SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 27/01/2013 à 13:34

Morena
Élève

Re : les divers religions du monde <3

Coucou,
Moi je suis athé, mais je m'intéresse un peu à toutes les religions, leurs histoires...ect
Je n'ai rien contre aucune religions, je pense que chacun doit respecter la religion des autres, chacun pense ce qu'il croit meilleur...
Juste je pense, que ce qu'on voit à la télé, que par exemple certaines personnes tuent d'autres personnes car elle ne font pas ce qu'ils disent dans leurs religions... C'est immature, enfin, y'a pas de mot.
Voillà, voilou. wink

#77 27/01/2013 à 14:05

Mimou80
Créatrice de Tendances

Certaines personnes utilisent la religion à des fins pas très respectables. (Extrémistes qu'ils disent tongue)... Mais les gens font souvent l'amalgame et blâme la religion elle même... ><

je suis de ton avis Morena.

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#78 27/01/2013 à 15:37

Morena
Élève

Merci, moi aussi smile.
C'est sûre que comme tu dis, certaines personnes utilisent la religion pour tuer des Personnes et faire le mal...

#79 27/01/2013 à 15:40

Mimou80
Créatrice de Tendances

Ceux la n'y connaissent rien...

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#80 27/01/2013 à 15:59

Morgane26
Élève

Morgane26 a écrit :
Yutsuki a écrit :

Je suis musulmane , et pour le voile , au fait , les femme doivent le mettre pour pas se faire remarquer , elles doivent cacher leurs formes pour pas qu'on commence à les "mater" , le voile , c'est pour être pudique smile

Oui et là est mon problème ,enfin je connais pas vraiment cette religion donc voilà vous pourriez m'expliquer pourquoi les femmes le porte mais les hommes pratiquement jamais ?

Athée en force xD -humourhein-

#81 27/01/2013 à 16:00

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Je m'ajoute à la liste des athées smile

Enfin, c'est un grand mot. Je crois au destin et à la fatalité, mais je ne crois pas en Dieu.

Comme il faut exposer son avis, je me permet d'exposer le mien. Pour moi les religions ont été inventées par l'homme pour rejeter la faute et l'espoir sur quelque chose, pour s'alléger la conscience. Pour moi (et j'insiste sur le "pour moi") c'est juste parti de malentendus. Après tout, ce qu'on arrive à faire aujourd'hui tiendrait du miracle ou de la magie pour ces gens vivant il y a des centaines d'années. Je pense que c'est parti de ce genre de quiproquo et que ça a fini par créer des légendes. Légendes et mythes forgées par le temps et/ou déformés par de malins personnages pour se faire aduler. Qui nous dit que tout les textes que l'ont a trouvés et traduit ne sont en vérités pas des tissus de mensonges écrits par l'homme pour se faire mousser? Faut pas croire, l'homme a toujours été une créature égoïste et avide.

Et ces multitudes religions de part le monde sont l'exemple même du paradoxe. Pourquoi certaines religions se ressemblent? Pourquoi monothéistes ou polythéistes? Les Dieux se sont peut-être partagés les peuples, histoire de? Bah c'est sympa, vu toutes les bastons et différents que ça engendre.

Enfin voilà, il y a plein de choses que je trouve bizarre. M'enfin, je ne suis pas contre lire la Bible ou le Coran. Pour moi (j'insiste!) ce sont surement de bons romans.

Cela dit je respecte toutes les religions et elles m'intéressent toutes. Je suis fascinée par la croyance et la foi que peuvent avoir certaines personnes.

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#82 27/01/2013 à 16:03

Morgane26
Élève

luka > Exactement du même avis .

#83 27/01/2013 à 18:53

chashi
Élève

chaque personne a sa croyance ou non , meme si la personne a un nom musulman sa ne veut rien dire car il y a beaucoup de non croyant qui se converti a l'islam et devient de meilleur pratiquant que ceux qui porte le nom musulman bref , c'est pour vous dire qu'on ne défini pas la religion de quelqu'un par son prénom !

