Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07/11/2023 à 14:00
- Moe
- Capitaine
Re : Gagnantes du festival “Festival de l'Art Urbain”
Mon style est une toile vivante, mélangeant le graffiti, les couleurs vives et les influences hip-hop.
Je célèbre la créativité urbaine et l'expression individuelle à travers mon look unique.
Les gagnantes du festival sont :
-
Première place : __Sarah__ !
Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 107.02 points.
-
Deuxième place : pepitata !
Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 105.06 points.
-
Troisième place : Melanphoria !
Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 104.26 points.
Félicitations à elles !
Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !
Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je porte un cache-oeil. Bonne chance à toutes !
#2 07/11/2023 à 14:38
- joulgoul
- Élève
Félicitations à vous trois !
C'est assez exceptionnel d'avoir deux sailors noires sur un podium, je voudrais bien le saluer, mais que ça soit sur un thème d'urbanité me fait assez tiquer ^^''
#3 07/11/2023 à 15:10
- rocky02miles
- Élève
Félicitations à vous trois !
C'est assez exceptionnel d'avoir deux sailors noires sur un podium, je voudrais bien le saluer, mais que ça soit sur un thème d'urbanité me fait assez tiquer ^^''
ton commentaire est bizzare, jamais vu que la teinte de peau, qui n'est pas "noir" d'ailleurs te fasse tiquer puisque celle-ci n'est pas considérer comme un accesssoire.
Oubliez pas que l'utilisation du mot noir est assez péjoratif quand on sait qu'il a été initialement introduit pour définir des personnes considérer inférieurs dans une idéologie de classement par race ^^
je suis antispéciste, je refuse la notion de race, merci d'être prévenant avec les différences de chacun et ne pas les définir par leur couleurs ^^
je peux me être une personne a peau clair mais pas blanche, personne n'est blanc ni noir ^^
Félicitations aux gagnantes ![]()
#4 07/11/2023 à 16:04
- Prigema
- Élève
Bravo !
こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡
†02.11†-†17.12†
ଘ(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna ♥
#5 07/11/2023 à 17:17
- Karameluna
- Élève
Bravo pepitataaaaaa. Je kiff beaucoup les propositions des deux dernières. Coup de coeur pour pepi. Bravo à vous.
#6 07/11/2023 à 18:56
- Tara03
- Élève
joulgoul a écrit :Félicitations à vous trois !
C'est assez exceptionnel d'avoir deux sailors noires sur un podium, je voudrais bien le saluer, mais que ça soit sur un thème d'urbanité me fait assez tiquer ^^''ton commentaire est bizzare, jamais vu que la teinte de peau, qui n'est pas "noir" d'ailleurs te fasse tiquer puisque celle-ci n'est pas considérer comme un accesssoire.
Oubliez pas que l'utilisation du mot noir est assez péjoratif quand on sait qu'il a été initialement introduit pour définir des personnes considérer inférieurs dans une idéologie de classement par race ^^
je suis antispéciste, je refuse la notion de race, merci d'être prévenant avec les différences de chacun et ne pas les définir par leur couleurs ^^
je peux me être une personne a peau clair mais pas blanche, personne n'est blanc ni noir ^^Félicitations aux gagnantes
ALORS , j’ai la flemme de lancer un débat ici donc je vais venir te répondre sur ton profil , mais sache que tu dis ÉNORMÉMENT de bêtises . Tu peux totalement dire noir déjà sache le . C’est pas ça le fameux N-word ;-;
Ensuite concernant le commentaire de base , perso je vois ce que tu veux dire oui mais après je me dis que les sailors ont quand même pas changé leur couleur de peau juste pour le défilé ..? Tant mieux qu’elles aient gagné . En plus les tenues sont assez cools <3
#7 07/11/2023 à 18:58
- Titanium4
- Élève
rocky02miles a écrit :joulgoul a écrit :Félicitations à vous trois !
C'est assez exceptionnel d'avoir deux sailors noires sur un podium, je voudrais bien le saluer, mais que ça soit sur un thème d'urbanité me fait assez tiquer ^^''ton commentaire est bizzare, jamais vu que la teinte de peau, qui n'est pas "noir" d'ailleurs te fasse tiquer puisque celle-ci n'est pas considérer comme un accesssoire.
je peux me être une personne a peau clair mais pas blanche, personne n'est blanc ni noir ^^Félicitations aux gagnantes
ALORS , j’ai la flemme de lancer un débat ici donc je vais venir te répondre sur ton profil , mais sache que tu dis ÉNORMÉMENT de bêtises . Tu peux totalement dire noir déjà sache le . C’est pas ça le fameux N-word ;-;
Ensuite concernant le commentaire de base , perso je vois ce que tu veux dire oui mais après je me dis que les sailors ont quand même pas changé leur couleur de peau juste pour le défilé ..? Tant mieux qu’elles aient gagné . En plus les tenues sont assez cools <3
#8 07/11/2023 à 21:23
- xdsodiaque
- Élève
#9 08/11/2023 à 07:21
- mynaa
- Élève
La 3 eme ❤️’Juste incroyable ! Bravo à vous 3 ´
#10 08/11/2023 à 10:04
- rocky02miles
- Élève
Rebonjour, j'ai vu que tu as écris sur mon profil à 19h25 hier :
"Hello tu sais que l’utilisation du mot noir est absolument pas negative ?? x) je trouve tes propos un peu problématique. Même si ta peau est pas forcément ultra blanche si t’es caucasienne tu restes considéré comme blanche hein x)
Ensuite c’est tres bien que tu sois antispeciste mais je crois que tu ne sais pas vraiment ce que ça veut dire … Ça n’a rien à voir avec la couleur de peau c’est un courant de pensée lié à la façon dont l’homme traite et voit les animaux ._."
