précisément : cela sera le cas (quit à avoir un règlement très conséquent).

- Pour l'affiche, il semble en effet qu'il y ait eu une erreur. Là aussi, si vous constatez un souci : n'hésitez pas à nous contacter dans la foulée pour que cela soit corrigé.

- Pour ce qui est de nos "ajouts" dans le club, pour ma part, effectivement, c'est un oubli. Là aussi, une fois de plus : n'hésitez pas à nous contacter directement et rapidement pour dissiper les doutes. Nous sommes là pour y répondre et restons disponibles tous les jours pour apporter des réponses rapides.

Pour l'évent repris, comme dit, ce n'est pas grave, j'étais juste surprise! C'est vrai qu'il y avait le facteur fan en plus, après, ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment avec un évent assez similaire hein! :3

Vraiment vous vous en êtes aperçu mais vous avez laissé couler? Alors que la première participation des Spirits Moths a été supprimée à cause de ça? Ce n'était pas forcément très clair, mais suite à vos réponses on comprenait parfaitement pourquoi mais je trouve ça pas fair-play et pas normal que les présentations aient quand même eu le droit d'être modifiées car ce n'était pas précisé pour moi ça me semblait logique au même titre que pour les tenues suite à vos explications... Dans ce cas-là, si on accepte les changements de présentation, qu'on accepte un groupe s'inscrivant un jour après? Comme pour les tenues? On peut faire passer cet écart pour tout... Je trouve ça vraiment dommage, c'est fait, c'est fait ce n'est pas grave mais j'avoue être déçue et je tenais à le souligner, parce que l'injustice, je n'aime pas ça.

Et pour l'affiche, cela vous a été dit sur le topic du récap ! Mais vous n'avez peut-être pas vu le message ! :3

Merci tout de même pour ta réponse! :3

Dernière modification par xEmi (17/07/2020 à 12:58)


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#27 17/07/2020 à 13:16

Brynhild
Modératrice

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

xEmi a écrit :

[
Vraiment vous vous en êtes aperçu mais vous avez laissé couler?  [...]

Pour ce qui est des Spirits Moths, s'ils ont des incompréhension, libres aux membres de venir en discuter, étant donné qu'il s'agit de leur participation, nous y répondront, mais cela a déjà été évoqué par le passé smile.

Une fois de plus, cela n'a pas pu être observé à temps pour mener a des disqualification, mais a bien été évoqué et discuté au moment des votes.

Dans tous les cas, merci pour les retours. Cela est bien pris en compte pour les prochaines animations ! Nous nous excusons pour nos petites erreurs qui résultent de remise en jambe dans les animations.

Hors ligne

#28 17/07/2020 à 13:22

emmapi
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Félicitations *^* !!!!!!!

Dernière modification par emmapi (17/07/2020 à 13:22)


Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

Hors ligne

#29 17/07/2020 à 13:23

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Oh effectivement j'ai pas du tout vu.
Je modifierai le topic ce soir, ça enlèvera pas le stress induit mais ça rectifiera pour la postérité !

Ho du coup j'en profite pour remercier tous les gens qui ont participé et organisé, en particulier Bry pour son dur travail et Moe pour nous avoir facilité la vie dans la gestion des lots et  de l'orga ! Ça fait vraiment plaisir !


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#30 17/07/2020 à 13:24

Weeklyne
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Brynhild a écrit :

Pour ce qui est des Spirits Moths, s'ils ont des incompréhension, libres aux membres de venir en discuter, étant donné qu'il s'agit de leur participation, nous y répondront, mais cela a déjà été évoqué par le passé smile.

Une fois de plus, cela n'a pas pu être observé à temps pour mener a des disqualification, mais a bien été évoqué et discuté au moment des votes.

Dans tous les cas, merci pour les retours. Cela est bien pris en compte pour les prochaines animations ! Nous nous excusons pour nos petites erreurs qui résultent de remise en jambe dans les animations.

