SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/03/2023 à 18:45

Daffodil
Élève

Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Pseudo(s) : Daffodil
Grade visé : Créatrice de tendance
Expérience : 1 mois
Logiciel : Ibis paint & FireAlpaca
Outils : Tablette
Ordre : La plus ancienne à la plus récente
Lien de mon topic : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46143

Hello!! alors déjà enchanté(e) je me présente sous le nom de Daffodil, j'ai 20 ans, je viens d'arriver sur sailor fuku et j'aimerais être créatrice de tendance. J'ai une expérience de 4 ans en dessin, j'ai jamais vraiment pris cette passion au sérieux pour moi c'est plus une sorte d'escape cependant l'idée de crée quelque chose dont je peux être fière et qui en fait ressortir le meilleur de moi même est quelque chose que je chéris beaucoup c'est donc pour ça que j'ai pris mon courage a deux mains pour commencer mon aventure en tant qu'apprentie. J'ai conscience que j'ai beaucoup beaucoup à apprendre et ça m'excite vraiment de pouvoir échanger avec chacun/chacune d'entre vous afin de m'améliorer dans le domaine. ♡
Je vais essayer d'être le plus active possible malgré mon emploie du temps chargé à cause des études smile

Styles que j'apprécie :
♡ subversive               ♡ layeric style korean
♡ retro futuristic          ♡ old money, preppy
♡ féerique                   ♡ archive
♡ gorpcore                  ♡ cyberpunk, mecha

lmaWYq.png
Réf : https://www.pinterest.fr/pin/841962092864551140/

qc9h.png
Réf : https://www.pinterest.fr/pin/841962092859890726/

airo.png
Chaussures : https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1649261002

Créations en cours :
75q3.pngvhx8.png

Dernière modification par Daffodil (06/05/2023 à 22:54)

Hors ligne

#2 07/03/2023 à 19:11

Kusov
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

hello! je te conseille de mettre les balises [.img]lien de la créa[/.img] (sans les points) pour que ça facilite le point de vue sur tes créations!

je trouve le pantalon intéressant, mais ce serait bien de le mettre en taille réelle (avec les balises que je t'ai donné) car ça rend un effet flou à cause du zoom! pareil pour le haut, j'ai l'impression la qualité est pas bonne mais le haut a l'air pas mal aussi mais on sera + apte à t'aider lorsque tu auras fait ça


Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

Hors ligne

#3 08/03/2023 à 10:16

emowtique
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

La référence du haut ne fonctionne pas pour ma part, il faudrait la mettre pour voir le modèle..

Hors ligne

#4 09/03/2023 à 03:32

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Kusov a écrit :

hello! je te conseille de mettre les balises [.img]lien de la créa[/.img] (sans les points) pour que ça facilite le point de vue sur tes créations!

je trouve le pantalon intéressant, mais ce serait bien de le mettre en taille réelle (avec les balises que je t'ai donné) car ça rend un effet flou à cause du zoom! pareil pour le haut, j'ai l'impression la qualité est pas bonne mais le haut a l'air pas mal aussi mais on sera + apte à t'aider lorsque tu auras fait ça

Salut! Merci pour ton avis c'est super important pour moi. Impossible de le mettre en taille normale parce que j'ai pas utilisé la bonne size du coup le bas c'est poubelle ? j'en étais assez fière en plus pour le côté cuivré du pantalon a la base je devais reproduire la matière latex sauf que j'ai pas réussi à avoir la bonne astuce soooo mais bon je vais quand même essayer de le reproduire une autre fois avec le bon gabarit cette fois ;p
Par rapport a l'assemblage de mes creations sur un corps entier, bah j'ai absolument pas compris le concept est-ce que ce serait possible que tu m'expliques please? si ça te dérange pas ♡ comme ça je vais pouvoir faire des tenues, les assembler et vous montrer le résultat !! So excited.

Hors ligne

#5 09/03/2023 à 03:37

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

J'ai du nouveau je viens a peine de la terminer ^^"

UtyC4M.png

Voici la référence :
https://www.pinterest.fr/pin/841962092864508142/

Dernière modification par Daffodil (09/03/2023 à 22:57)

Hors ligne

#6 09/03/2023 à 04:16

Kusov
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

alors si jamais, il faudrait éviter d'utiliser les balises que je t'ai donné pour tes images de références parce que ça prend énormément de place et c'est pas ce sur quoi on va donner notre avis (du coup tu peux les remettre en format lien comme avant)!

effectivement si tu n'as pas fait ton pantalon sur le gabarit normal ça va te poser problème, tu pourrais potentiellement faire un c/c de ton pantalon et le poser sur la base correcte et retravailler dessus pour retrouver ta texture du pantalon de façon nette!

concernant le fait d'assembler tes créations sur un corps, tout est une question de calque! il ne faut absolument JAMAIS dessiner sur le même calque que la base de la sailor car ça va te rendre la vie difficile par la suite hmm je ne connais pas le fonctionnement de ton logiciel donc je ne pourrais pas t'aider en profondeur...

cependant, il y a quelque chose qui me dérange dans tes créations c'est qu'à mon avis lors de l'exportation, pour je ne sais quelle raison, tes images sont toujours pas nettes et ça risque de poser problème pour la suite aussi!

