SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/02/2011 à 19:09

Aeryliena
Élève

Avoir plus de pièces

Merci de préciser pour quelles idées précisément vous êtes pour/contre/neutre.

EDIT TICHJU : La possibilité d'agrandir la chambre est maintenant disponible à partir du niveau 23. smile

Bonjour,

mon idée serait que nous puissions avoir 2-3 pièces de plus dans notre logement. Alors je sais, nous ne somme que des étudiantes dans une résidence, mais je pense que ca pourrait tout de même le faire, un peu comme un mini studio ^^
Ça permettrait de pouvoir stocker plus d'objets. Il y en a de plus en plus et ca devient difficile de choisir entre tel ou tel papier peint, meuble ou autres ^_^
Nous n'aurions qu'a cliquer sur des chiffres, visibles sur le côté, afin de nous rendre dans telle ou telle pièce.

Victorian-Vampire a écrit :

Admettons que l'on veuille rester dans la pièce 3. Il suffirait que l'on fasse "enregistrer"?
En gros, la dernière pièce dans laquelle nous avons enregistré serait celle qui sera vu par les autres Sailors (et nous-même)?

Pour : (45)
Aeryliena, Lovezen98, Tam26, NiNiS, Monaa, ptdrmdr, Oh, limie, berfin28, Victorian-Vampire, Lucy28, Juju_x_, Krissou, Lisa199, maurice, estelle258, Xelenae, mamaa, Whatsername, arc-en-fraise, hazumu, lamour_triomphera, neigeaa, lili33, laetitia77, minilionne, Lily2858, Vitta, floribella, didi64, Ramalucia, manapa, iku, johana27, lovelessa, Chanel, kezib, Adora, khozama, Amorphosee, Henrietta, labib, Stellea, falina, Lucie454

Contre : (23)
Yutsuki, Dolly, tichju, Cha76, NekoChan, A_ing, Choco-girl, nana786, Saionji, Jade_India, Sounti, Seika-San, amour727, Kaeko, missicarol, Yumoo, Evil, didi64, Naylise, Yumoo, Kloppy, Brynhild, Ankii

Neutre : (10)
A_ing, Joomie, Kinder_CM, Ayu_san, Psycho, sakura_27, didi64, Daakotaxsmile, cocorama, AuroreWg

Juicy a écrit :

Bon, euh désolée de ne pas lire toutes les pages hein, j'ai un peu la flemme xD
Personnellement, je trouve que ça pourrait être exploitable, même si ça pousserait sérieusement à la consommation.
En revanche, je suis une Sailor qui change de chambre tous les jours, c'est-à-dire que je refais toute une déco complète à chaque fois, et je ne pense pas être la seule [ si ? °_°'' ]. Or, il faut pour cela tout enlever objet par objet et tout remettre de même. Je pense qu'il serait peut-être plus intéressant un système d'enregistrement à long terme d'une pièce, vous voyez ce que je veux dire ? Je sais pas si je m'exprime bien XD Je veux dire qu'on pourrait enregistrer nous-même plusieurs modèles de pièces et en changer ainsi beaucoup plus facilement, simplement en cliquant sur le modèle choisi ! Et alors celles qui trouveront de quoi faire une cuisine, une salle de bain ou autre pourront enregistrer ces pièces en tant que telles, et décider quand elles le désirent de changer de pièces / décorations ! Il faudrait aussi qu'on puisse modifier ces modèles quand on veut. :° Oui ? Non ? Ca a été déja dit ? Si oui, oubliez-moi, je m'en vais à petit pas, l'air de rien XD

Pour : (2)
Juicy, Aeryliena


Contre : (0)

Neutre : (0)



Kinder_CM a écrit :

Pour : C'est vrai que cela fais un peux petit, mais pourquoi ne pas l'acheter la pièce en plus ? Comme ça ceux qui ne veulent pas de pièces en plus n'en n'ont pas. Il y aurais une limite de pièce mais par contre la pièce serais assez cher à acheter et cela pourrais faire un objectif également ! wink