Je comprends que ce soit trop tard ! Et on ne vous jette pas la pierre, haha ! Je croyais que deredere vous avait prévenu un ou deux jours après la fermeture du failor fest (Le 4 juillet au soir si je ne m'abuse), mais vous deviez déjà avoir pris votre décision~

Dernière modification par Weeklyne (17/07/2020 à 13:25)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#31 17/07/2020 à 13:40

Myrenda
Créateur de Tendances

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

OH, ENFIN !
Merci beaucoup pour ce podium et bravo aux autres gagnants ♥
Comme dit plus haut chaque groupe à son identité, que ce soit le top 3 ou les autres, ça fait vraiment plaisir de voir autant de diversité, chacun à son propre charme et j'adore ça !
Félicitation à tous, vous le méritez pour ces 2 semaines intenses ♥

Et merci pour cet évent ! Il n'aurait pas été le même sans mon incroyable groupe avec qui j'ai passé de supers bons moments. Mon amour pour vous grandit chaque jour et je chérirai très fort ses souvenirs ♥

Weeklyne a écrit :

Bravo à mes koupains Monkey, Myrou, Backi et Satane pour tout ce qu'ils ont fait !

Ohlala merci mais bravo à toi aussi ! Tu as vraiment été géniale ♥

J'aimerai aussi faire ma petite mention personnelle pour un groupe qui m'a séduit dans tous les sens du terme : Sugar Rush. J'ai vu votre investissement sans égale dans ce projet, vous vous êtes vraiment surpassées en sacrifiant beaucoup de votre temps et de votre argent. Votre groupe est rempli de passion et d'amour, et ça se voit. Dites vous qu'au delà de l'amitié vous avez réussi à séduire quelqu'un qui n'est absolument pas dans le trip magical ect, et ça c'est beau ♥



Brynhild a écrit :

Comme expliqué ci-dessous, de nombreuses choses nous ont semblé explicites et ne l'on pas été. Nous nous en excusons et en prenons note pour les prochaines fois. S'il y a bien une chose que nous retenons, c'est que vous avez besoin que tout soit cadré très précisément : cela sera le cas (quit à avoir un règlement très conséquent).

Effectivement les trucs un peu publique demande plus encore de précision haha.
C'est embêtant mais chacun à sa manière de lire les choses et d'autres sont plus ou moins jeunes donc forcément si il y a ne serait ce qu'une seule faille y en aura toujours un pour sauter pieds joints dedans xD
Bon courage pour la suite, ça doit pas être de tout repos !

Et sinon je me demandais aussi, quels sont les membres du staff qui ont participé du coup ? (Pour les votes ect)
En tout cas merci beaucoup à vous ♥

Hors ligne

#32 17/07/2020 à 13:48

xXAliyaXx
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Les résultats tant attendu ! ^^
Super fière de mes coupines on a fait un super travail et on a été récompensées avec la deuxième place !! UwU
Un immense bravo aux deux autres groupes gagnants vous avez fait du super boulot !
Merci cet event <3

Dernière modification par xXAliyaXx (17/07/2020 à 13:49)

Hors ligne

#33 17/07/2020 à 14:21

wavy
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bravo à tout le monde y a tellement de créativité et félicitations à mon groupe The BadGirls nous sommes parmi the top10  c'est génial *w* ♡
Mercii au staff ♡ c'était super fun de participer.

Hors ligne

#34 17/07/2020 à 15:00

Prigema
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bravo à vous tous ♥


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#35 17/07/2020 à 15:20

Nephtyse
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bravo à toutes ! Je suis plutôt satisfaite du podium, très heureuse de voir nos camarades du JLG en deuxième place (du jazz qui plus est <3) et de voir les little b(i)g en première place, je suis fan de leur chanson

(et merci mille fois pour la mention des meilleures parolières !)

Dernière modification par Nephtyse (17/07/2020 à 15:20)


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#36 17/07/2020 à 16:11

Setsune
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Félicitations aux groupes, et merci pour l'organisation de cet event !

Hors ligne

#37 17/07/2020 à 16:41

raining-tears
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bravo à toutes ! Je suis sur portable avec peu de batteries, donc je dois faire vite mais au pire je reviendrai modifier ce post quand je pourrai smile

Je suis très contente de notre 2e place. On a mis tellement d'efforts tant au niveau déco que HTML, tenues, paroles et ambiance générale. On adore le Jazz et on a voulu faire passer un message de tolérance, donc je suis contente que ça ait plu. Et surtout je suis contente d'avoir passé ces 2 semaines à bosser sur ce projet avec des filles formidables <3

Félicitation aux Little B(i)G j'ai adoré votre troll xD Vous y avez mis beaucoup de temps et de personnalité. La version Live est la cerise sur le gâteau ! Franchement bravo !

