SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14/11/2012 à 13:37

Sawarenai
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une tenue traditionnelle ”

Kitsushi a écrit :
Sawarenai a écrit :
Chiho a écrit :

Pour les tenues traditionnelles, je dis Bravo à la deuxième smile
Après pour la troisième, je pense qu'il ne faut pas confondre "tenue d'époque" et "tenue traditionnelle" ..
Et pour la premier, le truc sur la bouche, je doute qu'elles mettaient ça traditionnellement lol
Lol ça fais un moment que j'avais pas vu un défilé totalement à côté de la plaque xD
En tout cas encore bravo à la deuxième wink

Absolument raison !!!

2 Kimonos, j'étais sure qu'il y aurait au moins un kimono !! Ce n'est pas vraiment original !! Vraiment déçue de ce podium... Il y avait une habillée en tenue traditionnelle chinoise et une autre bretonne ou quelque chose comme cela, méritaient largement de gagner contre tous ces clones en kimono ! Visiblement tout le monde n'a pas compris le principe du thème (les participantes et les votantes) ...

Les kimonos sont traditionnels ouais si on veut, "tenue d'époque" ? ouais si on veut aussi...
A vrai dire la frontière du HS est trés trés fine pour ce podium =/

Je m'explique : moi perso j'étais en princesse mononoké, alors on va dire "ouais t'as rien compris c'est un dessin animé ça" sauf qu'on pouvait voir cette tenue comme une tenue traditionnelle d'un peuple africain ou un truc du genre.
Sawarenai a relevé une tenue chinoise et moi je dirais même qu'il y avait une tenue égyptienne.
Alors on dira "c'est une tenue traditionnelle qu'on veut pas une tenue d'époque !!! LOLIlol xptdr"
Ah bon parce qu'a  l'époque il n'y avait pas de tradition ?
Je vais même vous dire que j'aurais dut me déguiser en mode halloween ou noël ! Et oui car ce sont des traditions aussi !

Bref ce podium est encore médiocre et j'ai peur que cela ne le restes encore longtemps =/

Bonne journée

J'avais oublié la tenue égyptienne !! Très jolie et beaucoup plus appropriée ! Il est vrai que Halloween et Noël (voir Pacques) sont traditionnelles mais tu as relevé plusieurs fois que les joueuses n'avaient pas la maturité pour voter ou même participer au défilé...

#27 14/11/2012 à 14:11

Portemalheur17
Élève

Je pense qu'il y a un peu du hors sujet, mais cela a été dit.
Egalement toujours les mêmes tenues qui sortent pour les mêmes thèmes hmm

#28 14/11/2012 à 15:08

YueTaiki
Élève

bravo a toutes la 3 eme est un peux a coté du thème mais c' est pas grave bravo encore^^

#29 14/11/2012 à 15:19

Chiho
Maitre KamehaCake

Kitsushi a écrit :
Sawarenai a écrit :
Chiho a écrit :

Pour les tenues traditionnelles, je dis Bravo à la deuxième smile
Après pour la troisième, je pense qu'il ne faut pas confondre "tenue d'époque" et "tenue traditionnelle" ..
Et pour la premier, le truc sur la bouche, je doute qu'elles mettaient ça traditionnellement lol
Lol ça fais un moment que j'avais pas vu un défilé totalement à côté de la plaque xD
En tout cas encore bravo à la deuxième wink

Absolument raison !!!

2 Kimonos, j'étais sure qu'il y aurait au moins un kimono !! Ce n'est pas vraiment original !! Vraiment déçue de ce podium... Il y avait une habillée en tenue traditionnelle chinoise et une autre bretonne ou quelque chose comme cela, méritaient largement de gagner contre tous ces clones en kimono ! Visiblement tout le monde n'a pas compris le principe du thème (les participantes et les votantes) ...

Les kimonos sont traditionnels ouais si on veut, "tenue d'époque" ? ouais si on veut aussi...

Je m'explique : moi perso j'étais en princesse mononoké, alors on va dire "ouais t'as rien compris c'est un dessin animé ça" sauf qu'on pouvait voir cette tenue comme une tenue traditionnelle d'un peuple africain ou un truc du genre.
Sawarenai a relevé une tenue chinoise et moi je dirais même qu'il y avait une tenue égyptienne.
Alors on dira "c'est une tenue traditionnelle qu'on veut pas une tenue d'époque !!! LOLIlol xptdr"
Je vais même vous dire que j'aurais dut me déguiser en mode halloween ou noël ! Et oui car ce sont des traditions aussi !

