SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/03/2022 à 13:37

Furano
Élève

Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

Pour commencer, je suis sûre que j'aurais pas de réponse parce que c'est ce qui m'arrive régulièrement quand je crée des topics '-' Mais je poste quand même.

Je suis une fan absolu de café, plus il est fort plus j'apprécie. Et SURTOUT sans lait et sans sucre pour vraiment sentir le café.
De plus faisant très attention à ma ligne (je suis petite et prends facilement du poids. Et je suis aussi fan de mode, et je trouve ça plus jolie de porter de jolies tenues sans rondeurs, mais chacun ses goûts bien sûr!)
le café et quelque chose que j'adore parce que c'est sans calories et ça donne beaucoup d'énergie, en plus d'être coupe faim, et que j'en adore le goût.

J'ai très peu les moyens financièrement, j'ai peu de sous irl. Mais étant donné ma passion pour le café j'ai pensé que ça vaudrais quand même le coup d'investir dans une machine à café pour boire des bon expresso fort et mousseux *-* se régaler sans prendre du poids quoi big_smile XDDD

Mais ça reviens très cher car il faut acheter des capsules et c'est pas donné hmm
Hors j'ai entendu parler des capsules rechargeable ce qui est mieux pour les pauvres XDDDD
ainsi que pour la protection de l'environnement.

J'ai entendu parler des capsules rechargeable pour palier à ce problème et ne pas toujours racheter des capsules mais juste du café.

Mais je suis nulle pour faire des recherches sur internet '-' Et je trouve que des capsules rechargeable pour les riches '-'

Quelqu'un s'y connait ou connais quelqu'un qui s'y connais pour lui demander ?

Merci si vous avez lu.
Et si vous répondez vous avez le droit à un cookie (j'ai goût daim, nature, ou oréo au choix :3)

(si j'avais fait un titre p**e à clique j'aurais mis 'astuce pour perdre du poids' vu que le café aide énormément xD Bon je me tais :x * la fille trop bavarde *)

Hors ligne

#2 13/03/2022 à 17:43

Elwoys
Créatrice de Tendances

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

c'est dingue de tout ramener au poids

Hors ligne

#3 13/03/2022 à 18:13

Furano
Élève

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

Elwoys a écrit :

c'est dingue de tout ramener au poids

Je suis d'accord mais les troubles du comportement alimentaire sont une maladie, je sais que c'est nul... sad
Malheureusement la société nous met la pression et même si on se rend compte que c'est n'importe quoi la majorité des gens aiment perdre un peu de poids quand ils ont des poignets d'amour.

Merci d'avoir lu mon topic et d'y avoir répondu

Dernière modification par Furano (13/03/2022 à 18:15)

Hors ligne

#4 14/03/2022 à 05:22

Niwya
Élève

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

Jamais tente les capsules rechargeables, mais perso j'ai abadonne les machines avec capsules jetables. J'ai plutot investi dans un moka pot, qui ne fait pas d'expresso mais quand meme du cafe corse si tu choisis bien tes grains! Attention il faut un grind tres fin, donc acheter son cafe dans un endroit ou tu peux le moudre sur place si tu veux pas acheter de grinder smile C'est ce que je fais, et franchement j'adore. Je varie avec un cafe un peu plus bon marche a la Chemex (filtre reutilisable), pour economiser un peu (grind moyen). Si tu veux, reddit a plein de subreddit sur le cafe, si tu parles anglais! Et sinon dm moi, je suis pas une grosse connaisseuse mais je peux aider un peu. Sinon une bonne machine a expresso c'est bien dans les 1000 balles donc...

Aussi c'est tres nul de lier ca au poids. Le cafe c'est si tu aimes, tu prends, comme tout, avec moderation! C'est malsain de fonctionner comme ca sad Trouve surtout une activite physique qui te plait, mange un peu moins et de tout, fais toi plaisir, bois beaucoup d'eau aussi, et surtout apprends a aimer ton corps, ca sert a rien de le priver ou quoi!