Pour les Spirit Moths, honnêtement je pensais vous voir en première place. Vous méritez ce podium, vous avez tout donné et ça se ressent. Votre présentation, vos paroles et vos tenues sont top. Bravo à vous !!

Bravo à toutes les participantes ! La Meute vos paroles étaient juste parfaites omg. Les Bunny Lovers trop mignonnes, les Geekettes votre présentation était superbe également <3 Toutes les équipes ont su se démarquer, elles ont toutes des personnalités uniques.

Merci à la modération pour cet Event <3 Et aux CDT qui nous ont fourni en décos et tenues !!

Dernière modification par raining-tears (17/07/2020 à 16:49)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#38 17/07/2020 à 17:03

Lyde
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Merci beaucoup, je suis heureuse que notre parodie de Little Big vous ait fait rire et découvrir un groupe qu'on apprécie beaucoup :) On avait passé un super moment à rigoler ensemble grâce à cet évent *_*
Un énorme merci à toute l'équipe d'avoir organisé tout cela, j'ai adoré sentir cette effervescence festive sur SF :D

Bravo aussi à tout les autres groupes, ça a été un plaisir de découvrir vos univers et au passage, je tenais à dire que j'ai été touchée par le message humaniste des paroles des Jazzy Sisters :)

Pour dissiper un flou, il n'y a eu absolument aucun ajout dans notre club après le 2 juillet impactant notre participation et son contenu. L'édit du 4 juillet correspond à la correction d'un léger souci / bug uniquement esthétique dans la partie crédits (la manière dont apparaissaient nos pseudos et ce qu'on a fait), tout à la fin du club, rien de plus. Mais si je n'avais rien changé après le 2 juillet, ça n'aurait vraiment rien changé à notre création commune de toute façon.

Dernière modification par Lyde (17/07/2020 à 18:51)

Hors ligne

#39 17/07/2020 à 18:12

ChipieBrune
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

*pleure* TwT Ouaaah quand j'ai vu les deux cadeaux de SAILORS*POLICE sur mon profil je me suis dis : "attends.... 2 cadeaux ? Mais ça veut dire que.... *^* " Je passais juste tranquillou sur mon profil, je ne m'y attendais pas du tout mais quelle beeelle surpriiiiseuh TTwTT

Bravo à tous les participants, franchement il y a tellement de groupes fabuleux qui auraient mérités d'être sur ce podium, si ça ne tenait qu'à moi tout le monde y serait ahah x) Cet event a été une merveilleuse occasion de passer du temps et de créer un projet avec des personnes que j'adore et qui se sont données à fond pour concrétiser tout ce qu'on avait en tête et je les remercie infinement, bravo les sisters, je vous adore ❤️❤️❤️
On a aussi la chance d'avoir des amies merveilleuses qui nous ont soutenu et encouragé et que j'aime fort et félicite également pour leur participation au concours et remercie pour leurs encouragements, vous êtes merveilleuses ❤️

Cet événement à également été l'occasion de faire des rencontres avec des membres d'autres groupes et de partager de bons moments tous ensemble, un spécial gros câlin à Lydounette et à son groupe ; félicitations les trolleurs, vous nous avez fait pleurer de rire avec votre univers déjanté, je suis tellement heureuse de vous voir sur ce podium vous le méritez énormément bravvoooo ❤️❤️

De grandes félicitations également aux Spirits Moths sincèrement je plussoie Rainy, quand j'ai découvert votre groupe je vous voyais tellement premiers, je suis tellement fan de votre travail, tout est juste magnifique, j'adore l'ambiance et le style de votre groupe, vraiment grand bravo à vous ❤️

Et félicitations à tous les groupes, waah je me répète mais j'ai été sincèrement impressionnée par l'imagination et la créativité dont ont fait preuve tellement de groupes, j'ai vu tant de choses magnifiques et de superbes chansons, bravooo ! ❤️❤️❤️

