SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/07/2022 à 21:50

Schroom
Élève

champixelise

voilà qu'un champignon se lance au pixel !
à vrai dire je m'intéresse au pixel art depuis un moment déjà, ça me plait et j'aime zoomer à outrance... :sigh: je suis on and off avec le pixel, certainement la raison pour laquelle je n'ai jamais réellement progressé plus que ça ou maitrisé l'art des plis

je suis sur gimp principalement, je m'étais tenté à aseprite à un moment mais la version d'essai me limitait et je suis pire qu'un rat en dépenses.. (sauf en nourriture... mais c'est pas le sujet)

mes connaissances en règles de la CDT datent de 2014 et je n'ai pas encore eu l'occasion de les rafraichir,,,, j'espère que ça n'a pas trop changé depuis !

l'ordre des créations est de plus ancien au plus récent

ruix.gif
inspi : https://i.pinimg.com/564x/7a/f4/4a/7af4 … f39b78.jpg
9vcb.gif
https://i.pinimg.com/564x/f5/64/5a/f564 … 0561f8.jpg
https://i.pinimg.com/564x/4c/d0/a8/4cd0 … f57c4c.jpg (ça n'a rien à voir je sais lol, j'aime bien jouer avec les couleurs)
g8i3.gifg4br.gif
les deux sont sans inspi particulière
q3af.gifkshh.gif
inspi : https://i.pinimg.com/564x/db/8c/ef/db8c … db7b09.jpg
les rayures du short n'étaient pas très convaincantes pour moi alors.. j'ai trafiquoté une version sans elles :D
s8r7.gif>>>
inspi : https://i.pinimg.com/564x/b2/52/26/b252 … b22331.jpg

voilà... c'est tout pour l'instant ! à ne pas s'y méprendre, ces créas ont été réalisées sur tout un an je pense ; quelque part je cherche la motivation pour reprendre et m'améliorer, alors l'ouverture de ce topic aboutira en soit : une consistance dans la créa, un total abandon haha

merci !

Dernière modification par Schroom (11/08/2022 à 11:11)

Hors ligne

#2 13/07/2022 à 22:02

Yasushi
Élève

Re : champixelise

TROP MIGNON!!!
J'ai pas d'avis objectif pour la qualité des créas parce que je suis nulle en pixel art mais pour le style des vêtements vraiment je suis fan, c'est totalement ton style, petit coup de coeur pour les ensembles rayés+short
Hâte de voir la suite

Hors ligne

#3 13/07/2022 à 22:09

Yorino
Élève

Re : champixelise

Bonsoir,
Je trouve tes créations très jolies et très classes!
Coup de cœur pour la 1ere et 3eme tenues, c'est original et on voit que tu maitrises le Pixel art.

Hors ligne

#4 13/07/2022 à 23:44

Schrlouf
Élève

Re : champixelise

Mais, c'est qu'il gère le Schampi épouse moi non ?

Hors ligne

#5 14/07/2022 à 09:55

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : champixelise

J’aime beaucoup les palettes de couleurs que t’utilises *-*
Je sais pas si c’est voulu, mais le Line faire un peu foncé sur la jupe rose et le top que le pull vert
Et pour les 3 dernières créations, j’ai l’impression que le shad ne ressort pas assez
Sinon je n’ai pas l’impression que tes créations soient floues. Tu peux peut-être les exporter en png puis changer l’extension en gif en renommant le fichier mais je crois que pour le pixel art, l’extension gif ne modifie pas forcément les fichiers


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#6 14/07/2022 à 12:47

Schroom
Élève

Re : champixelise

@Yasushi c'est trop gentil merci <3! j'ai un coup de coeur pour le même ensemble hihi
@Yorino & Schrlouf merci :))
@Alfhilde, je ne sais plus du tout si c'était voulu ou pas non plus pour le line xD je vais essayer de l'adoucir et de mieux contraster le shad sur les autres tenues !
je me faisais peut-être en effet des idées ahah, je vais essayer ce que tu me proposes pour voir s'il y a une différence C:<

petit avancement pour la dernière tenue
ga9m.gif

Hors ligne

#7 14/07/2022 à 20:07

Yasushi
Élève

Re : champixelise

La jupe est top top, j'adore le petit papillon aussi, tu veux l'animer?

