SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2020 à 12:41

Sophinoza
Élève

Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Pseudo(s) : Sophinoza
Grade visé : Créatrice de Tendance
Expérience : Après avoir fait beaucoup de recherches, j'ai fait une tenue il y a 3 jours, le 26 août 2020
Logiciel : Photofiltre
Outils : tablette
Ordre : J'en ai qu'une, je voudrais être sûre qu'elle soit dans les règles avant d'en faire d'autres
Lien de mon topic : C'est mon premier topic!

Salut! J'ai fais une création avec sa miniature et j'aimerais avoir un avis constructif pour m'améliorer.

Je dessine pas mal en général mais c'est une première pour moi le pixel art, du coup j'ai besoin de vous pour faire de mieux en mieux.

Je n'ai eu aucune inspiration pour la faire, j'ai transformé un dessin sur papier que j'avais fait un peu plus jeune en un dessin en pixel art!
pm6FWug8pAj327u.png

Je ne sais pas qui a fait ce corps mais pour le retrouver, il suffit d'aller dans le topic tutoriel qui est épinglé de Hanea: Apprendre le Pixel Art

Hâte de connaître votre avis!

Dernière modification par Sophinoza (18/09/2020 à 23:32)

Hors ligne

#2 28/08/2020 à 14:19

kurokosagawa
Créatrice de Tendances

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Hey
Pour faire apparaître les images, utilise [*img]Ici, tu mets l'url de ton image[*/img] (enlève les *)
Ça va te donner ceci:

6FWug8.pngAj327u.png

Ne t'empresse pas de dessiner sur des bases complexes, mais essaie de dessiner sur une base simple (pour ne pas te compliquer la tache wink), et évite les pixels baladeurs ^^ (le travail doit être propre et net)
Il manque un peu d'ombres au niveau de la poitrine, sinon... ça commence bien! C'est déjà pas mal!
N'oublie surtout pas de créditer chaque base que tu utilises!

Dernière modification par kurokosagawa (28/08/2020 à 14:20)


╔═════Kill 'em with kindness - or not═════╗
Hey, look at my topic or my club!
If you don't want to, I'llkill you~
╚═════Kill 'em with kindness - or not═════╝

Hors ligne

#3 29/08/2020 à 08:25

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

kurokosagawa a écrit :

Hey
Pour faire apparaître les images, utilise [*img]Ici, tu mets l'url de ton image[*/img] (enlève les *)
Ça va te donner ceci:

6FWug8.pngAj327u.png

Ne t'empresse pas de dessiner sur des bases complexes, mais essaie de dessiner sur une base simple (pour ne pas te compliquer la tache wink), et évite les pixels baladeurs ^^ (le travail doit être propre et net)
Il manque un peu d'ombres au niveau de la poitrine, sinon... ça commence bien! C'est déjà pas mal!
N'oublie surtout pas de créditer chaque base que tu utilises!

Coucou, merci pour l'astuce de l'image, le codage c'est pas encore ça :-S
Je vais m'occuper de ces pixels et de l'ombre de ce pas! Je suis d'accords, je suis peut-être allée un peu vite
Merci beaucoup pour ton aide smile

Dernière modification par Sophinoza (29/08/2020 à 09:05)

Hors ligne

#4 29/08/2020 à 08:50

Maiare
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Coucou!
J'aime beaucoup la posture et la jupe!
Pour moi (après je suis nulle en Pixel Art donc bon) les bordures sont trop foncées sur le t-shirt, …
Sinon j'aime beaucoup!
Bravo big_smile

Dernière modification par Maiare (29/08/2020 à 08:50)

Hors ligne

#5 29/08/2020 à 09:05

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Maiare a écrit :

Coucou!
J'aime beaucoup la posture et la jupe!
Pour moi (après je suis nulle en Pixel Art donc bon) les bordures sont trop foncées sur le t-shirt, …
Sinon j'aime beaucoup!
Bravo big_smile

Hey! Oui en effet le line était trop foncé... Je viens d'améliorer la robe, dis-moi ce que t'en penses! Et merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#6 29/08/2020 à 09:22

Avrileur
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Coucou, bienvenue chez les apprenties.

Il y a du mieux, mais si tu veux qu'on voit ton amélioration, n'édite pas le premier sujet, mais met le sur un nouveau.

On t'a aussi dit que tu avais des pixels baladeurs, et oui on les voit même si ils sont blancs big_smile

Ensuite, vu que tu utilises une base "complexe", tu dois recouvrir la base de référence avec ce qu'on appelle un cache base.

sur un exemple, je t'ai entouré les pixels baladeurs et mis en vert la base de référence.

n1vm.png

bon courage à toi !


