Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 08/05/2013 à 18:57
- Reina_japan
- Élève
Division du stock
Hi !
Mon idée serait de diviser le stock en "quota" selon le pays (ou d'autres critères. A proposé. Ceux qui pourrait être potentiellement utiliser sont cité en bas de ce message).
Je m'explique ...
Nous sommes sur un jeu peuplé ici majoritairement de françaises (j'en fais partie xD), mais il y a aussi d'autres nationalités (comme les québécoises)...
Ces autres nationalités ont un décalage horaire par rapport au notre (mais ça, tout le monde le sais x)). De ce fait, quand les nouveautés sortent en France, les françaises achètent tout (nous sommes des acheteuses impulsives !). Et quand les filles venant de loin se lèvent, il est trop tard. Les beaux vêtements sont partis (surtout ceux des créatrices populaires tels que Raveene et Sakiiko dont les vêtements partent en quelques minutes ...).
C'est un peu injuste ? (Même beaucoup.)
Du coup, je propose que le stock de chaque vêtement (sauf peut-être luxu et deli ... à voir) soit divisé selon le nombre de nationalité présentes sur le jeu. Bien sur, il faudrait pas que tout le monde est le même nombre, il faudrait que ce stock par pays soit calculer selon le nombre de joueuses du pays (bah oui, sinon là où il y a pas grand monde, ça partirait pas et là ou il y a beaucoup de monde, ça partirait beaucoup trop vite).
Je sais que cette idée peut-être difficile à mettre en place (est-elle possible au moins ?) ... mais qui ne tente rien n'a rien !
Alors, avec cette idée, il faudrait peut-être aussi une augmentation des stocks globaux pour une meilleure équité et une division plus facile ^^
Bref, voilà, je laisse débattre en espérant qu'une modette pourra passer me dire si il est possible de mettre en place cette idée (parce que si c'est impossible, autant fermer direct !) ^^
Je vous laisse débattre et éventuellement donner des idées pour mieux construire cette idée.
EDIT : Basé l'idée plutôt sur les gros décalages horaires plutôt que sur les pays trop nombreux ? Donc divisé le stock par exemple en deux, une partie pour les décalages horaires avoisinant les +1, +2, +3, +4 ... et l'autres parties pour les décalages horaires plus élevé ?
Peut etre (si c'est possible) que pour les stocks il faudrait qu'a la cdt, on puisse separer lesifferents pays de celles qui ont voten je m'explique:
Exrmple: Raveene a cree une magnifique coiffure. A la cdt, elle a recu 736 votes. Parmi ces 736 votes, par exemple, 506 francaises, 30 africaines et 200 canadienes. Donc, a partir de la, on pourrait baser les stocks de chaque pays.
Par exemple, il y aurait 600 exemplaires en france, 100 en afrique, et 300 au canada. (bien sur les chiffres ne sint que des exemples pris au hasard, c'est pour que vous compreniez ce que je veux dire!!)
Faut trouver le bon moment de diviser après ...
Dernière modification par Reina_japan (09/05/2013 à 11:01)
Croa.
J'aime les GRENOUILLES 8)
#2 08/05/2013 à 19:00
- Clement_Clement
- Élève
Re : Division du stock
Contre si on dois pensé à sa faut pensé à ce qui ont cours, ce qui travaille le matin, ect donc contre. Et comment on reconnais les joueuses de chaque pays ? Et vue le nombre de pays...
Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres
#3 08/05/2013 à 19:03
- Reina_japan
- Élève
Contre si on dois pensé à sa faut pensé à ce qui ont cours, ce qui travaille le matin, ect donc contre. Et comment on reconnais les joueuses de chaque pays ? Et vue le nombre de pays...
D'autant qu'on a pas cours tout les jours et que l'on travaille pas tout les jours ... on est tout les jours dans le même pays ^^ (sauf pour celles qui voyage !).
Après on peut peut-être basé l'idée par décalage horaire et non au pays ? Surtout ceux supérieur à genre ... 5h ou 4h?
Dernière modification par Reina_japan (08/05/2013 à 19:03)
Croa.
#4 08/05/2013 à 19:04
- Clement_Clement
- Élève
Clement_Clement a écrit :Contre si on dois pensé à sa faut pensé à ce qui ont cours, ce qui travaille le matin, ect donc contre. Et comment on reconnais les joueuses de chaque pays ? Et vue le nombre de pays...
D'autant qu'on a pas cours tout les jours et que l'on travaille pas tout les jours ... on est tout les jours dans le même pays ^^ (sauf pour celles qui voyage !).
Après on peut peut-être basé l'idée par décalage horaire et non au pays ? Surtout ceux supérieur à genre ... 5h ou 4h?
Alors de 1 y en à qui travaille 7/7 jours et j'en connais moi même des gens et si on prend des cours spéciale ? Et de + je parle surtout des jours ou on à cours.