Dernière modification par Kusov (09/03/2023 à 04:28)


Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

Hors ligne

#7 10/03/2023 à 00:28

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Kusov a écrit :

alors si jamais, il faudrait éviter d'utiliser les balises que je t'ai donné pour tes images de références parce que ça prend énormément de place et c'est pas ce sur quoi on va donner notre avis (du coup tu peux les remettre en format lien comme avant)!

effectivement si tu n'as pas fait ton pantalon sur le gabarit normal ça va te poser problème, tu pourrais potentiellement faire un c/c de ton pantalon et le poser sur la base correcte et retravailler dessus pour retrouver ta texture du pantalon de façon nette!

concernant le fait d'assembler tes créations sur un corps, tout est une question de calque! il ne faut absolument JAMAIS dessiner sur le même calque que la base de la sailor car ça va te rendre la vie difficile par la suite hmm je ne connais pas le fonctionnement de ton logiciel donc je ne pourrais pas t'aider en profondeur...

cependant, il y a quelque chose qui me dérange dans tes créations c'est qu'à mon avis lors de l'exportation, pour je ne sais quelle raison, tes images sont toujours pas nettes et ça risque de poser problème pour la suite aussi!


Ok c'est bon j'ai réctifié! Merci c:
je vais essayer de faire ça pour le pantalon. Concernant les images floues j'arrive pas a cerner d'òu ça peut venir, est-ce que c'est le pinceau que j'utilises ? parce que quand je dessine j'avoue que c'est assez flou mais je sais pas comment rendre mes créations plus nettes que ça, mes yeux sont habitués a trouver ça normal a force aussi je pense que si on me l'aurais pas fait remarquer j'aurais pas vu de problème..

Voila à quoi ressemble la coiffure après l'avoir mise sur le bon gabarit (j'ai encore confondu le gabarit) d'ailleurs j'enregistre tout en version png j'espère que c'est bien ça!

lmaWYq.png
J'ai apporté quelques modifications comme l'effet décoiffé des chignons et j'ai aussi accentué la lumière smile 

Après ça je me suis dit pourquoi pas tester de faire des baskets et voila le résultat
Before 2tXfQJ.png
After 9YxgZ9.png
Référence : https://www.pinterest.fr/pin/841962092864567331/

Dernière modification par Daffodil (10/03/2023 à 00:39)

Hors ligne

#8 24/03/2023 à 23:27

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Heya! j'ai du nouveau à vous montrer! j'ai mis de côté IbisPaint pour dessiner sur FireAlpaca puisque le rendu est mille fois meilleur selon moi smile

airo.png
Références :
https://i.pinimg.com/564x/6e/79/35/6e79 … 021143.jpg
https://www.pinterest.fr/pin/841962092861766819/
(Les chaussures sont de Kusov)

Hors ligne

#9 25/03/2023 à 07:08

jujujoliefifie
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

J'aime tellement le haut et l'idée de la tenue big_smile
Je pense que tu peux encore travailler sur le shad pantalon smile
Gros plus pour les converses et le haut <3


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#10 25/03/2023 à 09:47

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

J’aime beaucoup la coiffure et le haut avec le sac x3
Pour le pantalon, le shad est déjà pas mal, juste on a pas vraiment l’impression que les deux parties de jambes du pantalon sont séparées, il faudrait peut-être arriver plus à marquer le shad entre les 2 jambes ?

Et pour les versions des chaussures, en vrai elles sont bien toutes les deux, tu pourrais même les garder comme 2 paires différentes

Dernière modification par Alfhilde (25/03/2023 à 09:49)


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#11 25/03/2023 à 13:25

Schroom
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

j'aime mieux les baskets N°2 ! même si elles me semblent un peu floues ?

pour ta dernière tenue c'est beaucoup beaucoup plus net j'aime beaucoup !! le haut est super sympa et j'aime beaucoup que tu aies mis un sac avec ! (messenger bags supermacy)
sinon pour le bas, au vu de la référence c'est une maxi skirt c'est ça ? dans quel cas j'aurais vu le trait du milieu beaucoup moins estompé ! parce que sinon on dirait un peu un pantalon en effet (à moins que ça ne soit le but ! et si c'est le cas il faudrait peut-être mieux marqué la séparation en bas ?)
j'aime beaucoup la coiffure rien à dire, je la veux ;o;

Hors ligne

#12 25/03/2023 à 21:24

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Merci à tous pour votre avis, je suis ravie que ça vous plaise <3
Je vais essayer de travailler le shad de la jupe cargo puisque c'est vrai qu'on dirait + un pantalon qu'une jupe à cause du trait qui est trop accentué, je vais rectifier ça smile Concernant les chaussures je vais voir ce que je peux faire!

