SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2013 à 23:22

Lyde
Élève

[Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Bonsoir,

Vu que mon message au sujet de la sirène de Seluna a été supprimé (?), je ré-ouvre le sujet car j'ai eu des nouvelles entre temps, de Seluna elle-même, sur un autre jeu, que je ne citerais pas sauf si on me le demande.

En gros, dernièrement, je signalais que la queue de sirène de Seluna avait un souci, à savoir une grosse tâche blanche qui se balade au niveau de la main et qu'une fois la tenue entière portée, le défaut est très visible...
(Ce qui m'ennuie, vu la beauté de cette création. Puis je l'ai payé en SR quand même .... :s)

En réponse, on m'a demandée de consulter Seluna pour avoir son avis et son accord. C'est chose faite. ^^

Donc me revoilà,
est-ce qu'il est possible de remplacer l'ancienne version par la version corrigée, s'il vous plaît ? smile
J'ai vu qu'une fois, ce genre de manipulation a pu se faire pour la robe verte de Heksaeder qui était passée par erreur en CDT malgré sa suppression... * espoir  ? *


Lien de la version originale de la queue de sirène:

http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1287522655

1287522655.gif

Lien de la version corrigée:

http://www.heberger-image.fr/data/image … 522655.gif

77940_46774_1287522655.gif


Captures de notre conversation sur l'autre jeu:

1/ Message que j'ai envoyé à Seluna mais que j'ai préalablement envoyé à moi-même pour avoir une copie:

62608_Seluna_1.png

2/ Echange entre Seluna et moi (qui suis en train de lui répondre, suite à son accord pour le remplacement)

94991_seluna_2.png

S'il y a besoin d'infos supplémentaires, faites-moi signe smile

Dernière modification par Lyde (26/03/2013 à 13:29)

Hors ligne

#2 26/03/2013 à 04:30

SuperShanone
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Coucou j'ai également le bas et je n'ai pas le bug yikes
Tu as vider t es cookies et cacher ?


» ∂єנà 1 αη qυє ησυѕ ѕσммєѕ єηѕємвℓє єт נє ѕυιѕ тσυנσυяѕ αυѕѕι ƒσℓℓє ∂є тσι.
» 365 נσυяѕ συ ησυѕ ανσηѕ νє¢υ νяαιмєηт вєαυ¢συρ ∂є ¢нσѕє єηѕємвℓє
» ηє мє ℓαιѕѕє נαмαιѕ ѕєυℓ, ηє м'αвαη∂σηηє נαмαιѕ, яєѕтє à נαмαιѕ ανє¢ мσι
נє т'αιмє кєνιη

Hors ligne

#3 26/03/2013 à 12:39

Brynhild
Modératrice

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Merci smile
Tu pourras me transmette le lien ? Je trasmetterais sa a Moe pour que la création soit changée si c'est possible.

Hors ligne

#4 26/03/2013 à 13:08

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Lien de la créa corrigée smile
http://www.heberger-image.fr/data/image … 522655.gif

(sans la main, puisque le haut comporte déjà la main ^^)

Dernière modification par Lyde (26/03/2013 à 13:28)

Hors ligne

#5 27/03/2013 à 15:20

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Il faudrait accessoirement enlever le bout de peau en haut car sinon il y aura des soucis avec les autres couleurs de peau, le bas ne permettent pas d'avoir les 3 couleurs de peau dans 1 seule création.

Et si possible (je ne pense pas que ce soit le cas) completer le caillou qui lui manque un bout tant qu'on y est ^^'

Dernière modification par Aethy (27/03/2013 à 15:20)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#6 28/03/2013 à 10:51

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Ca va être un peu difficile d'enlever le bout de peau à cause du dégradé, il faut voir comment on peut faire ça proprement yikes (Si tu as une idée, Aethy.. ?)

J'y ai pensé pour le caillou mais quand j'ai essayé, j'étais embêtée, parce que j'avais peur de décaler la création, alors j'ai laissé tel quel.

EDIT: Après réflexion, ça me semble difficile (pour moi) de détourer proprement en restant fidèle à la création sans enlever des détails sur le bidon, à moins de recoloriser pleins de petits pixels correctement, alors je ne retouche pas.

Dernière modification par Lyde (28/03/2013 à 11:35)

Hors ligne

#7 28/03/2013 à 11:15

Brynhild
Modératrice

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Tu pourrais demander à Seluna si elle souhaite la corriger elle et ainsi la poster elle même avec les différentes couleurs de peau ?

Ou si elle veux elle peut me contacter sur Oh My Dollz pour voir ça, mon pseudo : Chiisai

Hors ligne

#8 28/03/2013 à 11:37

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Heuu... ça me semble un peu délicat de lui demander de faire ça, aux dernières nouvelles, elle a un souci avec son logiciel de dessin, puis elle a envie d'être en retrait par rapport à SF en ce moment yikes ... Donc je pense pas que ce soit une bonne idée de lui demander de faire la colorisation des différentes peaux, etc.

P'têt lui demander les doc sources de la créa et se débrouiller avec, mais bon.

Sinon, faut que j'attende d'avoir un peu de temps et je verrai. A moins qu'une CDT puisse filer un coup de pouce ? :S

Dernière modification par Lyde (28/03/2013 à 11:40)

Hors ligne

#9 28/03/2013 à 11:49

Korridwen
Créatrice de Tendances

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Bah, JE trouve que c'est à elle de le faire, pas à quelqu'un d'autre. C'est très dommage pour toi certes, mais j'ai pas envie de bosser pour quelqu'un par ce qu'il a pas envie de le faire alors que c'est à lui de le faire ^^'.


Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

Hors ligne

#10 28/03/2013 à 12:20

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Je suis d'accord avec toi, mais je ne fais que supposer, suite à l'échange avec Seluna. Et comme j'ai pas envie que ça parte aux oubliettes, parce que ça m'ennuie, je me débrouille x)

Hors ligne

#11 28/03/2013 à 14:37

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Je vais voir, je n'ai pas regardé l'image avec zoom, je pense que pour les pixels il faudra faire comme pour le haut de la queue de mon Ondine, c'est à dire faire des pixels éparpillés, mais je n'ai pas envie de toucher a la crea de quelqu'un d'autre (et je ne pense pas qu'elle veuille non plus).

La modif peut se faire avec n'importe quel logiciel de graphisme donc meme si son logiciel ne marche pas, ce n'est pas impossible. Par contre, il ne s'agit pas de faire un recolo pour les différentes peaux, mais d'effacer les pixels de peau proprement. Faire une recolorisation impliquerait créer 2 nouvelles queues qui ne seraient pas sorties en meme temps etc etc car les bas ne permettent pas d'avoir une version pour chaque peau dans 1 seul objet.


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#12 28/03/2013 à 20:50

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Franchement, j'ai essayé, c'est trop risqué x.x Ca rendra forcément pas pareil et je me sens pas capable de modifier moi-même.

Mais est-ce que ça posera vraiment problème de mettre la version corrigée que j'avais proposé avec la peau blanche d'origine ? Je ne pense pas, ce sera forcément que du positif à la fin.

Quand Seluna reviendra, elle refera elle-même la modif pour les 3 peaux, et en attendant, la queue sera enfin portable au moins pour les peaux blanches, si on fait le remplacement.
Alors qu'à présent, en ne faisant rien, elle reste inutilisable, quelque soit la peau, avec une tache pareille et on ne sait pas quand Seluna revient... Donc.... hmm

Dernière modification par Lyde (28/03/2013 à 21:06)

Hors ligne

#13 30/03/2013 à 10:55

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

up ^^'

Hors ligne

#14 02/04/2013 à 12:02

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Up... J'espère que ça ne tombera pas dans l'oubli une 2nde fois hmm

Hors ligne

#15 02/04/2013 à 14:38

BlackPears
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Donc faux attendre ^^, de toute façon chaque jour on vois les nouveaux articles donc, si  Seluna ferras une autre sirène on la verras tous ! tongue

Hors ligne

#16 09/04/2013 à 12:02

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Je ne pense pas que Seluna va revenir de sitôt malheureusement :x  (Up !)

Hors ligne

#17 18/04/2013 à 21:19

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Il y a besoin d'infos supplémentaire pour résoudre le souci ?
Si oui, il faut pas hésiter à demander....

Hors ligne

#18 23/04/2013 à 11:50

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Up, je suis déçue, ça fait depuis fin janvier que j'ai signalé ce même souci (le 1er topic concernant ce même sujet a été effacé, suite à une purge, j'imagine ?) et j'ai été très patiente jusqu'à présent, car je me doute que vous ne passez pas votre vie sur SF et que vous êtes bénévoles, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune action depuis le temps pour arranger ce bug.

Il manque quelque chose que je puisse fournir pour que le souci soit résolu? Il faut passer par plusieurs intermédiaires pour y remédier?  Il y a des choses compliquées à prendre en compte ? C'est finalement pas réalisable ? Il y a un autre souci à prendre en compte ? etc....  Pourquoi je n'ai aucune réponse ? hmm

EDIT: J'en ai parlé à Ombreuse sur l'ikeitai, qui me dit avoir remonté le souci, affaire à suivre.

Dernière modification par Lyde (23/04/2013 à 14:12)

Hors ligne

#19 24/04/2013 à 18:39

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Lyde, les modos (donc les bénévoles dont tu parles) ne peuvent rien faire sinon remonter l'info a Moe. C'est la seule a pouvoir faire ce genre de modif vu qu'il faut modifier des fichiers du jeu donc même si tu insistes, il faut patienter pour voir si Moe le prend en compte ou si elle tombe sur le sujet.

Dernière modification par Aethy (24/04/2013 à 18:40)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#20 25/04/2013 à 12:16

Lyde
Élève

Re : [Signalé] Bug sirène de Seluna (bis)

Je comprends bien qu'il faille de la patience, ça, c'est pas un souci, je patiente depuis fin janvier (1er topic) et je n'ai pas été insistante dès le début mais uniquement depuis peu.

Parce que je n'ai eu aucun retour pour savoir s'il y a eu un signalement suite à ma requête, d'où ces up. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais aucun feedback me disant si oui ou non, il y avait un signalement, ou s'il y avait un manque quelconque d'infos pour faire avancer le sujet, depuis tout ce temps. Même une phrase rapide, ça m'aurait suffit.

Ce n'est qu'après un signalement de la part d'une modo que Moe a une idée ou non d'un souci. (si je comprends bien)

Après, le temps que ça prend, une fois le signalement fait, je me doute bien que les modos ne peuvent pas influencer dessus, vu qu'elles ne peuvent que signaler et attendre ensuite la réponse de Moe, qui est présente de manière aléatoire, et ça, je m'y suis fait dès le début.

Dernière modification par Lyde (25/04/2013 à 12:22)

Hors ligne

Pied de page des forums