Dernière modification par chashi (27/01/2013 à 18:53)

" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~

#84 27/01/2013 à 20:12

Yutsuki
Élève

Morgane26 a écrit :
Morgane26 a écrit :
Yutsuki a écrit :

Je suis musulmane , et pour le voile , au fait , les femme doivent le mettre pour pas se faire remarquer , elles doivent cacher leurs formes pour pas qu'on commence à les "mater" , le voile , c'est pour être pudique smile

Oui et là est mon problème ,enfin je connais pas vraiment cette religion donc voilà vous pourriez m'expliquer pourquoi les femmes le porte mais les hommes pratiquement jamais ?

Sorry babe , j'avais pas le temps de répondre smile
Alors , il n'y a pas de "pratiquement jamais" , les hommes ne portent pas le voile , si tu les vois avec un bonnet , c'est , je sais pas comment expliquer , un signe religieux ? Comme la kippa chez les juifs smile Les hommes , ne se font pas remarquer par leur tenue souvent , c'est surtout la femme , si elle met une mini jupe , un décolleté , ce sera bien plus voyant que un homme qui s'habille un peu , je vais dire "bizarre" smile
Si vous avez encore des questions , n'hésitez pas , je suis là dans le domaine de l'Islam !

#85 27/01/2013 à 20:18

Lilamimosa
Élève

Yutsuki a écrit :
Morgane26 a écrit :
Morgane26 a écrit :

Alors , il n'y a pas de "pratiquement jamais" , les hommes ne portent pas le voile , si tu les vois avec un bonnet , c'est , je sais pas comment expliquer , un signe religieux ? Comme la kippa chez les juifs smile Les hommes , ne se font pas remarquer par leur tenue souvent , c'est surtout la femme , si elle met une mini jupe , un décolleté , ce sera bien plus voyant que un homme qui s'habille un peu , je vais dire "bizarre" smile
Si vous avez encore des questions , n'hésitez pas , je suis là dans le domaine de l'Islam !

Morgane > Ça te ferait pas bizarre de voir un homme avec un voile sur la tête qui se promène dans la rue toi ? XD

안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

#86 27/01/2013 à 20:19

Yutsuki
Élève

Lilamimosa a écrit :
Yutsuki a écrit :

Morgane > Ça te ferait pas bizarre de voir un homme avec un voile sur la tête qui se promène dans la rue toi ? XD

Oh naaan vas-y , punaise , je viens de voir l'image dans ma tête et je rigole comme une mongole yikes XD

#87 10/02/2013 à 21:10

esmu33
Élève

je suis musulmane et très fier car je trouve que chacun se respecte , s'entraide

Marche droit,reste forte car ton espoir reste ta plus belle arme

#88 12/02/2013 à 13:58

xRisaa
Créatrice de Tendances

Musulmane aussi et fière aussi! \(>w< ) /
Pour les hommes c'est la robe simple longue et le p'tit chapeau, ainsi que la barbe (je sais même plus comment on dit en arabe xD)
Moi je penses qu'ils devraient les laisser tranquille les filles qui se voilent, étant donné que la France est dit être un pays libre je comprends pourquoi certaines personnes les critique, les regardent de travers etc.. Mettez vous à leurs.place. Elles font de mal à personnes c'est leurs choix il faut les respecter. Pour ma part je les soutiens à fond ce sont mes soeurs et je les aime. smile
Quand elle disais ça, c'est à dire qu'on aucun droit comme elle dit de toucher un homme même si tu l'aime tant que tu n'ai pas mariée à lui. Ça évite déjà que si jamais c'est pas le bon il pourra quand même voir ailleurs, pareil de notre côté (pour les femmes) mais bien sûre il n'est pas interdit de parler avec un homme si c'est pour faire sa connaissance si tu as de bonnes intentions évidement, pour le mariage par exemple tout ça dans le respect. Enfin je sais pas perso j'aimerais pas me marier avec un homme qui à déjà fait des choses avec une autre femme.. On sait jamais si c'est pas le bon pour ça vaut mieux attendre d'être marier.