Et puis surtout merci à la modérations pour cet event, je me suis éclatée, je trouve ça génial un concours qui appelle à notre imagination comme ça, c'est ce qui est merveilleux avec SF c'est qu'on peut créer et partager tellement de choses, les CDT, les clubs, etc... c'est tellement la force de ce jeu et je suis ravie de la voir mise à l'honneur par ce genre d'événements !! ♥ Alors oui, il y a eu de petites erreurs, nous aussi on a été surprise en ne nous voyant pas sur l'affiche ahah mais ça fait parti du jeu, et ce sera encore mieux la prochaine fois ! Mais j'ai adoré découvrir et vivre cette petite aventure, en compagnie de personnes superbe, et elle restera un superbe souvenirs pour moi ♥♥♥
J'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de participer à d'autres animations comme celle-ci à l'avenir, encore un grand bravo à toute l'équipe et à tous les groupes et merci à tous ❤️❤️❤️


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#40 17/07/2020 à 18:44

anaitat
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Super !
Félicitation à tous c'était vraiment un événement au top ! Un grand merci à l'équipe d'organisation !  big_smile

Hors ligne

#41 17/07/2020 à 19:12

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

raining-tears a écrit :

Pour les Spirit Moths, honnêtement je pensais vous voir en première place. Vous méritez ce podium, vous avez tout donné et ça se ressent. Votre présentation, vos paroles et vos tenues sont top. Bravo à vous !!

ChipieBrune a écrit :

De grandes félicitations également aux Spirits Moths sincèrement je plussoie Rainy, quand j'ai découvert votre groupe je vous voyais tellement premiers, je suis tellement fan de votre travail, tout est juste magnifique, j'adore l'ambiance et le style de votre groupe, vraiment grand bravo à vous ❤️


Aaaaaaah merci beaucoup ♥ J'vais verser une larme ! On est tous.tes très content.e.s que notre travail vous plaît et c'est ce genre de commentaires qui nous font le plus plaisir, ça plus qu'une place sur le podium ♥ (on dit pas non hein, je dis pas :fuis:)
Ça nous fait vraiment chaud au coeur !

Mais vous ne déméritez pas, vous êtes plus que dignes de vos places et je ne suis étonné de voir sur le popo ni l'un ni l'autre groupe ! On est pas les seuls à avoir tout donné !
(d'ailleurs, j'en profite pour souligner l'originalité de la partie "Livre d'Or" j'y aurais pas du tout penser et ça donne un côté vivant super kewl !)

Hors ligne

#42 17/07/2020 à 22:08

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

bravo aux gagnants big_smile
c’était super smile merci d'avoir organisé tout ça !

Dernière modification par requiemfordream (17/07/2020 à 22:09)


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#43 17/07/2020 à 22:32

godiee
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bravo à tous les groupes et spécialement à ceux sur le podium. Je suis passé voir chacun et c'était tp chaque groupe avait un style différent. Bravo aux Spirits Moths vos tenues et l'affiche sont magnifiques, Sugar Rush vos tenues et l'idée d'une fleur par membre du groupe c'était super smile
J'ai également aimé les Chasseresses , les Queens of Olympus et les Bunny Lovers ^^

En tant que membre de TheBadGirls je suis plutôt fière que notre groupe fasse partie du top 10 ^^
C'était vraiment super smile

Et concernant les edits de la présentation, je ne cherche pas à défendre notre groupe ni à tricher mais nous avons eu un souci avec notre affichage Html qui s'affichait en double et donc n'affichait pas notre chanson. Souci qui a été réglé mais comme nous avons tous une vie en dehors du jeu cela a pu se faire seulement un jour après. Car sinon tout était bel et bien prêt pour la date limite sans ce souci.

Hors ligne

#44 17/07/2020 à 22:43

ChykiChan
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Merci pour cet event c'était vraiment super !

Bravo au podium ! Et bravo aux participantes vous avez quand même fait un sacré boulot!

Hors ligne

#45 18/07/2020 à 02:28

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Inova a écrit :

*s'envole en twerkant*

Je remet ça ici pour ne pas oublier à quel point les sailors sont si poète. ~

Ca fait 5 minutes que je rigole irl, c'est puissant !


Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

Hors ligne

#46 18/07/2020 à 07:21

mynaa
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bravo  à Tous !! Participants , Modettes , Cdt ,Moé   wink
Vous avez vraiment tous géré ! Beaucoup de créativité , j'n'y ai pas participé mais j'imagine le boulot que ça a du représenter smile Chapeau bas smile

Hors ligne

#47 19/07/2020 à 14:50

Brynhild
Modératrice

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bonjour,

Les notes qui m'ont été demandées ont été envoyées.
N'hésitez pas à me relancer si j'ai oublié quelqu'un ou loupé une question smile

Bonne journée !

