SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/08/2020 à 12:47

DawnAurus
Élève

Perdu des SR ?

Bonjour,

J'avais accumulé pas mal de SR et d'un coup je suis à 9, je n'ai rien acheté donc je ne comprend pas du tout d'où ça vient et je ne trouve pas d'historique d'achats pour vérifier que je n'ai pas fait un achat "accidentel" avec.
Existe-t-il un moyen d'accéder à son historique d'achat ?

Cordialement, DawnAurus

Hors ligne

#2 17/08/2020 à 13:16

fripouille*
Élève

Re : Perdu des SR ?

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas d'historique d'achat, juste une liste d'acheteuses pour chaque article...
Par contre dans la garde-robe les articles que tu possèdes sont triés dans l'ordre d'achat donc tu peux facilement voir si un nouvel article est apparu. Pareil pour les décos de la chambre, les dernières affichées sont les dernières achetées donc en regardant toutes les catégories tu peux voir si un nouvel article y est apparu.

Si il s'agit d'un achat fait par erreur, j'espère au moins que tu aimes l'article >.<


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#3 17/08/2020 à 14:15

arc-en-fraise
Élève

Re : Perdu des SR ?

fripouille* a écrit :

Pareil pour les décos de la chambre, les dernières affichées sont les dernières achetées donc en regardant toutes les catégories tu peux voir si un nouvel article y est apparu.

Nope fripouille*, c'est trié par date de création big_smile

Chaud pour la perte hmm Aurais-tu fait un achat par la garde-robe récemment ? Ca peut arriver qu'en croyant prendre de ses objets, on prenne dans les objets "en vente" avec la nouvelle version hmm


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#4 17/08/2020 à 15:08

fripouille*
Élève

Re : Perdu des SR ?

arc-en-fraise a écrit :
fripouille* a écrit :

Pareil pour les décos de la chambre, les dernières affichées sont les dernières achetées donc en regardant toutes les catégories tu peux voir si un nouvel article y est apparu.

Nope fripouille*, c'est trié par date de création big_smile

Ah ? Pas chez moi en tout cas, tiens par exemple ces deux articles, j'ai le saxophone avant la porte alors que le saxo date de 2020 et la porte de 2012. Ca dépend peut-être du navigateur, je sais pas, perso je suis sur safari
Mais bref c'est pas le sujet x)

Dernière modification par fripouille* (17/08/2020 à 15:14)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#5 17/08/2020 à 15:26

arc-en-fraise
Élève

Re : Perdu des SR ?

Oui x)
Okay alors perso c'est tout dans l'ordre de créa (firefox + safari sur natel) mais bon haha


Edit pour Satanekiwako parce que je ne voudrais pas ajouter des messages dans cette discu pour un quasi HS smile :
... Ou soit c'est vraiment par ordre de créa chez moi x)

Non c'est bien trié par ordre de création chez moi et ce depuis le début, j'ai par exemple récemment acheté les murs urbex (autant les murs en tant que tel que les pans de mur cassés là, publiés il y a un moment en SR et passés en renew récemment ou encore pleins d'autres créas encore en SF sans être de renew) et ils sont rangés ensemble et bien avant d'autres créations que j'avais achetées plus tôt. Il me semblait que c'était rangé pour tout le monde pareil mais apparemment pas (d'où mes galères d'ailleurs pour trouver des décos en renew dans mon armoire x)), mais j'aime bien comme ça, ça les range par thème si lea cdt les a publiés en même temps :3). Donc je confirme que nous n'avons pas le même ordre de rangement héhé

Dernière modification par arc-en-fraise (18/08/2020 à 09:49)


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#6 17/08/2020 à 17:55

Satanekiwako
Élève

Re : Perdu des SR ?

Oulah, c'est vraiment pas cool ça... Tes derniers achats de vêtements/ déco étaient bien en sf ? Il arrive parfois que lorsqu'il reste très peu d'exemplaires d'un article, ils s'écoulent entre le moment où le prix est toujours affiché en sf et le moment où tu confirmes ton achat hmm

Et sinon, je confirme que dans la déco tous les articles sont triés par ordre d'achat. Ca m'arrive d'avoir plusieurs exemplaires d'un accessoire éparpillés dans tous les items de cette catégorie parce que je les ai acheté à différents moments :')

arc-en-fraise a écrit :

Okay alors perso c'est tout dans l'ordre de créa (firefox + safari sur natel) mais bon haha

D'ailleurs, je ne crois pas que les moteurs de recherche aient une influence quelconque sur ça (j'ai regardé sur mozilla, chrome, edge et samsung internet, c'est toujours le même affichage). Donc soit, par un hasard incroyable, tu as acheté toute ta déco par date de sortie inconsciemment, soit tu ne t'es pas rendu compte que ta déco était trié par ordre d'achat :')


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#7 17/08/2020 à 18:05

DawnAurus
Élève

Re : Perdu des SR ?