Dernière modification par xRisaa (12/02/2013 à 14:12)

#Free Palestine

#89 12/02/2013 à 15:50

chashi
Élève

xRisaa a écrit :

Musulmane aussi et fière aussi! \(>w< ) /
Pour les hommes c'est la robe simple longue et le p'tit chapeau, ainsi que la barbe (je sais même plus comment on dit en arabe xD)
Moi je penses qu'ils devraient les laisser tranquille les filles qui se voilent, étant donné que la France est dit être un pays libre je comprends pourquoi certaines personnes les critique, les regardent de travers etc.. Mettez vous à leurs.place. Elles font de mal à personnes c'est leurs choix il faut les respecter. Pour ma part je les soutiens à fond ce sont mes soeurs et je les aime. smile
Quand elle disais ça, c'est à dire qu'on aucun droit comme elle dit de toucher un homme même si tu l'aime tant que tu n'ai pas mariée à lui. Ça évite déjà que si jamais c'est pas le bon il pourra quand même voir ailleurs, pareil de notre côté (pour les femmes) mais bien sûre il n'est pas interdit de parler avec un homme si c'est pour faire sa connaissance si tu as de bonnes intentions évidement, pour le mariage par exemple tout ça dans le respect. Enfin je sais pas perso j'aimerais pas me marier avec un homme qui à déjà fait des choses avec une autre femme.. On sait jamais si c'est pas le bon pour ça vaut mieux attendre d'être marier.

tout a fait d'accord ^^

" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~

#90 12/02/2013 à 16:55

Yutsuki
Élève

xRisaa a écrit :

Enfin je sais pas perso j'aimerais pas me marier avec un homme qui à déjà fait des choses avec une autre femme.. On sait jamais si c'est pas le bon pour ça vaut mieux attendre d'être marier.

Idem , je trouverais ça ...Bizarre hmm J'arrive même pas à me l'imaginer yikes

#91 12/02/2013 à 17:16

Asmi
Élève

Si on ne teste pas son homme, comment savoir si c'est le bon ? Il est important d'avoir vécu longtemps (et donc aussi de coucher avec) son futur mari avec qui on compte finir sa vie.

Et bon sang, les femmes se cachent et les hommes sont torse nus ? Quel paradoxe !
Un voile, perso', ça ne cache pas que les formes. Ce ne sera plus "Jessica", ou "Sarah" mais "une femme voilée". C'est une marque de vouloir s'éclipser, être invisible, au second plan. Et ça n'empêche pas les attouchements sexuels (cf "Les pintades à Téhéran", livre très bien que je conseille). Et quelqu'un qui se masque, je le vois comme quelqu'un qui a du mal avec la société, il s'en cache.
Cependant, je vais pas leur en vouloir, seulement leur dire que je ne les comprend pas, que les excuses qu'elles peuvent donner ne me suffise pas.

Dernière modification par Asmi (12/02/2013 à 17:16)

#92 12/02/2013 à 17:26

xRisaa
Créatrice de Tendances

Euuh si tu te mari c'est pas pour ça..
Torse nu? même si elles sont voilées elles ont toujours des prénoms, je comprends pas ce que tu veux dire pas là. ça n'empêche peut être moins au moins elle est moins attirante et c'est justement le but, ça n'as strictement rien à voir je connais pleins de femmes voilées dans ma famille elles discutent avec tout le monde, elle sont en société et tout, donc ne met pas tout le monde dans le même sac. T'as pas besoin de les comprendre elles font ce qu'elles veulent, je vois pas en quoi ça te dérange? ^^
Elles n'ont pas non plus à te donner d'excuses étant donné que ce n'est pas pour toi qu'elles le font, elles n'ont rien à te prouver, il faut les respecter chacun fait ce qui lui plait.

#Free Palestine

#93 12/02/2013 à 17:41

Punx
Élève

Asmi a écrit :

Si on ne teste pas son homme, comment savoir si c'est le bon ? Il est important d'avoir vécu longtemps (et donc aussi de coucher avec) son futur mari avec qui on compte finir sa vie.