Pour : (7)
Kinder_CM, Aeryliena, Mokaendo, neigeaa, Victorian-Vampire, minilionne, Lucie454

Contre : (3)
Dolly, Naylise, lovelessa

Neutre : (0)

Stelyne a écrit :

Hum on pourrait peut-être choisir si on vit dans un studio ou chez nos parents?
Chez les parents : Ce sera gratuit mais nous n'aurons seulement deux pièces (généralement chambre + salle de bains ?).
Un petit studio(à louer?) : Payant mais il y aura quatre pièces (généralement chambre + salon + salle de bains + cuisine ?)
Parce que je n'ai jamais vu qu'on payait un prix pour gagner des pièces, soit on paie tout, soit on paie rien.

Je n'ai pas d'avis sur cette idée pour le moment, mais je suis complètement pour agrandir les chambres. xD

Pour : (4)
Stelyne, Aeryliena, Naoo, Lucie454

Contre : (2)
Dolly, Naylise

Neutre : (0)


_Melow a écrit :

Mh et pourquoi ne pas faire une une seule longue pièce que l'on déplacerais avec une barre de défilement mais avec des séparations? Par exemple la chambre séparé et une cuisine (purement décorative, pour ne pas voler la vedette au restaurant quand il faut se nourrir) séparées par un mur ou un paravent?

Pour : (1)
Melow, Lucie454

Contre : (1)
Dolly

Neutre : (0)

Si j'ai fait une erreur dans les comptes ou mis une personne à la mauvaise place, dites-le moi smile

Dernière modification par Aeryliena (23/07/2011 à 18:34)


❤ Words are very unnecessary, they can only do harm ❤

Hors ligne

#2 19/02/2011 à 19:10

Lovezen98
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Je suis pour je trouve que notre pièce est assez petite Donc Pour !^^


Live your dreams and Don't stop believing !

Hors ligne

#3 19/02/2011 à 19:14

Tam26
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Pour ! En revanche ça ressemble un peu a ohmydollz


♥J'adore tes yeux,
Mais je préfère les miens,
Car sans les miens, 
Je ne peux pas voir les tiens !♥

Hors ligne

#4 19/02/2011 à 19:43

Monaa
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Oui mais on aura combien de piéce ?
Et ça va* servir a quoi ? apart que notre argens diminue ...mais sa pourais aussi etre utile , une piéce où il y aura une chambre a coucher , une piece ou il y aura une cuisine ou..., et une piéce pour la chambre d'atente ou...
Mais bon je suis Pour


Simplement un sucre d'orge nommée Monaa
Clique => Icii

Hors ligne

#5 19/02/2011 à 19:48

Aeryliena
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Je ne sais pas, c'est à Moe de choisir le nombre final ^^ Mais 3-4 serais sympa big_smile
Et ca servirais a pouvoir créer plusieurs ambiances, a pouvoir montrer aux autres Sailors tout nos beaux meubles, ns cadeaux, ect.. smile
Parce qu'on peut avoir beaucoup d'objets mais on a peu de place pour les poser =/


❤ Words are very unnecessary, they can only do harm ❤

Hors ligne

#6 19/02/2011 à 20:02

ptdrmdr
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Pour ce serait du travail en plus au Créatrices de Déco wink


Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
L'important, ce n'est pas ce que tu as dans la poche, mais ce que tu as dans le cœur !
Si tu aimes ces quelques mots, rejoins notre club => en cliquant ici wink

Hors ligne

#7 19/02/2011 à 20:04

Oh
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Moe a récemment agrandit les chambres, donc ce n'est pas urgent.
Cependant ce serait plutôt pas mal, je suis pour smile

Hors ligne

#8 19/02/2011 à 20:12

limie
Élève

Re : Avoir plus de pièces

C'est sûr que dans un futur pas si lointain, on va manquer de place...

Donc pour. ^^

[Dans la mesure où les pièces n'apparaîtront pas de manière identique, je ne vois pas bien la ressemblance avec Oh My Dollz...]

