SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02/01/2011 à 18:05

Chana
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

J'aime bien l'idée mais la voila modifié :
le chois entre les 3 conversations :
1 . inviter cette personne maintenant au restaurant/au parc
2 . fixer une date soi meme pour aller au restaurant/au parc
et le 3ème choix reste ainsi


Lucie, la meilleure ♥ > Chambord 09.05.2013 ♥
Reviens de temps en temps sur le fo ♫
One Direction Little Mix

Hors ligne

#27 02/01/2011 à 18:17

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Wow... Tout ça d'un coup ! *O*

tichju : Donc, 1 rendez vous instantané pour chaque mec ?

67cece67 : Nan, dans ma débilité absolue, j'avais fixé temporairement 2 rendez vous instantanés par jour pour TOUS les mecs ! ^^'

Donc, je récapitule. Par jour, on a droit à 1 rendez vous instantané pour chaque mec ; on doit attendre 4 heures pour faire une nouvelle sortie avec des AUTRES mecs, c'est bien cela ? Pitié, dites moi que c'est cela. X)

Les autres : merci pour vos avis ! smile

Note : je posterai les détails de limite quand on m'aura confirmé, parce que là, je m'y perds...

----

Chana a écrit :

J'aime bien l'idée mais la voila modifié :
le chois entre les 3 conversations :
1 . inviter cette personne maintenant au restaurant/au parc
2 . fixer une date soi meme pour aller au restaurant/au parc
et le 3ème choix reste ainsi

Bonne idée ! ^^ Mais, le système devra être limité aussi, car là...

Dernière modification par limie (28/02/2011 à 10:43)

Hors ligne

#28 02/01/2011 à 18:23

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Rendez vous instantanés ?

je crois que tu a bien compris pour les limites 1 rendez vous par jour et par monsieur.... et 4 h entre les rendez vous avec chaque monsieur


._.

Hors ligne

#29 02/01/2011 à 19:02

Hatsue
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

très bonne idée, parce que quand il propose un rendez vous a 12h, le plus souvent on est au collège et si on refuse on perd de l'affinité c'est dommage je trouve, après a 18h ceux qui sont au lycée finissent les cours a cette heure-ci il n'ont peut être pas le temps d'arriver a tend et a 10h le week-end, certains sont peut être matinal alors ca engendre des problèmes


Attention, Hatsue adore traquer les multicomptes !

Hors ligne

#30 02/01/2011 à 19:07

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

C'est vrai. smile

Hors ligne

#31 02/01/2011 à 20:23

Amorphosee
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Tres bonne Idée smile
J'ai loupé 5 rendez-vous *-*

Hors ligne

#32 03/01/2011 à 17:37

67cece67
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

limie a écrit :

Donc, je récapitule. Par jour, on a droit à 1 rendez vous instantané pour chaque mec ; on doit attendre 4 heures pour faire une nouvelle sortie avec des AUTRES mecs, c'est bien cela ? Pitié, dites moi que c'est cela. X)

Exactly !!

A l'espace d'un moment j'ai eu peur... (quand j'écrivais mon précédent message =3)

Hors ligne

#33 03/01/2011 à 17:46

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Ouf ! ^^

-----

D'autres avis ?

Hors ligne

#34 03/01/2011 à 17:57

mallau
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Bonne idée, mais pour ne pas trop faire ramer les ordis (on sait jamais !) il faudrait y avoir une liste d'horaires possibles, on chois celui qui nous convient:
on choisi où l'on veut prendre rendez-vous, puis on a une liste; on choisi l'heure et le jour parmi la liste: par exemple on a plusieurs choix: aujourd'hui, demain ou mercredi [si cela se passe un lundi] puis on a une autre liste: 17h, 18h, 20h, ou 21h [en fonction de l'heure à laquelle la sailor apelle le gars] car si une choisi 14h57 un tel jour, une autre le lendemain à 13h14 les ordis et les sailors vont s'emmêler les pinceaux !
Autre idée: pour compliquer la tâche [bah oui, quoi !] il peut y avoir des fois où le gars ne peut pas venir au rendez-vous car comme les sailors refusent des rendez-vous, pourquoi pas les gars ! pour cette idée, il peut y avoir une liste, connue uniquement des modos par exemple: Drake refuse tous les rendez-vous de 12h à 14h et de 22h à 24h, ou alors Valentin n'est libre que du lundi au vendredi...


mallau, la poissonne qui fait des créas

Hors ligne

#35 03/01/2011 à 18:11

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

mallau a écrit :

Bonne idée, mais pour ne pas trop faire ramer les ordis (on sait jamais !) il faudrait y avoir une liste d'horaires possibles, on chois celui qui nous convient:
on choisi où l'on veut prendre rendez-vous, puis on a une liste; on choisi l'heure et le jour parmi la liste: par exemple on a plusieurs choix: aujourd'hui, demain ou mercredi [si cela se passe un lundi] puis on a une autre liste: 17h, 18h, 20h, ou 21h [en fonction de l'heure à laquelle la sailor apelle le gars] car si une choisi 14h57 un tel jour, une autre le lendemain à 13h14 les ordis et les sailors vont s'emmêler les pinceaux !
Autre idée: pour compliquer la tâche [bah oui, quoi !] il peut y avoir des fois où le gars ne peut pas venir au rendez-vous car comme les sailors refusent des rendez-vous, pourquoi pas les gars ! pour cette idée, il peut y avoir une liste, connue uniquement des modos par exemple: Drake refuse tous les rendez-vous de 12h à 14h et de 22h à 24h, ou alors Valentin n'est libre que du lundi au vendredi...

