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#526 15/05/2013 à 20:03

sayo
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

nah en fait tu dois trouver la  proportion (fraction si tu préfères) des  plus de 30 ans, la seule qui ne t'es pas donné, à partir des deux autres. Après comme tu sais qu'il y a 20 personnes de plus de 30 ans et que tu as déterminé la part que cela représente du totale, tu peux trouver ce total. Par exemple si tu trouvais qu la moitié des personnes avait plus de 30 ans et qu'il y avait 2 personnes de plus de trente ans, tu pourrais en déduire qu'il y a 4 personne au totale car 2 est la moitié de 4. smile

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#527 15/05/2013 à 23:51

Taemi
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Excusez-moi~
J'ai un petit problème concernant une écriture d'invention, en français. Comme je n'ai pas d'idées, je pensais que vous pourriez m'aider... C'est niveau lycée, première L. :3

Le problème est le suivant :
Je dois écrire une lettre à un ami (jusque-là tout va bien) mais, dans cette lettre, je dois le convaincre que la poésie est « bien » (J'ai pas trouvé d'autres mots, excusez) et, qu'il faut qu'il en lise. De ce fait, je dois trouver les avantages de la poésie et là se trouve mon problème ! Personnellement, je n'ai trouvé que ceci pour l'instant :
• Les poèmes permettent à l'auteur d'exprimer ses sentiments.
• Ils peuvent être des messages codés à des fins autres. (Poèmes engagés)
• Ils permettent aussi le voyage (de l'esprit ou vers un autre pays tout en restant ici à la fois.)
De plus, je dois choisir moi-même les poèmes qui illustreront mes arguments. Mais je pense que je pourrais faire cela toute seule. Le VRAI problème réside dans les idées. smile

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#528 16/05/2013 à 16:28

lovianne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour smile
Quelqu’un peux m'aider sur 2 exercices mathématique de 6 eme X_x S'il vous plait ?
1) Tracer un segment [FG] de longueur 4 cm.
Tracer un losange FGAB.
Tracer un losange FCGB.
Voila ce que j'ai commencer a faire mais je crois que c'est tout faux..
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -rerwe.png
Ou je fais le deuxième losange ?

2)
Ça,sa doit être facile si j'ai compris mais c'est pas le cas T.T
Indiquer si il est possible de tracer :
a/ Un rectangle qui ne soit pas un carre
b/ Un carre qui ne soit pas un rectangle
c/ Un carre qui ne soit pas un losange
d/ Un losange qui ne soit pas un carre
Merci d'avance.!

Dernière modification par lovianne (16/05/2013 à 16:31)


∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

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#529 16/05/2013 à 16:38

Pandy
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Il faut que t'inverse G et A

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#530 16/05/2013 à 16:41

lovianne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

lovianne a écrit :

Bonjour smile
Quelqu’un peux m'aider sur 2 exercices mathématique de 6 eme X_x S'il vous plait ?
1) Tracer un segment [FG] de longueur 4 cm.
Tracer un losange FGAB.
Tracer un losange FCGB.
Voila ce que j'ai commencer a faire mais je crois que c'est tout faux..
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -rerwe.png
Ou je fais le deuxième losange ?

2)
Ça,sa doit être facile si j'ai compris mais c'est pas le cas T.T
Indiquer si il est possible de tracer :
a/ Un rectangle qui ne soit pas un carre
b/ Un carre qui ne soit pas un rectangle
c/ Un carre qui ne soit pas un losange
d/ Un losange qui ne soit pas un carre
Merci d'avance.!

Merci,ça doit faire comme sa ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 2-rgdg.png
Si oui,qu'elle est la longueur de la diagonale?

Dernière modification par lovianne (16/05/2013 à 16:43)


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#531 16/05/2013 à 16:44

lolipop456
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

lovianne a écrit :

Bonjour smile
Quelqu’un peux m'aider sur 2 exercices mathématique de 6 eme X_x S'il vous plait ?
1) Tracer un segment [FG] de longueur 4 cm.
Tracer un losange FGAB.
Tracer un losange FCGB.
Voila ce que j'ai commencer a faire mais je crois que c'est tout faux..
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -rerwe.png
Ou je fais le deuxième losange ?

2)
Ça,sa doit être facile si j'ai compris mais c'est pas le cas T.T
Indiquer si il est possible de tracer :
a/ Un rectangle qui ne soit pas un carre
b/ Un carre qui ne soit pas un rectangle
c/ Un carre qui ne soit pas un losange
d/ Un losange qui ne soit pas un carre
Merci d'avance.!

Inscrit toi ici tu choisie ton manuel et c'est bon http://www.assistancescolaire.com/.


"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

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#532 16/05/2013 à 16:46

lovianne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Euh,,Je vais essayer mais ça va être chaud pour les losanges comment faire hmm
Apres,il demande la rue tout sa.Je préfère de ne pas prendre de risque!

Dernière modification par lovianne (16/05/2013 à 16:50)


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#533 16/05/2013 à 16:50

lolipop456
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Quel manuel tu utilise ? Quel est le numero d'exercice et la page ?