La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain

Hors ligne

#5 14/03/2022 à 11:46

Delicatesse
Élève

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

Niwya a écrit :

Si tu veux, reddit a plein de subreddit sur le cafe, si tu parles anglais!

Aaaah, reddit et le don de te donner envie d'investir encore plus dans un hobby complètement niche, quel combo :') Je connais totalement les subs dont tu parles, j'y suis passée même si je ne bois pas de café et tous les "ne te lance pas dedans si tu veux continuer à avoir un budget raisonnable" m'ont beaucoup fait rire haha. J'ai vu la même chose pour les keebs mais je suis quand même devenue accro, quelle erreur.

M'enfin bref, pour rester sur le topic, dit et redit mais Furano, c'est sincèrement un problème de voir tout sous l'angle du poids. C'est une maladie, comme tu le dis. Je pense que c'est plus qu'ok que mentionner que le café t'aide à perdre du poids, mais on dirait un peu que tu lâches le sujet pour parler de ça. Et le commentaire "je trouve ça plus jolie de porter des jolies tenues sans rondeurs" est juste... maladroit, voir blessant.
Essaie peut-être de confronter tes propres sentiments sur le sujet, voir d'en parler avec un professionnel si tu as sincèrement des troubles du comportement alimentaire. C'est assez aliénant de voir ça sur un sujet qui est seulement censé parler de café, et tu auras plus de réponses sur ça que sur ce que tu demandes. Cela vient d'une personne qui en a souffert pendant longtemps et que en souffre encore occasionnellement. J'espère que tu vas bien, mentalement et physiquement. Prends soin de toi, ok ?

Hors ligne

#6 16/03/2022 à 09:52

Furano
Élève

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

Niwya a écrit :

Jamais tente les capsules rechargeables, mais perso j'ai abadonne les machines avec capsules jetables. J'ai plutot investi dans un moka pot, qui ne fait pas d'expresso mais quand meme du cafe corse si tu choisis bien tes grains! Attention il faut un grind tres fin, donc acheter son cafe dans un endroit ou tu peux le moudre sur place si tu veux pas acheter de grinder smile C'est ce que je fais, et franchement j'adore. Je varie avec un cafe un peu plus bon marche a la Chemex (filtre reutilisable), pour economiser un peu (grind moyen). Si tu veux, reddit a plein de subreddit sur le cafe, si tu parles anglais! Et sinon dm moi, je suis pas une grosse connaisseuse mais je peux aider un peu. Sinon une bonne machine a expresso c'est bien dans les 1000 balles donc...

Aussi c'est tres nul de lier ca au poids. Le cafe c'est si tu aimes, tu prends, comme tout, avec moderation! C'est malsain de fonctionner comme ca sad Trouve surtout une activite physique qui te plait, mange un peu moins et de tout, fais toi plaisir, bois beaucoup d'eau aussi, et surtout apprends a aimer ton corps, ca sert a rien de le priver ou quoi!

Ca fait plaisir de voir une autre fan de café et je te remercie d'avoir pris le temps de lire et pour tes conseils! J'avais jamais entendu parlé de moka pot, du coup je suis allé voir comment ça fonctionne. Une machine à expresso premier prix sera toujours dix milles fois meilleur que du café soluble J'ai toujours du mal à dépenser parce que j'ai peur de manquer, donc même si j'aime énormément le café j'ai toujours bu du café soluble * a honte un peu *

Je bois du café parce que j'aime avant tout, c'est vrai j'ai parlé de poids, mais j'ai des troubles du comportement alimentaire et des soucis d'image de moi alors j'ai tendance à absolument tout lié au poids... je suis désolée je voulais blesser personne...

Delicatesse a écrit :
Niwya a écrit :

Si tu veux, reddit a plein de subreddit sur le cafe, si tu parles anglais!

