SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/06/2013 à 16:11

Anky81
Élève

[Filles] Epilation.. :$

Bonjour à toutes! smile
Voilà, j'empruntes le compte de mon amie pour vous parlez.
J'ai 12 ans, bientôt 13. Et les vacances d'été arrivent! Qui dit été dit : piscine, shorts, jupes, débardeurs.
Et comme vous le savez les poils poussent (jambes, aisselles...) j'aimerais m'épiler! Car je me sens mal comme ça!
Pour une 1ère épilation que me conseillez vous? Si possible à faire chez soi. smile Et aussi, comment en parlez à ma mère? Je n'ose pas lui parler de choses comme ça, je suis très timide! :s

Merci d'avance!
J'ai grand besoin de votre aide, ça me dérange beaucoup, surtout que nous avons prévu avec des amis une sortie tous ensemble à la piscine! @w@

#2 28/06/2013 à 16:21

Morgane26
Élève

Re : [Filles] Epilation.. :$

Bonjour !
Alors moi je te trouves très jeune pour t'épiler ...tes amies elles s'épilent ? (ça m'étonnerais ^^")
A mon avis le seul conseil qu'on peut te donner est d'aller en parler à ta mère (tout le monde a des poils il n'y a pas de raison d'être mallalaise surtout avec ta môman) c'est à mon avis la seule personne qui c'est ce qui est le mieux pour toi : si ta pilosité est vraiment voyante elle acceptera ,mais si elle te dit non ,c'est que tu fais une fixettte sur ça et qu'ils doivent ce voir à peine ^^

De toute façon à la piscine 80% du temps on est dans l'eau ,et si ça te gêne vraiment en sortant entoure tes jambes d'une serviette ?
En tout cas moi j'y ai était jeudi (hier) et j'ai vu de nombreuses femmes poilues et c'est normals on est pas imberbes wink

#3 28/06/2013 à 16:47

Anky81
Élève

Morgane26 : Hey, je suis allée fouiller sur quelques forums ici & là, et j'ai vu que beaucoup des personnes commençaient à s'épiler dés la 6ème/5ème, donc je pense que c'est bon. :3 Eh bien si, mes amies le font (pas toutes, mais certaines!) Elles y allaient déjà début.. 6ème!
Oui c'est vrai, mais je pourrais aborder comment le sujet? :3

Oui c'est vrai aussi, mais bon, mais amies portent des lunettes pour voir dans l'eau (le chlore et les yeux x.x) breef, ça me dérangerait pas sinon. Mais c'est aussi pour me balader dans la ville etc.. Souvent les gens te regardent bizarrement, ça me rend encore + timide ><

#4 28/06/2013 à 16:48

Furawa
Créatrice de Tendances

T'es parents sont d'accord ?

안녕하세요.
K-Pop your life ❤ B.A.P 4Ever ❤
Baby • Bana • Sone • Daewons • Jellies • DaeHyun • Zelo • YoonA •
My Topic ❤ Come to post a message.

#5 28/06/2013 à 16:51

Jinii
Élève

J'ai commencé a m'épiler a 12-13 ans je voit pas ou est le mal....

#6 28/06/2013 à 18:30

Hugin
Élève

Pour une première épilation, je te conseille un truc très chouette : la crème dépilatoire sous la douche ! Ca ne fait pas mal du tout et ça n'abîme pas la peau (certaines crèmes ont même un effet hydratant en plus !). En gros, tu achètes la crème et quand tu vas pour prendre ta douche tu mets une couche de crème sur les endroits que tu veux épiler, tu attends le temps qui est demandé et tu files sous la douche. L'eau va enlever la crème et les poils smile !
Efficace et indolore big_smile (je te conseille quand même de rajouter une petite crème hydratante ensuite, histoire de ne pas abîmer ta jeune peau !)

J'espère t'avoir été utile big_smile !

Contre les injustices, le Corbeau se dresse ◣
Paradise Lost

#7 28/06/2013 à 19:53

Anky81
Élève

Hugin a écrit :

Pour une première épilation, je te conseille un truc très chouette : la crème dépilatoire sous la douche ! Ca ne fait pas mal du tout et ça n'abîme pas la peau (certaines crèmes ont même un effet hydratant en plus !). En gros, tu achètes la crème et quand tu vas pour prendre ta douche tu mets une couche de crème sur les endroits que tu veux épiler, tu attends le temps qui est demandé et tu files sous la douche. L'eau va enlever la crème et les poils smile !
Efficace et indolore big_smile (je te conseille quand même de rajouter une petite crème hydratante ensuite, histoire de ne pas abîmer ta jeune peau !)

J'espère t'avoir été utile big_smile !