"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

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#534 16/05/2013 à 16:52

lovianne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

J'utilise TRIANGLE 6eme.On peux voir le manuel vie Internet par téléchargement sur : www.triangle-hatier.fr smile
Pour le code a 7 chiffres je le dit en mp.
EDIT : Page 164 exo 34 et 40

Dernière modification par lovianne (16/05/2013 à 16:53)


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#535 16/05/2013 à 16:57

lolipop456
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Pour l'exercice 34 voici l'aide :
• Pour le losange FGAB, [FG] représente un côté.
Lis bien et applique la méthode 1 donnée à la page 161 de ton manuel.
• Pour le losange FCGD, [FG] représente une diagonale.
Lis bien et applique la méthode 2 donnée à la page 161 de ton manuel.

Pour l'exercice 40 :
Souviens-toi que :
Un carré est un quadrilatère possédant quatre angles droits et quatre côtés de même longueur ;
Un rectangle est un quadrilatère possédant quatre angles droits et des côtés opposés de même longueur ;
Un losange est un quadrilatère possédant quatre côtés de même longueur.


"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

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#536 16/05/2013 à 17:01

lovianne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Merci ÉNORMÉMENT ! J’étais justement en train de lire les explications! yikes
Le coté fait 4 cm ou 2 cm sois la moitier ?
Euh sinon : Trop inculte.
Indiquer si il est possible de tracer :
a/ Un rectangle qui ne soit pas un carre : Non car un rectangle est un carre (Quatre angles droit)
b/ Un carre qui ne soit pas un rectangle : Rien compris comme les 2 dernière..
c/ Un carre qui ne soit pas un losange : Un carre est un losange spécial non ?? hmm
d/ Un losange qui ne soit pas un carre : ?
EDIT : Les cotes font tous 4 com et la diagonale fait 5,1.C’est un problème ?

Dernière modification par lovianne (16/05/2013 à 17:14)


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#537 16/05/2013 à 17:11

lolipop456
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Un carré est un losange et un rectangle à la fois.
a/ un rectangle qui ne soit pas une carre : ca ne doit être une figure qui que ses côtés opposer de la même longueure contrairement au carré.
B./ une carre qui ne soit pas un rectangle : ca ne doit être une figure qui que ses 4 cotés de la même longueure contrairement au rectangle.
C./ une carre qui ne soit pas un losange : Les diagonales d'un carré ont la même longueur ou celle d'un losange non.
D'un losange qui ne soit pas une carre : Même chose.


"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

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#538 16/05/2013 à 17:17

lovianne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

En fait il faut dire si on peux tracer ou pas je sais pas si il faut justifier,peut-être,j'ai toujours pas compris.Désolée de t’embêter avec sa! ^^'
C'est sa ? :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -sadaa.png
Les trait foncer sont les traces de compas smile

Dernière modification par lovianne (16/05/2013 à 17:20)


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#539 16/05/2013 à 17:29

cerisebis
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

sayo a écrit :

nah en fait tu dois trouver la  proportion (fraction si tu préfères) des  plus de 30 ans, la seule qui ne t'es pas donné, à partir des deux autres. Après comme tu sais qu'il y a 20 personnes de plus de 30 ans et que tu as déterminé la part que cela représente du totale, tu peux trouver ce total. Par exemple si tu trouvais qu la moitié des personnes avait plus de 30 ans et qu'il y avait 2 personnes de plus de trente ans, tu pourrais en déduire qu'il y a 4 personne au totale car 2 est la moitié de 4. smile

Merci mais je ne comprend rien et c'est pour demain.. :'(


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#540 16/05/2013 à 17:53

lolipop456
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

cerisebis a écrit :

Bonjour, j'ai un dm de math à faire et j'ai vraiment du mal..
Dans une assemblée, 20 personnes ont plus de 30 ans, un quart entre 20 et 30 ans et un tiers a moins de 20 ans. Quel est le nombre de personnes de cette assemblée ?

1/3 = moins de 20 ans
1/4 = entre 20 et 30 ans
20 personnes = plus de 30 ans

Je me suis dit qu'il fallait tous les mettre sur le même dénominateur mais j'arrive pas :x
Je veux pas les réponses juste de l'aide.. s'il vous plaît

L'assemblée entière comporte un nombre de personnes : N

20 personnes ont plus de 30 ans, donc cela fait : 20

un quart a entre 20 et 30 ans, donc cela fait : 1/4 de N = 1/4 * N

un tiers a moins de 20 ans, donc cela fait : 1/3 de N = 1/3 * N

Le total, c'est :

N = 20 + (1/4 * N) + (1/3 * N)

N - (1/4 * N) - (1/3 * N) = 20

N * [1 - (1/4) - (1/3)] = 20, vous réduisez tout au même dénominateur : 4 * 3 = 12

N * [(12/12) - (3/12) - (4/12)] = 20

N * [(12/12) - (3/12) - (4/12)] = 20

N * [(12 - 3 - 4)/12] = 20

N * [5/12] = 20

N = (20 * 12) / 5

N = 240 / 5 = 48

L'assemblée comporte 48 personnes.


