SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/01/2010 à 10:19

SailorFuku
Capitaine

Choix d'une modératrice forum

A la demande de certains membres (www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=95), j'ai décidé qu'il était plus de temps de choisir une modératrice pour le forum smile

Si vous êtes souvent sur le jeu et motivée pour modérer le forum, n'hésitez pas à poster un petit messages ici expliquant vos motivations et vos potentielles expériences ^^

Je ferais mon choix très prochainement.

Merci !

Hors ligne

#2 04/01/2010 à 12:52

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

Si possible, je souhaite devenir moderateur afin de gerer le forum, qui , est de plus en plus populaire auprès de tous et qui malheuresement devient un grand n'importe quoi .

En tant que modo ( desolé de l'abreviation ^^ ) je pourrais etre là assez souvent , exepté durant mes heures de cours .

Je pense que les futurs modos pourront supprimer les topics inutiles et aussi blamer les personnes qui flood ( par exemple en leur retirant des points de socialité ou leur retiré des SF ) et demander a tous d'evité le language SMS . Se serait aussi bien si elle pouvais aussi gerer l'iketai, qui deviens de pir en pir avec les insultes et encore le flood .

Voila voila , j'espere que mon message ne servira pas a rien smile

Bisous a toutes .

Post Scriptum : J'ai l'habitude des forums de jeu de mode ( ma bimbo avec plus de 2000 ou 3000 messages envoyés ^^ , par exemple ) donc j'ai de l' experience

PPS : 2 ou 3 moderatrices seraient bien , au cas où une part en vacances, les deux autres pourraient remplacer et vice-versa, car une seule c'est assez dur, surtout pour tout gerer smile

Dernière modification par x-Yuliaa (04/01/2010 à 13:02)


Yuulia.
Modératrice pour vous aider .

Hors ligne

#3 04/01/2010 à 14:20

yume
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Sur le nombre de modératrices je suis du même avis que x-yuliaa.

Sinon pour reprendre ce que j'ai dit sur le topic précédant :
          -  l'iketai et ses messages insultant et les flood quotidiens
          -  les commentaires inutiles voir insultant parfois sur les profils
          -  les sujet à répétitions du forum ainsi que dans le même genre les messages inutiles et redondant (lire 15 "bonne idée" de suite ne fait pas avancer le shmilblik)
          -  et encore et toujours la bête noir, le langage SMS

rendent le forum et le site moins beau et intéressant.

Mon sens de la justice mon gout de l'équilibre et mon habitude des forums me permettent de penser que je pourrais être modératrice.

Même si je ne l'ai jamais été je pense pouvoir le devenir car pour moi un modérateur est avant tout là pour faire respecter la cordialité et la bonne entente entre les joueurs. Il n'est pas là pour régler ses comptes ni porter de jugement hâtif, tous ses actes sont murement réfléchit.
Quand le modérateur donne un avertissement, ou qu'il punisse ce n'est jamais par plaisir.

J'ai beau être absente la semaine en période scolaire je suis là presque en permanence le reste du temps.
sur ce bon jeu/gg a tou(te)s.

       [yume]

(je suis blasée mon premier message etait mieux mais je l'ai perdu j'ai été deconecté quand je l'ai envoyé :'()


s'amuser en respectant quelques petites regles est possible

Hors ligne

#4 04/01/2010 à 17:30

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

Idem je présente ma candidature : je suis présente très souvent, et mes bêtes noires sont les mêmes que celles de Yume

pour ma part, avec un groupe d'amis on tient un forum pour notre section universitaire...