Oh j'ai déjà essayé une fois, pour les aisselles (Veet), une cata! x.x
Mais si tu en as une efficace, je suis preneuse! :3
Si tu pouvais me dire si elle s'achète en grande surface, combien de temps avant que ça repousse & si ça coupe le poil (qu'on voit un peu, et irrégulier x.x)

#8 28/06/2013 à 19:57

justice
Élève

Je te conseille d'en parler à ta moman et elle elle jugera si tu as besoin ou pas de t'épiler.

#9 28/06/2013 à 20:01

Morgane26
Élève

Pourquoi ça a été une cata la crème d'épilatoire ? (j'ai jamais essayer mais appart ma môman on ne m'en dit que du bien ...)

Je dis pas que c'est mal de s'épiler a 12-13 ans ,je dis juste qu'il faut bien réfléchir et essayer de supporter un maximum car plus on le fait jeune plus ça nous soule à vie x) 

Sinon je te conseilles d'en parler le plus sincèrement avec ta mère en lui disant vraiment que même juste pour un tour en ville tu te sens très gênée etc etc ... et surtout lui parler dans un moment calme ,ou elle est reposée et de bonne humeur smile  (évite d'impliqué ton père les papas comprennent souvent moins bien qu'une mère parce qu'il n'ont pas vécus ça *pas tous hein mais souvent c'est les cas*)

Bonne chance ^^

#10 28/06/2013 à 21:07

Nia_chan
Créatrice de Tendances

La crème d'épilatoire mauvaise idée je faisais ça au début (tiens a 12 ans aussi d'ailleurs) mais au final ça reviens a se le faire au rasoir > repousse rapide + dur. Pour une 1ere fois why not, mais après je te conseil (même si tu ne veux pas sortir de chez toi) la cire chaude, d'abord chez l'esthéticienne et après quand tu est habitué tu peux le faire toi même. (je te cache pas que tu va avoir mal, mais plus tu va le faire moins tu sentiras) Moi je faisait a la cire, esthéticienne j'ai jamais oser me le faire, pendant 1 ans, et maintenant je fait strictement tout a l'épilateur électrique (aisselle + jambes complètes) et je ne sent presque plus rien, voir rien par endroit.

Conclusion : rien ne vaudra jamais la cire ou l'épilateur, car ils prennent tout le poil alors que le rasoir et la crème le coupe et c'est pas génial génial ! (surtout qu'au bout d'un moment, tu l'a tellement coupé qu'il repousse en 2 jours voir le lendemain c'est une cata, là t'es tranquille pour au moins 2 semaines et certaines pour même 1 mois)

Dernière modification par Nia_chan (28/06/2013 à 21:09)

#11 28/06/2013 à 23:00

Bergamote
Élève

Faites gaffe avec la crème épilatoire.
Au réactions allergiques.
Testez la sûr un petit coin de votre peau avant.

Personnellement j'ai fait de grosses réactions allergiques. Ca me faisait des cratères sûr les jambes. U_U

Et une amie a eu des réactions allergiques très violentes. Plaques rouges, boutons, forts gonflements.

Tout cela en respectant les consignes d'utilisations.

#12 28/06/2013 à 23:26

Cadette
Élève

Coucou, moi j'ai 13ans et je m'épile. Pas tout le temps mais voila quoi big_smile
J'utilise de la crème Veet pour peau sensible, bon, sur les aisselles sa pousse un poil trop vite, au bout de 3jours sa commence, les jambes ont ne voit rien mais au bout de 2semaines on commence a le voir smile

Donc voila big_smile Commence par un petit peu, au bout d'une semaine, si tu réagi pas c'bon big_smile

Dernière modification par Cadette (19/04/2014 à 17:01)

Metalleuse ayant les idées de travers.

#13 29/06/2013 à 00:13

yesshutup
Élève

En tout cas, il est fortement déconseiller de se raser les poils avec un rasoir. Les poils repoussent plus durs, plus noirs, et plus vite.

☯ Quand tu auras compris qu'il n'y a rien à comprendre, tu auras tout compris. ☯
Le bruit court qu'on peut être heureux. ∞

#14 29/06/2013 à 08:24

Bergamote
Élève

J'me rase au rasoir depuis 10 ans, j'ai jamais eu de soucis.
Et je suis BIEN brune.

#15 29/06/2013 à 08:34

MoonBlue
Élève

Pff moi je suis aussi poilue des jambes et des bras ! Surtout que les miens sur les bras ils sont.. Bref ! Je n'utilise rien, si on se moque de moi, tant pis faut les remballez, mais si tu stress et que tu fais tout pour te cacher, les garçons vont se moquer de toi car ils savent que ça te dérange. Mais si tu tiens vraiment à enlever, je te dis : PAS DE RASOIR ! Surtout quand on a 12 ans (oui j'ai aussi 12 ans tongue) ! Sinon fais comme les filles te conseillent, mais pas forcément un rasoir car après quand tu seras grande se sera pas très... Doux.