Hors ligne

#48 20/07/2020 à 10:58

TingraScarlet
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bonjour, je commente 3 jours après sorry (j'étais en vacs!)

Je viens moi aussi rajouter mes ressentis à l'édifice. Tout d'abord je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. (je suis un peu angoissé de base et je pense que j'aurais aussi flippé si notre groupe aurait pas été sur l'affiche) Mais Bry a raison il faut jamais hésité à venir posé des questions en cas de doutes.

Sinon je voulais aussi félicités les gagnantes! big_smile j'avais eu un gros coup de cœur sur les Jazzy Sisters !! Et je suis contentes de les voir sur les podium. (en vrai je suis très satisfaite du podium tout court! ) The Spirit Moths était aussi très très stylé j'ai adoré leur univers (les membres on du grave flippé je pense aux moment de leur première participation supprimé hmm) Et sinon bravo Little Big! big_smile (Les Bunny Lovers pensaient Troll avec leur lapins mais en fait on est novice dans l'art du trolling! xD)

Je tiens aussi a précisé pour notre groupe que l'ensemble des idées ont été réalisé sur 2 jours pendant ma période de partiel (je m't suis mis à fond tout le weekend) J'ai balancé mes idées à mon groupe puis j'ai priés pour leur soutiens et leur follow! xD D'ailleurs merci à Mes potes de m'avoir suivie dans mon trip sur les lapins! xD Je me suis fais un gros kiff et grâce à leur  soutiens et leur talent pour le html ça a pu aboutir! Merci aussi à leur imagination pour développé encore plus mes premières idées folles (Miss Lulouna Anaitat et Edwar4life (mention spéciale à mon petit ami qui est venu sur SF juste pour participé pour me faire plaisir et parce qu'il aime les lapins ! <3 alors que de base est sf n'est pas spécialement un jeu qui lui correspond! ^^) Bref et sinon et bien ce fut un plaisir de participer à cet évent. J'ai passé une semaine de folie . (enfait la première semaine était la réflexions et un brain storming) et le weekend suivant la mise en pratique et le choix des idées. Les autres jours de la deuxième semaine ont été gentiment laissé à mes autres membres <3 (je passais mes partiels moi lol! xD )

Bref et maintenant que j'ai enfin le temps je vais aller voir en détail chaque participations! BRAVO A TOUTES ET TOUS! Merci au staff et à Moe! MERCI POUR LES LOTS DE CONSOLATIONS!!! <<3 et oui ça fait plaisir d'être récompenser pour son investissement!

et puis je crois que j'ai fais le tour! <3
(j'espère que j'ai oublié personne Queen of olympus j'ai adoré aussi ainsi que les sugar rush! #vivel'écologie sauvons la planète! :3 )

Bravo à tous les autres groupes! (je vais aller finir de vous découvrir! :3)

Hors ligne

#49 20/07/2020 à 14:49

LysHatake
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bonjour!

Tout d'abord, félicitations aux gagnant.e.s! ça n'a pas dû être évident de tout préparer en deux semaines! Je suis revenue depuis peu sur SF et j'avais pu regarder du coin de l'œil ce qu'il se passait en ce moment. Je suis plutôt contente de constater que ce jeu est toujours vivant et qu'il est mit sur pied des concours de cette ampleur. J'avoue que ça me rend un peu nostalgique smile

Néanmoins, quelque chose me chiffonne avec ce qui a été répondu précédemment... Je ne comprends pas très bien comment le fait de modifier des éléments après une deadline peut être vu comme "un point flou" du règlement? C'est une véritable question que je me pose parce que, lorsque nous avons un devoir ou un travail à rendre à notre professeur ou notre patron, il faut que tout soit prêt, finalisé et nickel pour la date prévue. J'ai dû rendre mon mémoire cette année à la date du 3 juin et il ne me serait jamais venu à l'esprit de ne pas rechecker mon travail une vingtaine de fois concernant l'orthographe, la syntaxe et la mise en page avant de le poster sur la plateforme à la date prévue. Si le 4 juin j'avais constaté une quelconque erreur, et bien, c'était trop tard. Cette erreur de distraction est humaine et, tant pis, je serai plus attentive la prochaine fois.

