SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/02/2011 à 17:08

Mellechantilly
Créatrice de Tendances

Règlement plus...Voyant ?

Bonjour smile

(cette idée a déjà été proposée mais il a 2 posts, il est fermé et ce n'est pas vraiment pareil. Je m'excuse donc si c'est mauvais >_<)

J'ai remarqué que beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de sailors n'ont jamais lu les règles et n'en connaissent même pas l'existence.
J'avoue que moi même, quand je suis arrivée sur le jeu, je ne savais pas ou étaient les règles (et même si il y en avait) et j'ai du chercher partout *honte a moi*

Bien que Moe nous met a toutes un message automatique avec le lien de la F.A.Q, cela reste la marqué : Foire Aux Questions et non les règles (même si c'est sur le même topic). D'ailleurs, certaines sailors ne savent même pas ce qu'est la F.A.Q et ne vont pas voir. Donc logiquement, si on mettait "liens vers les règles", cela améliorerait un peut le taux de lecture des règles.

Sinon, on peut aussi recevoir un message privé automatique avec le lien des règles dedans ou un message à la toute première connexion (comme celui qu'on recevait pour les sailorsflouz reçus quotidiennement) de la toute première fois (et pas un par jour).

Voilà mon idée (j'explique très mal, je suis désolée si vous n'avez rien compris du tout)
Merci de votre lecture big_smile

EDIT :
Idées d'autres sailor : Mettre le règlement en avant (Créer une partie réservée a celui-ci)
Mettre le règlement dans l'inscription (+ image par KSL en fin de page 1)

Dernière modification par Mellechantilly (06/02/2011 à 17:57)

• Mellechantilly ▬ Azurill/Pikachu, CDT, (Youtaite), Fangirl.
• On évite de toucher à Yamamoto Takeshi. Cordialement.
• Topic CDT - Tumblr

#2 02/02/2011 à 17:15

missicarol
Élève

Re : Règlement plus...Voyant ?

je suis pour car il a beaucoup de sailor qui on jamais lu le reglement et moi aussi je les vu un mois apres mon inscription....

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#3 02/02/2011 à 17:21

Oh
Élève

Le plus simple serait de faire accepter le règlement à l'inscription, non? x]

En tout cas je suis pour qu'il soit mis en avant.

#4 02/02/2011 à 17:26

Mellechantilly
Créatrice de Tendances

Oh : Bah le problème c'est que qui ont met un case accepter le règlement, la plupart cliquent sur accepter sans l'avoir lu .

• Mellechantilly ▬ Azurill/Pikachu, CDT, (Youtaite), Fangirl.
• On évite de toucher à Yamamoto Takeshi. Cordialement.
• Topic CDT - Tumblr

#5 02/02/2011 à 17:29

Oh
Élève

Je sais bien, il n'empêche qu'elles sont quand même sensées l'avoir lu et que si elles font des âneries elle ne pourront pas plaider ne pas l'avoir fait (ce serait se dénoncer tout seul...).

#6 02/02/2011 à 17:34

limie
Élève

Pour ! smile

#7 02/02/2011 à 17:57

Seluna
Créatrice de Tendances

Je suis pour à 100%. Le règlement dans la partie aide, ce n'est pas logique... Ben vi, on va dans l'aide quand on a besoin d'aide.
Et côté création, je pensais que les règles c'étaient juste ce qui étaient marqué sur la page "envoyer sa création"...
Je n'aurais donc jamais mi mes lentilles à la Cdt si j'avais su... M'enfin, on ne ma rien dit, mais quand même, je n'aime pas ne pas suivre les règlements...

D'ailleurs, je n'ai su qu'il y avait un tel post sur le fofo que quand il y a eu la demande de créatrices pour revoir les règles existantes.

Par contre, je trouve que les règles devraient juste avoir le propres partie sur le forum. Ca suffirai et du coup on saurait tout de suite où elles se trouvent. Le matraquage, ce n'est pas ce qui marche en général. Mais savoir où sont les règles en un seul regard sur l'ensemble du forum, ce serait beaucoup plus simple. smile

Dernière modification par Seluna (02/02/2011 à 18:01)

#8 02/02/2011 à 18:18

shinafu
Élève

je suis pour car moi aussi kent jeter sur se jeux jet mi 1 ans a savoir ou sont les regle ... donc je suis pour !!

-> edit ayu': merci d'écrire de façon correcte .

#9 02/02/2011 à 18:22

Balla
Élève

Pour à 1000% !! et c'est urgent !!

♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

#10 02/02/2011 à 20:37

marianne123
Élève

pour

#11 02/02/2011 à 21:01

Cuty_Sunshine
Élève

Pour

Mlle-Chantilly ... Toujours en lutte contre les boulettes !!!!

