SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/10/2025 à 16:09

NicolaiMp
Élève

Re : Première création

Ce n’est pas une question de comprendre ou pas ton investissement, ni de remettre en cause ta passion. Je respecte totalement le temps et l’énergie que tu mets dans tes créations, mais ce que je n’accepte pas, c’est la manière condescendante dont tu t’es adressée à moi. On peut faire preuve d’authenticité sans mépriser les autres.

Tu aurais pu simplement partager ton point de vue sans me faire passer pour quelqu’un de “faux” ou “inférieur” parce que je n’ai pas la même approche que toi. Ce n’est pas parce que tu as choisi d’arrêter la discussion que tu détiens la vérité absolue.

Bonne continuation à toi aussi, mais la prochaine fois, essaie de faire preuve d’un peu plus d’humilité.

Oublie pas d’acheter mes futur créations qui seront évidemment beaucoup moins travaillé et aussi grandiose que les tiennes .

Dernière modification par NicolaiMp (11/10/2025 à 16:10)

#27 11/10/2025 à 17:50

Maar_Motte
Modératrice

Bonjour,

Emowtique est CDT, elle sait quand même de quoi elle parle.

On va donc reprendre les bases. Ce qu'il est bien de lire avant de créer un topic :
- Les règles de la partie apprenti-es : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=34886
- Les modalités pour postuler au grade de CDT : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 0#p1191870
- Le plagiat, inspiration, copyright définition : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=24274

Les règles de la CDT auraient effectivement besoin d'être actualisées sur ce qui tient de l'utilisation de l'IA dans la création de contenus pour SF, un flou qui reflète aussi le manque de cadrage sur l'appropriation par l'IA du travail professionnel d'artistes sans les créditer (oui c'est du vol).

Le règlement est suffisamment clair sur le fait que la création doit être faite à 100% par la sailor.
Il y a une différence entre se servir de l'IA comme un outil et lui faire faire tout le boulot, comme il y a une différence entre s'inspirer de quelque chose et reproduire.

Egalement dans ton cas particulier on ne parle pas de simples modifications comme tu l'affirmais en réponse à Emowtique, mais de la génération d'images complètes que tu as ensuite adaptées au gabarit de la sailor (ça se voit très bien sur ta deuxième création kimono). En analysant tes deux tenues pour savoir si elles ont été générées par IA, je tombe sur un taux de probabilité de 76 % pour la première et 95% pour la deuxième.

Je peux comprendre que tu n'aies pas apprécié les remarques d'emowtique, qu'elle a exprimées sans mépris ceci dit en te rappelant les règles, et que tu puisses être piquée au vif, mais cela ne te donne pas le droit de retourner le problème en généralisant ton cas à d'autres problèmes du jeu (qu'est-ce que ça vient faire ici), ni de chercher la provocation avec l'ironie. SF est un jeu certes, mais n'est pas une zone exempte de droits. 

Le mieux à faire c'est de prendre en compte les remarques qui t'ont été formulées et de bien t'informer sur le règlement de la CDT et de la création d'articles. A toi d'en tirer les leçons qui te serviront.

#28 11/10/2025 à 18:17

NicolaiMp
Élève

Je sais lire, j’avais compris. Inutile de venir à plusieurs et sur mon profil et ici pour me le répéter. C’est un simple jeu d’adolescents, redescendez. Je sais si vous pensez que votre intimidation va marcher mais mdr

#29 12/10/2025 à 10:07

rocky02miles
Élève

Merci pour tes débuts,
Je te souhaite bien du courage.
Tu peux discuter et demander des conseils à des cdt qui sont ouvert à partager leur expérience dans une communication bienveillante.

Pour ce qui est des posts sur les topics, il faut rester vigilant à ce qu'on écrit, certain pousse à la faute et les avertissement pleuvent.
Le règlement de sailorfuku est souple en terme de modération, certaines règles sont imposées sans qu'elles soient préciser donc interprétable au bon venu.
Je te conseil de rester neutre et de ne pas alimenter les conversations passif agressif, ça n'apporte rien de bon.

À bientôt j'espère car tes premiers visuels que j'avais vu sont censurés et ton profil plus accessible... hmm (elle a reçu un avertissement pour demander des conseil dans un topic pour apprendre???)

NicolaiMp a écrit :

Je sais lire, j’avais compris. Inutile de venir à plusieurs et sur mon profil et ici pour me le répéter. C’est un simple jeu d’adolescents, redescendez. Je sais si vous pensez que votre intimidation va marcher mais mdr

#30 12/10/2025 à 10:51

Fauchelevent
Élève

c'est la dictature ici vraiment la honte

#31 12/10/2025 à 21:32

Holiday224
Élève

[modéré]

Dernière modification par Maar_Motte (13/10/2025 à 07:45)

#32 12/10/2025 à 21:33

Holiday224
Élève

[modéré]

Dernière modification par Maar_Motte (13/10/2025 à 07:45)

#33 13/10/2025 à 07:58

Maar_Motte
Modératrice

Bonjour,

Il est interdit de revenir sur le jeu pendant la durée du ban même sur un multicompte... Et il est interdit aussi d'avoir ses multicomptes dans ses amis pour éviter les tentations de tricherie par exemple les cadeaux entre comptes...

Je ferme ce topic en raison de la non-conformité des créations montrées ci-dessus. Tu restes bien évidemment libre d'en créer un nouveau et y partager tes créations, l'idée étant de repartir sur des bases constructives et d'échanger en bon esprit sur tes avancements.

Bonne journée à tous-tes

Pied de page des forums