Hum... Tu veux rajouter un "cas", c'est cela ? Pourquoi pas. smile

De plus, tu sembles avoir développé l'idée de Chana : (le "2.")

Chana a écrit :

J'aime bien l'idée mais la voila modifié :
le chois entre les 3 conversations :
1 . inviter cette personne maintenant au restaurant/au parc
2 . fixer une date soi meme pour aller au restaurant/au parc
et le 3ème choix reste ainsi

--------

Seconde idée : hum... Là, je ne sais pas. Certes, cela serait plus réaliste mais... J'aime à penser que les mecs de SF sont fous de nos sailors ! XD C'est vrai quoi, leurs "Je ne t'ai pas quitté des yeux depuis que tu es rentrée dans la pièce." m'ont habituée à la considération qu'ils ont pour nos sailors... ^^' Aussi, je laisse les autres décider. U_u

Hors ligne

#36 03/01/2011 à 18:23

67cece67
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Compliqué n'est pas une mauvaise idée mais pour Valentin, si il est libre que 2 jours c'est quasiment impossible qu'il soit notre petit copain....

Et pour la liste ce n'est pas suffisant, pour moi il faut mettre toutes les heures !

cassygee a écrit :

Oui je me disais que ce serait bien. et si nos propres sailors ne pourrait pas choisir elle même l'heure parce que les rendez vous sont a l'heure métropolitaine alors que moi je suis dans l'Outremer. Et ça le fait pas ^^. ex: quand le rendez vous est à 10h pour moi il est 4h ou 5h (selon heure d'hiver). Et je n'aimerais pas perdre trop de point d'affinités. Donc ce serait sympa smile

Tu oublies les personnes qui ont un gros décalage horaire, cela peut être pratique pour nous mais pas pour eux.

Hors ligne

#37 03/01/2011 à 18:27

mallau
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

67cece67 a écrit :

Compliqué n'est pas une mauvaise idée mais pour Valentin, si il est libre que 2 jours c'est quasiment impossible qu'il soit notre petit copain....

Et pour la liste ce n'est pas suffisant, pour moi il faut mettre toutes les heures !

C'était un exemple mais les modos choisiront elles même les horaires et les disponibilités des garçons !


mallau, la poissonne qui fait des créas

Hors ligne

#38 03/01/2011 à 18:33

67cece67
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Oui mais les exemples doivent être réalistes.
Je sais c'est les modératrices qui choisissent.
Mais on est sur le topic pour être le plus précis possible et aidé Limie dans son idée alors si c'est pour que l'on dise à tout bout de champ que de toute façon les modératrices choisiront, on arrivera à rien.

Hors ligne

#39 03/01/2011 à 18:36

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

67cece67 a écrit :

Compliqué n'est pas une mauvaise idée mais pour Valentin, si il est libre que 2 jours c'est quasiment impossible qu'il soit notre petit copain....

Et pour la liste ce n'est pas suffisant, pour moi il faut mettre toutes les heures !

cassygee a écrit :

Oui je me disais que ce serait bien. et si nos propres sailors ne pourrait pas choisir elle même l'heure parce que les rendez vous sont a l'heure métropolitaine alors que moi je suis dans l'Outremer. Et ça le fait pas ^^. ex: quand le rendez vous est à 10h pour moi il est 4h ou 5h (selon heure d'hiver). Et je n'aimerais pas perdre trop de point d'affinités. Donc ce serait sympa smile

Tu oublies les personnes qui ont un gros décalage horaire, cela peut être pratique pour nous mais pas pour eux.

En parlant du décalage horaire, autant instaurer un fuseau horaire, franchement. (C'est long à faire ? O_o)

Pour l'histoire de la liste, tu veux choisir entre 8 H/9H/10H et ainsi de suite ?


67cece67 a écrit :

Oui mais les exemples doivent être réalistes.
Je sais c'est les modératrices qui choisissent.
Mais on est sur le topic pour être le plus précis possible et aidé Limie dans son idée alors si c'est pour que l'on dise à tout bout de champ que de toute façon les modératrices choisiront, on arrivera à rien.

Je suis d'accord, j'aimerais pouvoir donner tous les détails possibles pour donner un bilan précis si l'idée est acceptée, c'est pas pour rien que le post de départ dure 3 plombs. smile

Bref, des exemples cohérents seront appréciés, je pense.