#12 02/02/2011 à 21:03

nikole33
Créatrice de Tendances

pour, il y a trop de huîtres sur ce jeu qui pollulent l`athmosphere...

Mes creations

I'd like to sing a little song about a nuttela I ate.

This isn’t Barney... but I heard that guy is awesome !

#13 02/02/2011 à 21:46

tichju
Modératrice CdT (absente)

Pour.

._.

#14 02/02/2011 à 22:43

Espadonne
Élève

Oh a écrit :

Le plus simple serait de faire accepter le règlement à l'inscription, non? x]

En tout cas je suis pour qu'il soit mis en avant.

Oui, même si jpense que ça sera pas forcément lu ^^ et faut en effet qu'il soit vraiment plus voyant.

Et je trouve que c est pas clair du tout quand on arrive, on sait pas ou elles sont les règles..

Par contre, arrêtez de traiter toute les nouvelles qui sont un peu perdues de huîtres quoi, ça devient juste soulant à la longue, et en fait c'est vous qui mettez une mauvaise ambiance en les insultant.

#15 03/02/2011 à 18:29

Ayuayu
Modératrice à la retraite

Kaweii a écrit :

- idée n°3 -
Créer un règlement clair et précis que les joueurs et joueuses doivent accepter avant de pouvoir jouer.
Le règlement prévenant bien de ce qui est interdit sur Sailor Fuku, le tout en mettant en évidence les sanctions que le non respect des ces règles entrainera.

Idée deja proposé par kaweii.
Je laisse quand même le sujet ouvert  car est plus voyant.

Oh a écrit :

Je sais bien, il n'empêche qu'elles sont quand même sensées l'avoir lu et que si elles font des âneries elle ne pourront pas plaider ne pas l'avoir fait (ce serait se dénoncer tout seul...).

-> bien dit

Espadonne a écrit :

Par contre, arrêtez de traiter toute les nouvelles qui sont un peu perdues de huîtres quoi, ça devient juste soulant à la longue, et en fait c'est vous qui mettez une mauvaise ambiance en les insultant.

-> je me suis moi même fait traité de "noob" parce que la personne a pris ses marques pendant mon absence et ne me connaissait pas (pourtant je suis dans le règlement ^^")

Cuty_Sunshine a écrit :

Pour

Mlle-Chantilly ... Toujours en lutte contre les boulettes !!!!

-> quand on ne connait pas le règlement et qu'on ne sait pas qu'il y en a un, Se n'est pas de leurs fautes ^^' après y en a qui en abuse X_x

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#16 03/02/2011 à 18:42

krystal33
Créatrice de Tendances

Ca reviendrait au même et puis certaines ne le lisent pas, l'autre jour je suis aller voir une sailor et elle avait marquer dans son profil "mon autre sailor est...", cela démontre le manque de respect envers les règles affligées et donc la plupart (quasi toutes) ne vont pas voir en premier la FAQ, donc moi je dis qu'on devrait directement, aux sailors qui viennent de s'inscrire, les envoyer vers le forum automatiquement. Et peut-être, si cela ne marche pas, passer un espèce de test pour voir si la sailor ayant lu le topic a bien compris le fonctionnement, après je me dis que ce n'est pas une bonne idée vu que cela représenterait pleins de boulots pour les modos et le site serait un peu "surchargé" enfin bref... Je ne sais pas de quel avis suis-je.

Krystal ..

#17 03/02/2011 à 19:10

Lily2858
Élève

J'ai pas envi de créé un sujet pour la même idée mais bon:

Je trouverai bien que un test sur les règles soit fait toutes les 3 semaines jusqu'au level 5 (ou autre) juste pour voir qui surveiller...

Mais bon pour!

*~Lily la givrée à votre service !~*

#18 03/02/2011 à 19:17

Oh
Élève

Et peut-être, si cela ne marche pas, passer un espèce de test pour voir si la sailor ayant lu le topic a bien compris le fonctionnement, après je me dis que ce n'est pas une bonne idée vu que cela représenterait pleins de boulots pour les modos et le site serait un peu "surchargé" enfin bref... Je ne sais pas de quel avis suis-je.

Pas forcément, de nombreux sites s'en passent et s'en portent bien. Franchement, mettre le règlement a l'inscription me semble l'idée la plus simple: non seulement le fait que cela ne soit pas en place est assez surprenant, mais aussi il est d'une importance je dirais presque capital que cela soit fait, car il est toujours nécessaire de savoir à quoi l'on s'engage lorsque l'on s'inscrit sur un site.