et de plus, j'aime faire le ménage et que tout soit logique, en ordre, beau et carré!!!les débordements dans un forum me mettent mal à l'aise

il y a aussi le problème du keitai ou j'en vois beaucoup qui s'insultent et c'est inacceptable

après je ne suis pas de l'avis de X-yulia sur le fait de retirer des points à quiconque pour un débordement...l'erreur est humaine, les avertissements suffisent et s'ils ne suffisent pas : c'est le bannissement et rien d'autre!!les pénalités ne font jamais reculer les grands trolleurs et c'est injuste pour ceux qui n'ont pas fait exprès de troller

j'insiste aussi sur le fait que j'essaierais de ne pas être tyrannique, mais que je suis ferme et décidée, même si cela me fait passer pour la méchante de service, j'essaierai d'être impartiale et juste

bien sur je ne peux pas assurer que je suis parfaite, et si j'ai un problème de jugement je suis prête à en discuter avec les autres modérateurs

pour ma part je pense qu'il en faudrait au moins 4, au vu de l'étonnante et rapide augmentation des membres inscrits >_<

voila, j'espère grandement vous convaincre car j'ai vraiment envie de participer à ce jeu, non pas seulement en tant que joueuse mais aussi en tant que modératrice!!!

「Rei Ohimesama」

Dernière modification par ReiOhimesama (04/01/2010 à 17:33)


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#5 04/01/2010 à 17:53

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

ReiOhimesama a écrit :

après je ne suis pas de l'avis de X-yulia sur le fait de retirer des points à quiconque pour un débordement...l'erreur est humaine, les avertissements suffisent et s'ils ne suffisent pas : c'est le bannissement et rien d'autre!!les pénalités ne font jamais reculer les grands trolleurs et c'est injuste pour ceux qui n'ont pas fait exprès de troller

j'insiste aussi sur le fait que j'essaierais de ne pas être tyrannique, mais que je suis ferme et décidée, même si cela me fait passer pour la méchante de service, j'essaierai d'être impartiale et juste

bien sur je ne peux pas assurer que je suis parfaite, et si j'ai un problème de jugement je suis prête à en discuter avec les autres modérateurs

pour ma part je pense qu'il en faudrait au moins 4, au vu de l'étonnante et rapide augmentation des membres inscrits >_<

voila, j'espère grandement vous convaincre car j'ai vraiment envie de participer à ce jeu, non pas seulement en tant que joueuse mais aussi en tant que modératrice!!!

「Rei Ohimesama」

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'erreur est humaine , lorsque je disais de retiré des points ou de l'argent, c'etais vraiment en cas extreme, avant il y a l'arvertissement et en dernier cas le banissement .
Sinon je ne pense pas que tu passe pour "la méchante de service" car tu as tout a fait raison , les regles doivent etre respecter un point c'est tout smile .
Et aussi pour ton nombre de moderateurs je suis du même avis que toi , j'avais dis 3 mais bon , le nombre de joueuses s'agrandit de plus en plus donc 3 ou 4 moderatrices seraient bien


Yuulia.
Modératrice pour vous aider .

Hors ligne

#6 04/01/2010 à 18:05

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

ce qui est bien avec le système de 4 modérateurs, c'est qu'on peut faire des binomes, et aussi, 2 modos c'est pas assez en cas de désaccord sur un cas, 3 c'est dur parce que ça tourne en général au pugilat entre 2 modos qui se liguent toujours contre le même 3ieme...je pense que 4 c'est bien, c'est plus équitable et si on doit "voter" sur un cas, au moins c'est plus légitime!

je parle par expérience : ma meilleure amie a modéré un site de fansub de drama coréens et en général y'en avait toujours 2 contre 1, c'était toujours le même cas de figure

Dernière modification par ReiOhimesama (04/01/2010 à 18:07)


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#7 04/01/2010 à 18:10

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

ReiOhimesama a écrit :

ce qui est bien avec le système de 4 modérateurs, c'est qu'on peut faire des binomes, et aussi, 2 modos c'est pas assez en cas de désaccord sur un cas, 3 c'est dur parce que ça tourne en général au pugilat entre 2 modos qui se liguent toujours contre le même 3ieme...je pense que 4 c'est bien, c'est plus équitable et si on doit "voter" sur un cas, au moins c'est plus légitime!

je parle par expérience : ma meilleure amie a modéré un site de fansub de drama coréens et en général y'en avait toujours 2 contre 1, c'était toujours le même cas de figure

C'est vrai que si on voit ça comme ça t'as raison , en plus si on doit voter avec 4 moderateurs , plus evidemment celui de SailorFuku , on n'aura jamais d' exequaux


Yuulia.
Modératrice pour vous aider .