Bref ce podium est encore médiocre et j'ai peur que cela ne le restes encore longtemps =/

Bonne journée

Ben écoute, chacun à son opinion du "traditionnelle" alors.
Pour ce qui est traditionnelle c'est ce qui reste de famille en famille, pour les fêtes, religieuse ou non etc..
Quand j'entend traditionnelle, je ne pense pas à "Traditionnelle ! Je vais mettre une tenue de la mode de l'époque victorienne !"
Il ne faut pas confondre entre mode et tradition. La mode, ça va, ça viens, ça évolue. La tradition c'est plutôt de famille en famille, c'est dans les gênes, dans ton pays.
C'est vrai qu'il y a des fêtes "commerciale" que certain pourrait voir comme traditionnel, c'est là qu'on pourrait dire que la barrière est fine.
Une tradition est un "héritage".
Après chacun sa vision je pense.

#30 14/11/2012 à 16:08

eliina
Élève

bravo a toutes vous êtes super jolies ! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]

#31 14/11/2012 à 16:44

niniinouche
Élève

bravo a toutes les 3 félicitation mais bon la 3eme et plus tenue d'époque

#32 14/11/2012 à 17:57

HimeKanori
Élève

Bravo à toute mais petit coup de coeur pour la deuxième Mais bravo à toutes comme même ^^ big_smile

#33 14/11/2012 à 17:57

kittykawaii
Élève

bravos aux gagnantes
j'aime beaucoup la n°3

#34 14/11/2012 à 18:03

izycozza
Élève

Chiho a écrit :
Kitsushi a écrit :
Sawarenai a écrit :

Absolument raison !!!

Bonne journée

Ben écoute, chacun à son opinion du "traditionnelle" alors.
Pour ce qui est traditionnelle c'est ce qui reste de famille en famille, pour les fêtes, religieuse ou non etc..
Quand j'entend traditionnelle, je ne pense pas à "Traditionnelle ! Je vais mettre une tenue de la mode de l'époque victorienne !"
Il ne faut pas confondre entre mode et tradition. La mode, ça va, ça viens, ça évolue. La tradition c'est plutôt de famille en famille, c'est dans les gênes, dans ton pays.
C'est vrai qu'il y a des fêtes "commerciale" que certain pourrait voir comme traditionnel, c'est là qu'on pourrait dire que la barrière est fine.
Une tradition est un "héritage".
Après chacun sa vision je pense.

Personnellement, pour moi Halloween n'est pas une tenue traditionnelle tout simplement car il n'y a pas de tenu a proprement parlée pour cette "fête" et puis aussi car je ne fête pas Halloween. De plus dire que se sont des clones c'est un peu exagéré,... Certes elles ont la même tenues et alors ? Elles pensent être dans le thème, elles ont le droit de s'habillée comme ça ! (Perso, j'étais aussi en kimono je crois,... C'était la seul tenue traditionnelle que j'avais en même temps :'D). Et les tenues des indiens pour moi ce n'est pas une tenue "traditionnelle" mais plutôt un tenue "d'époque" car maintenant à par les tributs vivant dans leur forêt en dehors de la société plus personne ne se trimbale comme ça ?! De toute façon je pense que sur ce point on ne tombera pas d'accord mais il me semblait important de réagir.
Bon je veux pas être méchante mais au final je me demande si ce n'est pas de l'immaturité ou tout simplement de la jalousie de ne pas avoir gagner que de tout critiquer comme ça ! Oui elles manquent d'originalité, oui elles ne sont pas toutes dans le thème mais on s'en fou, elles ont gagner, ça changera pas point !
Chacun voit les choses comme il les comprends et on ne peut pas tous comprendre la même chose ça s'appelle la différence tout simplement. Alors je suis d'accord, c'est vrai qu'une tenue égyptienne ou bretonne ou autre ça aurait était bien, car moi aussi j'aimes l'originalité mais bon voila les sailor on votés et c'est comme ça. Et puis on peut aussi ajouter que on est sur sailor fuku un jeu rappelant l'univers du Japon alors il est normal que l'on pense au japon et plus généralement à l'Asie et donc au Kimono !
Bref dernier point, l'originalité c'est bien mais il faut aussi savoir se fondre dans la masse.

#35 14/11/2012 à 18:26

solenechocolat
Élève

Les trois tenues sont superbes !! big_smile Bravo !

#36 14/11/2012 à 18:32

MiyokoChan
Élève

Je trouve que les sailors sont dans le thème :3

La première, ce qui est dommage c'est le masque hmm Mais sinon, c'est dans le thème car les kimono sont des tenue traditionnelle Japonaise et Chinoise je crois aussi smile

La deuxième, je la trouve superbe ! Vraiment dans le thème big_smile En traditionnelle Japonaise :3

La dernière, et comme dit plus haut, peut être en  traditionnelle de l'époque big_smile

Moi je trouve que c'est un bon podium :3

Dernière modification par MiyokoChan (14/11/2012 à 18:32)

#37 14/11/2012 à 20:01

sakura8655
Élève

Alors, mon avis pour ce podium → ça va* smile Je m'attendais à pire x) ( au moins, ya pas eu 3 fois la même robe, ou plutôt le même kimono )

Bon, alors déjà, j'aime beaucoup beaucoup le visage de la première *-* Splendide *-*
J'aime bien l'expression peu, très peu croisée de la troisième ;D Zolie ;D

Bon, sinon, pour les robes, bas, sans surprise.. Robes "banales" et qu'on trouve sur un peu tout le monde. Je sais que c'est pas demain la veille que yora un podium qui m'émerveillera à 100%, mais j'espère toujours wink L'espoir fait vivre, à ce qui parait ^^

Biz'ous Biz'ous smile
SAku' smile

PS : faut pas oublier que ya pas que l'Asie qui a des traditions, hein x) Yen a dans le monde entier ;D Donc même des tenues de danseuse taïwanaise, ça aurait été bon ;D
Bon, après, faut réfléchir un peu, quand même ^^

izycozza → c'est pas parce qu'elles ont été élues que ça a été le choix de tout le monde, et quand on "commente" je vois pas pourquoi ça pourrait pas être négatif ^^ On a le droit d'être pas du même avis que toutes celles qui se contentent de juste dire "bravo" et on a aussi le droit de critiquer si l'envie nous prend wink
C'est ce qui s'appelle "liberté d'expression" ;D

mllesaintenitouche → euh, tu devrais éviter les triples postes, à moins que tu cherche à avoir quelques "contacts" avec un modo qui passerai par là wink

Dernière modification par sakura8655 (14/11/2012 à 20:12)

Parce que j'ai besoin de votre aide pour passer mes niveaux
Parce qu'on est plus fort ensemble et que seul on ne peut pas faire grand chose
Yoroshiku! et tu gagnes un petit cadeau :3
Clique ici pour t'inscrire dans mon club

#38 14/11/2012 à 21:12

_Lovely
Élève

Bravo ^^

>◡< | I like rabbits ♥ |

#39 14/11/2012 à 21:32

Sawarenai
Élève

Oui, la tradition peut être subjective mais est il normal que sur 40 participantes 25 portent un kimono ?
De plus, Halloween ou Noël ne sont pas fêtée par tous je conçois mais ça a apporte un minimum d'originalité dans ce défilé !! Parler de clones ne me semble pas exagérer.... 

Une tenue tribale peut être choisie, on parle de tradition pas de mode ou de tendances vestimentaires. Même s'il y a que les tribus qui portent un pagne, ça reste des traditions même s'ils sont 5 je ne vois pas le rapport

Si tu n'as pas de tenue traditionnelle rien ne t'oblige a participé quand même !! Par exemple pour la moitié des thèmes, je n'ai pas de tenues, je ne participe pas. A quoi ça sert d'avoir des hs ou des clones ??
C'est pour ça que je me permet de dire que dans tous mes propos a aucun moment je n'ai été jalouse (pour ce qui est du défilé) car je ne participe pas souvent et je ne me fais pas d'illusions !