Hors ligne

#9 19/02/2011 à 20:20

Tam26
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Monaa a écrit :

Oui mais on aura combien de piéce ?
Et ça va* servir a quoi ? apart que notre argens diminue ...mais sa pourais aussi etre utile , une piéce où il y aura une chambre a coucher , une piece ou il y aura une cuisine ou..., et une piéce pour la chambre d'atente ou...
Mais bon je suis Pour

Quand tu met: il y aurais une chambre a coucher...

Bah je trouve que c'est a notre convenance on fait se qu'on veux et pour pas trop de travail au Créatrices de Tendances,elle ferait les 4 pièces de la même manière,4pièce identique et c'est nous qui ajoutons le bain,la télé pour en faire des pièces comme chambre a coucher; ect...


♥J'adore tes yeux,
Mais je préfère les miens,
Car sans les miens, 
Je ne peux pas voir les tiens !♥

Hors ligne

#10 19/02/2011 à 20:35

Yutsuki
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Contre , c'est copié sur Oh my dollz je trouve

Hors ligne

#11 19/02/2011 à 20:45

Dolly
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Contre une chambre me suffit. Si tu n'as pas de place pour tout mettre , tu change ton décor chaque semaine et les sailors découvrent les styles différent que tu as etc..

Hors ligne

#12 19/02/2011 à 20:55

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Avoir plus de pièces

Contre, nous somme des étudiantes qui vivons dans un internat ou chez nos parents. agrandir la chambre avec une barre de défilement pour la faire défiler de droite a gauche oui, avoir plusieurs pièces style appartement non.


._.

Hors ligne

#13 19/02/2011 à 21:09

Oh
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Contre, nous somme des étudiantes qui vivons dans un internat ou chez nos parents. agrandir la chambre avec une barre de défilement pour la faire défiler de droite a gauche oui, avoir plusieurs pièces style appartement non.

Ca reviendrait à gagner de la place aussi, et puis ce serait plus clair.
Par exemple une salle de bain, une pièce à vivre, etc. Je trouve le fait qu'il y ait des pièces beaucoup plus simple, dans le sens où je ne me vois pas installer mes toilettes dans la continuité de mon salon x)
Et puis niveau papier peint, ce ne serait pas très pratique si on veut une pièce plus grande dont les thèmes peuvent changer un peu.

Hors ligne

#14 19/02/2011 à 21:32

A_ing
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Mmm...
Je suis entre les deux moi x)
Je suis d'accord avec Tichju. Ajouter plusieurs pièces de styles ne coïnciderait pas avec l'idée du jeu général.
En revanche, c'est vrai que un peu plus de place dans la pièce à vivre serait désiré. N'oublions pas que nous avons des créatrices très douées, qui sortent beaucoup d'articles *pour notre plaisir*... C'est vrai que voulant acheter ça et ça et puis ça vient à encombrer rapidement la pièce (certains gros meubles en particulier)
Je partage plutôt l'avis de Tichju.

Je suis plutôt partagée. Alors, pour l'instant, je dirais que je n'en ai pas tellement besoin.
En effet, il suffira de faire comme Dolly, changer le décor une fois par semaine, etc...

Dernière modification par A_ing (19/02/2011 à 21:34)

Hors ligne

#15 19/02/2011 à 21:48

Cha76
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Contre également, les sailors sont à la base des lycéennes, et donc elles vivent chez leurs parents (en général ou internat) donc je ne voit pas l'utilité d'une cuisine ou pièce à vivre (une salle de bain à la limite mais pas plus ...)

Hors ligne

#16 19/02/2011 à 22:14

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Avoir plus de pièces

Moi je dis Why Not ? Ça change quoi que ce soit la maison des parents ou de la Sailor ? (^.^) Ça reste sa maison. xD

Dernière modification par Joomie (19/02/2011 à 22:14)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#17 19/02/2011 à 22:25

Aeryliena
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Ok, je vous ais rajoutées.
Je comprends tout à fait votre point de vue, que vous soyez pour ou contre.