Hors ligne

#8 04/01/2010 à 18:32

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

tout à fait!!!


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#9 04/01/2010 à 19:52

Anonyme
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Bonjour,
Je suis nouvelle, mais je présente quand meme ma candidature. J'ai déja été modératrice sur un autre forum (qui malheureusement n'est plus actif donc pas de preuves...^^")

Sinon pour le rôles d'un modérateur, je pense:

-il doit faire respecter les règles (normal!)
-Il peut réctifier les message de celles qui font des erreurs et au bout de 3 fois (ou un autre nombre) de la pénaliser en supprimant son post et en lui demandant de le réecrire (Surtout que la fonction dictionnaire est activé, il n'y a donc aucune excuse pour faire autant de fautes, si vraiment elle a du mal, je veux bien lui refaire ses phrases, mais que cela ne soit pas tout le temps.)
-Pouvoir donc modifier, supprimer les posts ou les déplacés.

En ce qui concerne ma motivation,
Je sais que même si j'ai déja modéré un forum, il n'y a pas si longtemps, je vais quand même mettre mes motivations! ^^
J'ai 17 ans bientôt 18, sa aussi ça va* pas m'aider, vu qu'il y a des filles plus agées que moi et ce n'est pas parce qu'on l'es qu'on est plus mature qu'une fille de 14 ans (admettons).
Donc, je suis trèèès motivé, lol, je peux me connecter tous les jours et je suis sérieuse, et soignée dans mon travail. Et puis, j'ai vraiment été séduite par ce site, et même si il est encore a dévellopé, je souhaites beaucoup pouvoir participer a l'évolution de ton site, car il est vraiment bien, sérieusement, sa change! ^^

Voila, sa fait un pavé désolé. Et sinon je suis assez d'accord pour mettre plusieurs modératrice mais le mieux c'est 3 pour pouvoir si on doit voter se départager, car a 4 il y a des risques de votes nuls (2-2) même si je dois avouer que faire des binomes c'est pas mal aussi! XD

Voila, bonne chance a toutes! wink

Hors ligne

#10 04/01/2010 à 20:27

Carolus
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Ah merci SailorFuku d'avoir entendu mon appel. Je ne me présente pas parce que j'ai déjà trop à faire avec mes forums mais je suis contente qu'une modo soit nommée. Je commençais à saturer de venir sur le forum avec tout ce flood.

Hors ligne

#11 04/01/2010 à 20:35

May
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Moi je pense également que les modos ne devraient pas faire (ou très peu) de fautes d'orthographe ^^ A quoi bon prôner le "bon" français s'il est mal rédigé ... Moi j'dis ça, j'dis rien hein wink

Hors ligne

#12 04/01/2010 à 20:39

yume
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

non c'est exact may tu as tout a fait raison, il y a des fautes que l'on peut concevoir s'il y en a que quelques unes (fatigue, inattention, faute de frappe) un bon modérateur se doit d'être en quelques sorte un ''exemple''.

gg.

      [yume]

Hors ligne

#13 04/01/2010 à 20:48

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

et donc en bon exemple "anonyme" sache que la fonction dictionnaire ne prend pas en compte la syntaxe et la sémantique de la phrase, du coup tu te retrouves a nous écrire

"sa fait un pavé"
"les supprimer ou les déplacés"

c'est pas très crédible surtout quand tu nous dis que tu veux réécrire les fautes des autres...faut savoir distinguer les différentes "sortes" de fautes...mais je suis comme may, je dis ça, je dis rien...


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#14 04/01/2010 à 20:52

Anonyme
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Tout le monde fait des fautes, j'avoue j'en fait aussi, mais dans la limite du raisonnable ce que j'ai écrit est compréhensible, en ce qui concerne le langage SMS ou les grosses fautes, je dois bien avouer que sur un forum sa fait vite tache et désordre, après faut voir. 
Quand je parlais de la pénalité, je parlais notamment du langage SMS, personne va mettre une pénalité a quelqu'un qui oublie des accents ou fait une faute d'inattention, c'est humain, mais y a des limites. C'est mon avis après ben voila quoi.

