SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/01/2021 à 13:31

Moe
Capitaine

Concours Général, Points Stars et Quêtes

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs nouveautés pour cette semaine, et aussi pas mal de corrections de bugs. Vous trouverez ci-dessous les explications détaillées !


Concours Général et Points Stars de Quêtes

Il existe à ce jour cinq types de classements :

  • Le Concours Général : le classement le plus prestigieux, qui combine Points Star, Popularité, Style et Décoration. Notez que les trois dernières statistiques sont plafonnées en fonction du niveau de la Sailor dans la version hebdomadaire, afin d'éviter les phénomènes de je-dépense-tout-plein-de-$f-pour-faire-une-progression-illimitée-et-rattraper-mes-concurrentes.

  • Le Top Festivals : qui met en avant les Sailors qui obtiennent les meilleurs scores aux Festivals

  • Le Top Décoration : qui met en avant les Sailors ayant gagné le plus de Décoration

  • Le Top Style : qui met en avant les Sailors ayant gagné le plus de Style

  • Le Top Popularité : qui met en avant les Sailors les plus populaires, ayant reçu le plus de J'aime


Après une discussion avec Ombreuse cette semaine, on a réalisé que les Points Stars gagnés par les Quêtes n'étaient pas comptabilisés au Concours Général. En effet : les points Stars dans les classements ne prennent en compte que ceux gagnés par le biais de Festivals (cf. le paragraphe ci-dessus !)

J'ai donc modifié cela et fait en sorte que les Points Stars gagnés par les Quêtes fassent bien gagner des points au Concours Général.
Toutefois, le Top Festivals reste inchangé : seuls les Points Star gagnés par les Festivals permettent d'y gagner des points. C'est intéressant car c'est bien l'objectif de ce top : mettre en avant les Sailors ayant remporté le plus de Festivals.

Pour éviter d'éventuels phénomènes d'abus du type je fais plein de Quêtes d'un seul coup pour faire une progression illimitée et rattraper mes concurrentes, qui peut en plus être détourné car certaines Quêtes de bas niveaux sont beaucoup plus simple à réaliser que celle de haut niveau, j'ai mis en place un plafond maximal de Points Stars Quêtes pouvant être décomptés dans le Classement de la Semaine.

De cette manière, dans le Concours Général hebdomadaire, les plafonds théoriques pour une Sailor au niveau 40 sont :

Points Star Festival = 110 * 14 festivals par semaine = 1 540 points
Points Star Quêtes = 250 + 40 * 10 = 650 points
Popularité plafonnée = 40 * 10 = 400 points
Déco plafonnée = 40 * 10 = 400 points
Style plafonné = 40 * 10 = 400 points

Les plafonds théoriques pour une Sailor au niveau 10 sont :

Points Star Festival = 110 * 14 festivals par semaine = 1 540 points
Points Star Quêtes = 250 + 10 * 10 = 350 points
Popularité plafonnée = 10 * 10 = 100 points
Déco plafonnée = 10 * 10 = 100 points
Style plafonné = 10 * 10 = 100 points

Les détails de ces formules de calcul se trouvent en bas du Classement.

Le plafond de Points Stars Quêtes ne devrait pas être ressenti par la plupart des Sailors, qui font en moyenne 2.82 objectifs / semaine (soit une moyenne d'environ 196 points Star obtenus par ce biais). Pour info, le record sur ces 7 derniers jours est de 20 quêtes terminées ! Mais il est réalisé par une Sailor au niveau 10, qui fait des quêtes épisodes plutôt facile. Grâce à cette nouvelle mise à jour, elle gagnera au classement 350 points supplémentaires.

Cette nouveauté va permettre d'ajouter de la variété dans le jeu pour tenter de progresser au classement. Bonne chance !