"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

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#541 16/05/2013 à 18:01

lovianne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Je reviens parce que je suis sur le point de sauter par la fenêtre xD
J'ai rien compris aux exercices enfin la 34 ! Je ne comprends rien du tout et c'est noter pour demian T.T


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#542 16/05/2013 à 18:08

lolipop456
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Je t'ai envoyer une demande d'amis pour que tu me donne le code de 7 chiffres.

Dernière modification par lolipop456 (16/05/2013 à 18:09)


"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

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#543 16/05/2013 à 20:03

cerisebis
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

lolipop456 a écrit :
cerisebis a écrit :

Bonjour, j'ai un dm de math à faire et j'ai vraiment du mal..
Dans une assemblée, 20 personnes ont plus de 30 ans, un quart entre 20 et 30 ans et un tiers a moins de 20 ans. Quel est le nombre de personnes de cette assemblée ?

1/3 = moins de 20 ans
1/4 = entre 20 et 30 ans
20 personnes = plus de 30 ans

Je me suis dit qu'il fallait tous les mettre sur le même dénominateur mais j'arrive pas :x
Je veux pas les réponses juste de l'aide.. s'il vous plaît

L'assemblée entière comporte un nombre de personnes : N

20 personnes ont plus de 30 ans, donc cela fait : 20

un quart a entre 20 et 30 ans, donc cela fait : 1/4 de N = 1/4 * N

un tiers a moins de 20 ans, donc cela fait : 1/3 de N = 1/3 * N

Le total, c'est :

N = 20 + (1/4 * N) + (1/3 * N)

N - (1/4 * N) - (1/3 * N) = 20

N * [1 - (1/4) - (1/3)] = 20, vous réduisez tout au même dénominateur : 4 * 3 = 12

N * [(12/12) - (3/12) - (4/12)] = 20

N * [(12/12) - (3/12) - (4/12)] = 20

N * [(12 - 3 - 4)/12] = 20

N * [5/12] = 20

N = (20 * 12) / 5

N = 240 / 5 = 48

L'assemblée comporte 48 personnes.

Ohh! Merci infiniment tu me sauves la vie ! big_smile


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#544 16/05/2013 à 20:25

sagittaire25
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Taemi a écrit :

Excusez-moi~
J'ai un petit problème concernant une écriture d'invention, en français. Comme je n'ai pas d'idées, je pensais que vous pourriez m'aider... C'est niveau lycée, première L. :3

Le problème est le suivant :
Je dois écrire une lettre à un ami (jusque-là tout va bien) mais, dans cette lettre, je dois le convaincre que la poésie est « bien » (J'ai pas trouvé d'autres mots, excusez) et, qu'il faut qu'il en lise. De ce fait, je dois trouver les avantages de la poésie et là se trouve mon problème ! Personnellement, je n'ai trouvé que ceci pour l'instant :
• Les poèmes permettent à l'auteur d'exprimer ses sentiments.
• Ils peuvent être des messages codés à des fins autres. (Poèmes engagés)
• Ils permettent aussi le voyage (de l'esprit ou vers un autre pays tout en restant ici à la fois.)
De plus, je dois choisir moi-même les poèmes qui illustreront mes arguments. Mais je pense que je pourrais faire cela toute seule. Le VRAI problème réside dans les idées. smile

Les poèmes, comme les autres écrit, sont un témoignage d'un auteur et de sa vision du monde, qui lui a été donnée par sa culture, sa société, son époque, le milieu dans lequel il a vécu/grandit, etc. Ils nous permettent donc dans apprendre plus sur une époque donnée, d'un point de vue subjectif bien sûr (cf les poèmes écrit pendant la guerre comme "La Colombe poignardée et le jet d'eau" par exemple).

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#545 18/05/2013 à 10:28

Taemi
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

@Sagittaire : Merci pour cette idée, à l'aide d'une amie et d'un ami j'ai réussi à étoffer un peu plus mes idées et au final j'en avais 10 big_smile

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#546 19/05/2013 à 10:03

Missfandetiti
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Problème Résolu.

Dernière modification par Missfandetiti (19/05/2013 à 10:52)

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#547 20/05/2013 à 15:00

cocosaysBEP
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Est-ce que quelqu'un as déjà lu : Perceval et le conte du Graal ? ;;


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#548 20/05/2013 à 15:00

Mimou80
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

oui ! au collège x)


N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

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#549 20/05/2013 à 15:06

sham
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Mimou80 a écrit :

oui ! au collège x)

Que de mauvais souvenirs -_-".


La Plume Légère
         C'est lorsque pointe le soleil que le rossignol prend son envol~

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#550 20/05/2013 à 20:27

cocosaysBEP
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

xD Je supposes que vous avez tout oublier non ? ;///;


† TOO FAST TO LIVE, TOO YOUNG TO DIE ; W&L
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CassiopeiaS♥NEQueenInspirit.

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