Alors je ne crois pas avoir acheté quelque chose justement.
Et souvent quand je veux acheter en SF, le prix s'affiche en SR dans le total à droite donc je n'ai pas l'information quant au prix total. Lorsque je valide ça affiche la petite fenêtre avec le prix en SR puis en validant ça passe en SF et ça redemande.
Je n'ai rien acheté je crois aujourd'hui et même dans la liste des vêtements possédés je ne vois rien de plus qu'hier

Hors ligne

#8 18/08/2020 à 09:44

arc-en-fraise
Élève

Re : Perdu des SR ?

(Satanekiwako: post edité si tu veux le lire en haut :3)

Je n'ai pas compris ton explication Dawn, les prix s'affichent en SR lorsque tu veux acheter et s'affiche en SF dans la petite fenêtre ? Le contraire ? Aucun des deux mais du coup je ne comprends pas :3
Quand est-ce que ça s'est passé environ ? A combien tu étais ?

Dernière modification par arc-en-fraise (18/08/2020 à 09:44)


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#9 18/08/2020 à 10:10

DawnAurus
Élève

Re : Perdu des SR ?

Depuis très longtemps déjà, lorsque je choisis un élément à acheter je vois les prix en SF sous le vêtement.
Lorsque je le porte, à droite sous mon avatar le prix s'écrit en SR.
Quand je valide la tenue une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux acheter l'élément avec le prix en SR.
Je valide, et une nouvelle fenêtre s'affiche, identique à la première mais cette fois le prix s'écrit en SF.
Je dois à nouveau valider pour acheter l'article en payant en SF.

Ce bug dure depuis assez longtemps, j'ai donc peut être validé le paiement en SR justement en croyant que c'était ce bug et que la nouvelle fenêtre de paiement en SF apparaîtrait après (pourtant je filtre pour n'avoir que des éléments en SF affichés).

J'avais 39 SR je crois, ou 49 j'avoue je ne fais pas trop attention, et je suis passée à 9, hier matin. Je n'ai pas tout compris du coup.

Sinon tant pis, je ferais encore plus attention ! Mais sans ce bug de valider en SR puis en SF j'aurais peut être plus tiqué de voir des SR affichés ^^'

Hors ligne

#10 18/08/2020 à 11:10

arc-en-fraise
Élève

Re : Perdu des SR ?

Ohh c'est dans la garde-robe dans l'onglet possédé c'est ça ? Oui effectivement ça me fait ça aussi, mais lorsqu'on charge la page à un autre onglet les $R ne sont plus demandés

Pour vous expliquer (surtout pour Moe) . Indication supp: je suis sur Firefox, mais c'est la même chose sur téléphone :

1) Je prends un haut dans "Tout", il coûte 89$F (j'ai choisi les $F pour le haut pour que le changement soit plus flagrant pour l'apparition du message de confimation) et je mets une jupe qui m'appartient depuis un moment. Voici ce qui apparaît dans "Essayés" :
https://zupimages.net/up/20/34/xypm.png
Donc les 89$F sont OK, je peux valider ma tenue en confirmant mon achat de 89$F et 0$R

2) Mais j'aimerais voir la jupe, je vais dans l'onglet "possédés" et je la remet (avec ou sans mode expert, ça fait le même bug. Ici c'est sans). Lorsque je désélectionne et reséléctionne ma jupe, les $F du haut dans le cadre "achat" (voir le screen) disparaissent (0$F affiché) et les $R de la jupe apparaissent alors que le haut est à acheter (en $F) et je possède la jupe (en ce moment en $R sur le marché) depuis un moment. Cela donne ceci :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/34/hvx7.png
2b) Donc la confirmation d'achat s'affiche faux aussi :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/34/9y8i.png

C'est donc certainement pour ça, comme tu l'as dit, DawnAurus que tu n'as pas vu ces $R partir...


EDIT : Bug similaire à celui-là (merci Inova et Ramda) https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43359 . Je confirme, cette image de Ramda s'affiche lorsqu'on achète avec la page de confirmation mise dans le point 2b (cette image donc https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/34/9y8i.png ), ça nous retire bien des $F, aucun de mes $R n'a disparu, mais ça dit comme quoi l'article était passé en $R... alors que nope x)

Dernière modification par arc-en-fraise (18/08/2020 à 11:25)


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#11 19/08/2020 à 22:17

kamenka
Élève

Re : Perdu des SR ?

https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 562223oilà mon message parce que je n'avais pas vu celui-ci, je l'ai raté.
Même problème: je viens de passer de112 à 66 !
Attention dans la garde robe si on ne regarde pas bien on se retrouve d'office dans la zone achat et pas "possédé" !
Mais je suis certaine de ne pas avoir mis des vêtements non possédés et certainement pas en SR. Mais l'armoire est un peu "tordue" de ce point de vu, vigilance de mise. big_smile
D'ailleurs je me souviens aussi que dans "possédés" lorsque j'enregistre ma tenue parfois ça m'indique une somme en SR sans raison...(je viens de faire le test et ça recommence: tatouage dans bas-culotte que je possède et qui affiche 79SR  c'est un bug c'est clair).

Dernière modification par kamenka (19/08/2020 à 22:34)

Hors ligne

Pied de page des forums