Aaaah, reddit et le don de te donner envie d'investir encore plus dans un hobby complètement niche, quel combo :') Je connais totalement les subs dont tu parles, j'y suis passée même si je ne bois pas de café et tous les "ne te lance pas dedans si tu veux continuer à avoir un budget raisonnable" m'ont beaucoup fait rire haha. J'ai vu la même chose pour les keebs mais je suis quand même devenue accro, quelle erreur.

M'enfin bref, pour rester sur le topic, dit et redit mais Furano, c'est sincèrement un problème de voir tout sous l'angle du poids. C'est une maladie, comme tu le dis. Je pense que c'est plus qu'ok que mentionner que le café t'aide à perdre du poids, mais on dirait un peu que tu lâches le sujet pour parler de ça. Et le commentaire "je trouve ça plus jolie de porter des jolies tenues sans rondeurs" est juste... maladroit, voir blessant.
Essaie peut-être de confronter tes propres sentiments sur le sujet, voir d'en parler avec un professionnel si tu as sincèrement des troubles du comportement alimentaire. C'est assez aliénant de voir ça sur un sujet qui est seulement censé parler de café, et tu auras plus de réponses sur ça que sur ce que tu demandes. Cela vient d'une personne qui en a souffert pendant longtemps et que en souffre encore occasionnellement. J'espère que tu vas bien, mentalement et physiquement. Prends soin de toi, ok ?

Non je ne lâche pas du tout le sujet pour parler de poids. C'est juste l'impression que tu as eu.
Je suis obsédée par mon poids alors j'en parle même si c'était pas le sujet de base. Je voulais parler café et pas poids mais peut être que je suis pas douée en communication.

Et j'aime vraiment le café c'est pas qu'une histoire de poids.

Encore une fois je suis sincèrement désolée je voulais blessé personne!
Quand j'ai dit cette phrase maladroite je parlait sur moi, pas sur les autres. J'admire énormément les personnes qui s'accepte et s'aiment comme elles le sont et je trouve ça beau.

Si je te parle de mes tca je te dirais que quand j'ai quelques kilos en trop je m'accepte plus du tout et je prends même pas la peine de me faire belle, c'est déjà difficile de le faire quand j'ai un poids acceptable, encore une fois, sur moi même! pas sur les autres. Je juge personne sur son poids! C'est un problème avec moi même. Au contraire j'admire les personnes qui arrive à se faire jolies et s'accepter même si elles n'ont pas le corps des mannequins.

Encore une fois désolée et c'est bien que tu t'en sois sortie
Oui je prends soin de moi

Hors ligne

#7 16/03/2022 à 15:24

Elwoys
Créatrice de Tendances

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

franchement je trouve ça très limite comme topic, oser admirer des personnes qui arrive à s'accepter "même si elles ont pas le corps des mannequins" ?????

je suis désolée pour toi, mais faudrait peut être penser à modérer tes mots. c'est peut être un peu ironique mon premier message étant donné que j'ai été diagnostiqué anorexique boulimique mais je pense que y'a des choses à garder pour soi. tu te rends compte comme ça peut être blessant de tenir des propos pareil ? y'a des gens ici qui peuvent en souffrir, des jeunes qui voient ce genre de messages, je pense pas que ce soit le meilleur exemple à donner honnêtement.

je sais que c'est difficile de toujours devoir ramener tout au poids, et j'imagine que si t'en parles autant publiquement c'est que y'a surement un problème derrière, donc je te conseille de te faire aider. mais pour moi ça n'a vraiment rien à faire sur ce forum. mon message peut paraître virulent, mais y'a pas besoin de dire des choses pareil, là tu rabaisses clairement différents corps et c'est pas cool.

Hors ligne

#8 16/03/2022 à 17:29

Furano
Élève

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

[EDIT MODO]

Hors ligne

#9 16/03/2022 à 17:30

Furano
Élève

Re : Café + je suis sûre à 100% que personne va répondre à ce topic

[EDIT MODO]

Dernière modification par Furano (16/03/2022 à 17:35)

Hors ligne

Pied de page des forums