Quêtes : améliorations visuelles

Une notification s'affiche désormais sur le menu lorsque vous avez des quêtes terminées. Comme indiqué sur la discussion de l'idée sélectionnée, n'hésitez pas à me faire signe s'il y a un impact sur le temps de chargement des pages.

unknown.png

En fait, cette fonctionnalité nécessite de vérifier à chaque fois l'état des objectifs. Donc c'est donc quelques opérations en plus pour les serveurs. De mon côté, en faisant plusieurs tests, je ne constate pas de ralentissement particulier, mais c'est à surveiller auprès de tous les joueurs !

De plus, suite au retour de certaines Sailors, un bouton s'affiche désormais lorsque votre quête est terminée, pour bien vous rappeler de cliquer dessus pour obtenir la récompense en Points Star.

unknown.png


Corrections de bugs

J'ai aussi fait de nombreuses corrections de bugs.

  • Festivals : un message s'affichait parfois par erreur, indiquant qu'on avait voté pour toutes les participantes

  • Club : Modifier la présentation d'un club fonctionnait mais redirigeait vers une page blanche.

  • Tags d'article : après avoir voté pour un tag puis quitté l'espace de votes, la liste des tags n'était pas actualisée automatiquement sur la fiche de l'article.  Il fallait rafraîchir la page pour voir les nouveaux tags valides.

Merci pour vos retours. Je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

Hors ligne

#2 29/01/2021 à 13:49

anaitat
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci beaucoup, Moe ! smile

Hors ligne

#3 29/01/2021 à 14:00

EmpereurZero
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Moe a écrit :

Tags d'article : après avoir voté pour un tag puis quitté l'espace de votes, la liste des tags n'était pas actualisée automatiquement sur la fiche de l'article.  Il fallait rafraîchir la page pour voir les nouveaux tags valides.

J'avais eu ce problème à de nombreuses reprises et j'ai plutôt pensé que le souci provenait de mon pc mais apparemment ce n'était pas le cas, merci pour ces corrections !

Hors ligne

#4 29/01/2021 à 14:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci beaucoup pour tout ces ajustements, et d'avoir pris le temps de réfléchir à la manière la plus juste pour tout le monde de faire ça !


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#5 29/01/2021 à 14:51

xShanone
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#6 29/01/2021 à 15:36

MugetsuKitsune
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci pour ces modifications ! Les points star des quêtes qui comptent pour le concours général mais pas celui des festivals, ça me semble très bien smile

La modification des présentations de club va être beaucoup plus simple aussi sans l’étape supplémentaire de repasser par l’accueil à chaque test ^^

Hors ligne

#7 29/01/2021 à 15:52

Florre
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci ! smile

Hors ligne

#8 29/01/2021 à 16:20

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci beaucoup pour les corrections de bugs et les nouveautés.
C'est toujours très apprécié :'


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#9 29/01/2021 à 16:48

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci  0/

Hors ligne

#10 29/01/2021 à 18:31

LittleAnnie
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

oh merci pour la notif et le petit bouton ! ça va être plus pratique ainsi notamment si on remplit inintentionnellement des quêtes big_smile

Hors ligne

#11 29/01/2021 à 20:05

Yonyon8529
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Victorian-Vampire a écrit :

Merci beaucoup pour les corrections de bugs et les nouveautés.
C'est toujours très apprécié :'

Merci pour tout ! smile

Hors ligne

#12 29/01/2021 à 22:39

xMilkyWay
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Merci pour cette MàJ !

Hors ligne

#13 31/01/2021 à 11:41

Momoko_chan
Élève

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est du à la màj récente mais comment ça se fait que dans le classement du top festivals on se retrouve avec des +300 points stars et quelques ? Normalement en participant au deux festivals quotidiens on ne peut obtenir que 220 points stars par jour, et il n'y a que ces points là qui sont comptés, pas ceux obtenus par les quêtes etc.

C'est peut-être moi qui ait mal compris le nouveau calcul de points mais si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien parce que je suis un peu confuse. ^^'

Hors ligne

#14 04/02/2021 à 12:18

Moe
Capitaine

Re : Concours Général, Points Stars et Quêtes

Il y avait bel et bien un bug !

Je viens de résoudre ça. Toutes mes excuses T_T

Hors ligne

Pied de page des forums