Hors ligne

#8 15/07/2022 à 00:34

Schroom
Élève

Re : champixelise

@Yasushi merci !! tu parles du petit gribouillis à notre droite ? parce que si c'est le cas c'est absolument juste un gribouillis pour les couleurs du haut hahha
par contre si ça peut intéresser, un papillon animé, je veux bien m'y tenter *ne s'y connais pas du tout en animation*

-->ptit avancement1i75.gif

Hors ligne

#9 15/07/2022 à 16:09

lelestyle
Créatrice de Tendances

Re : champixelise

Hello
J'ai vu que dans ton premier post tu disais avoir l'impression que tes créations étaient floues une fois hébergées,
c'est possible que ce soit du au zoom de ton navigateur, personnellement je suis obligée de le régler à 80% pour que le site s'affiche de manière nette smile

sur chrome c'est ici pour le régler :
35wbdd.png

Sinon en dehors de tout ça tu fais de très bon débuts ! ça fait du bien de revoir un peu de pixel art big_smile !
j'aime beaucoup les motifs de ta dernière tenue ils sont faits très soigneusement smile !
chapeau pour la patience !

Hors ligne

#10 15/07/2022 à 18:44

Yasushi
Élève

Re : champixelise

Schroom a écrit :

@Yasushi merci !! tu parles du petit gribouillis à notre droite ? parce que si c'est le cas c'est absolument juste un gribouillis pour les couleurs du haut hahha
par contre si ça peut intéresser, un papillon animé, je veux bien m'y tenter *ne s'y connais pas du tout en animation*


MDRRRR je pensais que c'était un papillon mais non pas du tout... je suis hyper myope pour ma défense ok.
En vrai l'animation c'est peut-être un peu compliqué mais juste un papillon normal oui pourquoi pas?

Hors ligne

#11 16/07/2022 à 02:29

Avrileur
Élève

Re : champixelise

Schroom a écrit :

par contre si ça peut intéresser, un papillon animé, je veux bien m'y tenter *ne s'y connais pas du tout en animation*


une animation te nécessitera un logiciel permettant de faire du gif. Tu devra faire plusieurs dessin du papillon pour avoir tous ses déplacements (de vol ou de battement d'ailes) que tu devras mettre les uns après les autres.

Je me rappelle d'une télé que j'avais animé pour une partie de Pong, c'était cool à faire


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#12 07/08/2022 à 13:31

Schroom
Élève

Re : champixelise

c'est noté pour la papillon, merci à vous ! j'avais complètement zappé l'idée mais je vais m'y tenter prochainement (:

j'ai avancé pour le cardigan mais j'ai du faire l'erreur de me lancer dans les motifs avant le shad parce que j'ai eu du mal à shader par dessus haha ; dites moi si ça vous semble correct ou pas
je compte rajouter l'écharpe aussi plus tard
je me suis également essayé à faire une chambre, je précise que ce n'est pas complet et qu'il manque encore le line par endroits (si vous avez des suggestions par rapport à ce que je peux améliorer et ajouter pour rendre la pièce + vivante je suis toute ouïe !)
e9dp.gif
16r3.gif
EDIT : je me suis aidé de cette ref pour les grandes herbes https://i.pinimg.com/564x/4c/db/b4/4cdb … abb7ae.jpg et j'ai utilisé cette palette https://i.pinimg.com/564x/81/e7/f9/81e7 … 572b84.jpg (numéro 2) pour l'arbre

Dernière modification par Schroom (07/08/2022 à 13:40)

Hors ligne

#13 07/08/2022 à 15:03

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

Re : champixelise

Ohhh la déco est vraiment magnifique
Je sais pas trop ce que tu pourrais rajouter parce que j'aime bien cette simplicité, des lucioles, un corbeau ou des petites fleurs ?
Et je vois rien à redire pour le shad du cardigan, c'est sympa de voir du pixelart !

Hors ligne

#14 07/08/2022 à 15:54

Schroom
Élève

Re : champixelise

aaa merci beaucoup ! ce sont de trop bonnes idées que tu me donnes, je vais faire ça hihi

petit update (:
bawi.gif

Dernière modification par Schroom (07/08/2022 à 20:38)

Hors ligne

#15 08/08/2022 à 09:06

Pearlimuse
Créatrice de Tendances

Re : champixelise

Oh je ne savais pas que tu créais ! Pour le cardigan et la jupe, n'ai pas peur de contraster au niveau des plis et des bras ! pour qu'on puisse délimiter les différentes parties !

