SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/04/2023 à 11:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Senteurs tropicales
Je finis mes examens fin Mai, et comme on le dit souvent "après l'effort, le réconfort !". Mes amis et moi avons donc décidés de prendre des billets d'avion direction les Caraïbes. Nous sommes tous excités à l'idée d'y être, le sable chaud, la plage et les bons restaurants.

Pour ma part ma valise est déjà toute prête. J'ai pensé à tout : maillot de bain, crème solaire, lunettes de soleil.... Il me manque seulement une tenue de soirée ! Je compte bien faire la fête pour ces vacances et il me faut quelque chose d'assez sexy, surtout pas trop chaud et bien sûr très coloré et tape à l'œil !

Les gagnantes du festival sont :

  1. Première place : Lolipops975 !

    Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 109.45 points.


  2. Deuxième place : louna_kithie !

    Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 108.77 points.


  3. Troisième place : Delicatesse !

    Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 108.56 points.


Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je suis une guerrière. Bonne chance à toutes !

Hors ligne

#2 23/04/2023 à 11:01

clclodette
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Aucune n'a vraiment l'air d'être en tenue de soirée.. C'est regrettable car j'ai vu de très belles sailors qui étaient dans le thème. Félicitations tout de même aux gagnantes.

Hors ligne

#3 23/04/2023 à 11:03

Hasshiko
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Je suppose que l'expression "la description est facultatif prends tout son sens" ;-;

Bravo aux gagnantes !

Hors ligne

#4 23/04/2023 à 11:06

wonyoung
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Hasshiko a écrit :

Je suppose que l'expression "la description est facultatif prends tout son sens" ;-;

Bravo aux gagnantes !

Hors ligne

#5 23/04/2023 à 11:21

Delicatesse
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Alors on va pas se mentir j'ai pas lu la description (UNE fois et comme par hasard j'suis sur le podium où je peux être jugée, bouuuh)

Hors ligne

#6 23/04/2023 à 11:36

KiryuinSatsuki
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Elles sont belles tout de même. Bravo aux gagnantes.

Hors ligne

#7 23/04/2023 à 12:11

SailorFiFi
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

clclodette a écrit :

Aucune n'a vraiment l'air d'être en tenue de soirée.. C'est regrettable car j'ai vu de très belles sailors qui étaient dans le thème. Félicitations tout de même aux gagnantes.

Hors ligne

#8 23/04/2023 à 12:41

Otome5447
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

En même temps tout le début de la description (et le nom du thème évidemment) correspondent 100% à ce qu'il y a sur le podium (magnifique podium d'ailleurs, bravo aux gagnant.e.s), il y a juste une petite partie à la fin de la description qui précise une tenue de soirée, perso j'ai pas lu la description et je trouvais que le podium était super approprié pour le nom du thème, si la description et le titre se contredisent c'est pas vraiment la faute des joueurs sad
Et bien sûr rappel obligatoire que la description ne fait qu'aiguiller vers une meilleure compréhension du titre mais on n'est pas obligés de tout suivre à la lettre si on veut s'accorder un peu de libertés créatives!

Hors ligne

#9 23/04/2023 à 12:49

angelinabellaa
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Otome5447 a écrit :

En même temps tout le début de la description (et le nom du thème évidemment) correspondent 100% à ce qu'il y a sur le podium (magnifique podium d'ailleurs, bravo aux gagnant.e.s), il y a juste une petite partie à la fin de la description qui précise une tenue de soirée, perso j'ai pas lu la description et je trouvais que le podium était super approprié pour le nom du thème, si la description et le titre se contredisent c'est pas vraiment la faute des joueurs sad
Et bien sûr rappel obligatoire que la description ne fait qu'aiguiller vers une meilleure compréhension du titre mais on n'est pas obligés de tout suivre à la lettre si on veut s'accorder un peu de libertés créatives!

autant plus écrire de description alors et juste proposer un titre :’)

Hors ligne

#10 23/04/2023 à 12:54

angelinabellaa
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

par ce que si certain(e)s se fient juste au titre sans description et d’autres les deux ca pose problème quoi :’)

Dernière modification par angelinabellaa (23/04/2023 à 12:57)

Hors ligne

#11 23/04/2023 à 12:55

angelinabellaa
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

angelinabellaa a écrit :

SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] si certain(e)s se fient juste au titre sans description et d’autres les deux ca pose problème quoi :’)

(désolé ca fait beaucoup de commentaires de ma part mdr) mais je rajoute aussi que si la description est là, il faudrai l’a respecter, ca prend 3s de la lire et en prendre conscience :’)

Dernière modification par angelinabellaa (23/04/2023 à 13:00)

Hors ligne

#12 23/04/2023 à 13:01

Regency
Créateur de Tendances

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

clclodette a écrit :

Aucune n'a vraiment l'air d'être en tenue de soirée.. C'est regrettable car j'ai vu de très belles sailors qui étaient dans le thème. Félicitations tout de même aux gagnantes.

Elles sont quand même dans le thème.


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#13 23/04/2023 à 13:02

Delicatesse
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

angelinabellaa a écrit :
angelinabellaa a écrit :

SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] si certain(e)s se fient juste au titre sans description et d’autres les deux ca pose problème quoi :’)

(désolé ca fait beaucoup de commentaires de ma part mdr) mais je rajoute aussi que si la description est là, il faudrai l’a respecter, ca prend 3s de la lire et en prendre conscience :’)

En soi j'ai le droit d'y aller à poil, c'est plus les votants que les participants qu'il faut blâmer, si tu cherches à blâmer quelque chose

Hors ligne

#14 23/04/2023 à 13:16

angelinabellaa
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Delicatesse a écrit :
angelinabellaa a écrit :
angelinabellaa a écrit :

SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] si certain(e)s se fient juste au titre sans description et d’autres les deux ca pose problème quoi :’)

(désolé ca fait beaucoup de commentaires de ma part mdr) mais je rajoute aussi que si la description est là, il faudrai l’a respecter, ca prend 3s de la lire et en prendre conscience :’)

En soi j'ai le droit d'y aller à poil, c'est plus les votants que les participants qu'il faut blâmer, si tu cherches à blâmer quelque chose

ah non non je blâme absolument personne, c’est juste j’me dis faut choisir un jour, quitte à faire le thème autant le faire à fond parce que ceux qui le font seulement avec la description sont hors thème pour d’autres et vise versa hmm

Dernière modification par angelinabellaa (23/04/2023 à 13:17)

Hors ligne

#15 23/04/2023 à 13:19

angelinabellaa
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

et au final on sait même plus si on doit faire avec ou sans la description les thèmes si ont veut espérer apparaître sur le podium …

Hors ligne

#16 23/04/2023 à 13:33

nono468
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Faut m'expliquer depuis quand une description pour un thème est devenu facultatif ?
Bien évidemment que les libertés créatives sont importantes, mais il y a un thème à respecter tout de même, on ne fait pas tout ce qu'on veut quand même.
ça ne veut pas dire que c'est la faute de qui que ce soit, tout le monde interprète un énoncé d'une certaine manière, mais il faut quand même avoir pris conscience de l'énoncé et pas juste l'ignorer totalement, ou juste se dire que c'est facultatif (je signale que les descriptions sont obligatoires lors de la création d'un thème tout de même)

Enfin, je ne trouve pas spécialement que les tenues soient tous totalement inapproprié à l'idée de faire la fête (les fêtes sur la plage existent) et les gagnantes sont toutes les trois adorables et ont l'air de profiter à fond de leur voyage. Félicitation à vous trois !

Hors ligne

#17 23/04/2023 à 13:49

Regency
Créateur de Tendances

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

nono468 a écrit :

Faut m'expliquer depuis quand une description pour un thème est devenu facultatif ?
Bien évidemment que les libertés créatives sont importantes, mais il y a un thème à respecter tout de même, on ne fait pas tout ce qu'on veut quand même.
ça ne veut pas dire que c'est la faute de qui que ce soit, tout le monde interprète un énoncé d'une certaine manière, mais il faut quand même avoir pris conscience de l'énoncé et pas juste l'ignorer totalement, ou juste se dire que c'est facultatif (je signale que les descriptions sont obligatoires lors de la création d'un thème tout de même)

Enfin, je ne trouve pas spécialement que les tenues soient tous totalement inapproprié à l'idée de faire la fête (les fêtes sur la plage existent) et les gagnantes sont toutes les trois adorables et ont l'air de profiter à fond de leur voyage. Félicitation à vous trois !