En suite, le règlement, je le verrais dans une partie plus voyante du forum, une section réservée ou dans "annonce", car cela me semble tout aussi primordial.

Il est vrai que l'intégration des "nouvelles" dépend beaucoup du comportement des plus anciennes à leur égard car elles n'ont pas forcément connaissance des règles, chose dont on pourrait justement remédier grâce à ce topic ^^ (tiens par exemple, dans le message de bienvenue de Moe, un lien vers le règlement peut être ?)

#19 03/02/2011 à 22:02

tichju

J'ai regardé hier et maintenant dans le message de bienvenue de Moe il y a un lien vers les règles :

Bienvenue sur SailorFuku !

Afin de te familiariser avec les règles du jeu, n'oublie pas d'aller visiter la Foire aux Questions sur le forum.

Amuse-toi bien !

Dernière modification par tichju (03/02/2011 à 22:02)

._.

#20 03/02/2011 à 22:23

Espadonne
Élève

oui mais c est apellé Foire aux questions, pas Règlement. du coup jpense que beaucoup s'en fichent et ne le lisent pas.

#21 03/02/2011 à 22:29

tichju

faudrait juste changé le nom de l'url du coup, mettre règlement ou fonctionnement du jeu ^^

._.

#22 04/02/2011 à 12:49

Ayuayu
Modératrice à la retraite

Oh a écrit :

En suite, le règlement, je le verrais dans une partie plus voyante du forum, une section réservée ou dans "annonce", car cela me semble tout aussi primordial.

Il se trouve que le règlement se trouve dans toutes les parties du forum donc dans la section annonce, seulement ce n'est pas suffisamment voyant

tichju a écrit :

J'ai regardé hier et maintenant dans le message de bienvenue de Moe il y a un lien vers les règles :

Bienvenue sur SailorFuku !

Afin de te familiariser avec les règles du jeu, n'oublie pas d'aller visiter la Foire aux Questions sur le forum.

Amuse-toi bien !

se message automatique a été mis en place il y a un moment déjà ^^

tichju a écrit :

faudrait juste changé le nom de l'url du coup, mettre règlement ou fonctionnement du jeu ^^

-> certaines n'ont pas besoin qu'il y ai marquer règlement dessus pour aller les lires (on le vois sur les commentaires de moe que les joueuses la remercie justement pour ca)

d'autres on tout simplement la flemme de le lire (une grande majorité )
et il y a ceux qui ne savent pas qu'ils reçoivent se commentaire car ils ne connaissent pas le jeu.

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#23 04/02/2011 à 16:49

Seluna
Créatrice de Tendances

C'est vrai que de mon côté, je ne vais jamais voir la faq sauf si justement j'ai une question. tongue Et c'est bien à ça qu'elle sert. Donc oui, un simple truc comme sur tout les jeux déjà existant qui face qu'après inscription, les règles s'affiche avec un "j'ai lu et j'accepte le règlement" serait il me semble le minimum. Je pense même que ce n'est pas très légal au final puisque si on prend le problème dans l'autre sens, personne n'a jamais cliqué sur "j'accepte les règles". Donc au final, tout le monde peu faire ce qu'il veut. C'est une sorte de brèche. Si non, je e voie pas pourquoi tout les autres jeux, logiciel demanderai ce prit clik magique. smile Apres tout les regles sont un contrat passer avec l'ensemble des autres joueurs.

En plus comme ça, plus de soucis pour les modo. Ils n'auront plus qu'à dire: "a l'inscription tu as dis avoir lu et accepté les règles. Donc tu es sensé être au courant. Niark niark niark. Maitenant le fouet!!!! "(oui d'accord, je m'éloigne un peu.. xp)

#24 04/02/2011 à 18:40

Kaweii
Modo 2.0

Seluna a écrit :

En plus comme ça, plus de soucis pour les modo. Ils n'auront plus qu'à dire: "a l'inscription tu as dis avoir lu et accepté les règles. Donc tu es sensé être au courant. Niark niark niark. Maitenant le fouet!!!! "(oui d'accord, je m'éloigne un peu.. xp)

Oui c'est un des points que j'avais avancé, hélas, il n'y a jamais eu suite à mon idée, à mon plus grand désespoir. sad

[ DA ]

#25 04/02/2011 à 20:27

KSL
Créatrice de Tendances

Sinon, à l'inscription, il y aurait le règlement et le "J'ai lu et j'accepte" s'afficherait après quelques secondes (juste le temps qu'il faut pour lire le règlement) ^^

Illustré:

110204083108611986.gif

Dernière modification par KSL (04/02/2011 à 20:27)

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

Pied de page des forums