Hors ligne

#16 09/08/2022 à 18:57

Schroom
Élève

Re : champixelise

merci pour le conseil ! je crois qu'au final je n'utilise pas de palettes assez contrastée peut-être ? et lorsque j'essaie de contraster je finis par perdre la teinte que je voulais à la base ohoh
j'ai essayé de foncer aux endroits indiqués du coup, je ne sais pas si c'est encore ça ou pas :snif:
bday.gif

Hors ligne

#17 09/08/2022 à 21:32

Sakiiko
Créatrice de Tendances

Re : champixelise

Schroom a écrit :

merci pour le conseil ! je crois qu'au final je n'utilise pas de palettes assez contrastée peut-être ? et lorsque j'essaie de contraster je finis par perdre la teinte que je voulais à la base ohoh
j'ai essayé de foncer aux endroits indiqués du coup, je ne sais pas si c'est encore ça ou pas :snif:
https://zupimages.net/up/22/32/bday.gif

Coucou !

Tes créas sont super mignonnes, j'adore les motifs. Pour rebondir sur ce que tu as dit, je trouve également que ça manque un peu de contraste. Je vois deux potentielles raisons à ça :

1. Tu as évoqué dans ton premier post que tu adorais zoomer à fond x) Si c'est ce que tu fais pendant que tu crées, ça peut expliquer le manque de contraste, car de près, on voit bien chaque couche de couleur et les délimitations entre ombre/couleur de base/lumière. Quand je prends tes créas et que je zoome à fond dessus par exemple, je vois que tu as du shad. Seulement, quand on dézoome, ça s’aplatit car on voit moins ces délimitations... Dézoome régulièrement même en plein milieu du processus au moins pour vérifier que les mouvements et les plis sont bons, et pour avoir une vue d'ensemble au fur et à mesure que tu avances.

2. Ta palette est monotone. Les couleurs de base que tu as choisies sont superbes, mais pour ajouter cet effet contrasté justement, un truc qui se fait beaucoup en shading au niveau de la palette (et surtout pour du shading en pixel !), c'est de choisir des ombres et des lumières avec des tons de couleurs différents (c'est-à-dire qu'on ne change pas que la valeur de luminosité pour faire les couleurs d'ombres et de lumière). Tu l'as fait mais parfois les couleurs restent très proches, il vaut mieux les démarquer un peu plus.
Je m'explique avec un petite illustration en reprenant le marron de ton pull : en première ligne, ta palette. En deuxième ligne, des couleurs un peu plus contrastées.
1660076346-exemple.png

Tu peux penser à priori que ça va complètement changer les couleurs de ta tenue, ce qui n'est pas forcément le cas une fois l'ensemble terminé.
Attention aussi au shading de tes motifs (rayures, papillons, etc). Il faut les contraster beaucoup plus aussi.

J'ai pas de nom plus récent en tête car je suis un peu un fossile ici mais je t'invite à zoomer sur les créas de Kaweii ou encore d'Ezabelle. Ça pourra t'aider et pour la technique de shading et pour la conception de tes palettes je pense smile

Bon courage en tout cas tu es en bonne voie !

Dernière modification par Sakiiko (09/08/2022 à 21:40)

Hors ligne

#18 09/08/2022 à 22:12

Schroom
Élève

Re : champixelise

oh punaise, merci Sakiiko ! c'est une petite fierté personnelle de t'avoir sur mon topic ahaha 8) mais du coup oui tu as bien ciblé mes lacunes, lesquelles je soupçonnais un peu ; je compte bien mettre tes conseils à l'oeuvre pour la suite et améliorer la tenue en cours avant de me lancer sur autre chose
merci beaucoup!!

Hors ligne

#19 09/08/2022 à 22:37

Darkhanako
Créatrice de Tendances

Re : champixelise

(Je rajoute les créas de Tikomi pour le pixel art)

Hors ligne

#20 11/08/2022 à 10:54

Schroom
Élève

Re : champixelise

bonjour ! je viens avec un petit avancement, j'ai essayé d'appliquer vos conseils sur la totalité de la tenue
bek5.gif

Hors ligne

#21 11/08/2022 à 11:06

Pearlimuse
Créatrice de Tendances

Re : champixelise

Schroom a écrit :

bonjour ! je viens avec un petit avancement, j'ai essayé d'appliquer vos conseils sur la totalité de la tenue
https://zupimages.net/up/22/32/bek5.gif

J'aime beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums