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#651 29/09/2013 à 14:39
- Sakiiko
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Pour B du 2 j'avais trouvé ; 3x*4x-3x-1*4x-1*5=10x-15+(-4x)-5=12x-11-5 mais je crois que j'ai faux ...
Voici le schéma de développement :
Tu dois multiplier le premier membre du premier facteur entouré en vert ( 3x ) par les deux membres du deuxième facteur ( donc les deux chiffres indiqués par les flèches vertes ). Ce qui te donne 3x*4x + 3x*5, comme je te l'ai marqué en vert en dessous. Puis, tu multiplies le deuxième membre du premier facteur entouré en rouge ( -1 ) et tu le multiplies par les deux membres du deuxième facteur, indiqués par les flèches rouges, ce qui te donne la deuxième partie de l'équation en bas en rouge
Soit : -1*4x -1*5
Tu additionnes les deux bouts vert et rouge :
3x*4x + 3x*5 + ( -1*4x -1*5)
Et en faisant attention aux signes devant la parenthèse, tu obtiens : 3x*4x + 3x*5 -
1*4x - 1*5
J'espère que c'est un peu plus clair ._.
B 2(j'arrive pas à faire le petit 2):
3x2+9x
=3x2*x+3*3x
=3x(x+3)
C= 9x2-4
= 9x*x-1*9x
= 9x(x-1)
D= x2-4x+4
= x2+2*2x+2x
= (x+2)2
C'est un peu le bazar parce que tu utilises pas le ², mais je pense que j'vais réussir à te comprendre xD
B = 3x² + 9x
Tu t'es trompée dans la ligne de développement. Tu as écrit : 3x²*x + 3*3x.
3*3x est correct, cependant 3x²*x est faux. 3x², ce n'est pas la même chose que 3x²*x, qui est égal à 3x³. Lorsque tu décomposes pour factoriser, il faut que les membres de l'équation soient égaux. Donc dans l'exercice, sachant que tu as 3x de l'autre côté, tu devrais décomposer 3x² en 3x*x.
Et ton résultat est bon. Mais pas le détail du calcul, attention ^^
Pour la C : [9x² - 4] c'est faux. J'avais pas vu mais il s'agit également d'une identité remarquable, à toi de retrouver laquelle, après c'est facile ![]()
Pour la D, c'est faux. Tu as fait une erreur de signe, fais attention, il est marqué dans l'équation : x² - 4x + 4.
Tu n'as pas fait la A ?
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#652 29/09/2013 à 14:54
- PITCH00N3T3s
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
J'ai besoin de votre aide. ^w^
Niveau 4e.
On doit compléter une suite de nombres : -28 | - 20 | ... | - 4 | ... | ...
J'y arrive pas, pourtant ça m'a l'air facile. ._.
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#653 29/09/2013 à 15:01
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
pour passer de -28 à -20,comment on fait? ^^
Ombreuse, ombre silencieuse ~
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#654 29/09/2013 à 15:05
- annamdr
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Si j'ai fait la A, mais je l'ait mit dans l'énoncé :
(2x+3)²
= 4x²+2*2x+9
=4x²+12x+9.
Pour la B je savais le schéma de développement mais ne savait bien le faire :$
On ne la pas beaucoup fait en cours ,
3-4x+3x+3x-5-1*4x-1*5=1x+(-2x)-4x*5=-1x-1x+5
Ok merci pour la B, je vais faire comme tu as dit ^^
Et pour la C, c'est l'identité remarquable (a-b)² Je vais la faire et je metterais le résultat après ^^ Je vais refaire la D parce que j'ai écrit + à la place de moins :x
Edit : ah je crois que tu parlais de A, de l'exercice 2 , je ne l'ait pas fait car je ne savais pas comment faire avec des chiffres devant :$
Dernière modification par annamdr (29/09/2013 à 15:22)
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#655 29/09/2013 à 15:10
- neigeaa
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonjour, j'ai un problème, je dois faire un DM pour mardi et je comprend absolument rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?
I. Démontrer que deux nombres positifs quelconques a et b qui ont des carrés égaux sont égaux en utilisant l'identité remarquable liée à a²-b².
I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa
♥
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#656 29/09/2013 à 15:39
- Sakiiko
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Si j'ai fait la A, mais je l'ait mit dans l'énoncé :
(2x+3)²
= 4x²+2*2x+9
=4x²+12x+9.
Je parlais de la A de l'exercice 3 : 2x(x+1) + 5x(x+1) ^^
Sinon pour ton développement, le résultat m'a l'air bon mais dans le détail du calcul tu as oublié un x3.
= a² + 2ab + b², dans ton cas tu as fait a²+ 2a + b². ^^
Pour la B je savais le schéma de développement mais ne savait bien le faire :$
On ne la pas beaucoup fait en cours ,
3-4x+3x+3x-5-1*4x-1*5=1x+(-2x)-4x*5=-1x-1x+5
Peux-tu m'expliquer ce que tu développes car je n'arrive pas à comprendre ton calcul, y'a pourtant la quasi-réponse dans mon schéma ![]()
Et pour la C, c'est l'identité remarquable (a-b)² Je vais la faire et je metterais le résultat après ^^ Je vais refaire la D parce que j'ai écrit + à la place de moins :x
Pour la D tu as en effet confondu le signe, par contre pour la C tu n'y es toujours pas x)
C= 9x² - 4.
Il s'agit là d'une forme développée que tu dois factoriser.
Les formes développées sont soit : a² + 2ab + b² ( Soit (a+b)² en forme factorisée )
a² - 2ab + b² ( Soit (a-b)² en forme factorisée )
a² - b² ( Soit (a+b)(a-b) en forme factorisée )
Dans ton exercice tu dois donc passer d'une forme de gauche à une forme de droite. Tu t'apprêtais à faire l'exercice à l'envers ^^'
EDIT :
Bonjour, j'ai un problème, je dois faire un DM pour mardi et je comprend absolument rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?
I. Démontrer que deux nombres positifs quelconques a et b qui ont des carrés égaux sont égaux en utilisant l'identité remarquable liée à a²-b².
Ta démonstration doit-elle être littérale ou bien as-tu le droit de remplacer a et b par des valeurs ?
Dernière modification par Sakiiko (29/09/2013 à 15:43)
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#657 29/09/2013 à 15:45
#658 29/09/2013 à 15:56
- annamdr
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
J'ai fait n'importe quoi , j'ai tout confondu >.<' je viens de trouver un résultat de 27x+16 mais je pense pas que ça soit ça /: Pour la c (3x-2) (3x+2)
Et la A j'y arrive pas comment il faut faire avec un chiffre devant ?
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#659 29/09/2013 à 15:59
- Sakiiko
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Elle doit être littérale. /:
Effectivement je viens de m'en rendre compte en relisant la consigne. Alors si j'ai bien compris, tu dois démontrer que pour a et b positifs, si a² = b², alors a = b en utilisant l'identité remarquable a²-b².
Personnellement j'ai une petite idée, mais ça n'utilise pas vraiment l'identité remarquable donc je sais pas XD
J'ai fait n'importe quoi , j'ai tout confondu >.<' je viens de trouver un résultat de 27x+16 mais je pense pas que ça soit ça /: Pour la c (3x-2) (3x+2)
Et la A j'y arrive pas comment il faut faire avec un chiffre devant ?
Excuse-moi mais pourrais-tu repréciser les équations car t'as plusieurs A B C dans tes exos et j'ai pas envie de te dire des conneries parce qu'on parle pas du même exercice ><
Pour le développement de la B du 2, je trouve 12x² + 11x - 5. Je crois que je ne saurais t'expliquer mieux comment développer ...
Pour la C= 9x²-4, le résultat est effectivement (3x-2)(3x+2). Bravo ![]()
Tu parles de quelle équation A ? Celle-ci ? A= 2x(x+1) + 5(x+1)
Dernière modification par Sakiiko (29/09/2013 à 16:09)
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#660 29/09/2013 à 16:26
- annamdr
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Oui je parle bien de l'équation A=2x(x+1) +5(x+1)
C'est bon au B du 2 j'ai recommencé l'équation une 3 ème fois et j'ai trouvée pareil que toi ^^
Il me reste juste la C et la A à faire ^^
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#661 29/09/2013 à 17:06
- Sakiiko
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Oui je parle bien de l'équation A=2x(x+1) +5(x+1)
C'est bon au B du 2 j'ai recommencé l'équation une 3 ème fois et j'ai trouvée pareil que toi ^^
Il me reste juste la C et la A à faire ^^
Pour la A = 2x(x+1) + 5(x+1) regarde bien, ne reconnais-tu pas un facteur commun ? Il est pourtant visible à l'oeil nu ![]()
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#662 29/09/2013 à 17:27
- Lamyse
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonsoir, en art plastique je dois décorer une chemise et une cravate. Mais il faut que ce soit très original !
Des idées ?
Dernière modification par Lamyse (29/09/2013 à 17:27)
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#663 29/09/2013 à 18:18
- annamdr
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Ah oui c'est bon le facteur commun est x+ 1 ![]()
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#664 29/09/2013 à 18:21
- Ritka
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Moi aussi, je suis une grosse m*rde en mathématiques. Je suis rentrée en 3ème et on fait les puissances. Avec des fractions dans un problème aussi, c'est pas mal. Mais sans internet, je pouvais pas demandez de l'aide ici ... J'ai le contrôle mardi et ça va être ratééé! :3
En 4ème je faisais la simplifications avec les 'x', les parenthèses et tout ...
Dernière modification par Ritka (29/09/2013 à 18:21)
Ange-Gardienne des CDT pour vous servir !
J'aime tout ce qui est mode et leur donner des conseils est donc un plaisir.
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#665 29/09/2013 à 18:24
- annamdr
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Rikta t'es pas la seule x) je suis vraiment archi nulle même en ce2 j'y arrivais pas ^^les calculs de fractions c'est le seul truc que j'arrive à faire avec les stastistiques et les probabilités ^^
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#666 30/09/2013 à 06:10
- PITCH00N3T3s
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
pour passer de -28 à -20,comment on fait? ^^
Ah bah oui, c'est tout simple, oula, j'ai un sérieux problème moi. >.<
Merci!
Dernière modification par PITCH00N3T3s (30/09/2013 à 06:10)
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#667 30/09/2013 à 17:20
#668 09/10/2013 à 19:10
- cocosaysBEP
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Quelqu'un peut m'aider à faire une synthèse en technologie, sur la domotique de 1960 à 2013..... ? ;;
TOO FAST TO LIVE, TOO YOUNG TO DIE ; W&L
« for the one i love... » - Rei.
Cassiopeia ☆ S♥NE ☆ Queen ☆ Inspirit.
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#669 09/10/2013 à 19:31
- Vissya
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Je dois factoriser ça :
x(2x-3)+2x²-x-3-(x+1)(6-4x)
Quelqu'un a une idée de comment faire ? Parce que j'y arrive pas.
A mon avis, tu dois développer d'abord.
Une question, est ce que vous faites la forme canonique aussi ?
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#670 09/10/2013 à 20:04
- xxreixx
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
x(2x-3)+2x² -x-3-(x+1)(6-4x)
2x² -3x +2x² -x-3-(6x-4x² +6-4x)
4x² -4x-3-6x+4x² -6+4x
8x² -6x-3
et voila ! J'espère ne pas mettre trompée et t'avoir aidée ^^
(et je sais que c'est pas bien de donner la réponse tout de suite mais moi perso j'y arrive plus facilement quand quelqu'un me montre ;p)
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#671 11/10/2013 à 23:08
- Sakiiko
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
x(2x-3)+2x² -x-3-(x+1)(6-4x)
2x² -3x +2x² -x-3-(6x-4x² +6-4x)
4x² -4x-3-6x+4x² -6+4x
8x² -6x-3
et voila ! J'espère ne pas mettre trompée et t'avoir aidée ^^
(et je sais que c'est pas bien de donner la réponse tout de suite mais moi perso j'y arrive plus facilement quand quelqu'un me montre ;p)
Mais ceci est une forme développée et non une forme factorisée..
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#672 12/10/2013 à 08:59
- xxreixx
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Oups ! Désolé ^^'
Alors là... à part utiliser la forme canonique je ne vois pas quoi faire...
Et d'ailleurs ce n'est même pas sur que j'y arrive ! Mon prof de maths m'a donné une fonction sous forme développée à mettre sous forme canonique et après y avoir passé une heure je n'y arrive toujours pas T_T
Si quelqu'un pouvait me montrer un exemple ... Ça serait sympa !
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#673 13/10/2013 à 13:37
- HakunaMatata
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonjour ![]()
J'ai un problème d'exercice en maths.
On me demande de déduire une choses sauf que je ne sais pas du tout ce que veux dire déduire.
Ennoncé:
En déduire que IHKL est un parallélogramme de centre M.
C'est urgent! J'ai à rendre ce DM demain
[/b]
▲ уσυηg, ωιℓ∂ and яєє
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#674 15/10/2013 à 18:16
- hazukalude
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Bonjour~Bonsoir.
Je cherche un logiciel où on pourrait créer des boule de suie. Je dois faire une BD en art-plastique par ordi pour les vacances (la plupart prennent Paint mais ça ne sert à rien pour moi). Bref, j'espère que vous avez un logiciel à me proposer. Merci!
Dernière modification par hazukalude (16/10/2013 à 17:56)
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#675 15/10/2013 à 18:35
- Ayashi
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Des... Boules de suie?
perso, pour dessiner je conseille paint tool sai, mais pour faire une BD, je pense que MANGA studio est bien, par contre c'est payant je pense...
Sinon bonne chance!
Tu aimes le RPG ? mais tu en a marre des forum où tu es coincé dans un seul personnage ?
Alors, une solution ... Tu viens ici
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