Et bon sang, les femmes se cachent et les hommes sont torse nus ? Quel paradoxe !
Un voile, perso', ça ne cache pas que les formes. Ce ne sera plus "Jessica", ou "Sarah" mais "une femme voilée". C'est une marque de vouloir s'éclipser, être invisible, au second plan. Et ça n'empêche pas les attouchements sexuels (cf "Les pintades à Téhéran", livre très bien que je conseille). Et quelqu'un qui se masque, je le vois comme quelqu'un qui a du mal avec la société, il s'en cache.
Cependant, je vais pas leur en vouloir, seulement leur dire que je ne les comprend pas, que les excuses qu'elles peuvent donner ne me suffise pas.

Je suis d'accord avec toi sur certaines choses.

Sinon, je trouve que c'est une mauvaise idée de parler de religion sur un forum, ça va mal tourner je pense. Après si ça se passe bien tant mieux, mais je ne vais pas rentrer dans la conversation, sinon ça va m'énerver. Je tenais juste à préciser que vos religions censées symboliser la "paix" et la "fraternité" sont à l'origine de la plupart des guerres dans le monde. Je n'irai pas plus loin.

#94 12/02/2013 à 17:44

xRisaa
Créatrice de Tendances

Toutes ces guerres n'ont rien à voir avec la religion.

#Free Palestine

#95 12/02/2013 à 17:47

Punx
Élève

Peut-être que tu n'es pas au courant, mais c'est bien de s'informer... Parce-que je ne l'invente pas, c'est un fait. wink Mais je ne viendrai plus sur ce topic parce-que je ne veux pas créer de polémique. x) ~ Peace.

#96 12/02/2013 à 17:51

xRisaa
Créatrice de Tendances

Je suis musulmane et je sais quand même ce que nous demande notre religion, dans le Coran il n'as jamais été dit de faire la guerre. Les médias ferait tout pour nous faire passer pour des gens cruels, alors que ce n'est point le cas.
Le mieux je penses pour que tu puisses comprendre serait que tu lises le Coran entièrement. Et je vois pas pourquoi on s'énerverait.. je trouve qu'il n y a pas de quoi.

#Free Palestine

#97 12/02/2013 à 20:04

Tatsukii
Élève

Chuis musulmane aussi,
mais c'est bien de lire le coran..mais de le traduire pas aussi simple que ca xD
bref, nous verrons comment les choses évolueront

On a tous déjà fait des erreurs...mais pourra t-on les réparer un jour ?...
On a tous eu un rêve....mais on pourra t-on les réaliser ?...
La vie est tellement remplie de mystères....

#98 12/02/2013 à 20:11

xRisaa
Créatrice de Tendances

Yutsuki a écrit :
xRisaa a écrit :

Enfin je sais pas perso j'aimerais pas me marier avec un homme qui à déjà fait des choses avec une autre femme.. On sait jamais si c'est pas le bon pour ça vaut mieux attendre d'être marier.

Ah ça j'te l'fait pas dire! xD
Si jamais c'est un menteur j'prefere rester seule, après si c'est un bon musulman normalement il devrait pas nous mentir.. x)

#Free Palestine

#99 12/02/2013 à 20:16

Tatsukii
Élève

On ne sais jamais
l'avenir peut nous jouer des tours * tire la langue*
Qui sais...

On a tous déjà fait des erreurs...mais pourra t-on les réparer un jour ?...
On a tous eu un rêve....mais on pourra t-on les réaliser ?...
La vie est tellement remplie de mystères....

#100 12/02/2013 à 20:25

Yutsuki
Élève

xRisaa a écrit :
Yutsuki a écrit :
xRisaa a écrit :

Ah ça j'te l'fait pas dire! xD
Si jamais c'est un menteur j'prefere rester seule, après si c'est un bon musulman normalement il devrait pas nous mentir.. x)

Oulala , je pense que je vais rester seule à vie yikes

Pied de page des forums