Vous me direz que ce concours n'est pas comme un travail officiel, mais à partir du moment où une deadline est posée, il faut que tout soit en ordre pour cette dite date. Un autre exemple: en participant à un concours de rédaction d'une nouvelle, vous la rendez pour la date prévue, mais vous constatez une faute d'orthographe le lendemain ou le surlendemain. Vous aurez beau signaler par mail que vous vous êtes rendu.e compte de votre erreur, c'est trop tard, cette erreur sera prise en compte et pourra (ou non) impacter la note finale. C'est important dans le cadre d'un concours avec une date de remise de vérifier tout une dernière fois le jour même et de modifier au besoin (surtout que c'est plus évident à faire quand nous ne sommes pas seul.e.s dans le groupe).

En tant que juriste, le respect des deadline est très important dans mon métier parce que ça peut impacter la vie des clients. Ainsi, cela me chiffonne un peu de constater un tel débat.

Malgré tout, comme je l'ai dit au début, encore félicitations aux gagnant.e.s et à tous ceux/celles qui ont participé à cet événement! Le plus important est que vous ayez apprécié échanger avec vos camarades et que vous soyez satisfait.e.s du travail que vous avez abattu!

Bonne journée!


Une fleur incomprise dans un univers épris de folie
Toujours prête à aider les Apprenties !

Hors ligne

#50 20/07/2020 à 14:58

Weeklyne
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

LysHatake a écrit :

Bonjour!

Tout d'abord, félicitations aux gagnant.e.s! ça n'a pas dû être évident de tout préparer en deux semaines! Je suis revenue depuis peu sur SF et j'avais pu regarder du coin de l'œil ce qu'il se passait en ce moment. Je suis plutôt contente de constater que ce jeu est toujours vivant et qu'il est mit sur pied des concours de cette ampleur. J'avoue que ça me rend un peu nostalgique :)

Néanmoins, quelque chose me chiffonne avec ce qui a été répondu précédemment... Je ne comprends pas très bien comment le fait de modifier des éléments après une deadline peut être vu comme "un point flou" du règlement? C'est une véritable question que je me pose parce que, lorsque nous avons un devoir ou un travail à rendre à notre professeur ou notre patron, il faut que tout soit prêt, finalisé et nickel pour la date prévue. J'ai dû rendre mon mémoire cette année à la date du 3 juin et il ne me serait jamais venu à l'esprit de ne pas rechecker mon travail une vingtaine de fois concernant l'orthographe, la syntaxe et la mise en page avant de le poster sur la plateforme à la date prévue. Si le 4 juin j'avais constaté une quelconque erreur, et bien, c'était trop tard. Cette erreur de distraction est humaine et, tant pis, je serai plus attentive la prochaine fois.

Vous me direz que ce concours n'est pas comme un travail officiel, mais à partir du moment où une deadline est posée, il faut que tout soit en ordre pour cette dite date. Un autre exemple: en participant à un concours de rédaction d'une nouvelle, vous la rendez pour la date prévue, mais vous constatez une faute d'orthographe le lendemain ou le surlendemain. Vous aurez beau signaler par mail que vous vous êtes rendu.e compte de votre erreur, c'est trop tard, cette erreur sera prise en compte et pourra (ou non) impacter la note finale. C'est important dans le cadre d'un concours avec une date de remise de vérifier tout une dernière fois le jour même et de modifier au besoin (surtout que c'est plus évident à faire quand nous ne sommes pas seul.e.s dans le groupe).

En tant que juriste, le respect des deadline est très important dans mon métier parce que ça peut impacter la vie des clients. Ainsi, cela me chiffonne un peu de constater un tel débat.

Malgré tout, comme je l'ai dit au début, encore félicitations aux gagnant.e.s et à tous ceux/celles qui ont participé à cet événement! Le plus important est que vous ayez apprécié échanger avec vos camarades et que vous soyez satisfait.e.s du travail que vous avez abattu!

Bonne journée!

D’ailleurs les modos n’ont pas rep a mon commentaire mentionnant le message de dere ;)

Dernière modification par Weeklyne (20/07/2020 à 15:01)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

Pied de page des forums