PS: Si vous parlez des fautes que j'ai faites, je les corrigerais pas pour pas qu'on viennent dire que, mais j'avoue en avoir fait une ou deux! >_<

Dernière modification par Anonyme (04/01/2010 à 20:53)

Hors ligne

#15 04/01/2010 à 20:56

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

oui je sais t'inquiète, c'était juste pour te montrer que pénaliser les fautes peut se relever injuste et tyrannique (cela dit tu as réitéré "sa fait vite tache" dit le nous si tu n'a pas de "ç" ça ira plus vite) parce qu'en fait dans ton premier message, tu n'expliques pas que c'est pour le langage SMS..du coup on a l'impression que tu veux te transformer en "Petit Larousse" ^^ c'est pas contre toi t'inquiètes


et mon but n'a jamais été de te "lyncher"

maintenant en tant que postulantes pour la modérations "arrêtons le flood" merci

en même temps que la modération, on pourrait avoir une MP???je crois que ça devient urgent

Dernière modification par ReiOhimesama (04/01/2010 à 21:24)


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#16 04/01/2010 à 21:05

Anonyme
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Ah mais, je veux pas me transformer en "Petit Larousse", je suis pas la pour sa, sa ne servirait a rien sauf a embêter tout le monde et ne plus donnez envie au gens de venir, les modératrices ne doivent pas non plus etre derrière chacune d'entre vous et hop dès que vous faites un mauvais pas ou autre, ben on vous lynche! Sa sert a rien du tout, le but premier c'est quand même que tout se passe bien!

Quand a mon "ç", je l'ai mais j'ai pris l'habitude d'écrire vite et donc je fais jamais gaffe entre "ça" et "sa". Donc, je m'excuse.

Hors ligne

#17 09/01/2010 à 00:47

Black-Unikaa
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Ce serais bien qu'on puissent voter big_smile

Hors ligne

#18 09/01/2010 à 02:53

SailorFuku
Capitaine

Re : Choix d'une modératrice forum

Je m'accorde un petit moment de réflexion avant de prendre ma décision. Merci smile

Hors ligne

#19 14/01/2010 à 14:44

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

alors alors???c'est quand qu'on pourra savoir????le forum est trop en fouillis j'ai hâte que quelqu'un puisse s'en occuper ^^


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#20 16/01/2010 à 19:08

Atala
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Je poste également ma candidature, est-il trop tard ?

J'avoue être nouvelle ici mais "qui ne tente rien n'a rien" ^^ Je suis relativement disponible pour être modératrice même s'il y'a le boulot
hmm heureusement que plusieurs modératrices sont requises !!  (le choix de 3 me parait d'ailleurs très bien)
Pour ma part je pense être assez consciencieuse et organisée pour être modératrice, je trouve ce site vraiment intéressant et j'aimerai m'y investir.

Voila ma candidature est postée (^_^)

Hors ligne

#21 17/01/2010 à 11:43

SailorFuku
Capitaine

Re : Choix d'une modératrice forum

ReiOhimesama a été nommée modératrice !

Le forum est encore peu actif. Pour cette raison, on va rester avec une seule modératrice pour le moment. Si jamais le besoin s'en fait ressentir, je posterai une nouvelle annonce sur le forum et je sélectionnerais une seconde modératrice smile

Merci pour vos participations ! big_smile

Hors ligne

#22 17/01/2010 à 12:24

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

wow merki ^^ je vais m'y mettre de ce pas!!! >_<


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#23 17/01/2010 à 12:28

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Re : Choix d'une modératrice forum

Super c'est Rei smile , je suis contente pour toi , félicitation .


Yuulia.
Modératrice pour vous aider .

Hors ligne

#24 17/01/2010 à 13:15

Anonyme
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Félicitation à toi Rei!! big_smile Good Luck wink

Hors ligne

#25 17/01/2010 à 13:17

Gali
Élève

Re : Choix d'une modératrice forum

Bon courage Rei tu vas avoir du boulot xd

Hors ligne

Pied de page des forums