Suivre la description d’un thème à TOUJOURS été facultatif. J’ai jamais compris pourquoi c’était obligatoire dans la tête des gens. Moe l’a dit lors de l’instauration des nouveaux festivals. La description sert à AIGUILLER mais n’est pas obligatoire à suivre


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#18 23/04/2023 à 14:23

angelinabellaa
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Regency a écrit :
nono468 a écrit :

Faut m'expliquer depuis quand une description pour un thème est devenu facultatif ?
Bien évidemment que les libertés créatives sont importantes, mais il y a un thème à respecter tout de même, on ne fait pas tout ce qu'on veut quand même.
ça ne veut pas dire que c'est la faute de qui que ce soit, tout le monde interprète un énoncé d'une certaine manière, mais il faut quand même avoir pris conscience de l'énoncé et pas juste l'ignorer totalement, ou juste se dire que c'est facultatif (je signale que les descriptions sont obligatoires lors de la création d'un thème tout de même)

Enfin, je ne trouve pas spécialement que les tenues soient tous totalement inapproprié à l'idée de faire la fête (les fêtes sur la plage existent) et les gagnantes sont toutes les trois adorables et ont l'air de profiter à fond de leur voyage. Félicitation à vous trois !

Suivre la description d’un thème à TOUJOURS été facultatif. J’ai jamais compris pourquoi c’était obligatoire dans la tête des gens. Moe l’a dit lors de l’instauration des nouveaux festivals. La description sert à AIGUILLER mais n’est pas obligatoire à suivre

oui mais du coup il faudrai faire une description « identique » au titre comme là par exemple, dans la description c’est pour une soirée et le titre est plus vague, du coup forcément c’est pas net et ça nous met en désaccord sur les résultats.

Hors ligne

#19 23/04/2023 à 17:21

Inova
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

angelinabellaa a écrit :

par ce que si certain(e)s se fient juste au titre sans description et d’autres les deux ca pose problème quoi :’)

A priori non, puisque ça sera aux votants de départager les propositions de tenues des sailors selon leur propre interprétation. Ou justement récompenser par un vote une interprétation qu'ils découvrent/qui se démarquent et qu'ils n'avaient jusque-là pas en tête.

Je découvre souvent des idées en votant, parce qu'on a pas tous la même connaissance d'un sujet ou sensibilité créative (d'autres vont dans le figuré, d'autres seront plus littérales, puis d'autres jouent sur les mots)
Suivre une description imposée nuit à ces libertés. Par contre une description aide à trouver des idées, ou à comprendre un thème, surtout quand celui-ci est très pointu.

Perso je me fie au titre, et je lis par respect un peu la description. Pour autant je prendrai la liberté de faire une tenue qui m'inspire, pas forcément strictement en raccord avec ce qui est dit.

Par exemple, pour ce thème, j'avais seulement retenu juste l'idée de vacances, donc j'ai aussi fait une tenue de ce type smile.

Bravo à vous !

Hors ligne

#20 23/04/2023 à 19:12

Triis
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Joli podium, j'aime beaucoup la troisième mais félicitations à vous trois !

Hors ligne

#21 23/04/2023 à 20:02

wonyoung
Élève

Re : Gagnantes du festival “Senteurs tropicales”

Je comprends ce que veut dire Angelina, dans la plupart des thèmes, le titre et la description vont dans le même sens, il n'y a pas de confusion, tout va bien !
Mais là par exemple, quand j'ai vu le titre je me suis dis comme vous : youhou je m'habille pour aller à la plage etc, puis je me suis décidée à lire la description pour m'aider avec des précisions et je me suis rendue compte qu'il fallait une tenue de soirée pour les vacances en fait... donc finalement j'ai changé pour une robe d'été.
Bien sûr libre à chacun de laisser parler sa créativité et aux votants de départager ! Mais même sur ce point, on ne sait pas forcément pour qui voter, celui qui aura bien suivi le thème dans l'intégralité ou celui qui a une très jolie tenue mais conforme qu'au titre qui est très vaste smile
Nul besoin de débattre sur cela, les deux points de vues sont très clairs, je dis simplement qu'il faut comprendre que ça puisse perturber lors de certains thèmes smile

Hors ligne

Pied de page des forums