SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2022 à 09:44

Prigema
Élève

BUG - Mail étrange

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug venant du jeu ou si cela viens d'une personne qui avait des mauvaises intentions envers mon compte, mais dans la nuit à 01h31 j'ai reçu un mail avec pour objet "Demande de nouveau mot de passe sur SailorFuku"
venant de l'adresse mail : moe@sailorfuku.com.
Or, je n'ai jamais fais cette demande de changement de mot de passe.
Sur le mail on y retrouve une adresse IP : 127.0.0.1

Moe, est-ce que grâce à ce mail tu peux essayer de voir depuis quel IP cela à été envoyer et faire le lien avec un/une sailor ? Ou juste voir si ce n'est pas un bug du jeu ?

Je sais qu'avec l'informatique il est possible de tout tracer, même les demande/envoie.
Mais si cela viens d'une personne et non d'un bug, lui faire comprendre que c'est grave et interdit de voler un compte, que cela est un piratage et donc punissable.

Au cas ou, je garde comme preuve ce mail et si ça recommence, je ne m'arrêterai pas à un simple message sur le forum, car comme dit plus haut, c'est un piratage donc punissable !

De mon côté, j'ai changer mon mot de passe du jeu par précaution.

Merci et bonne journée !


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#2 26/11/2022 à 20:24

godiee
Élève

Re : BUG - Mail étrange

Bonsoir,

En effet c'est étrange, en tout cas je n'ai pas reçu ce mail de mon côté. À voir si d'autres sailors l'ont reçu. Mais je pencherai hélas pour une tentative de piratage de ton compte. Quelqu'un qui aurait trouvé ton mail ou à qui tu l'aurais donné peut-être.

En tout cas tu as bien fait de changer de mot de passe.

Bonne soirée.

Dernière modification par godiee (26/11/2022 à 20:25)

Hors ligne

#3 26/11/2022 à 20:31

Maar_Motte
Modératrice

Re : BUG - Mail étrange

Bonjour,

C’est le mail que tu reçois lorsqu’une demande de réinitialisation du mot de passe est faite, soit à partir de l’écran d’accueil avec le mot de passe oublié, soir directement en passant par les paramètres.

Si la demande ne vient pas de toi, quelqu’un a dû essayer de se connecter sur ton compte. Erreur ou tentative de hack, dans tous les cas tu as bien fait de changer le mot de passe par prudence.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Bonne soirée !


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#4 26/11/2022 à 23:06

Setsune
Élève

Re : BUG - Mail étrange

Il me semble que si quelqu'un essaye de se connecter à ton compte en mettant juste ton pseudo, peu importe le mot de passe, puis qu'il met "mot de passe oublié" ça t'enverra le mail. Donc la personne n'a sûrement pas ton mot de passe, mais bon c'est quand même plus prudent comme le dit Maar_Motte de changer le mot de passe !

Hors ligne

#5 27/11/2022 à 01:27

Maar_Motte
Modératrice

Re : BUG - Mail étrange

Ce que dit Setsune est tout à fait vrai


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

Pied de page des forums