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#7 29/08/2020 à 10:01

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Avrileur a écrit :

Coucou, bienvenue chez les apprenties.

Il y a du mieux, mais si tu veux qu'on voit ton amélioration, n'édite pas le premier sujet, mais met le sur un nouveau.

On t'a aussi dit que tu avais des pixels baladeurs, et oui on les voit même si ils sont blancs big_smile

Ensuite, vu que tu utilises une base "complexe", tu dois recouvrir la base de référence avec ce qu'on appelle un cache base.

sur un exemple, je t'ai entouré les pixels baladeurs et mis en vert la base de référence.

https://zupimages.net/up/20/35/n1vm.png

bon courage à toi !

Coucou! Je dois faire un nouveau topic à chaque amélioration c'est ça?
Oh! Moi-même je ne les avais pas vu oupsi je change ça tout de suite!
D'accord, merci beaucoup!

Hors ligne

#8 29/08/2020 à 10:02

Avrileur
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

non juste répondre ici big_smile


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#9 29/08/2020 à 10:03

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Avrileur a écrit :

non juste répondre ici big_smile

Ah d'accord ok merci!

Hors ligne

#10 29/08/2020 à 11:03

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Je l'ai amélioré:
bQHwfw.pngposcf7mip
/!\ je n'ai pas encore fait le cache base!

Dernière modification par Sophinoza (29/08/2020 à 14:33)

Hors ligne

#11 29/08/2020 à 11:06

Avrileur
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Il reste encore des pixels baladeurs que je n'avais pas vu. Pour les voir, il faut mettre un calque de couleur sombre (gris ou noir) et tu verra les points qui dérangent.


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#12 29/08/2020 à 14:47

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

C'est réglé! Par contre j'ai un petit soucis, comment faire un cache base? En le mettant en vert comme tu as fais? J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de topic ou de club qui en parlent...

Dernière modification par Sophinoza (29/08/2020 à 14:48)

Hors ligne

#13 29/08/2020 à 15:08

Avrileur
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

un cache base est n'importe quel élément (déco, partie de vêtement ...) qui recouvre la base. Celui-ci doit être en accord avec ta création. par exemple tu fais un ange, et tu mets des algues, il n'y a aucune cohérence entre la création et le cache base. Tu as plus d'info la dessus ici dans la partie 3.


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#14 29/08/2020 à 15:29

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Ah d'accord merci smile

Hors ligne

#15 02/09/2020 à 13:13

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Dernier changement:
Gjr36Y.png
Je bloque sur les pieds de la fleur, j'ai comme idée de faire des buissons mais je me demande si ce n'est pas un peu trop... Dites moi si vous avez une idée!

Hors ligne

#16 03/09/2020 à 12:39

Avrileur
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

salut, pour être honnête, je ne vois pas trop le rapport entre la tenue et la fleur.
Après, pourquoi des points rouges sur la tige ?
En vu de la position de la sailor, je pensais que çà fera plus danseuse étoile ou ballerine. Donc je voyais un cache base en rapport à çà, genre la barre d'entrainement qu'on voit dans les salles de danse, ou encore peut être faire une sorte de mini boite à musique.
Après, pour revenir sur la fleur, je ne comprends pas d'où vient la lumière, elle a l'air de venir d'autre part que celle de la sailor. Je veux bien que tu fasse une ombre portée de la sailor sur la fleur en revanche.


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#17 03/09/2020 à 13:04

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Je ne pensais pas du tout à une danseuse en faisant cette tenue mais à une tenue coccinelle, d'où la fleur et les "point rouge" étant les coccinelles. Mais je comprends tout à fait ton point de vue, pour quelqu'un d'extérieur ça porte à confusion. Je pense que je suis allée beaucoup trop vite pour mon niveau, je vais changer de base.

Hors ligne

#18 05/09/2020 à 23:22

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

Tu pourras continuer  plus tard peut être. Cela dit je ne t'encourage pas à te limiter, laisse parler ton inspiration smile même si ce n'est pas de ton niveau selon toi, ça te fera progresser.
Si tu veux rappeler la coccinelle, fais peut être de plus gros pois et des petites coccinelles disimulée autour. Pour la fleur à l'arrière, fait peut être une autre plante plus large, ou en tout cas cherche des référence réelles ce sera une bonne base !

Hors ligne

#19 12/09/2020 à 08:58

Sophinoza
Élève

Re : Besoin d'avis pour ma première création! [Fermé]

D'accords, je vais voir. Je te remercie pour ton commentaire, il m'aide grandement smile

Hors ligne

Pied de page des forums