Cependant si on vis chez nos parents, et non en internat, c'est un peu bêbête de se limiter à sa chambre.
Dans la vie réelle il y a bien plusieurs pièces dans une maison, et dans notre cas on pourrais imaginer que notre Sailor aide ses parents à redécorer les pièces big_smile


❤ Words are very unnecessary, they can only do harm ❤

Hors ligne

#18 28/02/2011 à 01:37

Re : Avoir plus de pièces

Je suis pour!

Il n'y a pas ressemble avec OMD ou MB car le changement de pièce serait représenté par des numéros (ce qui me paraît bien.) Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas obligatoirement le "salon", la "chambre" et la "salle de bain". Ce sera comme bon nous semble!

En revanche, juste une chose...

Admettons que l'on veuille rester dans la pièce 3. Il suffirait que l'on fasse "enregistrer"?
En gros, la dernière pièce dans laquelle nous avons enregistré serait celle qui sera vu par les autres Sailors (et nous-même)?
Ceci est une chose à ne point négliger ma chère Aery! smile

Dernière modification par Victorian-Vampire (28/02/2011 à 01:39)


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#19 28/02/2011 à 01:43

Lucy28
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Je suis Pour c'est une bonne idée je trouve ^^
mais bon c'est un jeu ou on est une étudiante après voila , pourquoi pas une salle pour un bureau et la chambre car il faut bien que notre sailor boss au calme et dans le bureau xD


Vivre heureux , vivre sans penser

Hors ligne

#20 28/02/2011 à 09:27

Choco-girl
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Contre... j'arrive déjà même pas à meubler la mienne car j'ai pas assez de $f, donc devoir en meubler deux ou trois de plus.. j'imagine même pas.. ! xx"


Actuellement en exploration de la Voie chocolactée.
Retrouvez mes créations en couture ici !

Hors ligne

#21 28/02/2011 à 09:32

Juju_x_
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Je suis pour comme ca on pourrais cree differante chose smile


Sailor fuku (a)
                        Juliette pour vous servir big_smile.

Hors ligne

#22 28/02/2011 à 10:19

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : Avoir plus de pièces

Je suis pour mais seulement 2-3 pièces, vous avez déjà vu une lycéenne normale avoir plein de pièce pour elle?


Notre chambre, et une salle de jeu par exemple?
et pourquoi pas une salle de bain? (la pauvre elle se lave où sinon? t_t)

(c'est tout à fait réaliste, j'ai plusieurs amis dans ce cas ainsi que moi même)

Dernière modification par Krissou (28/02/2011 à 10:19)

Hors ligne

#23 28/02/2011 à 11:31

Bernkastel
Créatrice de Tendances

Re : Avoir plus de pièces

C'est vrai que la pièce est plutôt petite, mais après tout nous sommes des lycéennes donc je suis neutre.
Maintenant si vous voulez vous "débarrasser" de vos objets. Allez meublez vos clubs tongue (Bon ok, faudrait déjà en avoir un de créer...)


«Tu peux vraiment..réaliser mon souhait ? Si c'est le cas, je t'en supplie..Je ne veux plus être la Volonté de l'Abysse !»
-Pandora Hearts

×L'autre jour, je m'en suis allée coller des licornes et un gros Nyan Cat sur des fonds colorés. Moi, folle ? Non !

Hors ligne

#24 28/02/2011 à 12:21

amour727
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Je dirai que je suis neutre car il y a des sailors qui ne peuvent pas se payer le "lux" de plusieur sorte de meuble et vue qui il a maintenant les clubs à décorer cela nous fait déjà deux pièces (si on à plusieurs clubs, on peux vite avoir besoin de beaucoup d'argent ... et même en manquer ...)

Hors ligne

#25 28/02/2011 à 12:25

nana786
Élève

Re : Avoir plus de pièces

Contre, c'est pas ohmydollz.


To exist is to survive unfair choices.
— The OA.
(series addict venez parler si vous regarder des séries ou drama)

Hors ligne

Pied de page des forums