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#16 29/06/2013 à 10:42

Mimou80
Créatrice de Tendances

Comme l'ont dit els autres surtout pas de crème dépilatoire c'est comme le rasoir ^^

Fais à la cire c'est le mieux. Pour la première fois va chez l'estéticienne smile

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#17 29/06/2013 à 10:52

PITCH00N3T3s
Élève

Et je prend le rasoir et quick sous la douche. *brique*

#18 11/07/2013 à 07:48

Seapunk
Créatrice de Tendances

PITCH00N3T3s a écrit :

Et je prend le rasoir et quick sous la douche. *brique*

Idem. :3
Rapide et pratique o/.

#19 20/07/2013 à 23:28

Poo
Élève

Perso, pour une première fois, décolore-les avec une crème décolorante, c'est ce que j'utilise parfois quand j'ai pas envie d'utiliser la cire. On ne verra plus un poil *-*

#20 20/07/2013 à 23:43

ellynna
Élève

A 12 ans c'est un peu jeune, et ça fait très naturel :3
Personne je ne l'ai fais qu'une fois, et j'ai utilisé une crème, ça ne fait pas mal et ça mets du temps, pour redevenir normal (3 semaines pour ma part) après je crois que ça depend dès gens.

Be yourself, be free. ∞

#21 21/07/2013 à 00:09

katlin
Élève

Personnellement j'utilise de la cire froide. T'es tranquille pour 2 semaines, voire plus. :3
Okey, j'admets que les première fois ça fait juste hyper mal, pour moi c'était le cas, mais au bout d'un moment tu sens plus rien ! °o° Et puis franchement, tu serres les dents et ça passera tout seul.

Le rasoir, surtout pas. J'te fais une métaphore particulièrement bizarre : tu coupes le poil, c'est comme si on te rase la tête contre ton gré, tu serais pas contente, si ? Bah là c'est pareil, tu coupes le poil, il repousse pas content, et pour pas se faire couper encore, il repousse plus dur, et pour se venger, plus foncé. é.è
La crème dépilatoire, c'est pas conseillé, tu peux faire des grosses réactions allergiques et tu te sentiras encore plus mal qu'avant si t'en fais.

Et l'épilateur, c'est juste génial. Si je pouvais m'en servir, crois moi, j'le ferais. Juste que moi mes poils ils veulent pas venir quand c'est pas à la cire... T_T

Bref moi je te conseille soit la cire (froide ou chaude), soit les épilateurs. :3

J'espère avoir pu t'aider. o:

#22 21/07/2013 à 00:48

Hebi
Élève

Personnellement, pour les jambes j'ai un rasoir vénus qui rend les jambes très douces et pour les aisselles, quand je suis chez moi j'utilise mon épilateur ou mon rasoir car il rend vraiment la peau douce, mais bon comme tout rasoir il faut recommencer souvent smile

Traqueuse de Multicompte big_smile

#23 21/07/2013 à 11:51

Thrallia
Créatrice de Tendances

Bah, ça dépends la peau, j'aime dire ça après tout un débat de "prends ci ou ça" big_smile
Je vais tout faire d'après ma mère car moi je ne m'épile pas même si je suis poilue, 12 ans pour moi c'est plutôt jeune. :$'

- La crème dépilatoire, bah j'en sais rien, je demande pas tous les jours l'effet que ça à. :')
- Le rasoir, pas bon du touuut à 12 ans, ma mère m'a dis, "quand t'auras 40 ans et que ta la flemme 'oui' mais après je dois te dire que c'est plus foncé, plus épais et plus dur."
- L'épilateur est très bien mais à ne pas prendre si ta la peau sensible, ma mère à essayer étant plus jeune, "Ce n'est pas précis et il te pince régulièrement la peau, en plus faut souvent repassé plusieurs fois, sachant que j'ai la peau sensible, plus jamais je ne l'ai fais."
- La pince à épilé, "C'est long et ça pique un peu au début mais c'est le plus efficace, tu ne ressens rien au bout d'un moment, le mieux, c'est faire à la cire et de renlevé à la pince les poiles qui reste ou qui repousse. big_smile"

Dernière modification par Thrallia (21/07/2013 à 11:55)

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#24 21/07/2013 à 13:05

Joyce_
Élève

Personnellement, les poils c'est normal chez une fille [même chez les gars]. Bah oui, on est en pleine croissance smile Je crois comprendre pourquoi tu n'aimes pas avoir des poils de partout. smile Tu n'as pas à t'inquiéter tu sais..

- Joyce. •
† Geek. ♥

#25 21/07/2013 à 14:26

Korridwen
Créatrice de Tendances

Moi je m'épile pas, les poils c'est sw@g.

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

Pied de page des forums