Dernière modification par Clement_Clement (08/05/2013 à 19:05)
Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres
#5 08/05/2013 à 19:06
- Reina_japan
- Élève
Reina_japan a écrit :Clement_Clement a écrit :Contre si on dois pensé à sa faut pensé à ce qui ont cours, ce qui travaille le matin, ect donc contre. Et comment on reconnais les joueuses de chaque pays ? Et vue le nombre de pays...
Après on peut peut-être basé l'idée par décalage horaire et non au pays ? Surtout ceux supérieur à genre ... 5h ou 4h?Alors de 1 y en à qui travaille 7/7 jours et j'en connais moi même des gens et si on prend des cours spéciale ? Et de + je parle surtout des jours ou on à cours.
C'est vrai ... mais c'est pour ça que l'heure des sorties changent tout les jours non ?
Croa.
#6 08/05/2013 à 19:07
- Clement_Clement
- Élève
Clement_Clement a écrit :Reina_japan a écrit :D'autant qu'on a pas cours tout les jours et que l'on travaille pas tout les jours ... on est tout les jours dans le même pays ^^ (sauf pour celles qui voyage !).
Après on peut peut-être basé l'idée par décalage horaire et non au pays ? Surtout ceux supérieur à genre ... 5h ou 4h?Alors de 1 y en à qui travaille 7/7 jours et j'en connais moi même des gens et si on prend des cours spéciale ? Et de + je parle surtout des jours ou on à cours.
C'est vrai ... mais c'est pour ça que l'heure des sorties changent tout les jours non ?
Bah oui même toi tu sais que l'heure change tout les jours donc je trouve idée inutile.
#7 08/05/2013 à 19:09
- Renaissance
- Élève
Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi dabord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.
#8 08/05/2013 à 19:10
- Reina_japan
- Élève
Reina_japan a écrit :Clement_Clement a écrit :Alors de 1 y en à qui travaille 7/7 jours et j'en connais moi même des gens et si on prend des cours spéciale ? Et de + je parle surtout des jours ou on à cours.
Bah oui même toi tu sais que l'heure change tout les jours donc je trouve idée inutile.
Les joueuses qui vivent dans certains pays avec un gros décalage horaire et qui donc joue principalement la nuit (enfin, la nuit heure française) ne peuvent pas bénéficier de ce changement d'heure car d'une manière ou d'une autre, que ça sorte le matin ou l'après midi, elles dorment ^^ c'est pour ça surtout !
Croa.
#9 08/05/2013 à 19:11
- Elii_sa22
- Élève
Peut etre (si c'est possible) que pour les stocks il faudrait qu'a la cdt, on puisse separer les differents pays de celles qui ont voté je m'explique:
Exemple: Raveene a cree une magnifique coiffure. A la cdt, elle a recu 736 votes. Parmi ces 736 votes, par exemple, 506 francaises, 30 africaines et 200 canadienes. Donc, a partir de la, on pourrait baser les stocks de chaque pays.
Par exemple, il y aurait 600 exemplaires en france, 100 en afrique, et 300 au canada. (bien sur les chiffres ne sont que des exemples pris au hasard, c'est pour que vous compreniez ce que je veux dire!!)
Dernière modification par Elii_sa22 (08/05/2013 à 19:13)
#10 08/05/2013 à 19:11
- Clement_Clement
- Élève
Clement_Clement a écrit :Reina_japan a écrit :C'est vrai ... mais c'est pour ça que l'heure des sorties changent tout les jours non ?
Les joueuses qui vivent dans certains pays avec un gros décalage horaire et qui donc joue principalement la nuit (enfin, la nuit heure française) ne peuvent pas bénéficier de ce changement d'heure car d'une manière ou d'une autre, que ça sorte le matin ou l'après midi, elles dorment ^^ c'est pour ça surtout !
Ah bon ? (Pardonné mon manque de culture générale je ne connais pas les décalages xP)
#11 08/05/2013 à 19:12
- Pandy
- Créatrice de Tendances
Contre, je crois que tout a déjà été cité.
> Un Voyage En Asie Avec Pandy <
시작이 반이다.
#12 08/05/2013 à 19:15
- Elii_sa22
- Élève
Reina_japan a écrit :Clement_Clement a écrit :Bah oui même toi tu sais que l'heure change tout les jours donc je trouve idée inutile.
Ah bon ? (Pardonné mon manque de culture générale je ne connais pas les décalages xP)
Bah oui ^^ meme si on ne connait pas les declages de chaque pays (je suis dans le meme cas que toi) ca semble logique tout de meme, surtout pour ceux qui ont un tres gros decalage.
#13 08/05/2013 à 19:16
- Reina_japan
- Élève
Reina_japan a écrit :Clement_Clement a écrit :Bah oui même toi tu sais que l'heure change tout les jours donc je trouve idée inutile.
Oui ^^ Du moins, pour les très gros décalages horaires c'est le cas
Croa.