j'invite les personnes qui sont intéressée par ma réponse sur son profil dans ce cas, et si c'est supprimé voici ma réponse :
" Salut, alors pour répondre a ton absolument pas négatif,
je peux comprendre que beaucoup de gens le prenne comme toi, car ils ont pas connu où oublié l'origine d'usage des certains mots introduits pour définir des communautés comme se fus le cas. Et dans ce cas là c'était une définition péjorative pour les classer par rapport aux "blancs" et totalement injustifié et injuste et qui a également définis quelle traitement était prévu pour chacun.
Il est vrai que beaucoup se revendique par leurs couleurs de peau par une force ou une distinction des luttes qu'ils subissent au quotidien, mais c'est aussi en choisissant de se caractériser par la couleur de peau qui renforce cette distinction péjorative d'un autre côté par des extrémistes.
Ce qui est problématique aujourd'hui c'est que l'on a besoin de se définir par une couleur de peau et non pour la personne que l'on peut être. Cela ne devrait même plus être un sujet de discorde dans une société idéal, où chacun puisse être une personne à part entière.
Pour ce qui est du courant antispéciste, t'inquiète pas, je sais ce que ça veut dire, je suis dans une association depuis quelques années maintenant sur le sujet. Je te rejoins que ce mouvement nait avec l'homme, les animaux avec l'idée d'horizontaloté, le refus que les animaux ai été crées pour l'homme et donc de l'exploiter. Mais ce courant ne s'arrête pas là, c'est un mouvement est global, à partir du moment ou tu refuses les souffrances, les différences de traitements, les races, cela englobe aussi bien la lutte contre le racisme et peux aussi se connecter à l'aspect écologique, dans le respect des habitat, des espaces de vie de chaque être. Après chaque antispéciste apprécie plus où moins chaque nuances qui est prêt à avancer dans sa réflexion et du monde qui l'entoure^^
au plaisir d'échanger avec toi ^^"
puis tu as réécris ici hier à 19h56, j'ai pas compris pourquoi tu avais besoin de revenir ici pour m'afficher en ne souhaitant ne pas pas ouvrir un débat.
Je n'étais pas venu pour faire un débat, mais juste sauter sur cette opportunité qui été ouverte pour rappeler des précisions pour les personnes qui souhaitent évoluer dans la culture des mots, contexte, usage. Il n'y a rien de personnel ici, juste des sujets.
Au plaisir de partager les informations ^^
#11 08/11/2023 à 12:25
- joulgoul
- Élève
Hello les gens, je ne voulais pas spécialement créer un débat non plus. Ça m'a seulement rappelé un fil de discussion dans le forum qui évoquait justement le fait qu'il y ait quand même assez rarement des sailors noires (enfin juste non blanches) sur le podium et que c'était assez surprenant étant donné qu'il y en avait toujours en phase de votes, la personne s'était demandé à quoi c'était dû. (Et évidemment la peau n'est pas un accessoire hein, la changer pour un thème ne me viendrait jamais à l'esprit et je serais outré que quelqu'un le fasse)
Du coup quand j'ai vu le podium j'ai été content de voir de la diversité, mais ça m'a aussi rappelé le truc sur le forum et j'ai pas pu m'empêcher de me demander si les votes avaient été impactés. Et donc je pense que vous pouvez comprendre que l'idée que ce soit vrai me fasse tiquer, parce que vla le cliché et le racisme ambiant si c'est ça ^^''
Évidement par contre ça n'empêche pas que les tenues de tout le monde sur le podium soient vraiment top hein, tout le monde mérite sa place c'est une évidence.
#12 08/11/2023 à 17:00
- Regency
- Créateur de Tendances
joulgoul a écrit :Félicitations à vous trois !
Noir n'est archi pas péjoratif.
Et j'espère que tu as conscience que l'antispécisme c'est absolument pas lié à la couleur de peau. L'antispécisme, c'est de ne pas se considérer comme étant au dessus de toutes les espèces animales. Vraiment je pense que c'est pas voulu de ta part, mais de sous entendre que c'est de l'antispécisme, tu sous entends que dans un premier temps les personnes noires sont des animaux inférieurs à l'Homme blanc.
Egalement, je pense qu'il faut arrêter en tant que "personne à la peau clair" de prendre la parole sur ce genre de sujet et de laisser les personnes concernées s'exprimer.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#13 08/11/2023 à 17:39
- Tara03
- Élève
Je supprime jamais les commentaires sur mon profil .. Si je ne réponds pas c’est que je suis au travail .
Pages : 1
Discussion fermée