Hors ligne

#13 18/04/2023 à 23:22

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Hi, Hey, Heyo! Je reviens vers vous avec une nouvelle tenue big_smile

vhx8.png
k5dt.png

modèles :
https://www.pinterest.fr/pin/841962092865409713/
https://www.pinterest.fr/pin/841962092865417117/
https://www.pinterest.fr/pin/841962092865418669/

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière modification par Daffodil (18/04/2023 à 23:42)

Hors ligne

#14 19/04/2023 à 09:53

Luenia
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Elle est très choupie cette tenue ! Par contre sur mon tel au début je voyais pas trop les contrastes sur le noir et le sac rose je sais pas si ça pourrait être accentué ? :3

Hors ligne

#15 19/04/2023 à 11:33

Regency
Créateur de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Perso j'ai pas de soucis à voir le shad sur le noir ! Juste ça manque un peu de lumières ! Autrement c'est vraiment top !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#16 19/04/2023 à 11:40

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Très cool cette tenue ! Du même avis que Regency + peut-être rajouter l'ombre portée du bras sur le sac rose


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#17 19/04/2023 à 11:44

Delicatesse
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

J'aime beaucoup les chaussures !

Hors ligne

#18 19/04/2023 à 12:16

Luenia
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Ouiii c'est ça ! Quand je dis contraste j'entends variation de l'ombre et de la lumière, ajouter un peu de lumière suffira sûrement a l'accentuer ! ^0^

Hors ligne

#19 19/04/2023 à 13:27

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

C'est très mimi comme nouvelle tenue ! Je suis d'accord avec le manque de contraste ! Essayes aussi d'utiliser des couleurs qui tournent moins vers le gris, pour le sac rose ! Et les ombres portées big_smile

Hors ligne

#20 19/04/2023 à 15:46

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

yesss du même avis que bunnies sur le shad du sac qui manque un peu de peps selon moi! je pense que s'il était plus saturé ou plus pastel y'aurait un joli contraste qui casserait le côté un poil terne!
trop trop fan des chaussures, on dirait des sneakers de polly pocket!! j'aime beaucoup la jupe aussi!


ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Hors ligne

#21 21/04/2023 à 10:12

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Coucou tout le monde ! merci infiniment pour vos gentils messages & conseils, je vais essayer de les suivre à la lettre, ce soir je m'y mets à fond! smile

Passez une bonne journée/soirée !♡

Hors ligne

#22 21/04/2023 à 13:13

Yunjin
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Trop sympas tes créas, j'aime beaucoup la vibe de tes deux tenues entières!!
Peut être rajouter un visage pour qu'on visualise encore mieux?

Hors ligne

#23 23/04/2023 à 20:59

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Coucou c'est encore moi ! ;D

Voilà le résultat après avoir suivie vos conseils, d'ailleurs merci encore une fois sans votre aide j'aurais pas été capable de faire ça<3
J'ai donc modifié la couleur du sac pour une couleur plus pastel, j'ai essayé d'y ajouter + de reflets et ombres pour y donner un peu plus de vibrations et de relief
À la demande de Yunjin j'ai fait mon tout premier visage & makeup !! et un petit béret pour la touche finale~ smile
Dites-moi si il y a quelque chose que je dois modifier! je vais potentiellement faire une recolo du béret également, en quel couleur vous le verrez bien ?

qt0u.png

Coiffure inspiré du tuto de Bunnies et voici les étapes !
8hhr.png
7b5u.png
w1is.png

Le tuto en question :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46232

Références :
https://www.pinterest.fr/pin/841962092865549776/
https://www.pinterest.fr/pin/841962092863383867/

Merci d'avance pour vos retours ♥

Dernière modification par Daffodil (23/04/2023 à 21:00)

Hors ligne

#24 23/04/2023 à 21:22

Darkhanako
Créatrice de Tendances

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

il manque des zones d'ombres à l'arrère, comme tu as fait avec l'avant

Hors ligne

#25 23/04/2023 à 21:55

Daffodil
Élève

Re : Daffodil ✩°。⋆.୨୧★

Darkhanako a écrit :

il manque des zones d'ombres à l'arrère, comme tu as fait avec l'avant

yzrl.png

Comme ça c'est mieux ?

Hors ligne

Pied de page des forums