#14 08/05/2013 à 19:16
- Clement_Clement
- Élève
Si je suis bien informé c'est maximum +12h pour les décalages horaires donc.
8h sortie des news+12h= 20 heures
Donc ton explication est fausse car à 20h y a peu de chance d'être au lit sauf si ta 6 ans je vois pas c'que ta à faire sur Sailor Fuku.
Dernière modification par Clement_Clement (08/05/2013 à 19:17)
#15 08/05/2013 à 19:18
- mimilaxs
- Élève
Je suis Contre
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#16 08/05/2013 à 19:21
- Reina_japan
- Élève
Si je suis bien informé c'est maximum +12h pour les décalages horaires donc.
Reina_japan a écrit :Les joueuses qui vivent dans certains pays avec un gros décalage horaire et qui donc joue principalement la nuit (enfin, la nuit heure française) ne peuvent pas bénéficier de ce changement d'heure car d'une manière ou d'une autre, que ça sorte le matin ou l'après midi, elles dorment ^^ c'est pour ça surtout !
Donc ton explication est fausse car à 20h y a peu de chance d'être au lit sauf si ta 6 ans je vois pas c'que ta à faire sur Sailor Fuku.
Il me semble aussi que c'est 12 max ...
Mais pour ça, il faudrait que ça sorte tout les jours à 8h, sachant que ce n'est le cas que à peut près une fois par semaine et encore ... pis tout le monde ne peut pas aller sur l'ordinateur après 20h ^^
Dernière modification par Reina_japan (08/05/2013 à 19:21)
Croa.
#17 08/05/2013 à 19:22
- Clement_Clement
- Élève
Clement_Clement a écrit :Si je suis bien informé c'est maximum +12h pour les décalages horaires donc.
Reina_japan a écrit :Les joueuses qui vivent dans certains pays avec un gros décalage horaire et qui donc joue principalement la nuit (enfin, la nuit heure française) ne peuvent pas bénéficier de ce changement d'heure car d'une manière ou d'une autre, que ça sorte le matin ou l'après midi, elles dorment ^^ c'est pour ça surtout !
Mais pour ça, il faudrait que ça sorte tout les jours à 8h, sachant que ce n'est le cas que à peut près une fois par semaine et encore ... pis tout le monde ne peut pas aller sur l'ordinateur après 20h ^^
Si tu veut on étudie tout les cas ? On peut pas faire plaisir à tout le monde.
Dernière modification par Clement_Clement (08/05/2013 à 19:23)
#18 08/05/2013 à 19:24
- Elii_sa22
- Élève
Clement, on a une vie aussi. Vers 20h on mange, etc...
Et puis lorsque les articles ne sortent pas a 8h mais a 14h par exenmple? 14h+12h=2h de matin. Alors q 2h du matin t'as rien a faire sur sf sauf si tu vis la nuit ce qui est assez rare et et encore moins si t'as 6 ans...
#19 08/05/2013 à 19:24
- Reina_japan
- Élève
Reina_japan a écrit :Clement_Clement a écrit :Si je suis bien informé c'est maximum +12h pour les décalages horaires donc.
Non mais on peut faire en sorte de satisfaire plus de monde ^^
Croa.
#20 08/05/2013 à 19:26
- Clement_Clement
- Élève
Clement_Clement a écrit :Reina_japan a écrit :Il me semble aussi que c'est 12 max ...
Non mais on peut faire en sorte de satisfaire plus de monde ^^
Et se qui seront pas satisfait tu en fait quoi tu laisses tombé leur opinion ?
#21 08/05/2013 à 19:30
- Elii_sa22
- Élève
Tu veux pas plutôt dire que TU es un eternel insatisfait? ._.
Parce que là je sais pas ce qu'il te faut hein.. C'est déjà mieux que rien non?
#22 08/05/2013 à 19:30
- Clement_Clement
- Élève
Tu veux pas plutôt dire que TU es un eternel insatisfait? ._.
Parce que là je sais pas ce qu'il te faut hein.. C'est déjà mieux que rien non?
T'sais quoi si c'est pour venir me dire sa autant rien dire je pense qu'une idée est faite pour sa débattre alors viens pas parlé ok.Reina à ses arguments j'ai mes arguments --'
Dernière modification par Clement_Clement (08/05/2013 à 19:32)
#23 08/05/2013 à 19:34
- Elii_sa22
- Élève
Et j'ai mes arguments aussi.
Ce topic est public tout le monde à le droit d' poster. Sj je trouve l'idée bonne, je là défends. Ou est le problème?
#24 08/05/2013 à 19:34
- Clement_Clement
- Élève
Dit moi tes arguments appart pour dire que je suis jamais satistfait dit moi ![]()
#25 08/05/2013 à 19:37
- Elii_sa22
- Élève
Je les ai déjà dit plus haut.. T'as pas du les lire à ce que je vois.