Oui Sailor Fuku est un site qui se base pas mal sur la mode japonaise, ce serait donc une raison pour que l'on se mette tous en kimono ? Donc si le thème est je suis une criminelle on sera tous des yakuzas ou des brutes japonaises avec des barrettes dans les cheveux, un uniforme et une batte de baseball ?? Ca promet...

sakura8655 a écrit :

Alors, mon avis pour ce podium → ça va* smile Je m'attendais à pire x) ( au moins, ya pas eu 3 fois la même robe, ou plutôt le même kimono )

Bon, alors déjà, j'aime beaucoup beaucoup le visage de la première *-* Splendide *-*

Bon, sinon, pour les robes, bas, sans surprise.. Robes "banales" et qu'on trouve sur un peu tout le monde. Je sais que c'est pas demain la veille que yora un podium qui m'émerveillera à 100%, mais j'espère toujours wink L'espoir fait vivre, à ce qui parait ^^

Biz'ous Biz'ous smile
SAku' smile

PS : faut pas oublier que ya pas que l'Asie qui a des traditions, hein x) Yen a dans le monde entier ;D Donc même des tenues de danseuse taïwanaise, ça aurait été bon ;D

izycozza → c'est pas parce qu'elles ont été élues que ça a été le choix de tout le monde, et quand on "commente" je vois pas pourquoi ça pourrait pas être négatif ^^ On a le droit d'être pas du même avis que toutes celles qui se contentent de juste dire "bravo" et on a aussi le droit de critiquer si l'envie nous prend wink

mllesaintenitouche → euh, tu devrais éviter les triples postes, à moins que tu cherche à avoir quelques "contacts" avec un modo qui passerai par là wink

Je suis d'accord, autant quand le podium me plait je le dis autant quand je le trouve nul ou injuste je le dis aussi. Dire bravo quand on le pense pas ou qu'à moitié est tout simplement de l'hypocrisie.

#40 14/11/2012 à 21:43

Kitsushi
Élève

sakura8655 a écrit :

Biz'ous Biz'ous smile
SAku' smile

Merci Sakura tu parles pour moi. Je me contenterais de tes paroles sinon je risques de devenir encore vulgaire avec des gens qui essaye de se rendre intéressant et te contredisant mais qui se contredisent direct et re disant ce que tu as dit. C'est a dire que ces personnes manipulent tes propos afin de les retournés contre toi et te faire passer pour le méchant de l'histoire bref sa me sort par les yeux les gens comme ça -_-
Je préciserais juste que j'ai dis que la barrière du HS était très mince sur ce podium et je ne suis pas le seul a expliquer que les traditions ne sont pas que japonaise, il y a des traditions dans tout les pays et a toutes les époques u_u bref cela ne sert a rien de dire et redire des arguments que des gens refusent d'entendre en clamant haut et fort que tu as tord car tu es "jaloux" non c'est juste que nous avant d'ouvrir notre grande bouche on nettoie ses yeux et on apprend a regarder dans le détail et la subtilité...bref sa m'éttone pas que le monde n'avance pas si il y a des gens aussi stupides...mais c'est un autre sujet -_-

mllesaintenitouche je vois pas ce que tu trouves de drôle a faire ça mais sache que tu n'échappera au ban a mon avis pour spam inutiles...

bonne soirée

#41 14/11/2012 à 22:00

minto
Élève

Ma camille !!

~Minto toujours présente~
Minto's Creations
Minto's profil

#42 14/11/2012 à 22:01

mimigrillat
Élève

Perso j'avais une robe traditionnelle qui fait genre provençale ^.^
Mais bon, ça devait pas être du gout des votantes hmm

#43 14/11/2012 à 22:25

xLiberty
Élève

Bravo.

#44 14/11/2012 à 22:29

Juicy
Élève

Wooow, voilà un podium qui crée  de grands débats tongue

Bravo à toutes en tout cas smile

"On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés. Moi ça m'plaît bien." Joe Strummer.
Made by Juicy ~

#45 15/11/2012 à 18:22

Shiizuku
Élève

Comme dit Juicy, voilà un podium qui créer de grands débats.. Mais faut avouer que vous êtes jamais contentes.
C'est juste une petit défilé ! Les H-S y'en aura toujours, mais vous continuerez toujours a vous disputez a ce sujet.
Personnellement les filles(ou garçon) se sont habiller comme elles/ils le sentaient pour ce thème !Elles/ils ont leurs propre idée de la chose, et les autres joueuses on votées pour elles. Alors pas besoin de tant vous crêper le chignon entre vous pour des choses si futiles.
-Avis personnel, pas besoin toutes vous rebellés contre moi-

Pied de page des forums