Hors ligne

#40 03/01/2011 à 18:47

67cece67
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Je pensais toutes les heures.. après réflexion cela peut faire beaucoup... Toutes les heures impaires (7h 9h 11h) ? ou paires (8h 10h 12h...) ?

Pour le fuseau horaire je n'en ai aucune idée. C'est quoi le principe d'ailleurs ?

Dernière modification par 67cece67 (04/01/2011 à 13:56)

Hors ligne

#41 03/01/2011 à 18:54

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Paires, je hais les nombres impaires ! X) Nan, je sais pas. =/

Bha, en fonction de l'endroit où tu vis, tu choisis un fuseau. Par contre, je saurai pas te dire les noms. ^^'

Hors ligne

#42 03/01/2011 à 19:00

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Rendez vous instantanés ?

la première idée de limie est des rendez vous instantané hmm donc on appel et on le "voit" immédiatement après non ?
après pour prendre rendez vous la il faut mettre en place des horaires.. un choix parmi les heures paires ou impaires me parais pas mal et le jour meme ou le lendemain... mais en meme temps si on peux voir nos "mecs" dessuite quand on les appels personne ne prendra de rendez vous pratiquement


._.

Hors ligne

#43 03/01/2011 à 19:11

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

tichju a écrit :

la première idée de limie est des rendez vous instantané hmm donc on appel et on le "voit" immédiatement après non ?
après pour prendre rendez vous la il faut mettre en place des horaires.. un choix parmi les heures paires ou impaires me parais pas mal et le jour meme ou le lendemain... mais en meme temps si on peux voir nos "mecs" dessuite quand on les appels personne ne prendra de rendez vous pratiquement

J'y ai pas pensé (dernière phrase). =/

Dernière modification par limie (10/01/2011 à 07:55)

Hors ligne

#44 03/01/2011 à 19:21

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Rendez vous instantanés ?

limie a écrit :

Bonsoir, je me demandais s'il serait possible de pouvoir instaurer un système tel que celui qui suit :

*On appelle le mec en question*

*Une première fenêtre s'ouvre* 

"Tu as le choix entre :

- Prendre un rendez vous pour rejoindre ton (petit) ami au parc immédiatement.

- Prendre un rendez vous pour rejoindre ton (petit) ami au restaurant immédiatement.

- Laisser ton (petit) ami fixer la date, le lieu, et l'heure du rendez-vous."


Amélioration proposée :

Par jour, on a droit à 1 rendez vous instantané pour chaque mec ; on doit attendre 4 heures pour faire une nouvelle sortie avec des AUTRES mecs.

Pour revenir a la base de l'idée ^^

Vos avis ?


._.

Hors ligne

#45 04/01/2011 à 14:01

67cece67
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Moi cette idée me convenait parfaitement mais d'après Mallau  "les ordis et les sailors vont s'emmêler les pinceaux !" à mon avis les ordis n'ont aucune façon de s'en mêler les pinceaux.... mais par contre cela m'a fait penser à un autre truc, est-ce que cela pourrait faire ramer le site ?

Hors ligne

#46 04/01/2011 à 17:06

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

67cece67 a écrit :

Moi cette idée me convenait parfaitement mais d'après Mallau  "les ordis et les sailors vont s'emmêler les pinceaux !" à mon avis les ordis n'ont aucune façon de s'en mêler les pinceaux.... mais par contre cela m'a fait penser à un autre truc, est-ce que cela pourrait faire ramer le site ?

J'y ai pensé. Mais comme j'y connais rien, j'attends l'avis d'un pro ! ^^'

Hors ligne

#47 04/01/2011 à 17:15

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Rendez vous instantanés ?

d'un point de vu purement technique ... n'est il pas plus lourd de programmer des horaires, que juste cliqué comme quand on mange ?
Le rendez vous instantané sera logiquement moins lourd qu'un programme qui gère des horaire, des phrases multiples ect....


._.

Hors ligne

#48 04/01/2011 à 17:58

limie
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

Okay, merci, ça me rassure. smile

Hum... Je me disais, le fait d'aller au rendez vous directement après le coup de fil, est ce que le système aura assez de temps pour se "programmer" ?

Hors ligne

#49 04/01/2011 à 18:24

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Rendez vous instantanés ?

limie a écrit :

Okay, merci, ça me rassure. smile

Hum... Je me disais, le fait d'aller au rendez vous directement après le coup de fil, est ce que le système aura assez de temps pour se "programmer" ?

5min après le coup e fils alors ^^


._.

Hors ligne

#50 04/01/2011 à 18:30

67cece67
Élève

Re : Rendez vous instantanés ?

tichju a écrit :

5min après le coup e fils alors ^^

C'est le temps qu'on aura pour aller au rendez vous ? Personnellement je trouve que 10min serait mieux... 5 c'est un peu cours hmm

Hors ligne

Pied de page des forums